Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+22
Wildscreen
MarcoPagoto
악마비버
65c02
goulbito
Shion
grand_barbare
DMG
Antifrog
usebu
perfectnéo
navnuliselpt
Giovanni
sensey
griffon
Chat-Minou
DataPro
Reinhardt
shubibiman
kawickboy
BoumChaKal
Mr H
26 participants

    Cartmod = Passion ou pognon ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 3 Aoû - 19:24

    FeelMyGeek a écrit:
    Griffon |oo| a écrit:feel, si le gars à acheté son cartmod, il peu bien le vendre à qui il veut, non ? sinon autant ne pas vendre nos jeux d'occasions.
    Tu es à coté du problème. Ce que fait Superdupont c'est de cartmodder des VF de jeux japs pour les vendre/échanger. Or, il n'est pas l'auteur des traductions. Il se fait donc de l'argent (ou une collection si on doit jouer sur les mots) sur le dos de gars qui ont passé des dizaines (parfois des centaines) d'heures à traduire un jeu et qui ne demandent qu'une chose : que leur trad ne soit pas redistribuée, ou alors gratuitement et en les créditant. Ce qu'il ne fait absolument pas.
    C'est donc crapuleux et malhonnête. C'est un peu comme un gars qui revendrait des bootlegs de concerts qu'il aurait récupéré sur Internet.

    Tous est dis encore une fois Un Vrai jeu jap transformer en FR de plus le même titre Laughing a ton plus le droit de détourné un jeu officiel pour le traduire ? pourquoi aurai je pas le droit de mettre cette trad sur le Vrai hardware ? n'ai je pas payer l'auteur initial en faisant l'acquisition de celui-ci et je constat encore une erreur dans tes propos .

    Bref heureusement pour toi que des tuto existe sinon tu aurai fais quoi ?

    A mon avis rien tu pourrai au moins être reconnaissant envers les personnes que tu harangue d'avoir fait des tuto , que tu peu suivre pas a pas ,le fil vert sur le vert ect... qui ton évité scratch

    je parle pas de moi ,je me fou royalement de ce que tu peu pensé de moi .

    Aller bise.


    Dernière édition par baby le Ven 3 Aoû - 19:36, édité 1 fois
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  griffon Ven 3 Aoû - 19:26

    Bah faut bien que les crevards puissent nourrir leur famille

    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 3 Aoû - 20:09

    Griffon |oo| a écrit:Bah faut bien que les crevards puissent nourrir leur famille
    Tu as tout compris.

    Et Baby, je prendrai la peine de te lire quand tu seras capable d'écrire en français. Échange un de tes cartmods contre un Bescherelle, ça peut pas te faire de mal.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 3 Aoû - 20:15

    FeelMyGeek a écrit:
    Griffon |oo| a écrit:Bah faut bien que les crevards puissent nourrir leur famille
    Tu as tout compris.

    Et Baby, je prendrai la peine de te lire quand tu seras capable d'écrire en français. Échange un de tes cartmods contre un Bescherelle, ça peut pas te faire de mal.

    Donc tu as lu Smile bref tu as raison reste dans ton jus, pense quand même a faire un tour de temps a autre histoire, de voir si il y a pas de nouveau tuto le bleu sur le bleu ,le noir sur le noir ... Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 337664734

    tchousse
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  usebu Ven 3 Aoû - 20:34

    Faire payer ou pas un cartmod, ça n'est pas le débat/problème. Quand ça devient un commerce, c'est dommageable mais bon...

    Ce qui t'es reproché baby, ce n'est pas tant le point ci-dessus, c'est de te servir de roms de jeux dont des teams ont fait des traductions du japonais au français, passant des dizaines d'heures à ça. Et la moindre des choses, ce serait de respecter le travail de ces personnes, en leur demandant une autorisation. C'est du savoir vivre.

    Car ni toi, ni eux n'avez le droit de faire ce que vous faites. Mais dans un cas, c'est du bénévolat pour le bien de la communauté, dans l'autre, c'est du travail au black.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Mr H Ven 3 Aoû - 21:16

    Non mais Baby t'es con ou t'es con ?
    Sérieux il suffit de reprendre une quote de l'époque :

    Kdd a écrit:
    Bonjour.

