Lui, il va faire une attaque cardiaque :
+19
Giovanni
Mr H
grand_barbare
leZone
Chat-Minou
악마비버
fred
Bouba
FiFA1
BoumChaKal
ced101
aromat
shubibiman
ycar25
Shion
captain_orgasmo
griffon
perfectnéo
navnuliselpt
23 participants
Le topic de la Xbox One
rodi- Assoiffé
- Message n°101
Re: Le topic de la Xbox One
aromat- Assoiffé
- Message n°102
faut qu'ils arrêtent tous de ce plaindre du fais que le marché de l'occasion est un gros manque a gagner pour les éditeurs, qu'ils arrête déjà de vendre des jeux a 65/70e ou a mettre ces mm jeux au mm prix en dématérialiser qu'en boite.
quand on voit qu'un mm jeux a ça sortie est chez l'un a 70e et chez l’autre a 55e on ce dit qu'ils délirent tous sur leurs marges, s'ils avait la bonne idée de moins s'en mettre plein les fouilles sur un exemplaire en faisant de plus petites marges ils vendraient forcement plus de jeux et au final s'y retrouverais quand mm.
si les jeux étaient moins chers j'en achèterais plus en neufs, par exemple sur vita ils ont dernièrement baissé les prix des nouveautés qui sont passé de 40e a 30e, la moindre nouveauté sur ps3 passe de 60/70e a 40e en l'espace de 2 mois. donc s'il le voulaient vraiment ils sortiraient direct les jeux a 45e et la je suis sur qu'ils en vendraient des palettes entières des le début tous en ramassant du pognon. bref je pensent qu'ils sont tous stupides et surtout trop gourmands.
edit, je suis peut etre pas super clair mais bon je suis pas un as du pavé...
quand on voit qu'un mm jeux a ça sortie est chez l'un a 70e et chez l’autre a 55e on ce dit qu'ils délirent tous sur leurs marges, s'ils avait la bonne idée de moins s'en mettre plein les fouilles sur un exemplaire en faisant de plus petites marges ils vendraient forcement plus de jeux et au final s'y retrouverais quand mm.
si les jeux étaient moins chers j'en achèterais plus en neufs, par exemple sur vita ils ont dernièrement baissé les prix des nouveautés qui sont passé de 40e a 30e, la moindre nouveauté sur ps3 passe de 60/70e a 40e en l'espace de 2 mois. donc s'il le voulaient vraiment ils sortiraient direct les jeux a 45e et la je suis sur qu'ils en vendraient des palettes entières des le début tous en ramassant du pognon. bref je pensent qu'ils sont tous stupides et surtout trop gourmands.
edit, je suis peut etre pas super clair mais bon je suis pas un as du pavé...
rodi- Assoiffé
- Message n°103
Tu as été clair, Aromat
Un éditeur n'a aucune raison légale de toucher un centime pour la revente d'un jeu d'occasion (la vente d'occasion est parfaitement légale en France)
Les boutiques de jeux vidéos font plus de bénéfices en vendant un jeu d'occasion qu'un jeu neuf et ne pourraient plus exister sans le marché de l'occasion mais ce n'est pas le problème des éditeurs
Un éditeur n'a aucune raison légale de toucher un centime pour la revente d'un jeu d'occasion (la vente d'occasion est parfaitement légale en France)
Les boutiques de jeux vidéos font plus de bénéfices en vendant un jeu d'occasion qu'un jeu neuf et ne pourraient plus exister sans le marché de l'occasion mais ce n'est pas le problème des éditeurs
fred- Cartographe
- Message n°104
+1 aromat !
Quand des TRES BONS jeux sortent neufs à prix sympa, je fonce direct ! Même pour des petites arnaques comme es "HD trilogy" dont je raffole !
50 euros un Last of Us, j'attends pas 6 mois mais un dead space 3 nazebroque, j'ai attendu de le trouver à 12 euros ! CQFD !
Quand des TRES BONS jeux sortent neufs à prix sympa, je fonce direct ! Même pour des petites arnaques comme es "HD trilogy" dont je raffole !
