Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

+13
DataPro
kawickboy
악마비버
grand_barbare
ced101
FiFA1
Antifrog
goulbito
usebu
subito
fred
leZone
Chat-Minou
17 participants

Tout sur les bornes arcade

FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Tout sur les bornes arcade - Page 2 Empty Re: Tout sur les bornes arcade

Message  FiFA1 Lun 18 Jan - 10:48

Mortelle ta doc. Elle contient d'ailleurs un paragraphe qui confirme ce que je disais plus haut. C'est le slot qui garde les config des jeux. Il peut garder jusqu'à 8 config de jeux en faisant une rotation et en virant les config des plus anciens. Et effectivement, ma batterie soudée doit être morte, c'est pour cela que ça ne garde plus rien...

EDIT : ça n'a pas l'air si mal quand même l'unibios. On peut acceder aux menus sans bricoler les switch, ce qui me permettrait de changer la difficulté des jeux sans avoir à ouvrir la borne à chaque fois. C'est un peu du luxe, mais ça a l'air sympa.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Lun 15 Mar - 11:11

leZone a écrit:la batterie rechargeable serait une Ni-Cd de 3,6 Volts (à vérif sur ta carte, car certains parlent de 3,0 Volts seulement)
    donc elle se charge bien comme tu le penses, sauf qu'au bout de 2 ou 3 ans cette batterie est morte, elle ne tiens plus la charge

Bien, j'ai retrouvé le topic !
    cheers

J'avais fait tourner la borne la nuit de Noel (pour que le papa noel puisse faire une pause pendant sa tournée), et je l'ai refait tourner une nuit entière après mes bricolages (soudures) pour voir si elle tenait la charge. Je me suis rendu compte de deux choses en allant dans les reglages "hard dip" et "soft dip" :

1- la date s'incrémente
    2- Les paramètres de difficulté de SVC restent

J'ai fait le test sur un autre jeu (puisque 8 slots memoires sont dispo), j'arrive à conserver les options des jeux. Donc même après dix ans, la batterie semble toujours fonctionner...
    cheers
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Mar 16 Mar - 8:14

J'ai voulu vérifier ma théorie de la pile rechargeable sur une Dreamcast. Je l'ai laissé tourner cette nuit, et je l'ai allumée plusieurs fois ce matin, elle ne me demande pas de régler l'heure au démarrage. Par contre elle a bien du mal a compter les minutes. Si je l'allume à 8h15, que je l'éteins, et que je la rallume à 8h30, pour elle il est 8h15... Elle ne sait plus compter ma Dreamcast ? scratch
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Mar 16 Mar - 9:15

FiFA1 a écrit:J'ai voulu vérifier ma théorie de la pile rechargeable sur une Dreamcast.
    c'est une batterie là dedans ? c'est pas un condensateur a charge/décharge lente ?
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum

Message  ced101 Mar 16 Mar - 10:22

leZone a écrit:
    FiFA1 a écrit:J'ai voulu vérifier ma théorie de la pile rechargeable sur une Dreamcast.
    c'est une batterie là dedans ? c'est pas un condensateur a charge/décharge lente ?

remonte de 5 posts et tu verras Wink
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Mar 16 Mar - 10:40

ced101 a écrit:
    leZone a écrit:

remonte de 5 posts et tu verras Wink

C'est une CR2034 aussi :
    Tout sur les bornes arcade - Page 2 Dccontrolerportsl
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Mar 16 Mar - 17:10

Un site qu'il est bien :
    http://www.mikesarcade.com/cgi-bin/spies.cgi?action=info

Il ressemble tous les cablages de toutes les PCB arcades, ainsi que les config des DIP switch cheers
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Mar 6 Avr - 11:27

Question borne d'arcade :

