Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+22
Wildscreen
MarcoPagoto
악마비버
65c02
goulbito
Shion
grand_barbare
DMG
Antifrog
usebu
perfectnéo
navnuliselpt
Giovanni
sensey
griffon
Chat-Minou
DataPro
Reinhardt
shubibiman
kawickboy
BoumChaKal
Mr H
26 participants

    Cartmod = Passion ou pognon ?

    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Giovanni Mer 6 Juin - 14:07

    J'avais compris clown
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Antifrog Mer 6 Juin - 14:25

    Laughing

    encore une histoire magique de DrFloyd
    je crois que je vais lui proposer d'investir dans Bomb on Pixel City, il a tout compris aux affaires!
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  kawickboy Mer 6 Juin - 14:46

    il n'empêche que c'est dommage de ne s'inscrire que pour un droit de réponse que H aurait pu transmettre.
    de même que résumer sa participation aux règlement de compte untel vs gamopat ou untel vs pad&retro.

    je dis ça, c'est surtout pour ceux qui nous lisent, PP est issu de gamopat ok, mais a su en >3 ans 1/2 construire autre chose que rengainer la rancœur de ceux qui ont quitté l'hosto.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  DMG Mer 6 Juin - 15:07

    C'est peut etre aussi parce qu'ici, c'est l'un des rares endroits où on ne va pas supprimer ses posts.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  grand_barbare Mer 6 Juin - 15:09

    usebu a écrit:Rien de neuf quoi Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 727903
    pas mieux Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Mer 6 Juin - 15:43

    kawickboy a écrit:il n'empêche que c'est dommage de ne s'inscrire que pour un droit de réponse que H aurait pu transmettre.
    de même que résumer sa participation aux règlement de compte untel vs gamopat ou untel vs pad&retro.

    je dis ça, c'est surtout pour ceux qui nous lisent, PP est issu de gamopat ok, mais a su en >3 ans 1/2 construire autre chose que rengainer la rancœur de ceux qui ont quitté l'hosto.
    Ah mais je n'ai jamais dit que je ne participerai pas au delà de ce droit de réponse.

    J'ai des choses à régler irl mais il n'est pas exclu que je participe ici.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  DMG Mer 6 Juin - 16:11

    Tant mieux ! Smile

    Ne remets pas ton affreux avatar de GMPT ! Razz

    Et je vais finir par avoir la peau de Xorion pour la notice de Vagrant STory ! Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 875529
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Mer 6 Juin - 16:19

    Petit HS :
    Non, ici pas de fausse identité. Feel c'est Feel (même si "Feel" comme pseudo étonnamment, c'était déjà pris ici...)

    Bon j'ai un topic de dons qui a fermé la bas, je fais comment pour l'ouvrir ici et faire partager ça à la communauté d'ici ?
    Fin du petit HS

    Sinon pour revenir sur le vieux fou barbu, le mec m'a quand même dit que ça le faisait chier que j'utilise "Feel" sur le projet, parce que ça lui rappelait quand j'étais, je cite "dissident sur le forum".
    Le mec va mal, quoi.

    Toutes mes créas sont signées Feel et juste pour lui il aurait fallu que je prenne un autre nom... Et il était sérieux, c'est ça le pire.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  BoumChaKal Mer 6 Juin - 16:41

    FeelMyGeek a écrit:Bonjour.

    Plutôt que de demander à H de faire passer mes messages, voici le droit de réponse que je n'aurai jamais sur Gamopat :

    L'histoire est simple. Au départ, Alain le Guirec développe une version cartouche de Bomb on Pixel City et me propose de rejoindre le projet pour réaliser les visuels du jeu. Ne sachant pas que le doc est dans l'affaire, j'accepte.

    J'apprends quelques jours après que le doc est de loin ratttaché au projet mais aucunement décisionnaire. Malgré ma réticence à bosser avec lui, je reste parce que je me suis engagé.

