Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+18
Anichi
jujuaquebec
Carst
Shanks
FiFA1
Antifrog
leZone
rodi
jegougou
Chat-Minou
Reinhardt
sonic_the_hotdog
usebu
papyrate
ced101
grand_barbare
fred
booba26
22 participants

    Le débat du jour

    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mar 8 Sep - 8:39

    tu t'es trop attaché à ta PS3, tu n'arrives plus même à envisager de t'en séparer... tu as bien changé Fred !

    nyark nyark nyark
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  fred Mar 8 Sep - 9:07

    Cool PS3 ou pas c'est une console. Laissons vivre les erreurs de la nature en paix ! flower

    Le débat du jour - Page 38 5p0a7iaion
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Mar 8 Sep - 16:13

    Dans l'ordre demandé:

    MO5
    ST
    GX4000
    Saturn
    Gameboy
    Atari 2600
    N64
    PS1
    MasterSystem
    NES
    NGPC
    Amiga
    GameCube
    Wii
    DSlite
    MegaDrive
    SNES
    360
    DreamCast
    SuperGrafX
    AES


    Dernière édition par Shanks le Mar 8 Sep - 17:07, édité 1 fois
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Mar 8 Sep - 16:20

    Si je devais vendre ma collec, ça serait dans l'ordre :

    SNES
    AMIGA
    MASTER SYSTEM vu que j'ai pas grand chose
    PS2
    PS1
    GBA
    SATURN vu que j'ai encore rien (2 jeux)
    DS
    Game Gear
    DC
    MD

    et oui le sebu n'a que ça...
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Mar 8 Sep - 20:26

    dans l'odre de revente probable

    Supervision
    toutes les cochoneries de clones
    GX4000
    toute la retro micro
    ATARI 2600 7800
    Videopac et Coleco
    NES
    SNES
    SMS
    GB / GBC
    GBA
    N64
    DC
    PS2
    XBOX
    MD
    AES
    DS
    GC
    SAT
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mer 9 Sep - 10:16

    Pourquoi le Fred est il "anti Sony" ?

    allez aujourd'hui on fait joujou avec Fred, on essaie de deviner d'où vient son animosité envers Sony, il nous répondra s'il en a envi.

    Laissez libre cours à votre imagination ou essayer de viser juste.

    1) Bon déjà on le voit bien, c'est d'abord une règle absolue de vie chez lui, s'il y a mieux c'est forcément que ce qui est moins bien c'est de la merde:

    Megadrive (Super Nintendo)
    ST (Amiga 500)
    Playstation 2 (Xbox)
    PS3 (360)

    Le Fred ne sait pas faire dans la demi mesure, c'est soit le top sinon c'est du caca.

    2) j'ai pour le moment toujours eu la chance de ne pas avoir eu de consoles que j'ai acheté neuve qui m'ait claqué dans les doigts (m'est avis que cette série va se finir avec cette génération de console, reste à savoir qui va me claquer en premier dans les mains, plutôt la PS3 qui sert environ 3 fois plus que la 360).

    Mais mettons nous 2 secondes à la place de Fred qui a déjà usé plusieurs PS1, des PS2 et qui vient hypothéquer une de ses couilles pour se payer une PS3.
    Il a plusieurs consoles qui ont grillées à chaque génération de Sony. Bon honnêtement, je serais à sa place je crois que j'aurais aussi une dent contre Sony et ses lentilles de merde, j'aurais un peu de ressenti en voyant ma MD qui marche toujours impec au moment d'aller au magasin me racheter une autre console.

    3) L'attitude de Sony ces derniers temps, après avoir dominé le marché mondial, sony a pris le bourrichon et vous dit que c'est un honneur de leur filer plein de thunes pour jouer sur leur console. Là encore il n'y a une énorme erreur tactique vis à vis du Fred (qui représente quand même à lui tout seul environ 25 % des ventes de jeu vidéo sur la région SUD de la France). C'est pas Sony qui fait honneur à Fred, C'est Fred qui fait honneur à sony en jouant sur l'une de leur console. Grosse méprise du Boss de chez Sony, il n'a pas su amadouer le Fred sur ce coup là.