Est-il bon d'allumer et d'éteindre une borne sans arrêt ? Je m'explique. Si je veux faire une partie, 5 minutes, et qu'une heure plus tard je me refais une autre partie 5 minutes, vaut-il mieux la laisser tourner une heure, ou l'éteindre puis la rallumer ? Est-ce que c'est mauvais pour les composants ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Mar 6 Avr - 11:51

c'est pareil que pour une tv a tube : autant la laisser allumée si c'est pour la rallumer 1h plus tard

ça consomme quoi, 80W, peut être 100W ? comme une ampoule électrique en gros
    ça consomme aussi l'énergie utilisée au départ pour charger les condos, plus le temps de chauffe des composants

quand tu l'allumes, tu charges les condos d'un coup, puis tout se mets en marche, chauffe, et les composants électroniques doivent atteindre leur température idéale de fonctionnement (trop chaud ça grille, mais trop froid ça marche mal), et tout ça n'aime pas trop être allumé/éteind
    donc tu consommes d'un coup a l'allumage, puis régulé sur le temps, tu régules ta consommation
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Mar 6 Avr - 13:25

Donc je la laisse allumée en somme...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Mar 6 Avr - 13:29

ouaip', comme dans un bar

attention à ne pas laisser une image fixe à l'écran, certains jeux sont trompeurs car les hi scores ou le insert coin reste fixe, choisis bien le jeu a laisser tourner pour que l'image change régulièrement afin de ne pas marquer le tube
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Mar 6 Avr - 13:36

Je peux choisir dans les options d'afficher le "level" et les "credits" : donc j'en fais tourner un avec une demo, sans "level", ni "credit". Maintenant que mon slot garde les infos, je peux le faire !
    cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 11 Avr - 20:55

Bonsoir !

Pour ce qui est des connectiques, je ne renie pas le Jamma, loin de là, mais rajoute le JVS (Jamma Video Standard), dont la connectique est simplifiée :
    - un port VGA pour l'image,
    - un port coaxial pour le son,
    - un port USB propriétaire pour les contrôles.
    Nul besoin de bidouiller pour obtenir jusqu'à 8 boutons par joueur, tout est prévu dans le cablage d'origine.

Les bornes JVS, puisqu'étant reliées par le son via du coaxial, sont généralement pourvues d'amplificateurs audio intégrés, ce qui évite l'ajout d'un ampli lors de jamma-isation de consoles.
    J'en profite pour demander comment on peut jamma-iser une NES (sans passser par la case playchoice) puisqu'il faut un signal RGB pour la vidéo.
    J'ai pour ma part modifié une MD2, ce qui me permet de jouer aux Shoot'em Up sans trop de dépenses. Cependant je dois avouer que l'image est plus sombre (manque d'amplification vidéo).
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Lun 12 Avr - 6:26

johnl bickel a écrit:J'en profite pour demander comment on peut jamma-iser une NES (sans passser par la case playchoice) puisqu'il faut un signal RGB pour la vidéo.
    a mon avis, tu peux le faire avec une version française
    même si le composite chipset est converti en rgb, c'est bien du rgb en sortie qui te permet de l'expédier sur un tube de borne (via le LM1881 of course)

j'ai d'ailleur lu sur des forums américains, qu'ils achetaient des nes françaises pour extraire le convertisseur composite rgb, pour installer du rgb sur des autres consoles composites qu'ils ont chez eux
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 12 Avr - 9:40

Damned, i forgot the LM1881 !
    Reste plus qu'à retrouver la pcb que j'avais commencé à attaquer.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Lun 12 Avr - 9:51

johnl bickel a écrit:Pour ce qui est des connectiques, je ne renie pas le Jamma, loin de là, mais rajoute le JVS (Jamma Video Standard), dont la connectique est simplifiée :
    - un port VGA pour l'image,
    - un port coaxial pour le son,
    - un port USB propriétaire pour les contrôles.
    Nul besoin de bidouiller pour obtenir jusqu'à 8 boutons par joueur, tout est prévu dans le cablage d'origine.

