Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+18
Anichi
jujuaquebec
Carst
Shanks
FiFA1
Antifrog
leZone
rodi
jegougou
Chat-Minou
Reinhardt
sonic_the_hotdog
usebu
papyrate
ced101
grand_barbare
fred
booba26
22 participants

    Le débat du jour

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Sam 6 Juin - 18:01

    En tout cas, merci pour cette idée de débat Le débat du jour - Page 2 0543
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  booba26 Sam 6 Juin - 23:13

    grand_barbare a écrit:autant quand j'ai vendu certaines consoles par besoin d'argent j'ai eu un pincement au coeur, autant quand j'ai vendu mon jaguar cd (neuf en boite) que j'en étais presque soulagé Laughing

    J'aimerais avoir un jag cd Very Happy
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  sonic_the_hotdog Dim 7 Juin - 2:12

    ced101 a écrit:hey sonic machin tu peut rendre son avatar à Fifa ?

    T'a pas répondu ced, ça m'était adressé ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Dim 7 Juin - 5:15

    je savais bien que tous les trolls allez pouvoir se lâcher, de toute façon le troll se reconnaît sur 3 sujets: la ps3, le ST, et la jaguar; alors que le véritable retrogamer lui on le reconnait quand il critique SEGA, Commodore et microsoft.

    enfin pour Usebu faut avouer un truc quand même c'est que c'est pas un troll de base, il est pas du genre péon, c'est plutôt le boss de fin de niveau, du troll classe mondiale quoi Twisted Evil
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  booba26 Dim 7 Juin - 7:12

    grand_barbare a écrit:je me suis d'ailleurs débarrassé récemment de syndicate, myst et cannon fodder sur jaguar, que je possède sur 3DO et qui sont bien meilleurs Very Happy

    Il y en a deux qui sont chez moi cheers
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Dim 7 Juin - 7:43

    Allez, on va faire plaisir à notre kyky :

    Microsoft est-il un bien ou un mal pour le jeu vidéo ?


    Console peu fiable, une architecture basée sur un pc, le projet natal qui est une repompe du concept de la wii, microsoft n'invente rien et se contente d'amener ses milliards. Pourtant, le succès est là, et la x-box 1ère du nom était déjà une très bonne console, la 360 l'est également.
    Alors, Microsoft va-t-il réussir dans le jeu vidéo à réaliser ce qu'il a fait dans le monde de l'informatique ? Ou Microsoft est-il nécessaire pour obliger Nintendo et Sony à se bouger ?
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  grand_barbare Dim 7 Juin - 8:10

    booba26 a écrit:
    grand_barbare a écrit:je me suis d'ailleurs débarrassé récemment de syndicate, myst et cannon fodder sur jaguar, que je possède sur 3DO et qui sont bien meilleurs Very Happy

    Il y en a deux qui sont chez moi cheers
    essaie les versions 3DO et tu pourras revendre tes exemplaires jaguar a kaneda Wink
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  booba26 Dim 7 Juin - 8:52

    grand_barbare a écrit:
    booba26 a écrit:
    grand_barbare a écrit:je me suis d'ailleurs débarrassé récemment de syndicate, myst et cannon fodder sur jaguar, que je possède sur 3DO et qui sont bien meilleurs Very Happy

    Il y en a deux qui sont chez moi cheers
    essaie les versions 3DO et tu pourras revendre tes exemplaires jaguar a kaneda Wink

    tout ce qui est jaguar je garde Wink, mais j'aimerais les avoir sur 3do en effet Very Happy
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  grand_barbare Dim 7 Juin - 8:54

    tu as le wolfenstein 3D aussi sur 3DO
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  booba26 Dim 7 Juin - 9:00

    Il est comment par rapport à la version jag' ?(qui est pas si mal) Smile
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  grand_barbare Dim 7 Juin - 9:51

    est il bien utile que je réponde? Twisted Evil
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  booba26 Dim 7 Juin - 9:52

    :lol!:
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Dim 7 Juin - 13:51

    usebu a écrit:Allez, on va faire plaisir à notre kyky :

    Microsoft est-il un bien ou un mal pour le jeu vidéo ?


