Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+38
Wildscreen
Antifrog
Giovanni
Mr H
ArNo26
goulbito
grand_barbare
navnuliselpt
Pillz
copel
ycar25
ange_dechu_lucifer
Reinhardt
악마비버
DataPro
Jegolan
Joris73
Garett
shubibiman
aromat
sebnec
t-birds59
MarcoPagoto
ced101
rodi
leZone
citylab2
usebu
Onoff
pixeldream
jujuaquebec
mighty47
griffon
FiFA1
Chat-Minou
jegougou
vikingemar
BoumChaKal
42 participants

    Le topic de la PSP - le topic mort né

    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  BoumChaKal Mer 17 Nov - 15:36

    Voilà, la PSP est morte en Europe ... mais ça on le savait déjà !
    Pour Noel, Sony baisse les prix, mais se ne sera probablement pas suffisent.

    Edito Pockett.net que je vous conseille de lire Smile

    Ce que l'édito ne dit pas ! C'est que la pas mal de jeux sortent au Japon assez régulièrement. Certain (trop peu direz-vous) sortent aux USA... et presque tous ceux qui sortent aux USA finissent par sortir en Europe... sur le PSN !
    J'en déduit donc, que l'Europe est le marché "test" pour la dématérialisation ! De plus Sony ne veut pas reconnaitre son erreur avec la PSP Go et force donc les clients Européen à acheter sur le PSN en arrêtant d'alimenté les rayons !
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  DMG Mer 17 Nov - 16:50

    Je prendrais surement une petite PSP mais en broc à pas cher.
    Plate forme ideale pour des emulateurs.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  vikingemar Mer 17 Nov - 18:26

    Si elle baisse à moins de 100e j'en reprends une pour avoir la sortie TV

    J'ai eut une PSP 1000 à sa sortie à très bon prix en neuf (moins cher qu'une PSP encore vendu aujourd'hui) donc j'avais craquer.
    Je regrette pas mon achat car c'est quand même une machine au multiple fonctionnalité.
    Au début on pouvait dire effectivement qu'il y avait pas trop de jeu mais à l'heure actuelle il y a quand même du choix.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  jegougou Jeu 18 Nov - 9:26

    j'avoue etre un peu déçu de la ludotheque de cette machine, elle plus servit en mode "archos" et émulo
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  kawickboy Jeu 18 Nov - 9:47

    la mort rapide des films umd c'était déjà pas glop.
    sinon aux usa un phantom brave a été annoncé.

    et dans le genre grosse connerie (je ne parle même pas de la pspgo), les sorties à 35/40€ ça se pratique encore alors que c'est tout sauf malin.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  vikingemar Jeu 18 Nov - 13:14

    Est ce quelq'un suit un peu les sorties de jeux US et JAP sur cette machine, ca donne quoi?

    Sont ils mieux servit que nous?

    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  BoumChaKal Jeu 18 Nov - 14:59

    vikingemar a écrit:Est ce quelq'un suit un peu les sorties de jeux US et JAP sur cette machine, ca donne quoi?

    Sont ils mieux servit que nous?

    Oui je suis les sorties !
    La réponse est : les JAP sont les mieux servit haut la main ! Tous les mois tu as au moins un bon jeux !
    Les US sont également pas si mal servis, depuis cet été il y a eu pas mal de bonne sortie et ils y en a encore à venir !

    Deux exemples :
    Un jeux Jap qui sort aujourd'hui même
    Un jeu US qui est sorti ce mois-ci


    kawickboy a écrit:sinon aux usa un phantom brave a été annoncé.

    Sinon en prévision annoncé qui peuvent intéressé les gens car se sont des licences connu :
    Persona 2
    Il y a une chance que ça sorte au US mais aucune chance en France !

