Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


+19
Giovanni
Mr H
grand_barbare
leZone
Chat-Minou
악마비버
fred
Bouba
FiFA1
BoumChaKal
ced101
aromat
shubibiman
ycar25
Shion
captain_orgasmo
griffon
perfectnéo
navnuliselpt
23 participants

    Le topic de la Xbox One

    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Jeu 4 Juil - 19:38

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  griffon Lun 8 Juil - 13:48

    Quand Sony et Microsoft collaborent… ce n'est pas par pure générosité ! La Coca-Cola zero Gaming Zone vous dévoile aujourd'hui les sommes impressionnantes que Microsoft devra verser à Sony s'il souhaite utiliser la technologie Blu-ray pour sa Xbox One.

    Microsoft et Sony ont beau être en compétition constante, ils doivent aussi parfois s'entraider… mais toujours l'un au détriment de l'autre ! C'est la terrible analyse que nous livre Michael Pachter, qui s'est interrogé sur la somme que Microsoft devrait payer à Sony pour utiliser la technologie du lecteur Blu-ray. Ce lecteur de disque de haute qualité a été conçu en partie par Sony, qui fait donc partie de la Blu-ray Association. Si Microsoft décide de mettre un lecteur Blu-ray sur sa Xbox One (ce qui est probable aux vues du succès de cette technologie), il devra donc passer par la caisse de Sony ! Michael Pachter s'est même amusé à faire quelques calculs pour se rendre mieux compte de la somme d'argent dont il est question …
    Si, comme prévu, Microsoft vent et 75 millions de Xbox One sur toute la durée de vie de la console, alors l'entreprise américaine devra s'acquitter d'un montant allant de 150 à 250 millions de dollars de royalties auprès de l'association Blue-ray. En tout, environ 45 millions de dollars iront dans la poche de son principal rival, Sony. Mais ce n'est pas tout. Sony touchera également de l'argent pour chaque disque vendu au format Blu-ray, à hauteur de 13,3 centimes par exemplaire vendu ! Pour vous faire une idée, prenons l'exemple d'un opus Gears of War, vendu à 5 millions de copies. Ces ventes remporteraient à Sony un montant approximatif de 666 666 dollars ! C'est beaucoup pour un seul jeu ! Peut-être que c'est la femme qui remplacera Don Mattrick qui signera ce chèque colossal...
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Mer 10 Juil - 11:29

    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Mer 10 Juil - 14:47

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 280826 Le topic de la Xbox One  - Page 6 280826 Le topic de la Xbox One  - Page 6 280826 http://www.gameblog.fr/news/36839-xbox-one-une-petition-pour-revenir-aux-drms
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Ven 12 Juil - 6:39

    Après une restructuration supervisée par Steve Ballmer, c'est Julie Larson-Green qui s'occupera du secteur divertissement de Microsoft : http://www.gameblog.fr/news/36876-julie-larson-green-a-la-tete-de-la-division-xbox-a-la-place-
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Dim 14 Juil - 19:15

    Un développeur employé de Microsoft, anonyme mais dont l'identité a été confirmée par Reddit, a répondu à un certain nombre de questions sur le site communautaire. Parmi les informations les plus intéressantes, il apparait que le capteur Kinect vendu avec la Xbox One « coûte presque aussi cher à fabriquer que la console ». Un élément qui permet de bien comprendre que Microsoft n'avait aucune chance de pouvoir vendre sa Xbox One au même tarif que la PlayStation 4, dont la caméra n'est pas livrée avec la console (et ne coûte de toute façon que 60 euros).

    Pour rappel, le Kinect de la Xbox 360 coûtait déjà 150 euros à son lancement fin 2010. Le Kinect 2.0 de la Xbox One dispose de nombreuses améliorations, dont un champ de vision accru, une reconnaissance jusqu'au bout des doigts, une nouvelle technologie de reconnaissance vocale, une caméra 1080p et une autre caméra infrarouge permettant de voir dans le noir.

    Il est tout à fait probable que même à 499 euros, la Xbox One ne sera pas rentable pour Microsoft à son lancement en novembre.

