Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+18
Anichi
jujuaquebec
Carst
Shanks
FiFA1
Antifrog
leZone
rodi
jegougou
Chat-Minou
Reinhardt
sonic_the_hotdog
usebu
papyrate
ced101
grand_barbare
fred
booba26
22 participants

    Le débat du jour

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Jeu 10 Sep - 6:57

    si je suis objectif, et que je compare les jeux multiplateforme : c'est la Xbox

    mais force est de constater que la PS2 propose des jeux typés qui n'existent pas sur la Xbox, ainsi qu'une fournée d'accessoires officiels, et les accessoires c'est mon dada
    ps2 : nombreux jeux au pistolets, xbox : seulement 3
    ps2 : nombreux accessoires officiels sont sortis, le pied à collectionner, xbox : mis à part le pad S et probablement une carte mémoire, on ne trouve rien de la part de microsoft (ils se sont rattrapés sur la 360)
    ps2 : eye toy, singstar, guitar hero, buzz, etc... ... et le trance vibrator Laughing , xbox : rien, que dalle, nada
    ps2 : pad dérivé du ps1 et donc de la snes, xbox : énorme pad pour gros lards d'amerlocs transpirant la pizza, l'enfer pour mes ptites mains
    ps2 : tous les jeux ont des numéros ce qui permet une classification de la collection, xbox : que dalle, c'est l'enfer, ya douze mille versions et rien n'est répertorié, c'est le fouttoir absolu

    par contre, niveau fiabilité, la ps2 c'est pas terrible, nombre d'entre elles sont mortes, ne lisent plus les formats CD par exemple (les jeux bleus), ou les alims qui prennent feu sur la 1ere génération de pstwo

    les atouts de la xbox c'est le 4 joueurs d'origine, le disque dur, le réseau, la possibilité de la modifier pour en faire un média center, alors que mettre un linux tout pourri sur ps2 coute cher et n'est pas efficace

    donc pour jouer aux eclus et avec les accessoires plus ou moins casual, pour les jeux japonisant, et pour le fun de la collection : ps2
    pour modifier, bidouiller et avoir de meilleurs jeux multi, pour les fps : xbox

    et j'ajouterais :
    pour les jeux de licence nintendo, et quelques accessoires : gamecube
    pour les jeux de bagnole grâce au seul volant officiel de cette génération de consoles : dreamcast
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Jeu 10 Sep - 7:22

    la xbox ne serait-ce que pour le pilotage de gear facon manga traditionel!
    mais aussi les exclu BIOWARE (jade empire, Star wars...)
    Panzer Dragoon O.R.T.A.

    la PS2 n'a etait qu'une suite mouton...
    ses meilleurs jeux ne sont que des suites de moins bonne qualite, Valkyrie profile 2 une blague, Star ocean 3 ne corrige pas les defaults des anciens (combats brouillons) et s'offre le luxe d'une 3d sans ames face a la magnifique 2d des 2 premiers, des suites de S-RPG qui n'apporte rien (si ce n'est un Langrisser 3 en anglais mais completement censure), un metal gear auquel tu te fait plus chier qu'autre chose (le 2 n'est pas une exclu)... les temps de chargement au jeux de combat 2d...

    ps2 : nombreux jeux au pistolets, xbox : seulement 3
    house of the dead est largement sufisant

    ps2 : nombreux accessoires officiels sont sortis, le pied à collectionner, xbox : mis à part le pad S et probablement une carte mémoire, on ne trouve rien de la part de microsoft (ils se sont rattrapés sur la 360)
    la cabine de pilotage de gear vaut largement l'absence de peripherique aussi inutile qu'ininterressants, (y'a des flingues aussi c'est mieux pour les jeux de tirs...)

    ps2 : eye toy, singstar, guitar hero, buzz, etc... ... et le trance vibrator , xbox : rien, que dalle, nada
    c'est pas un mal, ca n'apporte pas grand chose au jeu, a la limite en salle d'arcade pour te moquer...