    En tant que romhacker/traducteur, je m'exprime au nom de mes congénères encore en activité (et je suis certains que certains "retraités" partagent mon point de vue).
    J'ai découvert très récemment ce topic, où l'utilisateur idrik1/baby vend des cartouches dont la majorité contient des traductions effectuées par des particuliers, et donc étant non officielles. Cela n'est pas la première fois qu'une personne malhonnête profite de notre labeur, il ya déjà eu par le passé le sinistre Selim/Vincentmagus/hedge/xxx qui a vendu plusieurs dizaines de cartouches sur Ebay. A chaque fois, nous avons tenté d'alerter ebay, avec un succès tout relatif.

    Ces ventes sont illégales, et nous causent du tort, et ce, pour plusieurs raisons que je vais expliquer.

    Notre travail est, de base, illégal. Nous modifions du code et traduisons du texte qui sont la propriété d'un éditeur. Certains d'entre vous sont au courant de ce qui s'est passé récemment avec les sites de sous-titrages de séries. Nos traductions sont tolérées, du moment que cela ne cause pas de préjudice. Cela change dès qu'un commerce est fait avec ces traductions. La récente sortie de Chrono Trigger sur Nintendo DS montre encore que les éditeurs espèrent gagner de l'argent avec des jeux des générations précédentes (et le succès des jeux Virtual Console ne va pas me faire mentir). Attirer trop l'attention sur ces cartouches entrainera forcément une menace sur notre activité.

    Malgré les raisons précédemment citées, les jeux traduits contiennent du code appartenant au romhacker, et le texte traduit est la propriété intellectuelle du traducteur. L'absence de licence précise n'empêche pas la propriété, et donc l'utilisation commerciale sans l'autorisation du propriétaire est interdite.

    Mais au delà de ces considérations légales, il y a un point qui est encore plus important à mes yeux, c'est le respect.
    Nous proposons ces traductions gratuitement. Le travail sur chaque jeu représente au total plusieurs centaines d'heures cumulées (analyse du code, programmation des outils, extraction et traduction du script, (re)programmation des routines dans le jeu, réinsertion, debugging, etc..). La fabrication d'une cartouche ne dépasse pas 5 heures (voire moins pour quelqu'un d'expérimenté). Nous proposons ça gratuitement, idrik1/baby le vend pour plusieurs dizaines d'euros.
    Je ne dis pas que nous cherchons une quelconque rémunération, au contraire, nous faisons ça pour notre plaisir d'abord, pour le plaisir des autres ensuite. Nous ne sommes pas contre le fait de fabriquer des cartouches, mais que quelqu'un gagne de l'argent sur notre dos est totalement irrespectueux.

    Je n'imagine pas faire cesser ces malversations par ce simple message. Je voudrais juste que les voleurs prennent conscience du mal qu'ils peuvent causer. Traduisez-vous même les jeux, et mettez-les sur vos cartouches, nous n'auront rien à y redire, mais cessez de piller notre travail, et respectez-le, merci.

    Donc maintenant si tu piges encore que dalle c'est qu'en plus d'être con, t'es doublé d'une merde...

    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  악마비버 Ven 3 Aoû - 21:30

    Mais non voyons, il n'en fait pas commerce, il les échange contre des jeux officiels qu'il va revendre ensuite !
    Tain vous suivez rien Razz
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  MarcoPagoto Ven 3 Aoû - 21:42

    Merci H pour ce rappel Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 3 Aoû - 21:46

    j'aurai au moins eu le mérite d'animé votre soirée Mrs.

    clown
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  MarcoPagoto Ven 3 Aoû - 21:50



    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 92867
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 3 Aoû - 21:58

    ha c'est une fermeture de compte que vous voulez ,aller je vous fait plaisirs .

    Mon chère Usebu étant pas de la ligne de conduite de pixels pirates ,je vous saurais gré de fermer mon compte ,je vous souhaite a vous et a vos pirates bonne continuation.

