Je me présente. J'ai 25 ans, j'habite en raison parisienne, et ça fait quelques mois je collectionne les vieilleries vidéoludiques.
Pourquoi cet engouement? J'ai toujours eu cette préférence pour ces jeux, parfois fait artisanalement, par à peine une dizaine de personnes, plutôt que les derniers jeux nextgen, qui ne me plaisent guère. Trop de boumboum, de vroumvroum...
Un exemple qui m'a frappé récemment, c'est les jeux de football, et de sport en général. J'adorais les vieux jeux de sport pour leur côté arcade, irréaliste car la réalité n'était pas techniquement possible. Maintenant, les Fifa&co m'emmerdent prodigieusement. Je suis très fan des RPG et surtout des point&click, même si je n'en possède que trop peu.
J'ai eu ce déclic d'achats limite compulsifs (je précise que je joue quand même à chaque jeu acheté), surtout en regardant certains vidéo-testeurs. Certes le joueur du grenier est assez connu, même s'il n'a pas la faveur des experts. J'ai un plus grand intérêt pour l'AVGN et sa salle de jeux me rend vraiment admiratif...
Dans le futur, j'adorerai avoir une salle aussi grande, pour pouvoir en faire profiter mon entourage dans des parties endiablées en 2D, c'est surtout ça, le but de ma collection. Le partage.
C'est le deuxième forum de retrogaming où je décide de participer, je suis également sur France-retrogaming. Il y a apparemment eu des frictions entre certains membres des deux forums, mais sachez que je n'en tiens guère compte, ce genre de discussion sur Internet ne m'intéresse pas.
Qu'est ce que je possède de beau? Rien d'original, j'ai toutes les consoles "habituelles", mais j'ai acquis récemment une Jaguar, avec l'innommable Cybermorph...et Iron Soldier il y a quelques jours. Dans le futur, j'aimerai avoir une NEC et une NeoGeo. Encore une fois, rien de bien original comme désir.
"Accessoirement", je suis professeur d'histoire-géographie.
A bientôt, jeunes et intrépides pirates au sang chaud.