Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+18
Anichi
jujuaquebec
Carst
Shanks
FiFA1
Antifrog
leZone
rodi
jegougou
Chat-Minou
Reinhardt
sonic_the_hotdog
usebu
papyrate
ced101
grand_barbare
fred
booba26
22 participants

    Le débat du jour

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Dim 7 Juin - 21:18

    elle est où la question (et non, elle n'y est pas là, j'ai regardé) ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Dim 7 Juin - 21:30

    ce n'est pas une question mais une réponse aux conneries qu'on voulait me faire dire comme d'habitude et une affirmation de ma part, microsoft ne construit pas des exclues mais travaille à détruire celles acquises par sony ce qui n'est pas une bonne chose pour le jeu vidéo en général il me semble
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Dim 7 Juin - 21:37

    j'ai pas tout compris... plus haut tu me demandes de répondre... mais comment répondre à une réponse ?

    sinon, je ne suis pas de ton avis, je ne vois pas en quoi le fait de casser les exclusivités est une mauvaise chose... à part pour l'acheteur de ps3 en l'occurence.
    D'ailleurs j'ai hâte de voir tekken 6 sur 360 car, je dis peut être une bêtise, mais le jeu tourne sur une ps3 en arcade, donc quel sera le résultat de l'adaptation.
    Par contre, c'est vrai que Microsoft pourrait plus chercher à se construire des exclus, mais à quoi bon ?
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  sonic_the_hotdog Dim 7 Juin - 21:38

    usebu a écrit:j'ai pas tout compris... plus haut tu me demandes de répondre... mais comment répondre à une réponse ?

    sinon, je ne suis pas de ton avis, je ne vois pas en quoi le fait de casser les exclusivités est une mauvaise chose... à part pour l'acheteur de ps3 en l'occurence.
    D'ailleurs j'ai hâte de voir tekken 6 sur 360 car, je dis peut être une bêtise, mais le jeu tourne sur une ps3 en arcade, donc quel sera le résultat de l'adaptation.
    Par contre, c'est vrai que Microsoft pourrait plus chercher à se construire des exclus, mais à quoi bon ?

    innover ?
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Dim 7 Juin - 21:43

    ben ils ont déjà des jeux qu'ils produisent eux mêmes et des exclus comme dead rising (je ne compte pas la version wii c'est comme comparer un jeu amiga et un jeu cpc)
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  sonic_the_hotdog Dim 7 Juin - 22:20

    Sérieusement, entre une série qui dure depuis 10 ans et une exclu toute fraiche, l'impacte de la série renommé sera 100 fois supérieur. On peu le voir entre Forza et GT, il faudra des années avant que le nom de Forza fasse vendre autant de console que celui de GT. Alors quand un constructeur a le choix entre avoir final fantasy et un nouveau rpg, meme aussi bon, il préférera avoir FF.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 8 Juin - 4:50

    une exclusivité veut dire que le jeu est censé être bon si la licence est continuée, pourquoi une exclue est bien pour la concurrence car si t'as un Gtan Turismo, l'autre est obligé de répondre par un forza motorsport, résultat t'as 2 très bons jeux du fait du jeu des exclusivités.
    Microsoft a fait tomber final fantasy, bah ils ne chercheront pas une boite capable de developper un RPG chez eux aussi bien, résultat y'aura moins de RPG de grandes classes et le genre va s'affaiblir car square n'aura jamais la pression, ils ne se remueront pas le cul sentant le vent de la concurrence souffler et ils finiront par nous pondre des vieilles bouses.
    Les exclues permettent aux constructeurs également de ne pas avoir forcément la meilleure machine, si t'as de bonnes licences mais que ta machine n'est pas la meilleure, on le voit bien avec Nintendo et la wii c'est pas un soucis majeur.
    Quand toutes les exclues seront tombées, quel sera l'intérêt qu'il y ait plusieurs machines, suffira d'acheter la plus performante et hop la question est réglée puisque tous les jeux seront les mêmes. et là on assistera pas à la disparition d'un constructeur mais de 2 sur 3.

    Non honnêtement j'espère pour toi que tu essayes juste de dire l'inverse de ce que je dis par habitude.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Lun 8 Juin - 6:11

    final fantasy a fait le bonheur des possesseur de NES SNES avant de "devenir exclu" Shony (qui a paye a Square une belle compensation pour l'exclusivite de certain episode). Metal gear etant nee sur MSX on pourrait l'associer a Krosoft ! Shony a recuperes lui aussi ces licenses...

