Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+18
Anichi
jujuaquebec
Carst
Shanks
FiFA1
Antifrog
leZone
rodi
jegougou
Chat-Minou
Reinhardt
sonic_the_hotdog
usebu
papyrate
ced101
grand_barbare
fred
booba26
22 participants

    Le débat du jour

    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  fred Ven 7 Aoû - 11:28

    Le débat du jour - Page 21 0543 j'avais fait un test de motorstorm pour "grossemottedepute" en exclu fr ! Noté 0,5/6 suppos ! J'avais même une gif animée en bannière ! Razz

    aucun gameplay, des "routes" étroites, des plombes pour se remettre en selle à cause des cinématiques, des textures foireuses... une catastrophe ! Un jeu de lineup quoi !
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Ven 7 Aoû - 11:29

    bom
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 7 Aoû - 11:35

    je me rappelle de ton amour pour motorstorm Le débat du jour - Page 21 0543

    Enfin les cinématiques, suffit d'appuyer sur un bouton pour les zapper

    des routes étroites, euh faudrait penser à mettre tes lunettes de de myopes dans le bon sens Twisted Evil

    les textures ne sont pas celles que l'on pourrait attendre d'un jeu HD c'est sûr mais c'était aussi l'un des tous premiers jeux sortis sur la console

    gameplay nul: mais avec quelqu'un qui a aussi mauvais goût que toi comment veux tu que l'on y arrive Le débat du jour - Page 21 0543
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  fred Ven 7 Aoû - 11:49

    allons KY, dire que les autres ont tord parce qu'ils ont un goût différent du tien (donc mauvais bien sûr) c'est de l'auto-flagellation ça ! Cool

    Non non j'ai vraiment trouvé les routes étroites. Je t'en reparlerais quand j'y rejouerai une fois la console (slim) à la maison (j'ai préparé une litière de fumier pour qu'elle se sente à l'aise. Le St et la mégadrive sont donc obligés de coucher dehors maintenant... Le débat du jour - Page 21 0543 ).
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 7 Aoû - 11:52

    T'inquiètes pas d'ici la sortie de la slim ta 360 aura rendu l'âme, elle aura une belle place à côté de la télé la ps3 et tu mettras ta 360 dans le fumier à son retour du SAV... ah non j'oubliais elle ne sera plus sous garantie et tu deviendras un anti MS Le débat du jour - Page 21 0543

    Bien sûr, tout ça, n'est que pure fanfaronnade, après de telles déclarations je fais ma prière à chaque fois que j'allume la PS3 pour ne pas avoir à venir dire ici qu'elle a rendue l'âme... Le débat du jour - Page 21 0543
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  fred Ven 7 Aoû - 12:02

    c'est vrai que j'en suis à ma 3e 360 quand même. Mais bon, toujours pas de chauffe sur la dernière version (dernier modèle sortit), j'ai bon espoir. les mags m'ont aussi dit constater une forte baisse des retours pour panne. Par contre la PS3 c'est constant. C'est 2-3 par semaine, toujours le lecteur d'ailleurs (lentille + jeu coincé du coup) ou un plantage pendant une MAJ. Elle est plus fiable que les 1ères 360 mais c'est pas une référence. Tout comme la Wii d'ailleurs.

    Le pire sera sans doute à la prochaine génération de console. Pire que les Peugeots en fabilité électronique ces consoles modernes ! :lol!: (oui le fred est anti-peugeaot, anti-Renault, Citroën-friendly mais n'aime que les marques allemandes, surtout Audi)
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 7 Aoû - 12:16

    oui mais je me pose toujours la même question quand la lentille chauffe, quelle était l'utilisation de la personne dont la console a claqué ? Comme ça ne m'est jamais arrivé encore, je me demande si c'est parce que je suis soigneux et que les autres ne le sont pas, ou parce que j'ai eu du bol jusqu'à maintenant. Si jamais ça m'arrive j'aurais la réponse à ma question Le débat du jour - Page 21 0543
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  fred Ven 7 Aoû - 12:21

    Ben la première a claqué après 350h d'Oblivion dans le mois ! (je l'avais depuis 1 an et demi en utilisation de sessions d'1h 2-3 fois par semaine grand max)
    La 2e sans raison je dirais car utilisé pareil : 2-3 sessions d'1h dans la semaine. A duré pareil un an et demi.