50 euros un Last of Us, j'attends pas 6 mois mais un dead space 3 nazebroque, j'ai attendu de le trouver à 12 euros ! CQFD !
Chat-Minou- Chat Loperie de pirate !
- Message n°105
rodi a écrit:
En me faisant l'avocat du diable, je pourrais te dire qu'il y a une raison valable (et légale) : considérer le JV non pas comme un objet de consommation quelconque mais comme une création soumis à la propriété intellectuelle. Quand tu achètes un jeu, tu pourrais à l'image de certains logiciels, acheter une licence d'utilisation et non les binaires du jeu. Dans ce cas là, plus de revente d'occasion possible.
rodi- Assoiffé
- Message n°106
Quand tu achètes un jeu, tu pourrais à l'image de certains logiciels, acheter une licence d'utilisation et non les binaires du jeu
Ce sont deux << produits >> différents : un jeu vidéo, c'est du divertisement à utilisation privative
On ne peut rien créer, modifier, diffuser en jouant à un jeu vidéo (comme en regardant un film)
Pour un logiciel professionnel comme Office ou Windows, un logiciel de création graphique ou musicale, c'est normal d'avoir une licence d'utilisation du logiciel pour << cadrer >> l'utilisation du logiciel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_de_logiciel
rodi- Assoiffé
- Message n°107
The Division sera toujours connecté, car c'est ainsi que le jeu a été conçu. C'est un monde continuellement en marche, toujours vivant. Le fait que vous soyez toujours connectés est un impératif. C'est pareil pour The Crew. Vous pouvez rejoindre vos amis, ou pas, mais quelque chose se passe dans ce monde à chaque instant.
Lorsque vous avez de la liberté dans un monde - qui peut être multijoueur -, cela apporte quelque chose de nouveau au joueur plutôt que d'avoir une histoire scénarisée. La liberté apporte quelque chose d'unique.
Il y a déjà eu des mondes ouverts auparavant, mais je pense que le sentiment que vous a nul autre pareil. Et désormais nous poussons toutes nos productions dans cette direction.
http://www.xboxgen.fr/the-division-tom-clancy-next-gen-demandera-connexion-permanente-ubisoft-xbox-one-playstation-4-actualite-29410.html
rodi- Assoiffé
- Message n°108
rodi- Assoiffé
- Message n°109
Les verrous numériques imaginés par Microsoft devaient permettre de relier les jeux d'un utilisateur à son compte Xbox LIVE. Cette dernière option n'étant plus dans les plans du constructeur, il est obligé de renoncer à la possibilité de jouer sans insérer le disque dans la console. De la même manière, on ne pourra plus accéder à sa ludothèque depuis n'importe quelle Xbox One en se connectant simplement à son compte. Enfin, le partage de la ludothèque liée à un compte aux 10 personnes « de la famille » est également à oublier, et ce, pour les mêmes raisons.
En revanche, Microsoft n'aurait pas complètement abandonné l'idée d'exploiter ce qu'il appelle le cloud computing. Il s'agit d'utiliser des serveurs distants pour déporter une partie des calculs nécessaires dans un jeu et ainsi alléger la charge de travail de la Xbox One. Une telle fonctionnalité paraissait difficile à mettre en œuvre compte tenu des incertitudes liées à la qualité de la connexion des joueurs, mais maintenant qu'il n'est plus question d'imposer une telle connexion, on voit mal les éditeurs se compliquer la vie avec cette « solution »
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-microsoft-xbox-720/xbox-one-fonctionnalites-supprimees-actu-567338.html
rodi- Assoiffé
- Message n°110
Un employé de l'entreprise, sous couvert d'anonymat, s'exprime à ce sujet, répondant par la même occasion à de nombreuses questions que se posaient les joueurs.