    ps2 : pad dérivé du ps1 et donc de la snes, xbox : énorme pad pour gros lards d'amerlocs transpirant la pizza, l'enfer pour mes ptites mains
    l'inverse pour le lassie, le pad X-BOX n'est pas chiant a utiliser, sans touche caches...

    ps2 : tous les jeux ont des numéros ce qui permet une classification de la collection, xbox : que dalle, c'est l'enfer, ya douze mille versions et rien n'est répertorié, c'est le fouttoir absolu
    c'est recherche la..
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Jeu 10 Sep - 7:35

    lassie a écrit:
    ps2 : nombreux jeux au pistolets, xbox : seulement 3
    house of the dead est largement sufisant
    pas quand on aime !
    il y a le silent scope complete sur la xbox qui est le seul à se jouer au gun, toutes plateformes confondues
    sur ps2 il y a les time crisis très arcade et vampire night, gunfighter2, crisis zone, virtua cop... et la compatibilité PS1 des jeux de tir
    les deux ont starsky et hutch, ok, c'est loin d'être un indispensable Laughing

    lassie a écrit:la cabine de pilotage de gear vaut largement l'absence de peripherique aussi inutile qu'ininterressants,
    c'est quoi ?

    lassie a écrit: (y'a des flingues aussi c'est mieux pour les jeux de tirs...)
    pas d'officiels, seul le beretta est sorti sous licence, ainsi que le moche et rare fusil konami pour silent scope

    lassie a écrit:
    ps2 : guitar hero
    c'est pas un mal, ca n'apporte pas grand chose au jeu, a la limite en salle d'arcade pour te moquer...
    effectivement, on est des millions à jouer à guitar hero, ça n'apporte rien au jeu Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 10 Sep - 8:00

    Gamekult a un classement par genre sympa, on y retrouve les jeux de tir (malheureusement, tous ne sont pas compatibles avec les flingues faut pousser plus la recherche, mais ça donne une bonne idée)

    http://www.gamekult.com/playstation/jeux/genre_typeJeu%2Bde%2Btir.html

    http://www.gamekult.com/xbox/jeux/genre_typeJeu%2Bde%2Btir.html

    des 128 bits je n'ai eu que la dreamcast lors de son exploitation, les autres je les ai eu après les current gen, j'ai commencé ma collection sur GC/PS2/Xbox en même temps.

    Sur GC, j'ai vite regroupé tous les jeux qui valent le coup à mes yeux et presque tous sont des exclues nintendo et/ou Gamecube

    Sur PS2 la pile est montée à une vitesse affolante, l'endroit que j'y ai consacré est plein et dorénavant tout jeu qui rentre doit en dégager un autre et si j'y suis arrivé jusqu'à maintenant, le prochain le choix sera difficle.

    Sur xbox, j'en ai à peu près autant que sur GC mais y'en a pas la moitié qui sont des exclues, ce sont des jeux multiplateformes que j'ai gardé parce qu'ils étaient mieux que sur PS2, mais c'était presque mon critère pour virer un jeu PS2, oui celui là je l'ai sur xbox je peux le dégager. mais bon l'étagère qui lui est dédiée fait la moitié du celle de la PS2 et j'ai pas encore de cas de conscience pour en enlever un quand j'en rentre un nouveau (mais ça approche).

    Après je suis d'accord avec Lezone, quand on aime les accessoires, ce qui est en parti mon cas, c'est le désert sur xbox tandis que c'est la profusion sur PS2.

    Pour un aspect mercantile, une PS2 slim est un bonheur à envoyer, une bobox c'est la croix et la bannière mais ça n'a pas grande importance, mais j'aime bien aussi les détails sans importance.

    Pour les pads, j'aime bien les gros pads, la manette dreamcast ou 360 que l'on a bien en main j'aime ça. Mais à part le R1 & R2 des manettes Sony je les aime beaucoup aussi.

    pour ce qui est des possibilités autre que le jeu sur ces 2 consoles, je dois avouer que je m'en tape le coquillard, je joue sur mes consoles (j'ai juste fait une exception sur la PS3 car le coût du lecteur blu ray au départ de vie de la console était supérieur à un lecteur de salon). Transformer sa console en quelque chose de multimédia ça ne m'intéresse pas, ça me fait juste rigoler quand j'entends les critiques sur la PS3 sur ses fonctions multimédia et la même personne qui te dit que c'était trop cool ce que l'on pouvait faire avec une xbox...

