Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+22
Wildscreen
MarcoPagoto
악마비버
65c02
goulbito
Shion
grand_barbare
DMG
Antifrog
usebu
perfectnéo
navnuliselpt
Giovanni
sensey
griffon
Chat-Minou
DataPro
Reinhardt
shubibiman
kawickboy
BoumChaKal
Mr H
26 participants

    Cartmod = Passion ou pognon ?

    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  ange_dechu_lucifer Jeu 6 Sep - 23:08

    FeelMyGeek a écrit:
    10€ je sais pas, mais 70€ c'est clairement pas un tarif "de passionné".

    En fait c'est pas tant le fait qu'il vende des cartmods qui est reproché à Kogami. C'est plutôt l'éternel double discours. D'un coté de se prétendre passionné et de l'autre de vendre ses jeux en margeant sur le temps passé.
    Parce que y'a réellement deux solutions. Soit :

    1/ T'es un vrai passionné, tu passes de heures devant ton ordi, et tu partages gratuitement tes créations parce que t'es sympa et un peu couillon. Et si des potes te demandent un cartmod, tu leurs fais si t'as envie de le faire, mais tu le fais au tarif du matos.

    2/ Tu prétends que le temps passé a créer les visuels et à cartmodder tes jeux doit être payé et là tu n'est plus dans une démarche de passionné oeuvrant pour la communauté. Tu es das une démarche mercantile et tu génères du profit. Tu n'est dans ce cas la ABSOLUMENT PAS un "passionné".

    Kogami prétend être "1/" alors qu'il est "2/". Alors bon, il fait ce qu'il veut, mais que lui et sa cour de suce-boules émerveillés reconnaissent au moins la vérité et arrêtent de prendre les gens pour des cons.

    Exactement il se trouve qu'il est quelque part entre les deux.

    Si il n'y avait que le mercantile qui l'intéressait il les ferait à la chaine et n'en refuserait jamais, mais il est vrai que si il n'avait que la passion qui le guidait il ne les ferait payer que prix coutant.

    Donc je dirais ni noir, ni blanc, mais gris. Je connais pas la nuance de gris par contre.

    Ha, et pour couper court à toute intervention qui taperait complètement à côté: je ne le défends pas (je ne fais donc pas partie de sa cour de suce-boules émerveillés), je fais part de l'expérience que j'ai eu avec lui: Il m'a déjà fait des cartmod (pas à 70 euros), il m'en a refusé pas mal également.

    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Mr H Jeu 6 Sep - 23:44

    je fais part de l'expérience que j'ai eu avec lui: Il m'a déjà fait des cartmod (pas à 70 euros), il m'en a refusé pas mal également.

    Il va falloir détailler mon jeune ami...
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  ange_dechu_lucifer Ven 7 Sep - 0:03

    Il m'a déjà fait des cartmod de jeux MD à 30 euros (Cartouche+Sticker+Boite+insert), et m'a refusé d'autres cartmod (MD et SNES) parce qu'il avait pas le temps ou l'envie (ce sont ses mots).

    Mieux H? Razz
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Mr H Ven 7 Sep - 0:09

    Un cartmod MD, si tu savais le temps que ça prenait...
    Moi, on m'a fait un seul cartmod...
    C'était aussi avec Cartouche+Sticker+Boite+insert mais on me l'avait donné...

    Bref, je n'avais pas relevé, mais je partage entièrement l'avis de Feel...
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  ange_dechu_lucifer Ven 7 Sep - 0:15

    Oh mais j'ai jamais dit qu'il ne faisait pas ça pour l'argent, je tenais juste à nuancer les propos de Feel en précisant qu'il ne faisait pas ça QUE pour l'argent, sinon t'inquiètes pas qu'il aurait dit oui à toutes mes requêtes Wink

    Pour le temps, je penses bien, mais t'as quand même un travail de création à faire pour le sticker cartouche et la jaquette (c'est pas juste du copier-coller jaquette existante, c'est un cartmod, pas une copie).