La connexion obligatoire :
Il est 4 heures du matin et je suis toujours debout, il y a quelques heures, nous chez Microsoft avons revu notre politique d'infrastructure Toujours-Connecté et nos rêves à la baisse. J'ai fait partie de l'équipe qui a créé la totalité des mécanismes de l'infrastructure des points de vente, je dois dire que je suis extrêmement triste de le voir supprimé [NDLR : le Toujours-Connecté]. Mais le consommateur sait ce qui est le mieux, je ne peux blâmer personne à part nous, ici à Microsoft.
Nous n'avons pas assez bien expliqué les bénéfices venant avec ce nouveau modèle. Nous avons passé bien trop de temps à nous battre contre les opinions négatives que beaucoup de gens dans les médias ont faites. Je sens que si nous avions passé moins de temps dessus et plus à expliquer les superbes fonctions que nous avions créées et celles en cours de création, joueurs et médias auraient adopté notre vision des choses. Cela dit, nous avons senti que nous aurions perdu plus d'utilisateurs que nous en aurions gagnés. Nous avons 48 millions de joueurs connectés près de 24 h par jour. C'est plus que n'importe lequel de nos concurrents et encore bien plus que Steam. Les personnes que nous aurions laissées derrière nous auraient sûrement rejoints quand ils auraient vu quels avantages la plateforme avait à leur offrir.
Mais comme je l'ai dit précédemment, nous chez Microsoft, nous sommes les seuls à blâmer pour avoir échoué à convaincre ceux qui hésitaient à croire en notre système. Microsoft est peut-être une grosse compagnie, mais nous dans le département Xbox nous avons toujours été là pour les joueurs. Tout ce que l'on a fait a été pour eux.
L'employé de Microsoft apporte des précisions notamment quant à la mise en place de la connexion obligatoire. Avec 48 millions de membres connectés au Xbox LIVE, il est certain que le géant de l'informatique ne s'attendait pas à de tels retours négatifs des joueurs. Néanmoins, la possibilité de ne pas pouvoir jouer à ses jeux sans être connecté à internet a rebuté beaucoup de joueurs. Ces mesures ont été vues par les adeptes des jeux vidéo comme une punition. Une punition qui touchait tout le monde à cause de l'impact du piratage et du marché de l'occasion. Mais est-ce qu'il y aurait quelques avantages à la mise en place des DRM ? À qui ces limitations seraient bénéfiques ? À l'industrie vidéoludique ou les joueurs auraient-ils aussi trouvé un intérêt à ce système ? Le salarié poursuit :
Le marché de l'occasion :
Tandis que les éditeurs ne sont jamais venus nous voir pour nous dire : « nous voulons que vous fassiez quelque chose à propos des jeux d'occasion. », nous avons pu les entendre dans leurs voix et le lire lors des nombreuses présentations en public. Le marché de l'occasion est en train de les tuer à petit feu. Et chaque action pour stopper l'hémorragie a été très mal accueillie par la communauté. J'admets que les Pass Online n'ont pas été très bien reçus ni très bien implantés, mais s'ils avaient eu le temps de murir, ils auraient pu se transformer en quelque chose de très intéressant comme les DLC (nous sommes passés de l'armure pour cheval inutile à des Seasons Pass incroyables pour Borderlands 2 !). Le développement de jeux vidéo engrange des pertes par définition, et il n'y a qu'un flux de rentrée d'argent, c'est vendre au joueur. Beaucoup de joueurs ne le réalisent pas lorsqu'ils achètent un jeu de seconde main.
C'est impossible de continuer de créer des expériences dignes du cinéma avec les coûts actuels sans donner quelque chose en retour. C'est parce que les joueurs veulent les jeux les plus vendus et les plus vendus sont des blockbusters, les mieux notés sont des blockbusters, les plus aimés sont des blockbusters. Comment les développeurs peuvent-ils continuer à créer ces expériences si le consommateur refuse de les soutenir ? Beaucoup diront que le système actuel ne fonctionne pas, mais je ne suis pas d'accord. Le système actuel approche de la rupture, c'est le marché de l'occasion qui l'est, mais peu importe. Je pense vraiment que nous, Microsoft et les éditeurs, aurions pu parcourir un long chemin en éduquant les joueurs. Mais encore, c'est nous qui les avons déçus et nous en somme désolés.
