Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+22
Wildscreen
MarcoPagoto
악마비버
65c02
goulbito
Shion
grand_barbare
DMG
Antifrog
usebu
perfectnéo
navnuliselpt
Giovanni
sensey
griffon
Chat-Minou
DataPro
Reinhardt
shubibiman
kawickboy
BoumChaKal
Mr H
26 participants

    Cartmod = Passion ou pognon ?

    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Shion Dim 10 Juin - 9:42

    65c02 a écrit:Et puis, c'est couillon parce que le doc s'en fout plus que moi de ce projet.

    Ca, c'est bien mal le connaitre que de dire ca.
    Je le vois bien se vanter du premier jeu Gamopat Studio sorti en version physique.

    Il fait le gars qui s'en fout, mais il a bien du rager derriere son PC, comme l'etat de son forum apres la derniere purge de decembre dernier.

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  griffon Dim 10 Juin - 9:44

    65c02 a écrit:Pour moi le projet est flingué parce que l'escence du projet c'est l'aspect communautaire et cadeau.
    Je cherchais pas à produire un nombre d'exemplaire d'un truc qui se vend...

    Gamopat c'est juste une url.
    Les gens dessus ne sont pas tous des crevards.
    C'est dommage qu'on se divisent en permanence.

    Mais bon, une chose est sur je suis ridicule avec mes projets si tout le monde est dans cet état d'esprit...

    Pour atariage, c'est ce qui est désormais prévu.
    C'est encore les ricains qui récoltent tout...

    Sinon, après la douche froide : Feel, maintenant que t'as subit mon retour.
    Si tu l'encaisse et que tu me pardonne, je te pardonne aussi Smile

    Allez, à dans quelques années les gars,
    je retourne sur ma planète

    si ton but est vraiment ce que tu dis je me répète :

    Walabi en déroute a écrit:

    Gamopat la communauté des retrogamers ? et depuis quand ? Gamopat c'est la communauté du fric et des crevards.

    Ton projet, noble projet de jeu, tu le prends, tu vas sur AtariAge avec, et là tu vas découvrir ce que c'est qu'une communauté de retrogamers, une communauté de gens et de programmeur qui s'entraident, pour info ce titanesque forum qu'est AtariAge édite des jeux, des cartouches spécifique, et bien plus encore... là franchement tu seras pas décu du voyage et tu pourras réaliser ce que tu souhaite : faire un jeu pour des passionnés...

    Franchement, on va pas sur Gamopat avec des idées comme les tiennes, c'est comme donner du lard à du cochon.

    Parlé de projet flingué alors que t'as d'autres possibilité bien meilleur, c'est juste prouver que ton projet n'est pas si important. Sinon, tu te tournera vers le meilleur : AtariAge.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  shubibiman Dim 10 Juin - 9:44

    Clair que le Doc s'appropriera certainement le projet le connaissant.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Mr H Dim 10 Juin - 9:45

    usebu a écrit:Donc maintenant vous pouvez aller vous présenter, sinon Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 92867

    Sinon c'est Sodome et Gomorrhe avec un sabre sur un bateau ?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  kawickboy Dim 10 Juin - 9:49

    il y a yaronet, communauté généraliste mais historiquement atariste. il font les évènements annuels comme la RGC, l'AC (Atari Connexion), ça n'y sent pas le pognon ou le blister et les 2 ou 3 crevards qui passent rasent les murs. en plus de cela ils font des commandes groupées (qui reviennent vraiment moins chères parce que contrairement à un importateur au black qui "rend service", ils ne se mettent pas 500€dans la poche). ils "éditent" des sorties homebrew sur lynx, atari st, msx... si tu veux que ton travail sorte pour des passionnés qui te soutiendront et que personne ne se fasse du blé sur ton dos c'est le meilleur endroit en France pour cela.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Dim 10 Juin - 9:51

    usebu a écrit:Donc maintenant vous pouvez aller vous présenter, sinon Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 92867
    C'est fait déjà Wink

    MarcoPagoto a écrit:Feel > pour faire un FF6 et un Chrono Trigger en FR est-ce qu'utiliser les jeux (pcb) jap suffirait ? si oui, est-ce qu'il suffit d'effacer les eprom d'origine et d'y injecter les rom traduites ou faudra t-il souder un eprom supplémentaire ?
    Ça dépend. Si c'est pour en faire du business, je te dirai de prendre une PCB de Tintin au tibet et une saucisse et de tout te carrer dans le cul. Si c'est pour ton propre plaisir personnel, je te conseille de chercher un peu sur le net, on trouve encore pas mal d'infos sur Chrono Trigger et sur d'autres cartmods plus simples.