    La le doc me demande de refaire complètement ma version de la boite parce qu'il "n'aime pas du tout". Je m'exécute et passe quelques heures de plus sur le nouveau visuel. Quand je lui présente, il me dit qu'en fait, on ne va pas faire de boites. Déjà là je vois le peu de considération qu'il a pour mon travail. Pas un merci, pas un désolé, rien. J'envisage de quitter le truc. J'en parle à Alain, qui est alors bien remonté contre le doc.

    Le lendemain j'apprends que finalement on fera une boite et que ce sera la première. J'ai donc fait la seconde pour rien, si ce n'est pour les beaux yeux du doc.

    Plus de news pendant quelques jours. Arrive le moment ou le doc révèle le visuel de la cartouche sur le site.

    Dans les commentaires, un mec (qui n'est pas un de mes proches, contrairement à ce que veut faire croire le doc) poste ce commentaire sur le site :
    "Est ce qu'on aura droit à des bonus, comme une veste réversible dédicacée par Feel ?"

    Je décide de réagir au tacle gratuit en répondant que c'est toujours facile de parler quand on n'a pas les éléments et je propose au gars de me contacter, étant facile à joindre. Et je conclue par "troll de merde", qui définit plus le message que son auteur.

    C'est ce "troll de merde" que Laurent Fontaine (le doc) considère comme "une série d'insultes". Il le censure directement, comme à son habitude, mais ne censure pas l'autre message. Puisque ce n'est pas lui qui est visé, c'est pas important. Et il m'envoie ce mail :

    "Bon Feel tu recommences à troller comme à l'époque... sur le site maintenant... si tu te remet à faire ça j'annule."

    Il parle donc d'annuler un truc sur lequel il n'a aucun pouvoir et sans en parler avec Alain, le développeur du jeu. Ton condescendant, illusion de grandeur, menace... le paquet complet.
    Agacé de ses censures perpétuelles, et de son complexe de dieu je lui réponds donc (et en copie à Alain) :

    "Je me fais insulter et j'ai pas le droit de répondre ?
    Sérieux, Laurent, tu vas pas bien. La chine communiste c'est par là bas.
    J'attends des excuses ou je me retire du projet et Je n'autorise pas l'utilisation de mes fichiers, bien entendu. Tu joues ton facho sur ton forum si tu veux, mais pas irl avec moi.

    Feel

    PS: Alain, tu vois pourquoi j'étais réticent quand tu m'as dit qu'il était dans le projet. On change pas ce qu'on est.
    "

    Certains pourront penser que je me suis emporté, mais non. Le doc connait mon aversion pour la censure et il sait qu'il aurait du soit effacer les deux message, soit n'en effacer aucun. Et puis c'était la goutte d'eau.
    Nouvelle réponse du doc :

    "Tu t'es mal comporté sur le site, j'ai du effacer tes commentaires. Point final. On ne présente pas le jeu pour balancer des insultes dans les commentaires ensuite. Il faut etre adulte et ne pas répondre aux gamins. Quelle image on donne ?
    Pour moi l'incident est clos.
    Si par contre tu es vexé on peut tout stopper. J'ai d'autres visuels en stock si Alain est ok pour continuer sans toi.
    Je souhaite qu'on aille jusqu'au bout, à toi de me dire.
    Laurent
    "

    Encore une fois le mec prend des décisions alors qu'il n'est pas décisionnaire de cette sortie cartouche. Ton paternaliste alors qu'il est en tort et il se permet d'insinuer que je sois vexé.
    Et vous notez qu'il reste campé sur son délire de "des insultes" au pluriel, comme si j'avais traité le mec de tous les noms. Tous ceux qui me connaissent savent que je suis plus intelligent que ça.
    Il joue aussi la fameuse carte des gamineries, que sortent tous les gens qui n'ont aucun arguments dans un débat. Classique et peu surprenant.

    Je tente de m'expliquer calmement sur le forum, par trois fois mes messages et ceux des membres qui les citent sont effacés directement. Toute forme de dialogue m'est donc interdite.