    La dernière tourne à mort (plus de jeux depuis) mais ne chauffe pas (froide au bout de 4h de jeu, pas de bruit d'aspirateur, signe que les ventilos n'ont pas besoin de tourner comme des dingues pour refroidir la console).

    Ca semble bien partit mais je t'en reparle dans 1 an ! Laughing

    A noter que des 360 de 2005 n'ont pas claqué et ne claqueront jamais. Un mystère de la nature...

    EDIt : oups tu parlais de la PS3. A mon avis lentille bas de gamme, comme souvent chez $ony.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 7 Aoû - 12:25

    bah aucune de mes Sony ne m'ont lâchées pour le moment mais je dois avouer que je commence à entendre des bruits de ventilo sur la PS3, wait and see

    Pour la 360, la mienne ne donne pas non plus de signe de faiblesse, toujours la même depuis le départ et pas d'alerte sauf un ou 2 mini freeze y'a quelques mois, mais bon je fais tourner les 3 consoles, quand je finis un jeu sur l'une, je m'en fais un sur une autre question de ne pas toujours utiliser la même, mais bon comme j'ai plus de jeux PS3 que sur les autres des fois je suis obligé de faire un jeu sur 2 sur la PS3
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  jegougou Ven 7 Aoû - 12:30

    C'est vrai pour les nouvelle 360.

    ma vieille de 2006 avant de rendre l'ame, les ventilos tournaient quasi tout le temps, chiant au niveau bruit.
    Depuis que le SAV m'en a renvoyé une nouvelle de 2009, les ventilos se déclenche quasi jamais. Avec une install HDD c'est du quasi sans bruit
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  fred Ven 7 Aoû - 12:32

    Kaneda Ayoshi a écrit:bah aucune de mes Sony ne m'ont lâchées pour le moment

    affraid ni la 1, ni la 2 aussi ? Fais-toi un loto ou vérifie que tu n'as pas de cornes ! A ce niveau c'est pas possible ! Je suis soigneux et j'ai grillé de la PS1 en pagaille et enterré de la PS2 !

    Kaneda Ayoshi a écrit:mais je dois avouer que je commence à entendre des bruits de ventilo sur la PS3, wait and see

    T'as essyé de passer un coup d'aspirateur sur les ventilos histoire d'absorber un max de poussière ? Un bon démontage+nettoyage de la console est toujours bon à faire quand ça commence à chauffer/faire du bruit !
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  jegougou Ven 7 Aoû - 12:34

    2 bloc optiques sur ma PS1, ma PS2 tient le coup pour l'instant. Remarque j'ai changé le bloc optique de ma saturn également. Mad
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Ven 7 Aoû - 13:25

    bah les ps1 oui j'en ai eu 2-3 de cramées ou qui marchent à l'envers, mais ma ps2 achetée d'occaze tourne bien
    concernant la ps3, vu que je n'achete les consoles d'une génération uniquement quand le suivante est déjà là, j'ai aucune Next gen, j'ai pas d'animosité particuliere pour la PS3, mais plus pour Sony qui bourre le mou de ses moutons de clients de base depuis maintenant 15 ans pour les consoles et plus longtemps pour le reste. Et oui dans la télé et la hifi sony c'est pas non plus la marque formidable qu'on essaye de nous faire croire, ayant une Sony maniaque dans la famille je peux vous dire que bon nombre de mes appareils Grandin ou Blue Sky, tournent depuis plus longtemps que les siens Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 7 Aoû - 13:52

    fred a écrit: affraid ni la 1, ni la 2 aussi ? Fais-toi un loto ou vérifie que tu n'as pas de cornes ! A ce niveau c'est pas possible ! Je suis soigneux et j'ai grillé de la PS1 en pagaille et enterré de la PS2 !

    Bah si j'aime bien la PS3, ni la PS1 ni la PS2 n'ont trouvé véritablement grace à mes yeux dont elles ont moins tournées, je collectionne plus dessus que je joue donc ceci explique peut être cela...