    Et là le jeu que j'attends le plus :
    Tactics Ogre : Let Us Cling Together
    Et contre toute attente, les bruits court comme quoi il sortirait au US et en FRANCE !!! (Mais j'avoue ne pas y croire du tout)
    Et c'est d'ailleurs la meilleur vente Jap de la semaine ! (il est sorti la semaine dernière je crois)


    Dernière édition par BoumChaKal le Jeu 18 Nov - 15:09, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  Invité Jeu 9 Déc - 11:48

    http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047486-la-psp2-serait-comparable-a-la-ps3.htm

    Après le flop universel de la PSPgo je n'arrive pas à imaginer que Sony nous refasse le coup d'une console sans support physique quelque soit les capacités de la console, à moins qu'ils ne se soient entendus avec Microsoft et Nintendo au préalable, c'est un bide encore assuré s'ils se lancent encore dans cette mésaventure...
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  vikingemar Jeu 9 Déc - 12:14

    Sans support physique autant qu'ils la sorte pas!
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  Chat-Minou Jeu 9 Déc - 12:16

    Les téléphones s'en sortent pourtant bien au niveau du dématérialisé.
    A voir si la PSP 2 reste une console ou devient un smartphone.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  vikingemar Jeu 9 Déc - 13:19

    Oui enfin comparé un téléphone et une console de jeu pour moi c'est pas pareil.
    Les jeux sur téléphones portable sont plus du gadget qu'autre chose, peu d'option disponible, une durée de vie ridicule et la plupart de ces jeux sont des reprises ou des suites foireuse.
    Une prise en main laborieuse sur la plupart des tél du marché.
    Les jeux sur portable c'est bien au chiottes ou pour les geeks qui frime dans la cours du lycée.
    Certes quelques jeux sont sympa mais ca reste du gadget en tant que joueur.


    Sinon pour en revenir à la PSP, le défaut que je lui trouve c'est l'absence d'un 2ème stick analogique!.
    Dans les FPS ca aurait pas été du luxe!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  Invité Jeu 9 Déc - 14:55

    le 2ème stick est prévu sur la PSP2 je pense mais 2ème stick ou pas si ce n'est que du dématérialisé ils peuvent se la carrer dans le fion
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  vikingemar Jeu 9 Déc - 14:59

    J'aime bien la PSP mais pas la PSP GO donc c'est sur que si pas de support physique ca sera sans moi aussi!

    A la limite qu'ils nous sorte des jeux sur clé USB ca changera!
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  kawickboy Jeu 9 Déc - 16:54

    les smartphones s'en sortent bien en dématérialisé avec des jeux à 5€, pas sur psp où ils sont strictement au même prix qu'en umd, 30/40€...
    par contre, ça sortira pas en umd chez nous (mais en download), prinny 2 est en préco américaine.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  BoumChaKal Ven 10 Déc - 16:05

    kawick souligne un point important sur le marché de la PSP actuel.
    Un certain nombre de jeux sortent en physique sur les marché Jap & US.
    Le marché Européen est clairement le marché "test" pour le dématérialisé.

    Dire que cela fera un flop, je ne suis pas si sur, car je suis le marché d'occaz PSP, et on trouve très facilement des PSP Go a vendre avec entre 5 et 10 jeux (voir plus). Ce qui est pas mal comparé aux annonces PSP classique qui ont le même nombre de jeux en moyenne, mais la PSP est plus vieille...

    Je pense que le marché Européen est moyen pour la console mais bon pour les jeux dématérialisés. Et puis avec les IPhone & Smart Phone, l'achat de jeux dématérialisés se démocratisent. Les gens auront fait le pas plusieurs fois avec des jeux à 5€ max, ils seront prêt à débourser 30-40€ pour du lourd !

    Pour info, les rétro-gamer, amoureux des supports physiques en général, ne sont (hélas) pas représentatif du marché !
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  vikingemar Ven 10 Déc - 18:44

    J'ai pas constaté la même chose sur le marché de l'occasion, il y a moins de PSP Go que de PSP.
    Après pareil pour le nombre de jeu vendu avec, les gens achetant une PSP Go certains d'entre eux on téléchargé quelques titres quand même...

    Je crois que je connais personne qui à acheter une PSP Go alors que des PSP ca oui.

    J'ai pas les chiffres exactes mais la PSP Go chez nous à fait un flop c'est sure!
    On à pas la culture pour ca, les japonnais eux oui sont habitué depuis des années aux téléchargement de jeux même si pour eux le jeux vidéos est une culture ca les dérange pas de pas avoir de support physique (ils font la queue pour le ciné et se disent bah tiens je vais me télécharger un jeux!)
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  BoumChaKal Ven 10 Déc - 19:59

    Je ne dis pas que la PSP Go c'est bien vendu, mais on en trouve très facilement... je pense que Sony en a quand même vendu un certain nombre !