    Sinon moi aussi j'aimerais bien qu'on me fasse des cartmod gratuit. Ha mais j'ai personne sous la main pour me le faire uniquement par passion, en plus je suis une quiche en soudure. Donc...
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 7 Sep - 7:14

    Quand tu prends 70 balles pour un cartmod, t'as pas besoin d'accepter d'en faire beaucoup pour bien manger le soir. Faut aussi voir ce point de vue.

    Surtout que quand tu "automatises" un minimum ton taff, tu vas encore plus vite.

    Pour moi, la passion de Kogami est indéniable au départ, lorsqu'il a fournit les plans de câblage et qu'il a partagé ce qu'il savait. Il a juste un peu perdu le contrôle quand les commandes ont commencé à fleurir. Il aurait du, à mon sens, refuser toutes les commandes et se contenter d'en faire pour ses vrais potes (pas les "potes" du net.

    Et c'est la même pour les autres (les autres revendeurs de cartmods)

    Sans déconner, ceux qui veulent des cartmods, achetez le matos et lancez-vous. Si un mec con comme une chaise comme le gars qui "échange des cartmods contre des jeux complets" peut le faire, c'est que vous pouvez aussi.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Jegolan Ven 7 Sep - 7:39

    FeelMyGeek a écrit:Pour moi, la passion de Kogami est indéniable au départ, lorsqu'il a fournit les plans de câblage et qu'il a partagé ce qu'il savait. Il a juste un peu perdu le contrôle quand les commandes ont commencé à fleurir. Il aurait du, à mon sens, refuser toutes les commandes et se contenter d'en faire pour ses vrais potes (pas les "potes" du net.

    Et c'est la même pour les autres (les autres revendeurs de cartmods)
    ça c'est Bisounours land aussi... j'ai du mal à comprendre ta foi en la nature humaine alors que tu es lucide en temps normal...

    avoir une rigueur morale se révèle plutôt exceptionnel dans notre contexte en France, même si par le passé c'était plus commun.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 7 Sep - 7:49

    Jegolan a écrit:ça c'est Bisounours land aussi... j'ai du mal à comprendre ta foi en la nature humaine alors que tu es lucide en temps normal...

    avoir une rigueur morale se révèle plutôt exceptionnel dans notre contexte en France, même si par le passé c'était plus commun.
    Je n'ai pas du tout foi en l'être humain, tu me connais. Simplement je me dis que si moi j'ai pu répondre à un mec qui me disait "Je VEUX zelda AST, ton prix sera le mien !" par "désolé, je ne vends pas de cartmods, mais je te conseille de t'y mettre.", d'autres auraient pu avoir la même mentalité.
    Mais ces quelques mois passés proches de la communauté du cartmod m'ont montré à quel point c'est un milieu de merde et m'ont conforté une fois de plus dans mon désir de ne pas me mélanger plus que de raison à une quelconque "communauté".

    Et puis je pensais pouvoir ouvrir les yeux des gens en leur faisant comprendre que le cartmod c'est très simple à faire et que c'est TRÈS con de payer des fortunes pour des jeux que tu peux te faire pour quelques euros. Mais soit les gens sont cons comme des portes, soit d'excessive mauvaise foi. Rien qu'au sein de mes potes, j'ei ai un qui m'a dit "ah mais moi j'y arriverai jamais, je préfère que tu me les fasses et que je te les paye".

    Les putains d'assistés sont ici aussi responsables que les commerciaux se prétendant fans.