    Après question place, là où tu ranges une xbox en loose tu peux en mettre 6 ps2 slim, quand on essaie que ça soit rangé chez soi au moins dans une partie de l'appart, c'est pratique. J'ai 2 xbox et je ne pense pas en conserver une de plus, j'ai 3 ps2 slim et je pense que je finirais par en garder quelques une de plus dans les temps à venir.

    Alors à part le nombre de jeux sortis sur la console (et c'est très important) il n'y a pas de véritable plus à la PS2 mais pleins de petites choses qui au final font qu'il vaut mieux avoir une PS2 que xbox si on doit n'en avoir qu'une seule des 2.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Jeu 10 Sep - 8:11

    Le débat du jour - Page 40 23214-steel_battalion_controller

    ca en jettes ! innovation et pas repompe... (ou alors, le lassie est interesse !

    effectivement, on est des millions à jouer à guitar hero, ça n'apporte rien au jeu

    dans un monde ou on retrouve au pouvoir des gens comme sarkozy... c'est pas parce qu'il y a masse que c'est mieux...

    dans quelques annees on l'oubliera probablement. ( G.H. l'autre nous laissera trop dans la merde our l'oublier)


    time crisis c'est mou, c'est du Virtua Cop... l'arcade y'a que ca de vrai ! defonce tout le monde comme un bourrin, et boit une biere.
    Hors Duck Hunt, seul la serie des house of dead est sympa au flingue.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Jeu 10 Sep - 8:19

    leZone a écrit:
    ps2 : nombreux jeux au pistolets, xbox : seulement 3
    ps2 : nombreux accessoires officiels sont sortis, le pied à collectionner, xbox : mis à part le pad S et probablement une carte mémoire, on ne trouve rien de la part de microsoft (ils se sont rattrapés sur la 360)
    ps2 : eye toy, singstar, guitar hero, buzz, etc... ... et le trance vibrator Laughing , xbox : rien, que dalle, nada
    ps2 : pad dérivé du ps1 et donc de la snes, xbox : énorme pad pour gros lards d'amerlocs transpirant la pizza, l'enfer pour mes ptites mains
    ps2 : tous les jeux ont des numéros ce qui permet une classification de la collection, xbox : que dalle, c'est l'enfer, ya douze mille versions et rien n'est répertorié, c'est le fouttoir absolu


    jeux pistolet sur ps2 : 5 ou 6 si on compte pas xles jeux ps1
    GH, singstar etc... la 360 était déja sortie a ce moment donc c'est sorti sur 360
    le pad : le pad S est 100000000 fois meilleur que celui de ps2


    je préfère la xbox pour ses performances, moins de jeu mais moins de bouzasses aussi, bien qu'il y en ai d'excellents sur ps2
    mais ma console 128 preferée restera la GC pour des siecles et des siecles Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 10 Sep - 8:22

    des jeux qui se jouent au flingue sur PS2, je crois que je dois en avoir 9 ou 10 ce qui fait quand même 3 fois plus que sur xbox
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 10 Sep - 9:53

    Bon y'a une autre qualité que le Fred a, c'est qu'il est réaliste, regardez on ne le voit pas dans ce débat car il sait que le combat est perdu d'avance.

    Remarquez le Fred est aussi de mauvaise foi, et je me demande pourquoi il n'est pas encore intervenu, peut être parce qu'il plus réaliste que de mauvaise foi...

    Ky, tend des perches depuis 1977
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Jeu 10 Sep - 10:36

    Ma réponse peut surprendre :

    pour moi PS2. C'est en tout cas, mon choix de retrogamer, ça n'aurait pas été forcément la même chose "à l'époque".