    Krosoft de son a cote a engage le createur de Total A, possede pas de studio de devellopement, qui assure des relativemets bon (principalement PC...).
    Tendo demande a d'autre de collaborer pour ses jeux (pour ne pas cite de nom SQUARE, CAPCOM, NAMCO...) alors TENDO qui qui assure lui meme ses jeux !!!
    Shony a edite quelques jeux dont certains qui ont plutot bien marche, mais peut l etres considere comme un acteur majeur ? (les jeux edite par Shony aurait put l'etres par quelqu'un d'autre...)
    Les plus grands jeux sony restent everquest et Mickey mania !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 8 Juin - 6:37

    mais je m'en fous que des exclues passent d'un constructeur à un autre du moment que ça restent des exclues, ce qui est nul et c'est malheureusement ce que fais microsoft c'est de faire en sorte que l'on trouve les mêmes jeux sur toutes les consoles.
    Je trouverai bien plus sympa que microsoft mettent ce même pognon a édité des jeux capables de réhausser le niveau de la concurrence entre les éditeurs de JV.
    Que Metal Gear soit une exclue 360 ou PS3 je m'en tape comme de mon premier jeu amiga (c'est vous dire le peu d'importance que j'y accorde...).

    Je trouve que au niveau hardware c'est une très bonne chose qu'on ait en face Microsoft et Sony car ça les pousse à sortir la meilleure console possible, mais au niveau Software je trouve que la politique de microsoft en la matière est nulle à moyen et long terme pour le JV en général. Je préférerai que Microsoft pique des exclues à Sony plutôt que d'obtenir qu'ils soient distribués sur les 2 supports, ça pousserait Sony à chercher d'autres jeux pour sa bécane.

    Faudrait penser à lire ce que j'écris à pas à chercher une défense de Sony derrière chacun de mes posts
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Lun 8 Juin - 6:53

    Non mais c'est pas spécialement la faute de Microsoft non plus... Les jeux sont de plus en plus cher à développer car toujours plus poussés et la plupart sortent sur un max de plateforme pour être rentable. Ca c'est une tendance de cette génération et ça ne va pas aller en s'arrageant. Microsoft, ils n'ont fait que piquer quelques exclues historiquement réservées à Sony. D'ailleurs les Rockstar, Square-Enix, ... n'ont pas du mettre bien longtemps pour accepter les propositions de M$.
    Et puis c'est bien que les jeux soient multiplateformes, ça permet à un maximum de personnes de tester. Toi, tu n'es pas content parce que tu as toutes les consoles de cette génération chez toi et tu voudrais bien de la variété. Mais tu es une sacré exception. La plupart du temps, les gens ont une seule console, voire deux sur cette génération pour les gamers. Mais c'est vrai que les exclues sont quand même intéressantes, elles participent à l'identité de la console.
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  sonic_the_hotdog Lun 8 Juin - 7:40

    Je ne dis pas que c'est une bonne chose, je dis juste qu'au point de vue marketing c'est logique. Moi aussi je préférai l'époque ou SEGA repondais FF avec phantasy star ou skies of arcadia, et ou tu pouvais choisir entre 2 bons jeux. Mais le problème c'est que dans cette guerre des consoles, ce qui fait vendre c'est les grands noms.
    Mais ce que tu dit est vrai Kaneda, il n'y a qu'à voir l'E3 de cette année, que des suites annoncé, des exclus piquées à celui d'en face, et finalement très peu de nouveaux jeux !
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Lun 8 Juin - 8:10

    pourquoi MGS devrait reste exclusif Shony ou Krosoft Konami a le droit de faire ce qu'il veut (en plus MGS (GC -PC) MGS 2 (PC - XBOX)...).

    Seul les jeux de chaque concepteur se doivent d'etres une exclu, sinon c'est un manque a gagne pour un editeur.


    Si final fantasy etait sortit sur une console SEGA y'aurait rien de choquant, ils appartenais pas a TENDO, par contre P.S. sur Tendo la oui y'aurais un probleme !
    apres si les editeur decide d'exclu, car ils apprecie un concepteur (ou du moins leurs envellopes) libre a eux.


    dans le cas du RPG, tu vend une merde tu l'appel FF t'as des millions de ventes !!! Krosoft aura beau investir, aller chercher Lord british dans l'espace, lui coller Urushihara au design, et ressucite F. Herbert pour le scenario rien n'y changera, la daube F.F. marchera mieux...
    Square ne fait plus rien depuis Front mission 3, il beurre le fion des pseudo fan-RPG-a-la-cool avec des graphisme en 3d qu'ils iraient pas voir au cinema, et pourtant ils payent un jeux 4 fois le prix d'un film pour en regarder un justement... et particulierement chiant
    Lost Odissey, eternal sonata...


    Krosoft ne doit pas essayer de brise les exclues, mais apprecierait que les exclu viennent chez lui... seulement les editeurs doivent avoir peur !