    On envisage un tuto sur notre site dans les prochaines semaines, mais on réfléchit encore à comment bien le faire.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  griffon Dim 10 Juin - 9:52

    kawickboy a écrit:le meilleur endroit en France pour cela.

    oui tiens, j'avais oublié qu'ils faisaient tout ca, en français....
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  MarcoPagoto Dim 10 Juin - 10:18

    FeelMyGeek a écrit:
    MarcoPagoto a écrit:Feel > pour faire un FF6 et un Chrono Trigger en FR est-ce qu'utiliser les jeux (pcb) jap suffirait ? si oui, est-ce qu'il suffit d'effacer les eprom d'origine et d'y injecter les rom traduites ou faudra t-il souder un eprom supplémentaire ?
    Ça dépend. Si c'est pour en faire du business, je te dirai de prendre une PCB de Tintin au tibet et une saucisse et de tout te carrer dans le cul. Si c'est pour ton propre plaisir personnel, je te conseille de chercher un peu sur le net, on trouve encore pas mal d'infos sur Chrono Trigger et sur d'autres cartmods plus simples.

    On envisage un tuto sur notre site dans les prochaines semaines, mais on réfléchit encore à comment bien le faire.

    En fait c'est pour avoir des pcb Fr dans leur emballage jap d'origine (donc je ne veux même pas l'habillage pal, ne serait-ce même qu'un sticker). Je te demande ça pour savoir si ça vaut le coup d'investir dans du matos, ou si je les fais faire à quelqu'un suffira, ou même juste de les avoir sur DS et Gba. Mais j'aimerais vraiment les avoir sur leur support originel et accessibles ^^
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Wildscreen Dim 10 Juin - 16:35

    MarcoPagoto a écrit:
    FeelMyGeek a écrit:
    MarcoPagoto a écrit:Feel > pour faire un FF6 et un Chrono Trigger en FR est-ce qu'utiliser les jeux (pcb) jap suffirait ? si oui, est-ce qu'il suffit d'effacer les eprom d'origine et d'y injecter les rom traduites ou faudra t-il souder un eprom supplémentaire ?
    Ça dépend. Si c'est pour en faire du business, je te dirai de prendre une PCB de Tintin au tibet et une saucisse et de tout te carrer dans le cul. Si c'est pour ton propre plaisir personnel, je te conseille de chercher un peu sur le net, on trouve encore pas mal d'infos sur Chrono Trigger et sur d'autres cartmods plus simples.

    On envisage un tuto sur notre site dans les prochaines semaines, mais on réfléchit encore à comment bien le faire.

    En fait c'est pour avoir des pcb Fr dans leur emballage jap d'origine (donc je ne veux même pas l'habillage pal, ne serait-ce même qu'un sticker). Je te demande ça pour savoir si ça vaut le coup d'investir dans du matos, ou si je les fais faire à quelqu'un suffira, ou même juste de les avoir sur DS et Gba. Mais j'aimerais vraiment les avoir sur leur support originel et accessibles ^^
    Hé merde,moi qui m'imaginait déjà le père marco avec Tintin,milou et tout le merdier plus une chipo dans le cul ...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  kawickboy Dim 10 Juin - 18:41

    Marco avec une houpette et de la saucisse de Toulouse stratégiquement située...
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  mighty47 Dim 10 Juin - 19:23

    Pour être honnête, certains cartmod que j'ai pu voir ici ou sur le net me font vraiment envie! et les faire moi même me tente bien. le seul soucis pour moi serait le prix. j'ai regardé un peu le matos sur cccproject, et le programmateur pique un peu le fion... à voir si ça peut se trouver d'occase
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  BoumChaKal Dim 10 Juin - 19:40

    65c02 a écrit:
    Et puis, c'est couillon parce que le doc s'en fout plus que moi de ce projet.
    Vu qu'on ne gagnait rien dans cette histoire...