    Dernière édition par FeelMyGeek le Ven 7 Sep - 7:50, édité 1 fois (Raison : y'avait une faute...)
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Jegolan Ven 7 Sep - 9:12

    oui je te connais, je sais que tu n'espères rien des gens qui t'approchent et que tu ne comptes pas sur leur bonne volonté (heureusement d'ailleurs) mais rien que la prise de conscience collective, c'est de la science-fiction, que ce soit dans le cartmodding, le retrogaming ou un milieu tout autre, peu importe.

    pour se mettre au cartmodding, encore faut-il que les gens aient un esprit volontaire et dynamique... la plupart sont attentistes, et dans le meilleur des cas, ils reconnaissent que c'est facile, et ils décident de s'y mettre un jour... qui n'arrivera jamais au final.

    en gros ça revient à se prendre en main, et avoir un esprit de meneur, alors que la majeure partie des individus sont des suiveurs qui préfèrent avoir un référent sur qui compter... ou pas ! ... du moment qu'ils ont une tête pensante et agissante, tout va bien !

    d'où l'émergence de la situation que tu décris, qui se vérifie à tous niveaux je pense, puisque si les dirigeants devaient se concurrencer au lieu de se partager le gâteau, ça se saurait...
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  ange_dechu_lucifer Ven 7 Sep - 10:38

    Jegolan a écrit:oui je te connais, je sais que tu n'espères rien des gens qui t'approchent et que tu ne comptes pas sur leur bonne volonté (heureusement d'ailleurs) mais rien que la prise de conscience collective, c'est de la science-fiction, que ce soit dans le cartmodding, le retrogaming ou un milieu tout autre, peu importe.

    La prise de conscience collective c'est de la science-fiction, oui, l'histoire est là pour le prouver de toute façon: c'est toujours un leader (soit celui qui gueule le plus fort soit celui qui matraque le plus) qui l'emporte.

    Mais c'est pas une raison pour être un loup sauvage dans son coin et mordre n'importe qui qui passe à proximité. Faire les choses pour soi d'abord est la meilleure façon d'aborder les choses, le faire en attendant une quelconque reconnaissance est pur egocentrisme par contre. Tu fais pour toi, t'attires automatiquement d'un côté les "vrais" reconnaissants et intéressés par tes travaux (ta future petite communauté liée à ce que tu fais), d'un autre côté les intéressés avec une idée derrière la tête (crevaaaards), y'a aussi les indifférents (la base), voire ceux qui peuvent pas blairer ce que tu fais et qui en général ne savent quasiment rien de ce que tu fais, juste qu'ils se focalisent sur un point négatif et le grossissent. Et au passage, c'est quand même très rare qu'une même personne soit dans tous les cas toujours dans le même groupe, ça tourne. On peut pas s'intéresser à tout comme on peux pas tout détester, ignorer, ou encore moins crevarder.

    Un groupe (ou troupeau de mouton selon les points de vue), c'est avant tout des individualités. Dans la rue, c'est pas juste "des gens cons". C'est monsieur ci, madame mi. Chacun a ses qualités et défauts. Et chacun aura ses tendances à suivre un mouvement ou un autre, c'est comme ça.


    Sinon pour en revenir au cartmod, disons que je veux essayer. Tu me conseilles quoi comme matos Feel? (pour de la MD, la snes ça sera peut-être un jour).
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 7 Sep - 10:49

    Sinon pour en revenir au cartmod, disons que je veux essayer. Tu me conseilles quoi comme matos Feel? (pour de la MD, la snes ça sera peut-être un jour).
    Je te conseille ce matos, déjà : http://cccproject.fr/le-materiel-utile-pour-debuter-dans-le-cartmodding/

    Ensuite, je prépare avec Monsieur H, un tuto complet genre "Le cartmod pour les nuls". Tu auras plus d'infos à ce moment là Wink

    Sache tout de même que le cartmod MD c'est le plus facile (max 15 minutes, programmation de l'eprom comprise!) et donc effectivement une bonne façon de commencer.