    Kinect est à la Xbox One exactement ce que le Blu-ray était à la PlayStation 3 en 2006 : un pari qui consiste à inclure dans la console une plue-value (supposée) que sa concurrente n'aura jamais, au détriment du prix de lancement certes, mais avec l'espoir de faire la différence sur le long terme. Ce qui est clair quand on lit les réponses de l'employé, c'est que Microsoft ne proposera pas de modèle sans capteur. « Le nombre de fonctions sur la Xbox One qui utilise Kinect est presque trop important pour être mesuré. Je ne peux pas imaginer utiliser la console sans lui. »

    http://www.jvn.com/actualites/xbox-one-kinect-presque-aussi-cher-que-la-console-a1069039
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Lun 15 Juil - 13:10

    C'est gentil de nous proposer le retour des DRM mais sans façon :

    De là à imaginer que certaines fonctionnalités n'ont été que temporairement annulées et feront leur retour, il n'y a qu'un pas, que Whitten n'hésite pas à franchir : « Si les gens continuent d'être enthousiastes (à l'idée des fonctionnalités retirées) et de vouloir leur retour, nous trouverons une façon de les faire revenir », annonce-t-il. Le retrait de certaines des fonctionnalités pourrait ainsi n'être que temporaire, afin de laisser aux branches marketing le temps de mieux promouvoir la « vision d'une console digitale » souhaitée par Microsoft. Si la feature Family Sharing ne sera pas d'actualité lors de la sortie de la console, elle pourrait donc revenir quelques mois après : affaire à suivre

    http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-xbox-one/xbox-one-microsoft-regrette-discours-incomplet-fonctionnalites-abandonnees-actu-572176.html
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Mer 17 Juil - 8:13

    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Mer 17 Juil - 8:28

    Téléchargement d'un DLC obligatoire mais gratuit pour pouvoir jouer à Forza 5 : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066875-forza-5-un-telechargement-obligatoire-le-jour-de-la-sortie.htm
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  fred Mer 17 Juil - 9:50

    oui j'ai réservé les 2 consoles mais je crois que seul la ps4 va ariver chez moi vu le sodasec de M$ !! Le topic de la Xbox One  - Page 6 3762520994 
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Mer 17 Juil - 16:11

    oui j'ai réservé les 2 consoles mais je crois que seul la ps4 va ariver chez moi vu le sodasec de M$ !

    Personnellement, je n'ai réservé aucune des consoles : je vais attendre que les deux sortent et on verra vite le retour des acheteurs en positif et en négatif
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  fred Mer 17 Juil - 19:00

    vu les fiabilités des dayone (j'ai donné avec la 360 et les ps3 60gb avec la lentille foireuse on connait) j'hésite mais je vais pas tenir !! Surtout si Second Son sort en lineup ! (le 2 est un de mes jeux préférés)
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  Joris73 Mer 17 Juil - 21:52

    Pour la PS4 je m'y risquerais pas sur la fiabilité, vu qu'il y a toujours des retour sur la super slim ps3 ...

    Par contre la Xbox one, c'est la même construction et conception que la xbox slim. On le voit sur les photos de la console démonter, je pense que M$ à du mettre le paquet sur ça.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Jeu 18 Juil - 2:12

    Pour la PS4 je m'y risquerais pas sur la fiabilité, vu qu'il y a toujours des retour sur la super slim ps3 ...

    Par contre la Xbox one, c'est la même construction et conception que la xbox slim. On le voit sur les photos de la console démonter, je pense que M$ à du mettre le paquet sur ça.

    Pour les PS3, c'est compliqué d'établir quelles sont les modèles résistants : j'ai toujours utiliser une PS3 Fat 80 GO depuis que je joue sur PS3 et je n'ai jamais eu de problèmes avec elle (je l'utilise tous les jours)

    Ce serait bien qu'il n'y ait plus de problèmes de solidité avec la Xbox One : Microsoft a du perdre de l'argent avec sa SAV anti RROD
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  Joris73 Jeu 18 Juil - 8:33

    C'est vite vu, j'ai 2/3 relations avec des vendeurs chez micromania etc... Et ils me disent qu'il ont constamment des retours PS3, alors que xbox c'est ultra rare. Mais surtout le pire, même pour les ultra slim.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Jeu 18 Juil - 10:51

    C'est vite vu, j'ai 2/3 relations avec des vendeurs chez micromania etc... Et ils me disent qu'il ont constamment des retours PS3, alors que xbox c'est ultra rare. Mais surtout le pire, même pour les ultra slim

    Pour la Xbox 360, c'est vrai que l'épidémie s'est calmé depuis le modèle slim
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  fred Ven 19 Juil - 7:12

    rodi a écrit:
    C'est vite vu, j'ai 2/3 relations avec des vendeurs chez micromania etc... Et ils me disent qu'il ont constamment des retours PS3, alors que xbox c'est ultra rare. Mais surtout le pire, même pour les ultra slim