    Console peu fiable, une architecture basée sur un pc, le projet natal qui est une repompe du concept de la wii, microsoft n'invente rien et se contente d'amener ses milliards. Pourtant, le succès est là, et la x-box 1ère du nom était déjà une très bonne console, la 360 l'est également.
    Alors, Microsoft va-t-il réussir dans le jeu vidéo à réaliser ce qu'il a fait dans le monde de l'informatique ? Ou Microsoft est-il nécessaire pour obliger Nintendo et Sony à se bouger ?

    c'est un bien pour la diversité dans l'industrie du JV
    Sony avait fait un gros travail de destruction avec la PS1 et la PS2, sega et nintendo à l'agonie, il fallait un nouvel acteur pour redonner un peu de mordant au marché
    Ce qui est fort c'est que la XBOX, qui était tres fiable, avec une qualité supérieure à la ps2, a connu un succes relatif, alors que la 360, peu fiable et moins puissante que la ps3 fait un malheur Laughing

    Cependant et malgré tout je ne suis pas pour que Sony se plante complètement, sinon Microsoft aura les mains libre pour faire n'importe quoi, Nintendo étant déja hors course
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Dim 7 Juin - 14:08

    C'est marrant comme les gens aiment réécrire l'histoire selon "leur désir". Nintendo hors course, c'est surement eux qui vendent le plus en ce moment. SEGA et Nintendo à l'agonie du fait de Sony... c'est pas parce qu'une entreprise vend plus de console même moins bien que la concurrence que c'est de sa faute que les autres se cassent la gueule, Si Sony avait voulu éliminer SEGA ils l'auraient fait en disant que l'éditeur de jeu n'était pas le bienvenu sur leur support dorénavant, là tu aurais pu dire que SEGA aurait été tué par Sony.

    Est-ce que Microsoft est un bien pour l'industrie du jeu vidéo. oui ça crêt une émulsion, Sony et Microsoft sont obligés de sortir un bon produit sinon l'autre va le bouffer, sorti de là. je ne suis pas trop sur la tendance nintendo, j'aime bien les licences nintendo sans en raffoler et le casual du moment m'intéresse pas. Microsoft et ses jeux de caisses et FPS, c'est 2 genres que j'adore mais il me faut de la diversité et quand je regarde les jeux 360 j'ai du mal à trouver des jeux qui me font réellement envie. j'ai des envies ponctuelles, je m'éclate bien avec, mais aucun attachement sentimental, je trouve un peu plus mon bonheur sur PS3 mais c'est pas la panacée non plus mais j'y trouve un peu plus mon compte que sur les 2 autres.

    Donc Microsoft n'est pas indispensable mais il faut un concurrent à sony, c'est eux, tant mieux vu les moyens de chaque, on devrait avoir une bonne génération de consoles au prochain coup, Sony a gagné la première manche avec la PS2 alors qu'elle était moins bien, Crosoft gagne la seconde manche pour le moment avec une console moins fiable, espérons que la belle soit un match sympa à suivre entre une "PS4" et une "720"
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Dim 7 Juin - 18:09

    Nintendo est hors course car il ne jouent plus dans la meme cours
    Sony ont beau etre tout ce que je leur reproche, ils ne sont pas crétins, tenter de recupérer les fans de Sega, c'ets plutot intelligent, ils n'allaient pas laisser les Nintendogs bouffer du hérisson tous seuls Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Dim 7 Juin - 18:13

    Les éditeurs disparaissent aussi, ils auraient craint à mort SEGA ils auraient pu les couler à ce moment là et faire disparaitre une marque qui pourrait revenir un jour dans le hardware. ils ont récupéré en face microsoft, et maintenant ils doivent se dire qu'avec SEGA en face c'était plus tranquille.

