FeelMyGeek a écrit:
10€ je sais pas, mais 70€ c'est clairement pas un tarif "de passionné".
En fait c'est pas tant le fait qu'il vende des cartmods qui est reproché à Kogami. C'est plutôt l'éternel double discours. D'un coté de se prétendre passionné et de l'autre de vendre ses jeux en margeant sur le temps passé.
Parce que y'a réellement deux solutions. Soit :
1/ T'es un vrai passionné, tu passes de heures devant ton ordi, et tu partages gratuitement tes créations parce que t'es sympa et un peu couillon. Et si des potes te demandent un cartmod, tu leurs fais si t'as envie de le faire, mais tu le fais au tarif du matos.
2/ Tu prétends que le temps passé a créer les visuels et à cartmodder tes jeux doit être payé et là tu n'est plus dans une démarche de passionné oeuvrant pour la communauté. Tu es das une démarche mercantile et tu génères du profit. Tu n'est dans ce cas la ABSOLUMENT PAS un "passionné".
Kogami prétend être "1/" alors qu'il est "2/". Alors bon, il fait ce qu'il veut, mais que lui et sa cour de suce-boules émerveillés reconnaissent au moins la vérité et arrêtent de prendre les gens pour des cons.
Exactement il se trouve qu'il est quelque part entre les deux.
Si il n'y avait que le mercantile qui l'intéressait il les ferait à la chaine et n'en refuserait jamais, mais il est vrai que si il n'avait que la passion qui le guidait il ne les ferait payer que prix coutant.
Donc je dirais ni noir, ni blanc, mais gris. Je connais pas la nuance de gris par contre.
Ha, et pour couper court à toute intervention qui taperait complètement à côté: je ne le défends pas (je ne fais donc pas partie de sa cour de suce-boules émerveillés), je fais part de l'expérience que j'ai eu avec lui: Il m'a déjà fait des cartmod (pas à 70 euros), il m'en a refusé pas mal également.