Quel intérêt dans mon cas, sachant que j'ai une borne old-school, avec un écran à tube d'époque et un seul haut-parleur mono ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Lun 12 Avr - 10:06

idem pour moi, c'est sans utilité
    car je cable une xbox, sans m'amuser à la débrancher pour y mettre un autre truc jamma donc pas besoin de rendre ma borne jamma, je la recable en dédiée a mon besoin

je vais donc respecter les sorties du xtimer via une connectique 56 pins jamma mais c'est juste histoire de ne pas souder directement sur la carte xtimer
    mes autres connectiques entre cables se feront via des dominos et des prises SCSI de récup qui sont bien pratiques (histoire de pouvoir démonter certaines parties de la borne sans avoir à désouder)
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Lun 12 Avr - 10:08

leZone a écrit:mes autres connectiques entre cables se feront via des dominos et des prises SCSI de récup qui sont bien pratiques (histoire de pouvoir démonter certaines parties de la borne sans avoir à désouder)

C'est 28 pins le SCSI ?
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 12 Avr - 10:16

FiFA1 a écrit:Quel intérêt dans mon cas, sachant que j'ai une borne old-school, avec un écran à tube d'époque et un seul haut-parleur mono ?

Le JVS est le nouveau standard Jamma. Donc pour les bornes 31khz en stéréo.
    L'intérêt réside pour grande part dans le port VGA. Passage automatique au 31 khz si le jeu Dreamcast est compatible VGA.
    Sinon il suffit de tirer un coaxial jusqu'à l'ampli du salon pour avoir un son sympa.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Lun 12 Avr - 10:19

Je crois que j'ai un écran 15Khz, et j'aime bien mon petit haut parleur mono sous le marquee, dirigé vers le bas : je peux justement jouer dans le salon, avec du son, pendant que madame fait autre chose, sans faire chier personne. Mais c'est intéressant... Razz
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Lun 12 Avr - 12:33

Un avis sur ça :

:?:
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire

Message  usebu Lun 12 Avr - 12:40

pas d'avis perso à te donner, mais de ce que j'ai lu pour m'y être un peu intéressé, il y a des jeux qui marchent pas au top, et les loadings sont fréquents.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Lun 12 Avr - 12:45

OK.

C'est difficile de se faire une idée, on lit tout et son contraire sur le net : certains disent que c'est très bien, d'autres disent qu'ils s'y connaissent hyper bien en jeux d'arcade, qu'ils ont joué aux originaux, et que c'est de la merde. J'en perds mon latin.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Lun 12 Avr - 14:18

58 secondes pour charger un jeu affraid
    laisse tomber Laughing
    (voir la vidéo a 4:59)

je ne sais pas combien ça coute, mais c'est probablement plus cher qu'une xbox modifiée ou qu'un pc de récup avec une carte 15Khz, qui eux te permettent aussi de jouer a des jeux consoles et de multiples jeux d'arcade
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Lun 12 Avr - 14:37

125€

- Tu prends un TIMER XBOX qui marche (pas mon truc pourri à 50€) plus une XBOX -> t'en as pour plus cher, et t'as beaucoup de biroclage/configuration/emmerdement/refroidissement
    - Tu prends un PC de recup -> t'en as pour plus de 59s à charger windows, t'as tous les emulateurs à installer/configure, sans compter que c'est moche, galère à fixer dans un cabinet, pas stable, avec un rendu des jeux lissé, il faut un convertisseur vidéo 15khz... Sleep

Le Blue ELF 2 :
    - ça tient dans une cartouche de la taille d'une cartouche MVS
    - c'est complètement plug'n'play
    - tu n'as pas à ventiler la borne...
    - Il y a 300 classiques arcade pour 125€

En bref ça se discute, c'est à mon avis une solution intéressante avec un bon rapport prix/emmerdement; A condition que les jeux soient beaux/fluide/jouable. La video de "SF III Third Strike" (ci-dessus) a l'air fluide. Mais bon c'est une vidéo youtube.

EDIT : Et en plus c'est cablé comme mon peigne jamma...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov - 7:28