http://www.xboxgen.fr/xbox-one-employe-microsoft-exprime-console-implentation-drm-article-29404-1.html
rodi- Assoiffé
- Message n°111
http://www.gameblog.fr/news/36527-microsoft-don-mattrick-sur-la-sellette-steve-ballmer-veut-toLe site AllThingsD affirme en effet tenir l'information d'une source proche du dossier. Steve Balmer aurait prévu de faire le grand ménage le 1er juillet prochain en restructurant son entreprise autour de quatre grandes divisions : business d'entreprise, hardware, applications et services, et enfin systèmes d'exploitation.
Bien évidemment, qui dit restructuration dit aussi remerciement de certains employés ou même dirigeants. C'est pourquoi nous apprenons que quelques grosses têtes risqueraient de tomber prochainement, comme Tony Bates (Skype) ou encore notre bon vieux Don Mattrick, l'actuel patron de la branche divertissement de Microsoft.
kawickboy- Pirate grognon
- Message n°112
l'employé de krosoft c'est un mytho de la com, pas possible autrement. ces fonctionnalités formidables ils n'ont qu'à les proposer à ceux qui passent 10h/j à jouer.
Shion- Canonnier
- Message n°113
Enfin bon, ce retour en arrière remet presque MS à hauteur de Sony, car certes, la X1 coûte 100 euros de plus, mais elle a quand-même le line-up d'exclus le plus bandant des deux consoles pour le moment.
rodi- Assoiffé
- Message n°114
Enfin bon, ce retour en arrière remet presque MS à hauteur de Sony, car certes, la X1 coûte 100 euros de plus, mais elle a quand-même le line-up d'exclus le plus bandant des deux consoles pour le moment
La perte de confiance voir la méfiance de certains clients potentiels (comme moi) en la Xbox One est réelle : les quelques jeux du line up n'ont pas d'importance, les grands jeux arriveront plus tard
L'annonce du recul de Microsoft s'est faite trop rapidement et trop facilement, il y a anguille sous roche
Joris73- Assoiffé
- Message n°115
Parce que tu crois qu Sony est mieux ? Le pros des promesses non tenu ...rodi a écrit:Enfin bon, ce retour en arrière remet presque MS à hauteur de Sony, car certes, la X1 coûte 100 euros de plus, mais elle a quand-même le line-up d'exclus le plus bandant des deux consoles pour le moment
La perte de confiance voir la méfiance de certains clients potentiels (comme moi) en la Xbox One est réelle : les quelques jeux du line up n'ont pas d'importance, les grands jeux arriveront plus tard
L'annonce du recul de Microsoft s'est faite trop rapidement et trop facilement, il y a anguille sous roche
C'est bien eux qui ont viré la fonction linux sur ps3 comme ça ...
Ou encore avoir vendu des palettes de PS3 à des gens plutot que des xbox 360 car "on a l'exclusivité de FF 13 versus" résultat il sort non pas sur PS3, mais sur PS4 et encore pire Xbox ONE ...
Microsoft ne pourra pas changer en cours de route par la suite, ils pensaient pas que ca serait si mal accueilli car ils ont + de 40 millions d'abonner connecter H24.
Microsoft est un idiot en com, il dit tout, alors que Sony c'est le politicien
Et effectivement Shion, je suis parfaitement d'accord avec toi, sans parler de linup, mais exclus tout court. Sur PS4 il y a RIEN, vraiment. Et quand je vois qu'ils ont à penne modifier la manette, alors qu'en se moment elle me gâche mon plaisir dans last of us ...