    (NEC a eu beaucoup d'exclu sur le PC-FX...)
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  fred Lun 8 Juin - 8:14

    lassie a écrit:

    dans le cas du RPG, tu vend une merde tu l'appel FF t'as des millions de ventes !!! Krosoft aura beau investir, aller chercher Lord british dans l'espace, lui coller Urushihara au design, et ressucite F. Herbert pour le scenario rien n'y changera, la daube F.F. marchera mieux...
    Square ne fait plus rien depuis Front mission 3, il beurre le fion des pseudo fan-RPG-a-la-cool avec des graphisme en 3d qu'ils iraient pas voir au cinema, et pourtant ils payent un jeux 4 fois le prix d'un film pour en regarder un justement... et particulierement chiant


    je plussois grandement c'est exactement ça ! "Les français sont des veaux [...]" disait De Gaulle. Rien n'a changé... sauf que l'humanité entière est un bovin !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 8 Juin - 8:31

    non ce qui a changé c'est que l'on a plus le temps, crosoft pourrait mettre des millions et créer une team qui ferait un RPG bien meilleur que les FF et le premier ne se vendrait pas plus qu'un FF, le 2ème non plus mais arrivé au 3ème ou 4ème la tendance serait peut être inversée, mais attendre 5 à 10 ans pour créer quelque chose c'est plus possible, c'est tout tout de suite ! on sort le chéquier, on a FF sur son support et voilà le problème est réglé sauf que le joueur lui n'y a rien gagné et y perdra surement au final.

    Combien de consoles a t il fallu à microsoft pour s'imposer sur le marché: 2, un semi échec avec la xbox puis un raz de marée avec la 360, quand t'as les moyens c'est pas irréalisable et la 360 n'avait pas besoin de GTA ou de FF (qui n'est toujours pas sorti sur next gen pour s'imposer sur le marché).

    De toute façon quand une société, quelqu'elle soit, valable pour Sony/nintendo/microsoft ne voit plus qu'à court terme, que l'investissement baisse, que la vision se rétrécit c'est le début de la fin. Les entreprises qui grossissent trop deviennent des mastodontes sans avenir à long terme (crosoft est une exception, car ils continuent à investir dans la recherche plus que n'importe qui et c'est ce qui leur sauve la vie, le jour où leurs investissements ne seront plus aussi conséquents c'est la fin). Donc pour moi microsoft se doit vue leur taille et leur puissance de penser plus loin qu'à 2 ou 3 ans et leur politique en matière de jeux vidéos me semblent pas la bonne mais ce n'est que mon avis.
    Avec leur puissance, ils pourraient développer sans en souffrir les très bons titres de demain, innover dans tous les domaines, et à la place de ça ils essaient de récupérer les bons titres du moment... ça me semble juste dommage.

    Ceux qui sont toujours en avance pour moi c'est Nintendo, ils prennent des risques, cherchent, continue à sortir des nouvelles licences et même si dans la forme c'est pas ce qui me plait le plus ce sont eux dans la forme qui suivent la politique de développement la plus durable et viable
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Lun 8 Juin - 8:31

    Juste comme ça Kaneda, ça fait plusieurs posts que tu te plains qu'on te comprend pas (alors qu'il me semble très bien te comprendre), donc d'une soit faudrait que tu te relises car ce que tu écris n'était pas ce que tu voulais dire, soit que tu nous relises car tu n'as pas compris ce qu'on voulait te répondre. Non ? Et puis, c'est pas parce que nos réponses ne te conviennent pas qu'on ne te lit pas.
    Toi non plus tu n'as pas répondu à ma "question" sur Tekken 6.

    Pour ce qui est des exclus, je comprends ce que tu veux dire, la diversité est bonne pour nous : la période dorée des 16 bits en est le meilleur exemple, il fallait absolument avoir un Amiga, une SNES et une MD (sans compter l'AES...) pour profiter de tous les meilleurs jeux. Mais en contrepartie, il fallait une compte en banque de fou...

    La 360 est actuellement la meilleure console pour les joueurs. Il lui manque une identité propre effectivement en termes de jeux exclusifs. Est-ce que Microsoft est à blâmer pour autant ? On peut penser que oui comme toi, ou on peut s'en battre l'oeuf comme moi. L'exclusivité doit être un argument de vente comme pour Nintendo, et pas seulement des jeux qui ne sont pas sur l'autre console comme pour Sony (à mon sens hein). Ce n'est pas contre Sony, les exclus de Nintendo ne m'intéressent pas plus que celles de Sony. Je remarque juste que les grands éditeurs développent autant chez l'un que chez l'autre, la différence se fait donc sur le prix et la qualité... Quel intérêt a Microsoft à développer plus de jeux qu'ils ne le font actuellement ? Et son implication dans le monde PC fait qu'ils développeront forcément et sur console et sur PC. Donc tu auras toujours à leur reprocher cela.