    Pour la PS3, si je l'entends encore ce week end je vais la sortir de sous la télé question de voire l'arrière et la dépoussiérer si besoin, vu le prix de la bête j'aimerai bien qu'elle dure encore un peu Le débat du jour - Page 21 0543
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Ven 7 Aoû - 15:35

    NIveau fiabilité, la seule console qui m'a laché un jour c'est la Playstation (1 pas One): bloc optique.
    La PS2 RAS, la 360 RAS, les Nintendo rien (même ma NES qui a 20 ans...), les SEGA rien (un petit souci avec une SMS 2 à un moment mais négligeable).

    Bref, ça va ! Smile
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  FiFA1 Dim 9 Aoû - 14:34

    Moi, je ne suis ni anti-sony, ni anti-PS3, par contre j'ai un pote qui a cramé sa PS3 il ya 3 semaines... Lumière jaune... Dans un dernier sursaut avant de mourrir, elle s'est rallumée, il a juste eu le temps d'éjecter son "GH Metallica" avant qu'elle ne rende l'âme pour de bon.

    Après renseignements, il a trouvé sur le net qu'une serie de PS3 vendue entre je ne sais plus quelle date et je ne sais plus quelle date (info hyper précise vous en conviendrez), était montée avec des soudures sans plomb. Après plusieurs cycles, de chauffe, et refroidissement, les soudures du Cell se détachent et la console claque. Il était un peu vert, car sa console lui servait à tout : jeu, DVD, Blu-ray, Photos et Videos perso, et comme les données sur le disque sont encryptées, on ne peut les lire que sur sa PS3 (qui venait de claquer).

    Toujours en consultant les forums sur le net, il a trouvé un moyen de réparer la bête de façon, provisoire : démonter le machin et chauffer le Cell, le procésseur graphique et deux ou trois autres puces à plus de 300 degrès avec un décapeur termique... Après démontage fastidieux, et chauffage intensif de la bête, il a réussi à la redémarrer, et à récupérer ses données. Sa PS3 est maintenant une bombe à retardement, qui n'attend plus qu'une chose : le lâcher. D'après les forums, la réparation peut tenir entre 15 jours et six mois maxi, on peut la faire deux ou trois fois, jusqu'à ce que celà ne fonctionne plus du tout.

    Voila pour la fiabilité de la bête : sa console avait un peu plus de 2 ans, c'était un modèle 60G plus sous garantie... RIP Maintenant, il attend la baisse de septembre pour en reprnedre une à 300€ au lieu de 400€ (la réparation au SAV pour ce genre de problème est facturée 200€).
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 10 Aoû - 7:27

    Les doubles/triples/...

    Etes vous du genre à garder des doubles, triples, etc de vos consoles/jeux ou tout autre objet rentrant dans votre collection, ou ne gardez vous que l'essentiel ?

    Perso dans mon cas, les jeux je n'ai qu'un seul exemplaire, si je trouve un double je le revends pour acheter un nouveau jeu et je me dis que si un jour un jeu venait à claquer ou ne plus marcher je me le rachèterai en temps et en heure.

    Pour les consoles, j'essaye toujours d'en avoir 2 de chaque, l'une en boite (pas forcément nickel mais dans un état convenable) pour la collection et l'autre en loose pour une question de place (les boites ça envahit vraiment et les copines n'aiment pas forcément ça Le débat du jour - Page 21 0543 ) et en plus comme j'essaye de les avoir toutes de prêtes à l'emploi la seconde en loose c'est très bien.

    Pour les accessoires, j'ai une tendance à les avoir en 5 ou 6 exemplaires pour les manettes question de ne pas en manquer vu que ça une tedance à rendre l'âme avec le temps.

    Les câbles d'alimentation et vidéo, si je peux j'essaye toujours d'en avoir un de plus de chaque pour chaque console.

    Pour les accessoires moins communs, je fais comme les jeux je n'en conserve qu'un seul exemplaire et les autres repartent à la vente.