    Réponse par mail de mon coté :

    "Y'a rien de clos puisque tu continues de censurer toute forme d'explication même sur le forum. Tu n'assumes même pas le fait que tu sois un fasciste fini, c'est triste.
    Donc non, je ne participerai a aucun projet ayant un rapport proche ou lointain avec toi. Tu n'as aucune intégrité, tu ne mérites même pas mon mépris. Tu ne mérites rien.
    Si tu avais un minimum de courage et que tu étais un tant soit peu honnête tu me laisserais m'expliquer sur le forum, mais même ça tu en est incapable.

    Retire mon image de ton site, merci.
    Et je ne suis pas "vexé", je suis juste reglo. Moi.

    Feel
    "

    S'ensuit sa réponse, après m'avoir banni sans me le dire, sans me prévenir, juste comme ça :

    "T'es un sacre numero toi, tomber dans des gamineries pareilles.... Preferer insulter des gens que de mener un superbe projet a terme... Quel ego... Pour le post d'un inconnu.... Il doit bien rire le gars.
    dire que t'ai laissé une chance avec ton faux pseudo sur le forum, d'habitude c'est ban direct.
    Bref, ok, tu sors donc du projet a ta demande. je vois avec Alain si on termine, je contacte mon graphiste de la version iphone pour te remplacer, il s'est deja proposé donc aucun soucis

    Bye
    "

    J'ai mis une phrase en gras tellement elle est magique. Le mec mélange donc un projet de jeu et ce qui se passe sur le forum et associe les deux. C'est beau.
    Il insiste encore sur un truc qui est faux depuis le début, en disant "insulter des gens" alors que je n'ai insulté personne, si ce n'est le sens d'un message. Jusqu'à preuve du contraire, un message n'est pas une personne physique et encore moins un groupe de personnes.
    Bref, Laurent divague complètement.

    Ma réponse (à ce moment là, je n'ai pas encore vu que j'avais été banni) :

    "Putain mais "l’hôpital qui se fout de la charité" n'a jamais été plus à propos.

    Reste dans ton monde va, ça a l'air chouette.
    Et pour précision, je ne me retire pas du projet à cause du mec sur le site, mais bel et bien à cause de toi.
    Toi et tes grandes phrases du genre "dire que t'ai laissé une chance avec ton faux pseudo sur le forum, d'habitude c'est ban direct.".

    J'imagine que je vais être banni maintenant, comme tous ceux qui ne te mangent pas dans la main. Ça ne fera que prouver à ceux qui auront suivi l'histoire quelle genre de personne tu es.

    Feel
    "

    À AUCUN moment le doc ne me "supplie" de rester comme il prétend l'avoir fait. Mensonge.

    Depuis, il ne répond pas a mes mails, n'a toujours pas retiré mon visuel du site pour lequel il n'a aucune autorisation d'utilisation et a totalement modifié la vérité sur son site. Il est évidemment soutenu par quelques-uns de ses fidèles suiveurs, qui colportent sa parole divine sans se poser de questions.

    Voila quel genre de personne est Laurent Fontaine, alias Dr Floyd.

    J'espère que vous accepterez que votre site me permette une visibilité quand à mon droit de réponse.

    Merci.

    Feel

    study


    Pixels Pirates : Le Wiki Leaks du jeux vidéo français !
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Antifrog Mer 6 Juin - 18:20

    FeelMyGeek a écrit:Petit HS :Bon j'ai un topic de dons qui a fermé la bas, je fais comment pour l'ouvrir ici et faire partager ça à la communauté d'ici ?
    Fin du petit HS

    Mets moi le Pulseman de coté s'il te plait Cool
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  perfectnéo Jeu 7 Juin - 19:02

