- niveau connectique, ça donne quoi pour la brancher à un moniteur LCD avec DVI ou VGA
aucune idée, il doit exister un hack VGA pour le cable (et probablement qu'il faut paramétrer le bios lors du flashage)
(sortie standard en composite), probablement que pas mal de jeux xbox ne sont pas compatibles, pour les émus j'en sais rien
- est-il aisé de changer le disque dur ? Si oui, quel type ?
oui mais
tu dois avoir une console modifiée, de préférence avec un exploit software (nécessite des connaisances, je ferais un tuto... un jour quand je m'occuperais de ma 3ième console)
le disque dur :
jusque 128Go ya pas de problèmes, et c'est même conseillé
au delà, les Go ne sont pas visibles (sauf hack spécial partition G que je ne sais pas encore faire)
perso, sur ma console numéro 2, j'ai mis un 200Go et seuls 128 sont visibles
vu qu'on peut copier des dvd ou les jeux xbox1 sur le disque dur, c'est très vite plein
(ça chauffe beaucoup aussi, je conseille une modif de la ventilation)
- question bonus (LeZone ?) : les émulateurs "classiques" (8/16bits et NeoGeo) sont-ils de qualité ?
neo geo peut ramer parfois, et il faut les bons bios qui vont bien
les autres émus je ne les ai pas encore essayés en mode jeu (juste lancés pour voir si ils marchent)
j'ai surtout passé du temps à ranger et trier toutes les roms mame arcade, et j'ai pas fini (y'en a 4000, dont 20% qui ne marchent pas et 40% à 60% de bouses)
le gros problème de la xbox, c'est les 4Mo de ram !
avec un jeu de 3,5 Mo, ça sature vite car l'ému le charge en ram, et il n'a plus assez de mémoire pour tourner, donc exit les jeux trop gourmands
shanks:
oui, émulateur spécifique dans le sens où il doit être compilé en executable xbox
donc pas de patchs ni mises à jour, et certaines fonctions ne sont pas implémentées (mon mame xbox ne fait pas la rotation d'écran par exemple)
je te conseille de chercher le SCUD-X PROJECT ALABAMA (il doit en exister d'autres (xcalibur), c'est des cd complets en autoinstall avec tous les logiciels qui vont bien, attention à ne pas faire n'importe quoi avec)
yonic:
ya tout ce qui faut sur le net, mais on trouve des morceaux par ci, par là
et depuis que la scène est passé sur le hack de la 360, les tutos et autres forums pour la xbox1 sont effacés ou down, c'est devenu difficile de retrouver les informations et les downloads
tu veux faire quoi exactement ? simplement configurer mame ?
dans tous les cas, je vous conseille une dizainne d'heures de lecture ici :
http://gueux-forum.net/index.php?showforum=114et regardez bien les dates des sujets, parfois ils sont obsoletes et on trouve du plus récent ailleurs en croisant les recherches sur google