    J'ai du mal à comprendre même si ça ne me dérange pas en fait, les gens qui conservent 3 ou 4 zelda twilight sur GC par exemple (Fred ne te sens pas visé Le débat du jour - Page 21 0543 ) mais y'a pas que lui qui le fait, helbé sur gamo récupère tous les SMB qu'il trouve, où est le plaisir à avoir 3 ou 4 cartons de SMB ? et vous ?
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Lun 10 Aoû - 7:32

    Les SMB d'Helbé c'est pour faire une oeuvre d'art, je crois...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 10 Aoû - 8:12

    pour moi un peu le même principe que kaneda, console, manette et accessoire (gun, câblage, souris...) je préfère en avoir de réserve au cas ou, mais les jeux un exemplaire suffit amplement. en parlant de ça, ça me fait penser a un "lot" recup il y a peu et pas encore "déballer" je vais mettre les photos tel que je l ai trouver avec la petite histoire qui fait mal au cœur...
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Lun 10 Aoû - 9:37

    j'ai quelques consoles en double (nes, megadrive, snin, saturn, DC, des GB à faire du feu Laughing ) souvent une en boite et les autres en loose
    j'ai eu jusqu'a 7 NES que j'ai toutes revendues en 15 jours
    pour les jeux je revends systématiquement les doubles, ca prend déja assez de place dans mon bureau, pis ca me permet de financer un peu la collec sans trop toucher à l'argent du ménage
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 10 Aoû - 9:43

    Les GB frigo partent assez facilement sur price mi, et vu que les frais de port sont surremboursés pour une fois ça permet de les mettre à pas cher, si tu veux financer quelques jeux, profites en, apparemment pendant les vacances y'a une recrudescence de nostalgie donc autant en profiter
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Lun 10 Aoû - 9:45

    c'est surtout que j'ai presque tous les modeles de GB , GBpocket et GBC, et ca en fait pas mal
    les NES aussi partent comme des petits pains, ca me fais chier de plus en avoir d'ailleurs Laughing
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Lun 10 Aoû - 11:48

    Kaneda Ayoshi a écrit:Les GB frigo partent assez facilement sur price mi, et vu que les frais de port sont surremboursés pour une fois ça permet de les mettre à pas cher, si tu veux financer quelques jeux, profites en, apparemment pendant les vacances y'a une recrudescence de nostalgie donc autant en profiter

    Tu peux expliquer pour les frais de port ? Sur priceminister, il ne sont pas sensés être compris dans le prix de vente de ton objet (vu qu'on ne te rembourse rien du tout) ? C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas ce site (en plus du fait qu'on ne peut pas mettre de photo personnalisée et que le site est tout moche). Je trouve 2xmoinscher nettement au dessus niveau qualitatif.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 10 Aoû - 12:10

    http://www.priceminister.com/offer/buy/1100234/Game-Boy-Classic-Console-Game-Boy.html

    voici le lien vers la page des GB Frigo

    Alors pour la commission j'avais mis un fichier excel dans un autre topic ou tu voyais selon le prix que tu mettais ce que tu allais toucher au final une fois la commission price prélevée

    c'est grosso modo du 25% mais la commission varie selon divers paliers 5, 10, ...

    Ensuite pour les frais de port, pour savoir combien ils te remboursent, c'est écrit que lorsque tu cliques sur le cadre rouge en haut de la page "simple & gratuit vendez le vôtre"

    regarde juste au dessus des infos à remplir il est indiqué le remboursement forfaitaire remboursé, en l'espèce c'est 8 euro, donc largement assez pour rembourser tes frais de port mais c'est 8 euro pour toutes les consoles pour une GB frigo c'est de trop pour une xbox c'est pas assez... donc quand ce n'est pas assez il faut prévoir une marge dans ton prix de vente pour couvrir les frais de port qui ne te seront pas remboursés.

    si tu veux le fichier je te le filerai, je m'en sers régulièrement pour toutes mes ventes.

    Ensuite tu peux rajouter une photo pour chacun de tes articles mais ils sont un peu tatillons sur les photos, faut pas poser à côté de ton jeu, ni montrer la moitié de ton appart à côté, le mieux c'est une photo sur un fond neutre blanc si possible et le mieux cadrer possible.
    pour ajouter une photo, il faut rentrer l'annonce, ensuite une fois l'annonce validée tu as des options quand tu la consultes dont "ajouter une photo"

    voilà si t'as d'autres questions, n'hésites pas
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Mar 11 Aoû - 6:36

    Alors niveau double je n'ai pas de double de jeux sauf très rares exceptions (Zelda3 notamment).
    Au niveau console, j'ai les 2 MD mais elles ne sont pas identiques, j'ai aussi 2 NES.
    J'essaye de ne pas doubler déjà car ça prend pas mal de place et ensuite car Madame pourrait me tuer...

    Razz

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:24