    Thx pour l'explication, rien de neuf à l'horizon effectivement mais une piqure de rappel ne fait pas de mal. C'est certainement celui qui mériterait le plus d'être soigné d'entre tous!
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Shion Ven 8 Juin - 4:15

    usebu a écrit:Rien de neuf quoi Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 727903
    Si on considere la connerie grandissante du Doc comme une evolution logique des choses, effectivement, rien de neuf
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  kawickboy Ven 8 Juin - 8:27

    un jour il réalisera l'énorme gâchis qu'il a réalisé. les partenariats pas vraiment bien choisis et la censure automatique à leur sujet, la course au clic qui a décomplexé quasiment toutes les pratiques commerciales (enfin, épicerie au black on se comprend) dégueu, l'absence de recul...
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 8 Juin - 8:32

    kawickboy a écrit:un jour il réalisera l'énorme gâchis qu'il a réalisé. les partenariats pas vraiment bien choisis et la censure automatique à leur sujet, la course au clic qui a décomplexé quasiment toutes les pratiques commerciales (enfin, épicerie au black on se comprend) dégueu, l'absence de recul...
    Je ne sais pas. Plus ça va plus je suis persuadé qu'il a un réel problème psychologique. Quand je vois qu'il ment même dans nos échanges de mails, alors que nous ne sommes que deux et que je connais la vérité, je me dis qu'il n'y a plus rien à sauver. Juste l'exposer pour ce qu'il est vraiment.

    Que les gens se réveillent.

    Un forum de brocante en ligne c'est faisable sans lui, ailleurs.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  kawickboy Ven 8 Juin - 9:57

    le forum a atteint à une époque certains sommets, un fort % de membres érudits et sympas, une bonne ambiance, une brocante avec du choix et des prix (les rétrogamers de l'époque étaient peut-être moins guidés par l'avidité que maintenant et ce n'est même plus une question d'âge, des 35/45 ans avec 3 gosses qui comportent comme un hybride Robert Tripoux/Enfant gâté exécrable j'en vois de plus en plus) et une auto-modération qui fonctionnait.

    par contre je ne te rejoins pas sur la "facilité" de faire un forum de ventes. tu le fais gouverner (modérer c'est pas suffisant) par quoi ? des épiciers au blacks et autres grands collectionneurs mode grosse pute ? ça on a déjà. des ayatollahs du prix bas sans réels exemples ou services rendus à côté qui vont lyncher un type qui vend 30€ au lieu de 25 ? si c'est pour se retrouver avec que de la merde en vente (ça aussi on a déjà), quand j'en vois se bastonner pour un banal sonic 3 je ne veux pas faire mon blasé, mais j'aimerai voir autre chose à la vente et autre chose ça se paie mmalheureusement).
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 8 Juin - 10:04

    Evidemment il faudrait trouver un juste milieu, et définir des règles. Maintenant je n'y pense pas sérieusement car je n'ai ni l'envie ni le temps pour gérer ça, mais je pense qu'avec quelques personnes de bonne volonté, il est réalisable de créer un forum axé sur la vente et qui contrôlerait les dérapages. Déjà, contrairement à Gamopat, il ne faudrait pas encourager la contrefaçon. Et pour revenir un peu sur le sujet de base de ce topic, il faudrait exclure directement les vendeurs de cartmods par exemple.

    Mais bon, ce n'est pa sun truc auquel j'ai pensé à fon. je dis juste que c'est réalisable si c'est bien réfléchi. Et ça sortirait les gens du reich qu'est devenu gamotruc.

    A la tête d'un tel forum, s'il devait voir le jour, il faudrait des gens qui ne sont là ni pour la gloire, ni pour l'argent. Et qui sont réellement passionnés. Donc tout le contraire du barbu mythomane.
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  goulbito Ven 8 Juin - 10:14

    Apres tant que c'est sur le mode du forum avec donc possibilité de debattre, ben ca sera le bordel, y aura des crevards, y aura des pigeons et ainsi de suite

    Un site communautaire qui propose des "mini" boutiques pour que les particuliers puissent y vendre leur produit pourrait peut etre marcher...

