C'est bizarre, parce que ce problème de fiabilité concernant les derniers modèles de PS3 Slim, personne n'en parle, contrairement aux Ylod des premières PS3 et aux RROD.
Pour FFVersus XIII, tu confonds un peu tout et n'importe quoi. Les problèmes de développement du jeu ne sont pas liés 4 Sony, mais à Square Enix.
Les exclus promises par Sony, on les a eues FFXIII (au Japon), MGS4, Gof of War 3, seul Last Guardian échappe à la règle et là, on pourrait en tenir éventuellement rigueur à Sony.
Je n'ai pas parlé des brevets, parce que j'attendais que tu le fasses et je ne me suis pas trompé. Lorsque ces brevets ont été déposés, bien avant la présentation de la PS4, Sony a été interrogé et ils ont dit qu'ils ne s'appliqueraient pas à la prochaine génération, donc pas à la PS4, ni à la PSVita.
Après, vu les positions de Microsoft, les médias se sont montés le bourrichon, se demandant finalement si Sony n'allait pas emboiter le pas à MS. Sony a vu tout le monde venir et a même fait sa petite vidéo sur le prêt d'un jeu qui a marqué tout le monde lors du dernier E3. Donc, ces brevets ne sont que des brevets. Peut-être étaient-ils là juste pour bluffer MS, dans ce cas, ça a marché.
Pour le pass en ligne, ça n'a jamais empêché quelqu'un de jouer au jeu, ça le prive seulement du mode en ligne. Me refusant à prendre un abonnement Gold sur XBOX Live, je suis privé du mode en ligne de TOUS mes jeux XBOX pourtant achetés neufs.
Enfin, je ne soutiens aucune machine, je dénigre MS parce que je n'ai pas apprécié leur tentative de quenelle. Ca ne veut pas dire ue j'achèterai une PS4 pour autant.C'est quand-même malheureux ça, on ne peut plus critiquer une firme sans être taxé de fanboy du rival. Les consoles actuelles sont loin de faire l'unanimité chez moi et bien que j'ai toutes les consoles de salon et portables Current Gen + la Wii-U, ce sont à la PCE, la MD et la SFC auxquelles je joue le plus. Ce n'est donc pas demain la veille que j'aurai une PS4...
Par contre, toi, tu sembles soutenir la X-One, car il suffit de remonter quelques messages pour voir une de tes interventions disant que tu te prendras une X1 pour Dead Rising 3 et un autre jeu :
Joris73 a écrit:Mais moi Ryse et dead rising 3 me font de l’œil, du coup ca sera la xbox one à coup sur.