Gamekult a bien reçu leur PS4 :
http://www.gamekult.com/actu/ps4-premiere-prise-en-main-A114441.html Dans la boîte, on trouve :
La console dotée de son disque dur de 500 Go
La nouvelle Dualshock 4, même si ce nom n'apparaît nulle part sur la manette elle-même
Un câble d'alimentation d'environ 2m, strictement identique au câble PS3
Nouveauté (et il était temps diront certains), un câble HDMI d'environ 2m là encore
Un câble USB / micro-USB d'une longueur ridicule d'environ 1m20
Un écouteur-micro, le nom peut sembler étrange mais il s'agit vraiment d'un simple écouteur intra-auriculaire unique, à brancher en jack sur la manette
Une notice de quelques pages expliquant les bases de l'installation
Il n'y a plus de cable composite/péritel : plus de possibilité de la relier à une télé CRT
et de se faire interrompre en plein élan par un message demandant urgemment d'installer la version 1.5.0 du système. Syndrome des machines modernes, impossible de se connecter au PSN ou d'ouvrir le Store sans patcher la bête. La peur au ventre, on choisit donc "accepter" et... la mise à jour plante aussitôt, prétextant une erreur réseau. Un détour dans les options pour vérifier que les paramètres sont bien corrects et que la connexion est établie, un retour au Store, et re-plantage. Pour éviter de rester avec une brique à 400 dollars sur les bras, le joueur avisé confronté à ce problème passera donc par les Settings et ira manuellement choisir System Update afin de voir la mise à jour démarrer instantanément. Difficile de dire si le souci est répandu ou si votre serviteur a juste joué de malchance, toujours est-il que de base le message nous invitant à updater pour accéder au Store ne nous permettait pas de le faire.
La mise à jour devra se faire manuellement si le serveur Sony est saturé
on ne peut s'empêcher de trouver un poil abusé de rendre par défaut publiques les activités de l'utilisateur, qu'il s'agisse de ses trophées ou des vidéos qu'il regarde. Un choix d'autant plus douteux que le menu suivant propose de lier l'activité PSN à l'activité Facebook : si vous avez des joueurs PlayStation parmi vos contacts sur le réseau social, préparez-vous à vous faire flooder de statuts, vidéos, screenshots et infos diverses que certains n'auront même pas conscience d'envoyer puisque par défaut, c'est un peu la fête du slip et la pire idée de l'année.
Bonjour la vie privée
Bonne nouvelle pour les gens ayant craqué pour certains des titres de cette fin d'année sur PS3, un programme permet pour la modique somme de $10 de se payer le portage PS4.
Très bonne idée : cela évite de tout racheter pour ceux qui ne veulent pas conserver leur PS3
Rien à redire, Sony a largement revu sa copie et l'utilisation du Store est désormais simple, rapide, efficace : il aura fallu attendre, mais ça en valait la chandelle
Le PSstore devient enfin utilisable
Puisqu'il faut conclure, difficile de rester de glace donc devant la dernière-née de chez Sony : il est évident qu'un immense boulot de remise en question a été accompli et les progrès observés sur quasiment tous les points forcent le respect. Son design pourra partager, mais la qualité indéniable et l'ergonomie de son interface, la rapidité exceptionnelle du store, des téléchargements et des installations de jeux, ainsi que le confort apporté par la nouvelle manette, rendent l'utilisation de la machine plus qu'agréable. Si le line-up de départ ne fera pas forcément rêver tout le monde, on ne peut que saluer le soin apporté par le constructeur japonais à la finition de sa nouvelle machine (malgré certains retours). Ce n'est certes pas suffisant pour justifier un achat en soi, mais cela pourrait peser à l'heure du choix.
Sony a su corriger les défauts de la PS3 et pour les jeux, ils arriveront vraiment en 2014