rodi- Assoiffé
- Message n°116
Game, TV, Game, TV... : http://www.jvn.com/actualites/quantum-break-le-concept-explique-a1068655
Tout à fait mais la guerre du marketing fait que tu achètes une console à la place d'une autre
La Wii (qui n'est qu'une gamecube très légèrement améliorée) n'était qu'un buzz marketing réussi
Concernant la PS4, la liberté totale d'être propriétaire de son jeu n'est valable que pour les jeux édités par Sony, un éditeur tiers peut ajouter un pass online à son jeu s'il le veut
« Ce que vous obtenez en achetant le jeu, c'est la première saison de Quantum Break. Ceci inclut le jeu ainsi que la série et les deux sont connectés de différentes façons. Donc vous jouez un épisode du jeu, vous faites certains choix et une fois au bout, vous débloquez un épisode de la série. Vous le regardez et vous pouvez constater les conséquences des choix réalisés durant le jeu et aussi obtenir quelques informations. Puis vous jouez le prochain chapitre du jeu, et ainsi de suite. Evidemment, en tant que joueur vous avez la liberté de zapper l'épisode de la série. Vous êtes libres de faire ça et de regarder la série plus tard. Nous essayons de trouver le rythme idéal. »
Microsoft est un idiot en com, il dit tout, alors que Sony c'est le politicien
Tout à fait mais la guerre du marketing fait que tu achètes une console à la place d'une autre
La Wii (qui n'est qu'une gamecube très légèrement améliorée) n'était qu'un buzz marketing réussi
Concernant la PS4, la liberté totale d'être propriétaire de son jeu n'est valable que pour les jeux édités par Sony, un éditeur tiers peut ajouter un pass online à son jeu s'il le veut
griffon- Assoiffé
- Message n°117
rodi a écrit:
ou ca un buzz marketing ? Elle a tellement été mal accueilli et tellement critiqué par les pro, les mags, les magazines, que personne ne pariait une queue de cerise sur cette machine... les pros du blah blah rabachaientt sans cesse qu'elle passerais pas noel, que personne en voudrait, que Nintendo allais se casser la gueule, que c'était bien pourris comme concept.
Si elle a marché c'est simplement grace à l'accueil d'un public pas familiarisé aux consoles qui pouvaient enfin jouer sans avoir a tâter de 15 boutons sur un joypad, genre les vieux en maison de retraite, les tres jeune, les familles anti consoles...
Ha oui... grace aussi au super contrat de vente/démo passé avec les animateurs d'M6.
rodi- Assoiffé
- Message n°118
Si elle a marché c'est simplement grace à l'accueil d'un public pas familiarisé aux consoles qui pouvaient enfin jouer sans avoir a tâter de 15 boutons sur un joypad, genre les vieux en maison de retraite, les tres jeune, les familles anti consoles...
C'était cela le buzz marketing dont je parlais : une campagne de publicité Nintendo destinée à séduire un public casual gamer dont tu viens de donner quelques exemples
Le problème pour Nintendo est que ce buzz marketing est impossible à reproduire avec la Wii U
griffon- Assoiffé
- Message n°119
ha ok, j'avais pas compris ta phrase dans ce sens
Shion- Canonnier
- Message n°120
Rodi : Bien sûr que MS a merdé, mais cette perte de confiance de clients potentiels, je ne suis pas vraiment d'accord.
Les gens qui aiment les jeux XBOX ne vont pas s'en priver.
Joris : Pour FF Versus XIII, Sony n'y est pour rien. Ils ont payé l'exclu, mais c'est Square-Enix qui a merdé en n'ayant pas été foutu de le sortir. Du reste, leur projet de Fabula Nova Cristallis est tombé à l'eau à partir du moment où ils ont laissé tomber l'opus PSP pour faire un "Type 0" à la place.
En revanche, là où Sony a sa part de responsabilité, c'est pour Last Guardian.
Enfin bon, à l'époque, je m'étais acheté ma PS3 pour les exclus MSG4, FFXIII et God of War 3.
Les gens qui aiment les jeux XBOX ne vont pas s'en priver.
Joris : Pour FF Versus XIII, Sony n'y est pour rien. Ils ont payé l'exclu, mais c'est Square-Enix qui a merdé en n'ayant pas été foutu de le sortir. Du reste, leur projet de Fabula Nova Cristallis est tombé à l'eau à partir du moment où ils ont laissé tomber l'opus PSP pour faire un "Type 0" à la place.