    Mais tant qu'on reste sur du forum, il y aura moderation, donc pris comme censure par certains, des insultes et des coups de gueules... Et a force de faire le gendarme de cours de récréation on s'use (oui j'ai deja modo des forums bien que ca n'avait rien a voir avec les jv...)
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  kawickboy Ven 8 Juin - 11:36

    les pleureuses qui parlent de censure quand on leur coupe un topic avec 10ex à prix d'enfoiré d'un jeu bradé dans les carrefour... qu'ils pleurent. le 100% bénévole a ses limites, mais faut pas pousser. faire la pute ce n'est un pas un acquis social.
    avant (mode vieux con tout ça), ces type n'auraient même pas osé tenter un plan pareil.
    voir que quand un certain type de matos débarque, les estims et ventes sont faites via MP ou du moins un paquet de personnes essaient. avant (rebelote), un truandage de ce genre c'était ban d'un mois la 1ère fois, définitif ou très longue durée à la récidive.
    avant (...), un type qui sautait sur 20x le même jeu pas courant pas cher sur 3 semaines, on pouvait le vanner sans voir débarquer la BPR (Brigade de Protection des Raclures).

    refaire du communautaire, comme cela fait 3/4 ans que l'on touche le fond (certains continuent de creuser), cela implique de stopper net tout un tas de pratiques dégueu qui se sont banalisées. certains nouveaux venus n'ont même connu que cela.

    et franchement je me demande qui cela va intéresser. les rapaces actuels, sont globalement contents de la situation, ils voudraient être moins nombreux comme tout bon parasite aux dents longues mais c'est tout. un forum où acheter pas cher ils signent mais si cela exige de leur part de jouer le jeu de la communauté ça va tout de suite moins les intéresser. mais même chez eux, on voit de moins en moins de matos. s'extasier sur un probotector en loose ou un sonic&knuckles crasseux bof...
    ensuite si tous les militants du prix bas avaient du matos sympa (pour de vrai) à fourguer et/ou rendaient des services ça se saurait aussi. sans parler chez ces derniers un % non négligeable de faux-derches qui ont des topics de vente remplis de trucs infâmes mais un stock lbc bien plus sympathique, les prix moins.

    bref, je n'y crois pas trop. je croirai déjà plus à une convention orientée brocante, uniquement ouverte à des personnes pré-inscrites. cela limiterait la casse de tous ceux qui se croient tout permis car anonymes.

    je n'ai rien contre la vente de cartmod au sens strict. mais sur des traductions, des jeux genre il en existe 10 au monde genre tetris md. et surtout pas de prix adapté à la rareté de l'original, facturer la fabrication de goodies ok, mais pas 30€ un poster, on n'est pas chez cave.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 8 Juin - 11:58

    Le problème des sites non controlés et sans rêges come la brocante de gamoprout c'est que ça permet a des gars comme dovob (oui je cite des noms, je m'en bats les couilles je suis un rebelz de la life de folie Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 0543 ) qui viennent tout optionner sur tous les topics pour ensuite ne prendre que 10% de ce qu'ils optionnent, pourrissant ainsi les achats pour tous les autres. Et quand ce genre de gars se fait moucher sur le forum, il vient chialer en MP.

    Niveau fléau, t'as aussi les potes qui se gonflent leurs estims entre eux ou le contraire qui est encore plus abusé, les mecs qui envoient des potes sous-estimer un jeu pour le pécho le moins cher possible quand le pauv' gars qui ne sait pas ce qu'il vend le met en vente.

    S'il fallait refaire un forum consacré au troc communautaire, il faudrait clairement établir des règles bien définies et avoir une "police" qui veillerait à fouetter les vieilles putes.
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  goulbito Ven 8 Juin - 12:14

    Clair que pour les nouveaux venus comme moi dans ce milieu la, c'est pas toujours evident de savoir si un prix proposé est correct et si c'est du sodasec...