    Pourquoi : parce qu'elle se complète parfaitement à la dreamcast pour la ludothèque et le type de jeux que j'aime. La XBOX est plus puissante et les jeux multi sans doute meilleurs mais sur cette génération, je ne sais pas si ça se voit énormément ?
    J'ai acheté la ps2 sur le tard (et pucée) pour les raisons suivantes :
    - exclus jap intéressantes (d'où la puce bien entendu).
    - metal slug anthology (oui, ça peut paraître très bête comme raison mais que voulez vous...).
    - les dernières exclus sorties : KOF XI, les God of War, God Hand etc...
    - les quelques exclues "anciennes" : Shinobi par exemple
    - les jeux à accessoires : Guitar Hero, buzz etc...
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  fred Jeu 10 Sep - 12:07

    Kaneda Ayoshi a écrit:Bon y'a une autre qualité que le Fred a, c'est qu'il est réaliste, regardez on ne le voit pas dans ce débat car il sait que le combat est perdu d'avance.

    Remarquez le Fred est aussi de mauvaise foi, et je me demande pourquoi il n'est pas encore intervenu, peut être parce qu'il plus réaliste que de mauvaise foi...

    Ky, tend des perches depuis 1977

    le fred y bosse à fond aujourd'hui et il ne passe que 2 mn de temps en temps... pale
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  papyrate Jeu 10 Sep - 12:22

    fred a écrit:
    le fred y bosse à fond aujourd'hui et il ne passe que 2 mn de temps en temps... pale

    Qu'est ce qui t'arrive tu bosses c'est pas humain ça de faire bosser un fred l'après midi après son repas
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 10 Sep - 12:35

    non c'est vrai ça, mets toi en grève de suite !
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Jeu 10 Sep - 13:21

    steel batalion est sous licence microsoft ? (le joystick j'entend)

    lassie a écrit:time crisis c'est mou, c'est du Virtua Cop... l'arcade y'a que ca de vrai !
    tu es à cours de mauvaise foi ? Wink

    time crisis (namco) et virtua cop (c'est du sega au passage, adapté sur saturn et dreamcast) sont bien entendu des jeux d'arcade, sortis sous forme de meubles dédiés, et "adaptés" du hardware arcade au hardware salon

    tiens en parlant de hard, out run 2 en arcade tourne sous xbox, mais avec 4 fois plus de ram

    ced101 a écrit:GH, singstar etc... la 360 était déja sortie a ce moment donc c'est sorti sur 360
    pas de GH1 ni GH80 sur 360 malheureusement
    évidement pas de singstar sur 360 puisque exclu sony, sur 360 c'est lips et c'est beaucoup moins bien (dixit un test que j'ai lu, ça doit etre sur GK, où ils disent que le jeu manque de précision et qu'on gagne trop facilement)
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Jeu 10 Sep - 14:10

    leZone a écrit:
    lassie a écrit:time crisis c'est mou, c'est du Virtua Cop... l'arcade y'a que ca de vrai !
    tu es à cours de mauvaise foi ? Wink

    time crisis (namco) et virtua cop (c'est du sega au passage, adapté sur saturn et dreamcast) sont bien entendu des jeux d'arcade, sortis sous forme de meubles dédiés, et "adaptés" du hardware arcade au hardware salon

    Pour virtua cop le lassie l'a sur Saturn, et oui il se fait chier sur ce jeu mou, tout comme time crisis que le lassie avait...
    apres si tu trouve cela interressant d'attendre un bon moment qu'un ennemi apparait pour le shooter entre les 2 yeux plutot qu'une armee de zombies, dans une histoire tres second degree... pas de mauvaise foi ce coup-ci !

    l'arcade y'a que ca de vrai !

    dans le sens le bourrin y'a que ca de vrai !


    (oui, pour un type qui passe 2 heures a prepare ses armees, et 4 pour les faires changer de tableau ca choque)
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  fred Jeu 10 Sep - 15:42

    je partage l'avis de Lassie, c'est chiantos ! Cool
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Jeu 10 Sep - 15:59

    si le bon gout (fan de MD) et le mauvais (fan de SNES) sont d'accord, on ne peut que confirmer !

    -------

    https://usebu.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=1100

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:27