    Dernière édition par FeelMyGeek le Mar 11 Sep - 20:25, édité 1 fois
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  ange_dechu_lucifer Ven 7 Sep - 11:24

    Cool, merci beaucoup Wink
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  kawickboy Ven 7 Sep - 11:42

    une alternative à ceux qui ne savent pas souder: faire un tirage de X exemplaires en se répartissant les tâches. tu lances un jet de chrono trigger ou secret of mana 2, les volontaires ne manqueront pas (du moins pour en profiter):

    - rassembler les cartouches loose à sacrifier
    - s'ils n'existent pas, faire les artwork cartouche/notice/boîte
    - prospecter les imprimeurs pour l'impression des boîtes, étiquettes et des notices et faire imprimer
    - découpage/assemblage des boîtes notices
    - éventuellement un "mr soigneux" (mme c'est bien aussi) qui supervise l'étape précédente et colle les étiquettes
    - faire les cartouches

    seule la dernière option (et la partie photoshop si nécessaire) ne sont pas à la portée du 1er venu. mais il reste d'autres choses à faire pour participer.

    mais même là on aurait encore pèle-mêle des assistés qui estiment ne pas avoir à se bouger mais qui estiment tout autant devoir en profiter au plus bas prix et des "ne nous appelez plus jamais crevards sinon on va vous traiter de jaloux/aigri" pour se jeter dessus une fois le boulot fait.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  griffon Ven 7 Sep - 11:48

    Les pcbs tu les trouve où ?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  kawickboy Ven 7 Sep - 11:51

    le loose snes le moins cher c'est un lot de jeux de sports invendables au Japon genre 1€ maxi la cartouche et au moins on ne sacrifie pas grand chose.
    en md, faut taper dans le sonic 1 et les trucs en cash dont personne ne veut sauf EA (forme de cartouche différente).
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 7 Sep - 11:57

    kawickboy a écrit:le loose snes le moins cher c'est un lot de jeux de sports invendables au Japon genre 1€ maxi la cartouche et au moins on ne sacrifie pas grand chose.
    en md, faut taper dans le sonic 1 et les trucs en cash dont personne ne veut sauf EA (forme de cartouche différente).
    En SNES c'est pas si simple car toutes les PCB ne sont pas utilisables pour tous les jeux. Il y a certaines scécs a respecter.

    J'en parlerai prochainement sur Feel-My-Geek.com dans un tuto complet.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  BoumChaKal Ven 7 Sep - 19:25

    Sans vouloir donner de faux espoir, la fabrication maison de cartouche plastique vous semble infaisable ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  griffon Ven 7 Sep - 19:55

    faut un moule, ca coute cher
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Wildscreen Ven 7 Sep - 20:30

    Saint Pixel a écrit:faut un moule, ca coute cher
    Pourtant c'est la pleine période sur la bouchot !
    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 193314
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  BoumChaKal Ven 7 Sep - 20:39

    Tant que ça ? Du silicone en tube ça se trouve chez Casto nan ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 7 Sep - 20:44

    Pourquoi te faire chier ? Tu peux trouver des cartouches à 1 ou 2 euros, voire parfois moins sur des los pourris. Un coup de nettoyant et hop, t'as une cartouche toute propre.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  BoumChaKal Ven 7 Sep - 21:06

    Comment font ceux qui éditent (et vendent) des homebrews ?
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  ange_dechu_lucifer Ven 7 Sep - 21:27

    ça dépends, y'a plusieurs niveaux. Pour Pier Solar par exemple (grosse production), ça passe par des usines étrangères pour les composants (Chine et Inde me semble-t-il).
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  griffon Ven 7 Sep - 21:41

    BoumChaKal a écrit:Comment font ceux qui éditent (et vendent) des homebrews ?

    Ils ont acheté ou loué un moule, ou achete des boîtiers à quelqu'un qui a un moule.. Ensuite fabrication de pcb ou achat,programmation d'eprom, imprimerie etc...
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  grand_barbare Sam 8 Sep - 13:02

    ange_dechu_lucifer a écrit:
    Sinon moi aussi j'aimerais bien qu'on me fasse des cartmod gratuit. Ha mais j'ai personne sous la main pour me le faire uniquement par passion, en plus je suis une quiche en soudure. Donc...
    perso je ne sais souder qu'a l'arc, Laughing et puis faut avoir le temps aussi pour profiter d'une passion a 100%

    Contenu sponsorisé


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 8 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:50