Déjà tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles quand tu mentionnes mon pote et son magasin. Je n'achète pas en douce pour un magasin. Ce que j'ai acheté pour lui, et les fois où j'ai fait des achats pour lui se comptent sur les doigts d'une main, la moitié du matos était pour sa collection personnelle et effectivement, l'autre moitié était pour son magasin, parfois pour de la commande de clients. Ensuite faut arrêter de croire que tous les magasins sont le diable en personne. C'est un petit magasin plutôt apprécié des joueurs du coin et qui tend à démocratiser le retro gaming. Evidement que les prix sont plus élevés, mais quand on a un magasin, on ne paye pas un loyer, les taxes, les factures etc en vendant à perte. C'est un ami, à qui je rends parfois service, qui en fait de même en retour et c'est aussi grâce à lui que certains ont pu acheter chez moi du matos à bon prix ou que certains trucs sont encore en vente chez moi. Alors soit tu te renseignes afin de parler en connaissance de cause, soit tu t'abstiens :-).
Ma fièvre acheteuse? En quoi c'est un problème que j'ai claqué 2000€ pour du jeu vidéo? Le fait que je les sorte d'un coup? Bah oui, comme je l'avais expliqué sur gamo, depuis que j'ai 15 ans je mets une partie de mes économies sur un compte dédié aux achats jv, j'ai commencé à collectionner à 17/18 ans et de façon sérieuse à 19 ans, donc ça m'a laissé le temps de mettre de l'argent de coté. Non je ne suis pas un nanti comme certains l'ont dit en me voyant dépenser autant d'argent, je suis étudiant, je touche de l'argent de la CAF et un peu de mes parents, et j'ai bossé 2 ans et demi, en plus de mes études, en tant que veilleur de nuit voilà tout. C'est bon, je dois me justifier davantage ou ces quelques lignes suffisent? Un relevé de compte peut-être?
Et puis pour la route, parce que je ne voudrais pas que tu mordes
, voilà ce que j'ai gardé :
Game Boy Color : La console Pikachu et 32 jeux sur 41
Game Cube : 3 packs sur 5) et 19 jeux sur 67
64 : 5 consoles sur 6 et 12 jeux sur 52
Xbox : 5 jeux sur 10
Ca va, le ratio est correct? A partir de combien de jeux que je n'aurais pas gardés je passerais pour le revendeur de service et à partir de combien tu me cracherais dessus? Nan parce que autant que tout le monde me dise ce qu'il pense de moi quand je viens d'arriver, je veux bien, c'est plutôt normal des petites piques par-ci par-là OK. Mais là ton post sort de nulle part. En quoi ce que je fais sur gamopat a un impact sur ce que je fais ici? Je pense avoir tout fait pour me "fondre dans le décor". Et si vous ne vous fiez pas uniquement à ce qui se passe ici, alors faudrait organiser une petite rencontre IRL, pour vous rendre compte que la personne derrière un pseudo est parfois bien différente de l'impression qu'on peut avoir d'elle sur un forum.
Alors comme je l'ai déjà dit, si on ne veut pas de moi, je partirai, mais que le capitaine vienne me le dire. Là ça ressemble à un règlement de compte perso et c'est un peu ridicule. Et c'est quoi en fait le "problème de fond" dont tu me parles? Parce que en ce moment sur gamopat je vois pas trop ce que je fais de mal. Et puis on peu quand même avoir une façon de penser et de faire différente et se retrouver ici pour ce qui nous rassemble, non? Parce que je ne pense vraiment pas être le pire des connards qui soit venu sur ce forum et je pense qu'il y en aura des pires que moi à l'avenir.
Marco, je veux bien que tu me taquines de temps à autres, mais à force ça devient quand même un tantinet lourd ;-) (surtout quand tu me MP pour m'acheter un jeu =P)