    Pour le téléchargement je ne pense pas que les Jap download tant que ça... les ventes de jeux physique PSP explose suivant les titres... rien que cette semaine, Monster Hunter 3r à passer les 1 millions d'unité vendu (assez rare toute plateforme confondu)
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  vikingemar Ven 10 Déc - 21:02

    Ah oui vu comme ca on est d'accord pour dire qu'on trouve des PSP Go facilement en occasion...
    car tout ceux qui l'ont achetez ce sont rendu rapidement compte de leur erreur et veulent la refourguer au plus vite! Le topic de la PSP - le topic mort né 0543

    Pour le téléchargement je parlais en général pas spécialement sur PSP, mais bon même si le downlad de jeu psp au Japon est pas très élevé il doit être sans problème plus élevé qu'ici.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  BoumChaKal Mer 9 Fév - 10:49

    Vendredi dernier est sorti Lord Of Arcana édité par Square Enix :
    Le topic de la PSP - le topic mort né B73635f3c6-lord-of-arcana-psp-34990

    Une sorte de Monter Hunter (de Capcom)

    Dans la ligné des Monter Hunter Like, on a aura aussi le droit en mars à :
    Le topic de la PSP - le topic mort né 879278110168o_300x200

    D'ici la fin du mois (le 25 Février) sortira ce jeu (toujours édité par Square Enix)
    Le topic de la PSP - le topic mort né 0801B0016C00343620

    C'est le remake du jeu SNES et PS1.


    On arrive peu à peu vers les dernier jeu PSP Pal sur support physique !

    On attend également (toujours chez Square Enix) pour le printemps 2 autres jeux :
    Un nouvel épisode de Parasite Eve : The 3rd Birthday
    Le topic de la PSP - le topic mort né 3rdBirthday

    Et inattendue FINAL FANTASY IV: THE COMPLETE COLLECTION




    Coté USA il y a beaucoup plus de sortie, mais les principales sont :
    Jikandia - The Timeless Land (Un jeu dont j'attends la critique car il risque d'être bon)
    Le topic de la PSP - le topic mort né 893610001419_300x200

    Patapon 3 qui n'est pas annoncer en Europe pour l'instant
    Le topic de la PSP - le topic mort né 711719875123_300x200

    Legend Of Heroes - Trails In The Sky remake du jeu PC sortie en 2004 (la version Jap sur PSP est sorti en 2006...)
    Le topic de la PSP - le topic mort né 853466001377_300x200

    Ys I & II Chronicles pour les adorateurs de classical RPG
    Le topic de la PSP - le topic mort né 853466001360_300x200


    Et je finirais sur les espoirs de voir le remake Persona 2 Jap annoncé au USA.


    Dernière édition par BoumChaKal le Mer 9 Fév - 11:05, édité 2 fois
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  kawickboy Mer 9 Fév - 10:55

    Tactics il ne faudra pas le louper celui-là.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  BoumChaKal Mer 9 Fév - 10:57

    Je l'ai réservé déjà, il risque de partir un peu vite ! D'ailleurs est-ce que les réservations Micromania sont fiable ?

    PS : j'ai édité le post avant que tu répondes !
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  kawickboy Mer 9 Fév - 11:02

    un micromania de campagne pas trop dépouillé c'est le secret de la réussite.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  vikingemar Mer 9 Fév - 12:15

    Le seul qui m'intéresse moi c'est Parasite Eve : The 3rd Birthday Cool

    Après il y a U-Wars - Underwater Wars qui n'est pas une exclu mais qui promet cheers
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  kawickboy Mer 9 Fév - 12:20

    patapon 3 est en préco micromania.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  DMG Mer 9 Fév - 13:03

    J'espere tomber sur une bonne occaz en console PSP cette anneé.

    Quel(s) modele(s) pouvez vous me conseiller ? Quels sont les problemes à éviter ?
    Quels jeux ? Et si on peut trouver àpacher en broc une PSP "briquée" (c'est comme ça qu'on dit ?) , peut on la remttre en marche ? Facilement ?

    Merci de vos lumieres !

    Contenu sponsorisé


    Le topic de la PSP - le topic mort né Empty Re: Le topic de la PSP - le topic mort né

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:43