    Je suis venu dans le retro avec ce que j'avais conservé de l'époque, j'ai achete un peu frénétiquement au debut car je revoyais plein d'etoile dans les yeux des trucs qui me faisait rever etant gamin...

    Mais a force de vous lire (car vous etes le seul fofo jeux video retro que je suis vraiment) j'ai peur d'acheter ailleurs car j'ai toujours l'impression que je vais me piner car c'est tous des crevards...

    Et je réalise que tout le monde se connait d'un fofo à l'autre donc dur de se retrouver au milieu sans avoir l'impression d'etre le cheveu sur la soupe...

    Pour en revenir au cartmod, jusqu'a présent je trouvais que c'etait un bon plan que de retrouver en localiser des titres jamais pondus chez nous... Depuis ce post je n'y vois plus que malveillance et appat du gain...
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 8 Juin - 12:24

    Oh non, ne change pas ton image du cartmod. Y'a des gens qui en font pour le plaisir, pour la passion et pas pour le fric. Mr H parlait de mon site justement, qui est l'un des propos de ce topic. Et sur ce site justement (CCCProject.fr), le cartmod n'a aucune vocation commerciale. C'est fait par des fans, pour montrer aux autres fans que c'est accessible et pas si diffiicile. Créer la motivation et un esprit de compétition communautaire, voila la vocation de CCCProject.

    C'est pas le cartmod qu'il faut détester, c'est les crapules qui en font du business.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  kawickboy Ven 8 Juin - 13:27

    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 8 Juin - 13:35

    Je n'ai pas accès au lien, j'ai été banni mais avec compte actif. Le barbu est un malin.
    65c02
    65c02
    Esclave


    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Age : 53
    Localisation : Paulhan

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  65c02 Dim 10 Juin - 8:40

    Salut, c'est le alain de l'histoire de feel

    Feel, je suis triste de toute cette histoire.

    A la base ce projet de cartouche était un petit voyage d'exploration de la vcs.
    Pendant 3 mois je développais le jeu en vous faisant profiter de mes découvertes sur un topic de gamopat.
    L'aboutissement, c'était de sortir une vingtaines de cartouches en boites pour les gens qui avaient participé au topic.
    C'était un peu le cadeau d'un programmeur passionné à quelques gars sympas.
    Le but était de sortir les boites au prix coutant en édition hyper limité.
    On ne devaient pas gagner un centime dans l'affaire.

    Et comme tu faisais partie des intervenants et qu'en plus tu as du talent pour faire des boites; je te l'ai naturellement proposer.
    Quoi de mieux. Ce jeu aurait été celui de ce petit groupe.

    Le doc aussi faisait partie des intervenant du topic. Et il était forcement dans la boucle puisque le jeu est un portage de son jeu.

    On allait faire nos 20 cartouches et tout le monde aurait été content.
    Mais c'était compter sans la puissance des petites haines ordinaires.
    Apparemment toi et doc aviez un compte à régler...

    Le jeu sortira peut être un jour pour éviter de gacher 3 mois de travail.
    Mais je t'avoue que chaque jour, j'ai envie de détruire jusqu'aux sources de ce projet.

    J'avais en tête d'enchainer sur un jeu gameboy, master system ou nes.
    Mais là, je n'ai plus du tout envie d'investir du temps pour la "communauté
    des rétro gamer"

    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Dim 10 Juin - 8:49

    Je l'ai déjà dit et je le répète : je n'ai pas une seule fois considéré le passé dans cette histoire. Seul le doc a ramené plusieurs fois sur la table que "par le passé", j'avais été "dissident" sur le forum. Et si par dissident il entend que je n'ai jamais mis sa bite dans ma bouche, alors je suis assez fie. Mais ce passif n'aurait jamais du entrer en ligne de compte.

    De mon coté, les seuls reproches que j'ai fait au doc et qui m'ont fait choisir de quitter l'aventure étaient liés à son attitude envers moi sur ce projet.

    Les gens intelligents comprendront la différence.

    Contenu sponsorisé


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 3 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:19