    Comme l'a dit chat-minou, rares sont les personnes à posséder les 3 consoles comme toi. Donc oui, je comprends que tu sois embêté par le manque de différences entre ps3 et 360, mais le joueur moyen comme moi est content de voir Tekken 6 débarquer sur 360.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Lun 8 Juin - 9:15

    qui vas sortir des millions pour un truc dont tu es sur qu'ils vas pas marcher... investir des annees avant d'esperer voir quelque chose dans les caisses !

    Krosoft aide bien mystwalker
    sakaguchi (createur de FF, debauche de Square... imagine le ble qu'il a dut recevoir!!!)
    au design sur leurs premier jeux on retrouve
    -A. Toriyama (juste Dragon Quest, Chrono trigger... Drangon ball, le pofesseur Slump...)
    - Takehiko Inoue (disciple de Hojo, mais aussi vagabond, Slam Dunk...)

    Crosoft tente mais ca reste des jets de pierres dans l'eau.

    Eternal Sonata n'a pas marche (TRI-CRESCENDO pourtant..)



    Deja si FF n'est pas exclu SHONY les RPGistes (puisse que la description histoire videoludique n'est pas accepter par ces types qui comprennent pas le terme "role") pourront acheter leur console chez CROSOFT (sans FF tu n'es qu'un PAIEN...), et ainsi decouvrir d'autre jeux.
    seul Tri-ACE sait faire ce genre de jeu... (Tri Ace qui est passe chez SEGA maintenant, dire que si V.P avait etait sur Saturn ou Dream, l'histoire aurait put etres reecrite... un Skies of Arcadia 2 et bien dautre aurait vu le jour !)
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 8 Juin - 9:48

    alors je suis assez d'accord avec le Lassie c'est pas aussi simple que ça, mais je pense qu'ils y arriveraient et je trouve dommage que quand quelqu'un a les moyens de faire quelque chose de grand ils se contentent de faire quelque chose d'acceptable.
    Je ne suis pas contre microsoft, je suis déçu par microsoft, la 360 est terrible mais jamais pour moi ce sera une "bonne console" du fait de sa fiabilité, c'est un colosse au pied d'argile.

    @ Usebu: ouais y'a forcément quelqu'un qui a des problèmes de lecture, (peut être moi) mais j'avais bien suivi au primaire alors ça m'étonne Le débat du jour - Page 3 0543

    Pour Tekken 6, m'en tape totalement qu'il sorte sur 360, je préférai qu'il y en ait un autre meilleur à la place. J'aime bien l'idée de jeux associés à une console, j'ai pas eu certains jeux dans ma jeunesse parce qu'ils sortaient sur une console que je n'avais pas. j'ai pas été frustré, je n'en suis pas mort et je m'en porte même surement encore mieux. Tout s'uniformise ça me saoule. Quand y'a un truc qui marche l'autre "copie" pour vendre aussi sur ce créneau


    Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Lun 8 Juin - 10:01, édité 1 fois
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  fred Lun 8 Juin - 9:55

    Mortal Kombat sur mégadrive, c'était en effet la conversion de trop. Cool
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Lun 8 Juin - 10:10

    Kaneda, tu ne m'as pas lu encore une fois...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 8 Juin - 10:12

    bah pose une question précise et t'auras une réponse précise Twisted Evil
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Lun 8 Juin - 10:13

    là non plus tu ne m'as pas bien lu et tu ne comprends pas ce que je dis (c'est chiant, hein ?)
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 8 Juin - 10:15

    bah en fait tes posts je les saute, je les trouve chiant Le débat du jour - Page 3 0543
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Lun 8 Juin - 10:17

    j'avais bien compris, c'est pour ça que tes posts sont incohérents avec le débat à chaque fois Le débat du jour - Page 3 0543
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Lun 8 Juin - 10:46

    fred a écrit:Mortal Kombat sur SNES, c'était en effet la conversion de trop. Cool

    ca c'est sur censure, resolution basse, l'esprit kombat n'y est pas a sa place!
    pas comme sur MD.
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  papyrate Lun 8 Juin - 12:44

    Putain mais vous êtes sur que vous bossez ???

    A nous écrire des pavés comme ça pendant vos heures de boulot affraid je vais finir par croire que le nain à raison* de vouloir vous faire bosser jusqu'à 70 ans parce que c'est sur vous ne serez pas fatigués... Enfin pas par le boulot !!! Le débat du jour - Page 3 0543 Le débat du jour - Page 3 0543 Le débat du jour - Page 3 0543


    * Euh non là je déconne grave... it is a joke !!!

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:14