Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+25
leZone
vavalboss
kawickboy
rodi
Chat-Minou
BoumChaKal
Reinhardt
DMG
SPNo1
Mr H
fred
Shion
Jegolan
ycar25
악마비버
aromat
Zigga_
Wildscreen
vikingemar
Giovanni
navnuliselpt
griffon
captain_orgasmo
citylab2
grand_barbare
29 participants

Le topic de la PS4

leZone
    leZone
    Médecin du bord

Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4

Message  leZone Mar 19 Nov - 8:51

1) Éteindre complètement la console en appuyant sur le bouton "Power" pendant 7 secondes (la PS4 devrait bipper 2 fois)
    2) Débrancher la PS4 de sa prise murale en s'assurant que la console est bien éteinte sous peine de perdre ou de corrompre les données.
    Rolling Eyes 
    quoi ? il faut attendre 7 secondes à chaque fois que je veux éteindre la console ?! ils sont barrés !
    je débranche mes consoles après chaque utilisation, je vais pas me cogner un appui de 7 secondes avant .... Le topic de la PS4 - Page 12 280826
    rodi
    rodi
    Assoiffé

Message  rodi Mar 19 Nov - 9:57

quoi ? il faut attendre 7 secondes à chaque fois que je veux éteindre la console ?! ils sont barrés !
    je débranche mes consoles après chaque utilisation, je vais pas me cogner un appui de 7 secondes avant ....
    En fait c'est exactement comme sur PS3 : tu appuies longtemps sur le bouton power de la console pour l'éteindre ou plus rapide tu appuies le bouton PS de la manette et il faut aller sur l'option éteindre la console
    rodi
    rodi
    Assoiffé

Message  rodi Mar 19 Nov - 20:57

Comme souvent, lorsqu'un nouvel appareil High-Tech sort, certains se font un plaisir d'estimer son coût réel pour le constructeur. Bien évidemment, la PS4 de Sony n’échappe pas à cette mode. C'est ainsi que nous apprenons que cette dernière coûterait très cher au géant nippon, eu égard au prix de vente (399 euros / dollars).

Le site All Things D s'est en effet procuré les conclusions de l'institut de recherche IHS, qui a estimé le coût de la PS4 et de son assemblage à pas moins de 381 dollars (un peu plus de 281 euros). Soit seulement 18 dollars de moins que le prix de vente de la machine dans les boutiques d'Amérique du Nord, donc autant vous dire que la marge ne doit pas être grande pour la firme japonaise.

Rappelons qu'en son temps, IHS avait estimé le coût de fabrication et d'assemblage de la PS3, à 805 dollars, alors que la console et son blu-ray tout neuf était vendue 599 dollars les premiers temps. Soit une "perte" sèche de 200 dollars sur chaque machine écoulée.

Mais qu'en est-il de l'autre coté de l'atlantique ? Je vous invite à aller jeter un oeil à cet article, concernant les marges des revendeurs français. Vous y découvrirez que les boutiques achètent une PS4 pour 395,71 euros TTC, et que le bénéfice pour elles, est donc de 4,29 euros.

Vous l'aurez compris, si nos revendeurs français gagnent si peu d'argent sur une machine, c'est en grande partie à cause de Sony, qui se voit "obligé", avec l'euro, de réévaluer son prix de vente.

Bien évidemment, il ne faut pas oublier d'enlever les taxes pour avoir la marge réelle de la société japonaise, mais il ne fait aucun doute qu'elle est bien supérieure à celle effectuée en Amérique du Nord.
    http://www.gameblog.fr/news/39501-combien-coute-la-ps4-a-sony-le-constructeur-augmente-sa-marg
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Mer 20 Nov - 10:18

