On essaie de faire en sorte que la section achat / vente ici soit une section 'comme les autres' et où la convivialité y est de mise, le jour où je ferais une vente ici à un membre que je ne connais pas, je pense que c'est que l'on aura le point de non retour.
Après si tu n'es là que pour discuter, je pense que ça finira bien. enfin bien si tu n'es pas hostile aux joutes verbales avec certains, joutes qui semblent inévitables vu presque tout le monde ici est un peu horrifié par ton raisonnement que je simplifie au max:
j'estime haut parce que je vends haut
Disons que pour simplifier le raisonnement des pirates, c'est l'exemple typique de ce que l'on aime pas trop, le raisonnement qui fait gonfler les prix.
La plupart des gars qui demandent une estimation, le font dans le secret espoir qu'un "gars comme toi" passe et lui donne une estimation haute qui lui permettra de mettre en vente cher la conscience tranquille, même si 20 personnes lui ont dit que ça valait 15 euro de moins.
D'un autre côté tu as des rapaces dans les estimations qui estiment très bas en espérant récupéré le lot derrière, c'est la variante opposée.
moi perso je me suis jamais pris la tête directement avec toi, néanmoins tu incarnes dans mon esprit avec insistance (peut être à tort) la poussée inflationniste qui existe dans le monde du rétro désormais.