    4) Fred est à la solde du Doc, c'est un agent double infiltré sur le navire pour continuer à descendre la PS3 au profit des sponsors microsoftiens de Gamopat.

    Bon j'ai comme l'impression que ce thème du jour risque de faire un gros bide, mais je survivrais à ce moment de solitude...
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Mer 9 Sep - 10:23

    C'est "in" d'être anti-sony dès que tu t'y connais un peu en jeu vidéo, non ?

    Ou alors, c'est en toute objectivité de sa part (mais quand on connaît sa position sur la rivalité MD/SNES, on a du mal à y croire Le débat du jour - Page 38 0543 )

    Ou alors, c'est parce qu'on a été lobotomisés à l'hosto... hosto qui est en passe de devenir pro-sony vu l'orientation du site et des news.

    Ou alors, c'est par pur plaisir de faire chier kaneda ayoshi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mer 9 Sep - 10:30

    usebu a écrit:Ou alors, c'est par pur plaisir de faire chier kaneda ayoshi.

    Sans vouloir m'accorder plus d'importance que je n'en ai, je crois que c'est un facteur à prendre en compte, mais à la place de "chier" j'aurais mis "taquiner". Le Fred est comme ces gros chiens qui aboient très fort derrière la barrière et qui une fois que tu les gratouille c'est des bonnes grosses peluches

    Pour résumer je crois que le Fred est joueur est que c'est une partie du "jeu" que de chier sur sony
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Mer 9 Sep - 10:32

    un peu comme quand je "chie" sur la snes
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mer 9 Sep - 10:34

    ou quand Jegougou dit que l'amiga est mieux que le ST, on sait bien que c'est pour rigoler
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Antifrog Mer 9 Sep - 10:35

    Fred c'est le multi de Dr Floyd à ce qu'il parait -ceci explique cela.

    Parfaite l'idée de débat du jour monkey et demain: Pourquoi LeZone préfère ses pâtes bien cuites?
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Mer 9 Sep - 11:33

    Je pense que tout est dû à une désillusion de jeunesse:

    "Juin 1989,

    Fred sort du collège sous la pluie. Sa capuche laisse passer devant ses yeux de fines lignes d'eau. Il regarde vers le sol pour éviter les flaques et pense au dernier cours de la journée.
    M. Sovat n'a jamais été son prof préféré et la punition du jour n'arrangerait sans doute pas les choses. Le vieux professeur d'histoire avait projeté des images sur le tableau blanc à droite de celui à craie. Des temples égyptiens, des colonnes, des pyramides et des reliques découvertes au début du siècle.
    A la 17e photo, celle d'un papyrus cinq fois millénaire renfermant probablement quelque technique opératoire précise, M. Sovat avait interrogé ses élèves sur la nature de l'objet. Alors, Fred, les yeux brillants d'une lueur érudite a levé la main et expliqué, dans un langage propre à lui-même, qu'il s'agissait d'une notice de jeu MasterSystem vraiment sunfade.
    Bilan, toute la leçon de la page 128 à copier deux fois. La pénultième de l'année, celle sur le culte des morts et les pharaons.

    Au début, Fred avait pensé payer une copine pour faire la punition. La petite Clara était timide et toujours au premier rang derrière de grosses lunettes qui auraient renvoyé Hubble au rayon gadgets de l'opticien du coin. Le genre bosseuse pas drôle et habillée à la mode des années 80 (1880). Hélas, quand il annonça vouloir payer la prestation en nature en exposant son matériel aux yeux de sa camarade devenue écarlate, il reçut une gifle retentissante.

    Il quittait donc le collège un peu déçu de passer sa soirée à copier du texte au lieu de tenter le million de points à PacMan. Aigri et fatigué, il entra dans le bus et s'assit au bout de la banquette en regardant au dehors. Autour de lui, d'autres collégiens entraient et retiraient parfois leurs imperméables et autres blousons aspergeant au passage de fines gouttelettes les cheveux de Fred.
    En fouillant dans sa poche, il prit son baladeur, le dernier modèle Sharp que tonton Robert, après avoir assuré ses spectacles de danseur travelo à Las Vegas, lui avait rapporté des USA. Une fois les fils dénoués, il écarta le casque pour l'enfiler sur sa tête et rembobina la cassette de DireStraits échangée au disquaire contre le vinyle des Bee Gees reçu à Noël. Des montagnes embrumées, le baptême du feu, un soleil en enfer et la lune qui s'élève...
    Le regard de Fred se perdit dans le vide au travers de la grande fenêtre latérale.