Vous y découvrirez que les boutiques achètent une PS4 pour 395,71 euros TTC, et que le bénéfice pour elles, est donc de 4,29 euros.
    c'est comptablement faux Rolling Eyes 
    on ne calcule pas un bénéfice avec un montant ttc, et on ne confonds pas une marge brute avec un bénéfice net
    la tva étant reversée à l'état, elle ne peut en aucun cas être intégrée à un calcul de marge

si la base de vente est de 400,00 eur ttc à tva = 19.6% (20% au 1er janvier 2014 pour rappel)
    et que le prix d'achat d'un revendeur (très petit revendeur) est de 395.71 eur ttc

cela signifie que le prix d'achat est de 395.71 x 0.8361 = 330.85 eur HT (avec une fabrication à 281 eur, ça fait 49.85 eur de marge brute pour le fabricant, soit 17.7% ce qui est une bonne rentabilité par rapport à d'autres secteurs industriels)

le prix de vente est de 400 eur ttc, soit 400 x 0.8361 = 334.44 eur HT
    la marge brute est donc de 334.44 - 330.85 = 3.59 eur (soit 1.08 %, ce qui est assez faible mais proche de certaines marges de la grande distribution - hors marges arrières)
    les marges arrières ne sont pas prises en compte du tout dans ces calculs (d'où ma remarque sur le très petit vendeur), c'est les primes reversées par le fabricant au distributeur quand il a atteint un certain volume de vente, augmentant du coup sa marge brute

sachant ceci, le sérieux de tout l'article est à remettre en cause

Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé

Message  Jegolan Jeu 21 Nov - 9:14

Eh ben vu la faiblesse de la marge sur les consoles neuves, on comprend mieux la politique des boutiques de jeux vidéo de proposer de l'occasion sur du retro ou gen-1 en dehors du current-gen...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon

Message  kawickboy Jeu 21 Nov - 12:25

c'est même pire que cela actuellement en France, les marges sont totalement différentes selon les enseignes. tellement que des indépendants ont comme prix grossiste pour des jeux genre nouveauté 3DS du 38€. allez donc lutter avec la grande distribution qui les vend ttc 31/32/33€. il y a des mags qui du coup chopent les nouveauté à la fnac en préco, c'est moins cher, ils ont des goodies que leur grossiste ne leur propose jamais et en plus tous les X € d'achat ils ont un chèque cadeau qui peut servir à acheter des jeux (montant vite atteint quand tu achète en quantités boutiques).
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé

Message  Joris73 Jeu 21 Nov - 16:16

kawickboy a écrit:c'est même pire que cela actuellement en France, les marges sont totalement différentes selon les enseignes. tellement que des indépendants ont comme prix grossiste pour des jeux genre nouveauté 3DS du 38€. allez donc lutter avec la grande distribution qui les vend ttc 31/32/33€. il y a des mags qui du coup chopent les nouveauté à la fnac en préco, c'est moins cher, ils ont des goodies que leur grossiste ne leur propose jamais et en plus tous les X € d'achat ils ont un chèque cadeau qui peut servir à acheter des jeux (montant vite atteint quand tu achète en quantités boutiques).
    C'est exactement ça !
    rodi
    rodi
    Assoiffé

Message  rodi Ven 22 Nov - 13:14

rodi
    rodi
    Assoiffé

Message  rodi Lun 25 Nov - 18:31

Fiabilité, multimédias : la PS4 en questionRetour au sommaire
    Console Sony PlayStation 4
    Outre les quelques écueils précis évoqués tout au long de ce dossier (autonomie de la manette, espace disque limité…), d’autres points de doute ont été soulevés par nos quelques jours intensifs en compagnie de la machine. Les problèmes relevés par quelques clients américains ayant vu leur console rapidement lâcher nous ont, dans une moindre mesure, également touchés. Il nous a ainsi fallu débrancher crûment le câble d’alimentation suite au plantage de la machine, bloquée quelle que soit l’opération demandée (fermer une application, éteindre la console). Brûlante, notre PS4 finalement redémarrée s’est ensuite relancée sans heurt, le problème ne revenant plus malgré une pratique soutenue des jeux et de l’interface. Cela a tout de même de quoi faire peur, et nous rappelle les jours sombres des premières Playstation 2.

Autre gros point noir de la Playstation 4 : ses possibilités multimédias inexistantes. C'est bien simple, la PS4 fait largement moins bien que sa grande sœur et ne reconnait aucune clé USB ou disque-dur contenant des films ou de la musique. Mêmes les CD audios, pourtant lues par la première Playstation en 1994, n'ont pas voix au chapitre ici. Et pas question non plus de profiter de ses médias en DLNA. Sony a déjà promis des mises à jours pour certains de ces points, et malgré les déclarations de Shuhei Yoshida qui affirmait récemment ne pas avoir bloqué ces fonctionnalités pour pousser ses systèmes On Demand (Music et Video Unlimited), la question reste posée.