    Shocked Shocked Shocked

    Passion ou Pognon ?

    Clairement Pognon ! Alain, je pense que tu es comme Feel, un passionné !
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Dim 10 Juin - 20:31

    mighty47 a écrit:Pour être honnête, certains cartmod que j'ai pu voir ici ou sur le net me font vraiment envie! et les faire moi même me tente bien. le seul soucis pour moi serait le prix. j'ai regardé un peu le matos sur cccproject, et le programmateur pique un peu le fion... à voir si ça peut se trouver d'occase
    Sincèrement, c'est vite amorti. Quand tu vois la quantité de jeux que je me suis fait (des unreleased, des protos, des jeux japs traduits, des trucs qui coutent "normalement" un rein...), le coût de départ n'est plus qu'un lointain souvenir.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  MarcoPagoto Dim 10 Juin - 20:33

    du coup tu peux me dire (si tu sais évidemment) si on peut utiliser les cartouches jap d'origine pour FF6/Chrono Trigger/Mario RPG pour les mettre en français ? Wink
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  kawickboy Dim 10 Juin - 20:34

    le linker c'est bien aussi si c'est juste pour jouer.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Mr H Dim 10 Juin - 20:39

    Le cartmod c'est fun, mais bon, c'est comme pour tout, ça va devenir à la mode (ça l'est plus où moins déjà) et ça va être la course à toute les dérives...
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Dim 10 Juin - 20:41

    kawickboy a écrit:le linker c'est bien aussi si c'est juste pour jouer.
    Oui voila.

    Après le cartmod c'est aussi pour l'objet. Ceux qui se font un cartmod juste pour jouer au jeu et pas d'étiquette ni de boite, je leur conseille d'investir plutôt dans une cartouche flash. Mais perso, quand je fais un cartmod, je crée la boite qui va avec, le sticker pour la cartouche... c'est un tout.

    Sans compter que certains titres ne passent pas avec linker mais uniquement en cartmod (Starfox 2 par exemple).

    Mr H a écrit:Le cartmod c'est fun, mais bon, c'est comme pour tout, ça va devenir à la mode (ça l'est plus où moins déjà) et ça va être la course à toute les dérives...
    je pense pas non, parce que contrairement à juste acheter des jeux, là t'as une contrainte de conception. Tous les blaireaux qui se sont mis à collectionner parce que c'est à la mode ne se mettront pas au catmod. C'est passionnant, mais ça reste un investissement de temps autant que d'argent.

    Et je ne pense pas que les prix augmenteront si le cartmod se démocratise, bien au contraire.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Mr H Dim 10 Juin - 20:53

    Il y a déjà de la contrefaçon de boite....c'est obligé que du loose traîne aussi sur le net pour du vrai.
    Dans les "la" boutique retro de nantes tu as des cartmod en ventent sans que "le mec le sache" sans que l'acheteur ne le sache donc bon....
    Ensuite il suffit de voir Hedge/VincentMagus/etc etc qui foutait en vente des cartmod et se vanter de la thune qui se faisait avec même si ce dernier déconnait....
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Dim 10 Juin - 21:05

    Mr H a écrit:Il y a déjà de la contrefaçon de boite....c'est obligé que du loose traîne aussi sur le net pour du vrai.
    Dans les "la" boutique retro de nantes tu as des cartmod en ventent sans que "le mec le sache" sans que l'acheteur ne le sache donc bon....
    Ensuite il suffit de voir Hedge/VincentMagus/etc etc qui foutait en vente des cartmod et se vanter de la thune qui se faisait avec même si ce dernier déconnait....
    Ou Kogami qui vend des Star Ocean 2 qu'il a soit-disant "en double" à 100$ sur des forums ricains... Les crapules sont partout, c'est pas pour autant qu'elles vont se multiplier. Enfin si elles se multiplient du fait de la démocratisation du cartmod, elles se tireront toutes dans les pates et seront obligées de baisser a mort leurs tarifs. Et pour une crapule, ne dégager que 10 euros sur un cartmod, c'est pas intéressant. Donc oui, je pense qu'à terme, la démocratisation du cartmod (si démocratisation il y a) sera bénéfique.