    Quand le bus passa dans un tunnel, la fenêtre devint un miroir faisant apparaitre une petite déesse. Fred se retourna et vit Agathe, la grande brune de 3e6. Plus grande que lui, déjà formée, l'adolescente était le charme incarné. Sa veste fine était posée, pliée, près d'elle.
    Elle discutait avec une copine, les bras croisés sous ses seins les rendaient plus volumineux dans son bustier bleu marine.
    Fred saliva et l'admira un instant. Plus âgée que lui, elle était le désir des garçons du collège, l'égérie de toutes les classes et un modèle pour les filles de son âge.
    Fred s'approcha pour lui parler mais le casque du baladeur toucha l'appui-tête et tomba sur le sol attirant avec lui le baladeur dans le couloir central du bus. Agathe remarqua alors Fred qui rougit aussitôt. En se baissant pour ramasser son bien, il se rendit compte que la jeune fille faisait de même dévoilant au passage la partie supérieure de sa poitrine. Leurs mains se touchèrent et des images passèrent dans la tête de Fred: des images de lui, en rêve, en compagnie de la superbe Agathe, son éventuelle future petite amie.
    Et puis Agathe serra le baladeur et le rendit à Fred en remettant la cassette en partie sortie en place.
    - Il est bien, dit-elle. Mais... ce n'est pas un Sony.
    Il était évident qu'elle aurait voulu ajouter "dommage" mais que sa gentillesse l'en avait empêché.
    Les images mentales de Fred éclatèrent et la désillusion emplit son cœur. Pour les années à venir, pour lui, Sony allait signifier le mal à l'état pur. Sony était le démon nippon qui avait empêché la formation du couple idéal imaginé avec Agathe. Pour toujours, il serait un adversaire pour la marque."


    Dernière édition par Shanks le Mer 9 Sep - 14:07, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mer 9 Sep - 11:36

    clap clap clap
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Mer 9 Sep - 11:37

    Le débat du jour - Page 38 0543
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Antifrog Mer 9 Sep - 11:41

    Merveilleux, ça fait sens complétement
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  papyrate Mer 9 Sep - 11:42

    Kaneda Ayoshi a écrit:

    1) Bon déjà on le voit bien, c'est d'abord une règle absolue de vie chez lui, s'il y a mieux c'est forcément que ce qui est moins bien c'est de la merde:

    Megadrive (Super Nintendo)
    ST (Amiga 500)
    Playstation 2 (Xbox)
    PS3 (360)

    Le Fred ne sait pas faire dans la demi mesure, c'est soit le top sinon c'est du caca.


    C'est peut-être simplement parce qu'il a raison, je ne jugerais pas sur PS3 Vs 360 car je n'ai jamais joué sur 360 mais pour tout le reste il a tout juste et s'il préfère ce qu'il y a de mieux comment lui en vouloir ? Ou simplement ne pas le croire sur ses allégations futurs puisque il a vu juste dans le passé
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  papyrate Mer 9 Sep - 11:51

    Bravo Shanks, j'ai cru retrouver du Frédéric Dard une telle description de la scène, j'étais avec le petit (presque) couple dans ce bus... C'était beau, putain de Sony Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mer 9 Sep - 11:52

    oui mais sérieusement est-ce parce qu'il existe mieux, que ce qui est moins bien est forcément de la merde ? non je pense que l'on est d'accord, Fred a peut être raison sur les capacités des machines à chaque génération (bien que son opinion sur la PS3 était faite avant qu'il ne l'ait vraiment en main, maintenant on verra ce qu'il en dira d'ici quelques temps, s'il arrête d'acheter des jeux dessus), mais hormis sa capacité à dire quelle est la meilleure bécane il en oublie (dans son discours du moins) à apprécier les qualités des autres.