Console Sony PlayStation 4
    Avec ses films proposés uniquement en français, le système de vidéo à la demande ne fera pas rêver les cinéphiles tandis qu'il manque un peu de contenu niveau séries pour le moment. Les trente jours d'essai gratuits à Music Unlimited vous permettront de regretter amèrement la non prise en compte du format MP3 : il est effectivement possible de jouer ses propres morceaux depuis la PS4 et ce, quelle que soit votre activité (jeu, application...). Le catalogue parait fourni, mais une fois encore la facture grimpe (9,99 € par mois). En parlant d'abonnement, difficile de ne pas penser à la nécessité, toute nouvelle pour la marque japonaise, de s'abonner au service Playstation Plus afin de jouer en ligne.

Nos parties américaines ne nous permettent pour le moment pas de trancher sur l'amélioration de l'architecture réseau promise par Sony, compte tenu de la latence inhérente à l'éloignement géographique. On peut en revanche, en se basant sur notre expérience passée du Playstation Plus (sur PS3 et Vita), affirmer que le service tient la route. Les quelques jeux gratuits proposés chaque mois (Resogun et Contrast au lancement de la PS4) font forcément passer la pilule, surtout si l'on possède plusieurs machines de la marque. Les 49,99 € dépensés par an peuvent être facilement « rentabilisés » si on ne souhaite pas jouer à tous les titres à leur sortie.

Aucune application n'est pour le moment disponible sur le PSN européen. Notons la très bonne tenue de l'appli NBA sur le store US : connexion instantanée, résumés de matchs en HD. Cela laisse présager du meilleur, mais attendons tout de même l'arrivée des premiers exemples pour statuer de la qualité du service chez nous
    http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-sony-playstation-4/playstation-avis-console-sony-article-602822-1.html
    rodi
    rodi
    Assoiffé

Message  rodi Jeu 28 Nov - 18:03

Pour ceux qui auront la PS4 demain, il vaut mieux installer la mise à jour sur une clé USB pour l'installer rapidement dans la PS4 : http://fr.playstation.com/ps4initialise/

rodi
    rodi
    Assoiffé

Message  rodi Ven 29 Nov - 12:43

Je l'ai bien reçu aujourd'hui : elle est plus petite que je l'imaginais

Le topic de la PS4 - Page 12 100_0915

Le topic de la PS4 - Page 12 100_0916
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Ven 29 Nov - 12:44

Les packagings PS4/One sont vraiment d'une laideur à toute épreuve.
    rodi
    rodi
    Assoiffé

Message  rodi Ven 29 Nov - 13:08

J'aime bien le côté ouverture valise de la boite PS4 après il y a une partie du carton du bas que j'ai dû recoller (on voit sur la photo un bout qui dépasse)
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois

Message  악마비버 Ven 29 Nov - 17:38

Chat-Minou a écrit:Les packagings PS4/One sont vraiment d'une laideur à toute épreuve.
    C'est clair que ca fait pas rever les gamins !

On dirait une boite pour un grille pain
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé

Message  Joris73 Ven 29 Nov - 18:29

rodi a écrit:
    J'aime bien le côté ouverture valise de la boite PS4 après il y a une partie du carton du bas que j'ai dû recoller  (on voit sur la photo un bout qui dépasse)
    Oui c'est très pratique. Pour ça que c'est comme ça depuis 2005 pour les xbox Laughing (Sauf certaine édition de slim).