    Quand à la boutique de JV nantaise, il sait que des gars à Paris ont fait de la geole pour vente de contrefaçons (le cartmod étant une contrefaçon) ?
    En plus quand tu vois la gueule des cartmods qu'il vend... et d eleurs boites... Perso j'aurais honte de montrer ça.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Mr H Dim 10 Juin - 21:12

    Les mecs qui ratissent le font déjà, ça se fera aussi dans le cartmod...
    Dès que ça peut ramener du pognon tant fait pas que les mecs le feront...
    Pour l'instant c'est "un peu" un cercle fermé mais d'ici quelque temps, histoire de démocratiser
    un peu le truc ça va y venir et bien plus vite qu'on peu le penser...

    Après cela ne sera pas de baisser ses prix, mais de faire passer du faux pour du vrai et on le voix déjà
    pour le matos SNK entre autre.

    Quand aux merdes vendus en boutiques c'est grossièrement fait mais ça se vend....donc...
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Dim 10 Juin - 21:23

    Mr H a écrit:Les mecs qui ratissent le font déjà, ça se fera aussi dans le cartmod...
    Dès que ça peut ramener du pognon tant fait pas que les mecs le feront...
    Pour l'instant c'est "un peu" un cercle fermé mais d'ici quelque temps, histoire de démocratiser
    un peu le truc ça va y venir et bien plus vite qu'on peu le penser...

    Après cela ne sera pas de baisser ses prix, mais de faire passer du faux pour du vrai et on le voix déjà
    pour le matos SNK entre autre.

    Quand aux merdes vendus en boutiques c'est grossièrement fait mais ça se vend....donc...

    La on entre dans le débat de la contrefaçon commerciale qui n'est pas nécessairement liée au cartmod. Je veux dire, tous ceux qui font du cartmod ne sont pas des crapules et tous ne le vendent pas. Et la contrefaçon existe partout, dans quasiment tous les domaines. Les acheteurs devront juste être plus vigilants. Mais de là à diaboliser le cartmod...
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Mr H Dim 10 Juin - 21:37

    En 2000 quand les mecs faisaient les brocantes, pensaient ils que le ratissage allait être aussi important de nos jours ?

    Ce que je veux dire, c'est que dès qu'il y a assez de blé à se faire, on retrouvera les mêmes en 1er ligne...
    Ça c'est vu avec le Retro, ça viendra avec le cartmod et ça à déjà commencé...
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  perfectnéo Lun 11 Juin - 21:52

    Je suis assez d'accord avec H, surtout quand je vois un mec près de chez moi qui met régulièrement en vente ses "créations" sur LBC.....

    Sinon ton topic sur gamo et ton site m'ont donné pas mal envie mais je suis pas super bricolo, ça reste accessible à tout le monde ou faut un peu toucher en électronique?
    Autre question, j'ai pas de PC mais un mac, c'est faisable malgré tout?
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Antifrog Mar 12 Juin - 8:33

    Ouais moi aussi y'en a un pas loin
    http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/?f=a&th=1&q=geeknoid

    y'avait ptet deux trois trucs qui me tentaient ne serait ce que pour les tester pad en main genre Pulseman, Snow Bros Musha et Eliminate Down mais il refuse de négocier pour du lot... alors qu'il aille se pougner chez les otaries!
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  kawickboy Mar 12 Juin - 9:08

    un truc d'utilité publique ce serait une bonne release de mr nutz 2 (mr nutz amiga en fait). je peux même prêter une version amiga pour reprendre artwork¬ice.

    Contenu sponsorisé


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 5 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 3:42