    Là où je trouve que microsoft c'est de la daube c'est de vouloir casser les exclues Sony à coup de chéquier. ils sont pas capables d'imaginer des jeux aussi bons que les éditeurs qui étaient chez sony, ils préfèrent sortir les billets plutôt que de rivaliser sur le plan des idées ? ça ç mon avis ça ne va pas dans le bon sens, quand on agit comme ça c'est que l'on est trop puissant, mais ça ne reste que l'humble avis d'un "fanboy"
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Dim 7 Juin - 18:40

    SHONY n'a jamais eu l'occasion de couler SEGA, les difficultes financieres n'ont touche que le departement hardware particulier. Avec les revenues de l'arcade, SEGA n'aurait eu aucun probleme a survivre, ensuite si SHONY les auraient refuse, SEGA aurait tout simplement devellope chez TENDO (pas SOUN).
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Dim 7 Juin - 18:59

    et franchement, tu crois qu'ils les avaient eu comment au départ ces exclus ? C'était la bonne gueule de Sony qui a fait venir les Final Fantasy ? Tu crois pas que Square aurait préféré en vendre également sur Saturn, N64 par exemple ? C'est un échange de bons procédés une exclue.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Dim 7 Juin - 19:26

    Square était en exclue chez big N avant la PS1...

    c'est con ce que tu dis Kaneda, Sony ne fait pas plus de jeux que Microsoft (moins meme, avant les console Kro faisait des jeux PC plutot bons pour la plupart), après ce sont les regles de la concurrence de vouloir piquer les clients au voisin
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Dim 7 Juin - 19:38

    ced101 a écrit:Square était en exclue chez big N avant la PS1...

    tout à fait. Et donc, Square a décidé comme ça de se passer de leur partenaire historique... pour les beaux yeux de Sony uniquement.

    C'est un exemple parmi d'autres, juste pour dire que le rachat de licences à prix d'or ne me gêne/choque pas, au contraire !
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  sonic_the_hotdog Dim 7 Juin - 19:45

    Pour moi heureusement qu'il sont là. Parce que avec la mort de SEGA, sony se serai retrouvait tout seul sur le marché des consoles HD, donc pas de choix, certainement pas de baisse de prix. Après ça aurai un autre constructeur ça aurai été pareille pour moi, microsoft ou un autre je m'en branle.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Dim 7 Juin - 20:01

    C'est pour une raison du support limité qu'était la cartouche que square est passé chez sony au départ ? mais faut arrêter aussi de croire que je déclare que Sony c'est le bien et que Microsoft c'est le mal.
    Chaque marque essaye d'avoir des exclusivité, Nintendo développe beaucoup de leur titre exclus eux mêmes, Sony Microsoft crêt un partenariat avec des boites pour avoir des exclus et bien sûr ils sortent le chéquier pour compenser le manque à gagner de l'éditeur.
    Mais microsoft là sort le chéquier pour faire tomber des exclus et non pour s'en créer... c'est peut être par ce que je dis qui est con... mais ce que l'on essaye de me faire dire
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Dim 7 Juin - 20:33

    Kaneda Ayoshi a écrit:C'est pour une raison du support limité qu'était la cartouche que square est passé chez sony au départ ? mais faut arrêter aussi de croire que je déclare que Sony c'est le bien et que Microsoft c'est le mal.
    Chaque marque essaye d'avoir des exclusivité, Nintendo développe beaucoup de leur titre exclus eux mêmes, Sony Microsoft crêt un partenariat avec des boites pour avoir des exclus et bien sûr ils sortent le chéquier pour compenser le manque à gagner de l'éditeur.
    Mais microsoft là sort le chéquier pour faire tomber des exclus et non pour s'en créer... c'est peut être par ce que je dis qui est con... mais ce que l'on essaye de me faire dire

    des boites comme Square, Capcom ou Konami, c'est a dire qui vendent sur leur seul nom, y'en a pas 10.000 non plus

    je vois mal microsoft payer pour avoir des exclues chez Davilex ou Myth Makers Laughing
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Dim 7 Juin - 20:40

    En fait, je devrais éviter ce genre de débat quand kaneda s'est pris une cuite la veille Le débat du jour - Page 2 0543
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Dim 7 Juin - 21:06

    c'est bizarre comme vous ne répondez pas quand ça ne vous arrange pas

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:57