Vous n'avez pas encore vu en vrai la gueule de la boite du pack avec killzone Laughing

Sinon personnellement je trouve la boite de la boite très jolie et très bien pensé ... Bien mieux que celle des xbox 360 fat:
    Le topic de la PS4 - Page 12 IMG_20131122_090418
    Spoiler:
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon

Message  kawickboy Ven 29 Nov - 19:57

dans une pub pour le dernier assassin's creed j'ai lu en extrait de presse un truc genre "le meilleur jeu ps4 depuis longtemps". sérieux, la console est sortie aujourd'hui...
    rodi
    rodi
    Assoiffé

Message  rodi Sam 30 Nov - 8:48

On a aucun chiffre de ventes pour l'instant mais le lancement de la PS4 en Europe a suscité l'engouement :

DMG
    DMG
    Assoiffé

Message  DMG Sam 30 Nov - 9:26

Je reste toujours dubitatif sur ce genre d'événememts. Tout y est manipuler pour nous faire croire que c'est un gros carton: la façon dont c'est filmer/monter, la techinque de la pénurie pour creer l' "engouement"...
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé

Message  Joris73 Sam 30 Nov - 11:11

DMG a écrit:Je reste toujours dubitatif sur ce genre d'événememts. Tout y est manipuler pour nous faire croire que c'est un gros carton: la façon dont c'est filmer/monter, la techinque de la pénurie pour creer l' "engouement"...
    Marketing Sony !
    rodi
    rodi
    Assoiffé

Message  rodi Dim 1 Déc - 8:26

kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon

Message  kawickboy Dim 1 Déc - 9:20

30min de gerbe.
    Drevet, l'imposteur qui fait sa star. Le laurent boyer/frédéric lopez du jeu vidéo, 3615 l'ami intime des people. Le mec de sony est resté en place après ses échecs sur ps3 et vita ? Indulgent sony, surtout vu comment il galère face uax questions "impitoyables" de drevet pourtant pro-sony de chez pro-sony.
    C'est moi où il n'a pas parlé du jeu en ligne payant ? J'aime assez comment la rétro ps3 est balayée... A la sortie de la ps2 un paquet de personnes ont apprécié de pouvoir jouer à ce qui sortait encore sur ps1 (ff1+2+4+5+6, metal slug x...), ff6 ps1 offrait même une fémo de ffx ps2. Je suppose que l'émulo ps1 software a disparu.

Le mec de tf1 à la fin, grotesque mais plus finaud que l'autre tocard.
    DMG
    DMG
    Assoiffé

Message  DMG Dim 1 Déc - 10:16

J'aime bien le moment où Wahwah titille un peu sur la capture video, le gars de sony est tout con et ne sait pas quoi repondre. Et Cyril intervient avec une blagounette et hop, fin de sequence, on noie le poisson.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Dim 1 Déc - 11:57

Je ne le trouve pas si mielleux que ça. Il soulève des détails intéressants : 1 sortie HDMI seulement, le saut graphique pas impressionnant, le coup de la démo des petits robots qui "est drôle mais ne sert à rien", pas de killer-app, lancement compliqué de la PS3, compatibilité retro PS3 oubliée, etc...
    Par contre, le directeur marketing Sony, bonjour les bullshits: Sony n'a jamais changé sa stratégie sur la PS4, Sony ne regarde pas ce que les autres constructeurs font (alors que ce sont toujours les premiers à venir piocher dans les idées des autres), La Vita marche super bien au Japon (la bonne blague !), Killezone en tant que killer-app (lol),...
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé

Message  BoumChaKal Dim 1 Déc - 13:05

Je ne dirais qu'un seul mot : "GameBlog" !!! Mais stooooop les gars sérieux, STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !
    rodi
    rodi
    Assoiffé

Message  rodi Dim 1 Déc - 13:51

Drevet, l'imposteur qui fait sa star. Le laurent boyer/frédéric lopez du jeu vidéo, 3615 l'ami intime des people
    Je ne connais pas du tout la carrière de Drevet à part sa vieille émission de France 2

le saut graphique pas impressionnant
    Je pense réellement que le premier jeu à exploiter la PS4 (c'est-à-dire pas un jeu PS3 en 1080p natif) sera le prochain Uncharted (et pareil pour le nouveau Halo sur la Xbox One)

Sony ne regarde pas ce que les autres constructeurs font (alors que ce sont toujours les premiers à venir piocher dans les idées des autres)
    Le PSmove est une copie bête et méchante de la Wiimote de Nintendo (qui est en plus compatible avec la PS4 Razz )

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 19:23