    Et la meilleure machine n'est pas forcément la plus vendue ni celle qui l'emportera au final, il suffit de voir comment les amiga se font étaler par les ST, ce qui reste au travers de la gorge des commodoriens mais entre un rendu légèrement moins bon et se ruiner beaucoup ont choisi le ST.
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  fred Mer 9 Sep - 12:06

    Ah bon ? Pourtant le CPC ça restera toujours de la chiasse de veau... Cool

    les amiga ne se sont jamais fait étaler par les St. Ces derniers étaient juste là avant. Plus de parts de marché pour une bécane dépassée.

    St, PS2, CPC, que des merdes qui ont eu pour elles d'être ou pas chères (cpc), ou buzzées (ps2) ou la première génération 16/32 grand public (ST). Dans un autre registre on a la logan en bagnole qui cartonne car pas chère MAIS SURTOUIT made in Renault, ce qui rassure les français. Pourtant c'est une belle daubasse.

    Une BONNE machine n'est pas celle qui cartonne (preuve : la PS3 qui marche très bien) mais la meilleure techniquement ET quia pour elle d'avoir les meilleures versions de jeu (Amiga, snes, 360...)

    afro afro Le St ? Disparu : l'Amiga : existe toujours avec un OS et des passionnés qui continuent à développer. Le débat du jour - Page 38 529771
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mer 9 Sep - 12:23

    tu sais que la scène CPC est encore extrêmement vivante, donc si c'est un argument en faveur de l'amiga ça doitl'être aussi pour le CPC hors pour toi ça ne l'est pas, donc c'est que ton argument est bidon, un bon argument marche dans 98% des cas, toi il "marche" et encore tout juste dans ton exemple car la scène ST même si moins développée est toujours existante surtout en Angleterre il me semble.

    Après tu dis que la meilleure machine est la meilleure techniquement et tu cites l'exemple de la logan, je suppose que tu inclues par ce choix une part de fiabilité et là encore on se rend compte que dans les exemples des meilleurs machines que tu donnes il y a la 360, la machine qui a eu le plus de problème de fiabilité de toute l'histoire du jeu vidéo. La 360 est performante certe mais de là à la citer dans les meilleures bécanes c'est que tu as oublié de mettre dans la balance le point de la fiabilité ce qui est encore plus étonnant en en ayant déjà eu 2 qui t'ont claqué entre les mains.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Mer 9 Sep - 12:26

    Les meilleures bécanes sont celles qui ont les meilleurs jeux, c'est aussi simple que ça.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Mer 9 Sep - 12:31

    Chat-Minou a écrit:Les meilleures bécanes sont celles qui ont les meilleurs jeux, c'est aussi simple que ça.

    ça peut être un sujet de débat passionnant ça !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mer 9 Sep - 12:35

    ouais bah lancer des thèmes de débat, j'ai pas l'exclue sur ce topic ! Y'a que le capitaine qui tente une fois de temps en temps
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  fred Mer 9 Sep - 12:38

    Kaneda Ayoshi a écrit:tu sais que la scène CPC est encore extrêmement vivante, donc si c'est un argument en faveur de l'amiga ça doitl'être aussi pour le CPC hors pour toi ça ne l'est pas, donc c'est que ton argument est bidon, un bon argument marche dans 98% des cas, toi il "marche" et encore tout juste dans ton exemple car la scène ST même si moins développée est toujours existante surtout en Angleterre il me semble.

    Après tu dis que la meilleure machine est la meilleure techniquement et tu cites l'exemple de la logan, je suppose que tu inclues par ce choix une part de fiabilité et là encore on se rend compte que dans les exemples des meilleurs machines que tu donnes il y a la 360, la machine qui a eu le plus de problème de fiabilité de toute l'histoire du jeu vidéo. La 360 est performante certe mais de là à la citer dans les meilleures bécanes c'est que tu as oublié de mettre dans la balance le point de la fiabilité ce qui est encore plus étonnant en en ayant déjà eu 2 qui t'ont claqué entre les mains.

    Razz il n'a rien compris ! Laughing Je n'ai jamais parlé de fiabilité et au contraire je dis que la logan est une merde !

    la scène cpciste ? ou ça ? Laughing Y'a eu un nouvel OS ? T'es pas crédible ! clown
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Mer 9 Sep - 12:40

    Il y a tout de même des jeux qui sortent régulièrement encore sur CPC.

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 38 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:38