    Pour la Xbox 360, c'est vrai que l'épidémie s'est calmé depuis le modèle slim

    Pourtant on parle d'un modèle à éviter qui a une pastille autocollante jaune visible dans les "ailettes" de refroidissement contre une blanche à prendre. Des nouvelles à ce sujet ?
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  Joris73 Ven 19 Juil - 8:51

    fred a écrit:
    rodi a écrit:
    C'est vite vu, j'ai 2/3 relations avec des vendeurs chez micromania etc... Et ils me disent qu'il ont constamment des retours PS3, alors que xbox c'est ultra rare. Mais surtout le pire, même pour les ultra slim

    Pour la Xbox 360, c'est vrai que l'épidémie s'est calmé depuis le modèle slim

    Pourtant on parle d'un modèle à éviter qui a une pastille autocollante jaune visible dans les "ailettes" de refroidissement contre une blanche à prendre. Des nouvelles à ce sujet ?

    Euu des très grosses conneries ça ... Cette pastille c'était pour savoir le modèle du lecteur ...

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Liteon_9504
    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Liteon_0225

    Et c'était valable avant la mise à jour de juin 2011, qui a reflasher tous les lecteurs de toutes les consoles en gros, pour les mettre à jours.


    Sur les slim il y a eu la trinity jusqu'en aout 2011 puis maintenant la corona, avec des version v1 v2 v3 v4 qui diffère sur des petit éléments viré sur la carte pour contrer le glitche.
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  fred Ven 19 Juil - 9:36

    Joris73 a écrit:


    Sur les slim il y a eu la trinity jusqu'en aout 2011 puis maintenant la corona, avec des version v1 v2 v3 v4 qui diffère sur des petit éléments viré sur la carte pour contrer le glitche.

    ah merci de l'info ! Donc il y a des glitches sur la trinity ?
    Il faut l'éviter ? a quoi reconnait-on une trinity à éviter ou une corona v4 à acheter (d'occaz of course).
    merci ! Le topic de la Xbox One  - Page 6 899257193 
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  Joris73 Ven 19 Juil - 9:38

    Le glitch c'est un hack ...

    http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/36309-faq-reset-glitch-hack/

    Donc il y a aucun console à évite.

    Après tu regarde la date de fabrication pour en avoir une la moins vielle possible, mais bon ...
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  fred Ven 19 Juil - 11:17

    ok merci ! donc aucun intérêt particulier sauf les émulateurs mais j'ai un netbook xp avec manette PSX dédié pour cela...
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  Joris73 Ven 19 Juil - 13:10

    Bah surtout que ça été contourné depuis, c'est compatible avec toutes les xbox maintenant, même celle qui sorte bientot.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Ven 19 Juil - 16:02

    Pour Michel Ancel, les péripéties de la Xbox One sont bien dues à quelques faux pas de Microsoft, qui a été un peu vite en besogne en voulant imposer un modèle aux joueurs.

    Je pense que ce qui s'est passé avec la Xbox One est dans la tendance. Ce qu'ils ont voulu faire était du business je dirais, et ils sont allés un peu trop vite. C'était trop brutal, peut-être particulièrement pour les joueurs.

    En revanche, il semble évident que Microsoft a raison sur un point, l'avenir appartient à ceux qui sont connectés. Même si certains ne seront pas d'accord avec cela, j'ai bien peur qu'il faille faire avec.

    Mais d'un coté, ils ont compris que la connexion est en passe d'être le cœur du problème. Vous voudrez utiliser votre console pour être connecté. Même aujourd'hui, avec un téléphone, si l'internet ne fonctionne pas vous vous dites "c'est inutile". Microsoft sait que les consoles deviendront comme cela, mais ils ont proposé trop de choses en même temps.

    Enfin, l'homme termine en faisant part de son point de vue, afin de faire en sorte que les joueurs acceptent d'éventuelles restrictions au niveau de la connexion. Pour lui, il faut faire les choses avec finesse en poussant le joueur, de façon positive, à aller vers un modèle tout-connecté.

    Ne les forcez pas à le faire. Faites quelque chose de tellement bien qu'il poussera les joueurs à vouloir être connecté. C'est la différence. Faire aller les gens, de manière positive, dans la direction que vous voulez.

    Bref, un homme très sage.

    http://www.gameblog.fr/news/37008-xbox-one-michel-ancel-rayman-donne-son-avis
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  Joris73 Lun 22 Juil - 10:00

    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Lun 22 Juil - 11:30

    C'est une bonne nouvelle pour Forza 5 mais il pourrait sortir un jeu complet et fini, ce serait encore mieux

    Contenu sponsorisé


    Le topic de la Xbox One  - Page 6 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:55