En revanche, là où Sony a sa part de responsabilité, c'est pour Last Guardian.
Enfin bon, à l'époque, je m'étais acheté ma PS3 pour les exclus MSG4, FFXIII et God of War 3.
rodi- Assoiffé
- Message n°121
Et si Microsoft se rapprochait encore un peu plus de la PS4 d'ici quelques jours, en annonçant un système d'auto-édition sur Xbox One, pour les développeurs indépendants ? C'est ce que nous sommes en droit de penser si l'on en croit certains tweets...
En effet, le célèbre forum NeoGAF nous permet de recouper certains tweets et de penser qu'une telle fonctionnalité pourrait être annoncée dès cette semaine, lors d'une conférence en Allemagne. Pour rappel, l'auto édition permet aux développeurs indépendants de fixer le jour de sortie de leur jeu ainsi que le prix de ce dernier.
http://www.gameblog.fr/news/36563-xbox-one-l-auto-edition-bientot-annoncee#.UcmxwMfR04U.twitter
rodi- Assoiffé
- Message n°122
Prix de 1000 dollars au Brésil : http://www.gameblog.fr/news/36596-la-xbox-one-en-precommande-a-1000-dollars-us-au-bresil
rodi- Assoiffé
- Message n°123
Fail : not granted
Plus de trois mois avant son lancement officiel, il est évidemment trop tôt pour enterrer Microsoft. Ce serait tout d'abord sous-estimer le géant américain. D'autant que pour la Xbox One, l'échec n'est pas une option. D'abord parce que la compagnie américaine a investi des sommes colossales pour se frayer un chemin dans le marché des consoles, et supporté sa jeune gamme de machines quand plus d'un se seraient retirés contre vents et marées. Longtemps, toutes les divisions auxquelles ont appartenu la Xbox puis la Xbox 360 ont été déficitaires. Entre les coûts de développements et de production, les ventes en demi-teinte et les baisses de prix, Microsoft a perdu pas loin de 7,3 milliards de dollars entre 2002 et 2007. Depuis, la branche Entertainment & Home Products de la firme a dégagé quelques 2,5 milliards de bénéfices, une amélioration notable, mais qui reste quasi-insignifiante à l'échelle du géant du logiciel : ils représentent tout juste 0,5 % de ses revenus sur la période.
Pourtant, à l'image des 470 millions d'euros pour le lancement de la Xbox en Europe en 2002 ou des 500 millions de dollars pour Kinect aux Etats-Unis en 2010, Microsoft investit lourdement dans son activité de consolier, et ne compte pas s'arrêter. Après la mort de Zune, le fiasco de Surface, le flop de Windows 8 et les résultats discrets des Windows Phone, la marque Xbox est aujourd'hui la seule de la compagnie à connaître une dynamique commerciale positive auprès du grand public. Elle représente désormais 13% du chiffre d'affaire de la société, et lui permet, surtout, de ne pas s'enfermer uniquement dans ses activités professionnelles (suite Office, serveurs, etc), sur lesquelles la firme de Redmond réalise l'essentiel de ses bénéfices.
http://www.gamekult.com/actu/pourquoi-la-xbox-one-na-pas-le-droit-a-lechec-A110128.html
rodi- Assoiffé
- Message n°124
rodi- Assoiffé
- Message n°125
Pas mal de possesseurs de micro-casques se sont alors rués sur Twitter pour questionner le support Xbox : les casques déjà (parfois onéreusement) acquis seront-ils compatibles avec la prochaine Xbox ?
Réponse rapide du support : Microsoft travaille au développement d'un adaptateur pour les casques filaires actuels, dont on aura plus d'informations dans le futur. Les joueurs devront sans doute repasser à la caisse pour obtenir ce module, mais ne seront pas contraints d'acheter un nouveau périphérique
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-microsoft-xbox-720/xbox-one-microsoft-prepare-adaptateur-casques-xbox-360-actu-568560.html