    Cordialement Very Happy

    lol c'est bien ce que disais sans tuto c'est pas pareil:

    J'ai un bug sur un cartmod de Cocoron (SNROM) version traduite. Le jeu passe nickel en ému mais une fois cartmoddé les lignes sont interverties. En gros, ce qui devrait apparaitre sur la ligne 2 apparait sur la lige 1 et inversement. Ça donne des fonds tous pétés et le jeu plante au bout de quelques secondes.
    J'ai vérifié, tout est bien cablé. J'ai aussi fait Sweet Home en SNROM qui lui fonctionne sans problèmes.

    Selon vous je dessoude efface et réinscris l'eprom ou c'est un simple fil à ajouter ?

    Pour info (et je ne sais pas si c'est important, Cocoron est en mirroring vertical et la PCB que j'ai utilisée est en matter ctrl.

    Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider !


    Dernière édition par baby le Lun 6 Aoû - 16:15, édité 1 fois
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  mighty47 Ven 3 Aoû - 22:06

    Et ben, le mec inscrit depuis deux ans et demi, 18 posts, dont les 3/4 pour des prises de bec...respect Rolling Eyes
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  navnuliselpt Sam 4 Aoû - 9:34

    Ils se sont légèrement transformés : "les bienvenues" Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 727903

    --> https://usebu.forumgaming.fr/t1425-baby-le-pitch
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  MarcoPagoto Lun 3 Sep - 20:42

    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Mr H Lun 3 Sep - 22:18

    Je me disais bien que je connaissais ce tuto avant de voir le site ensuite...
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  MarcoPagoto Lun 3 Sep - 22:29

    ok useless, j'avais même pas lu le topic jusqu'au bout Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Mar 4 Sep - 7:13

    Sympa le mec qui repompe notre tuto sans demander.

    Quel monde de merde que celui du cartmod...
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Mr H Mar 4 Sep - 8:48

    Il poste néanmoins un lien à la fin...
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Mr H Mer 5 Sep - 14:09

    Trouvez vous normal de payer 70 euros pour un cartmod amateur ?

    Je me demandais vos avis...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Chat-Minou Mer 5 Sep - 14:15

    Ca existe du cartmod professionnel ?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  kawickboy Mer 5 Sep - 14:23

    non, mais produit en bonnes quantités par un imprimeur oui.

    même avec un package soigné (maps traduites etc...) ça fait très cher. et à l'instar des cd pirates genre live inédits ou compils de raretés sorties uniquement dans une obscure compilation aux déburs du groupe qui sont parfois dans des packages magnifiques (pas magnifique au sens "magnifique" de neo-ayato qui vend 400€ des copies en faisant l'air de ne pas y toucher), on tente de justifier le prix demandé en parlant d'une production très limitée mais tout comme j'imagine mal un pirate faire seulement 100ex d'un live de metallica son excellent avec dave mustaine encore présent dans un magnifique (trouve-toi même le sens au mot magnifique) digipack, j'imagine mal qqun faire 1 ou 2chrono trigger seulement s'il fait toutes les cartes et cie avec.

    paradoxalement, le fait de produite en grosses quantités diminue des coûts, mais la qualité supérieure obtenue sert de prétexte au pirate pour justifier son prix (ex: ironclad aes de neo-ayato).
    bref c'est trop cher pour ce qui reste une copie, jolie ou pas. mais je sais qui H vise, c'est un de ses cibles favorites en cartmodding.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Mr H Mer 5 Sep - 14:39

    Je ne vise personne pour le coup, dans "un débat" on me certifie que 70E c'est pas chère pour ce genre de copie, les mecs semblent de cet avis pas moi.

    Vu la qualité des réàlisations, non c'est pas trés cher au vu du travail en amont, de recherche de sources, de visuels, de montage photoshop, l'impression à l'air niquel, le choix du carton, le faconnage, le montage, de toute facon ca ne lui prend évidemment pas 1 heure ou 2 pour tomber un truc comme çà. Donc le temps + la qualité des matériaux + le talent, 70 euros ca me semble logique. On est dans l'artisanat, là.

    Quand on me réplique ce genres d'arguments ça me fait plus que rire...
    Je me suis permis de poser la question ici pour savoir si j'étais le seul à penser que c'était trop chère payé...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  kawickboy Mer 5 Sep - 14:52

    ça s'écroule juste avec 2 arguments:
    - c'est du piratage et la traduction de la rom (9/10 ça utilise une rom traduite) est pompée et monnayée sans reverser quedalle aux traducteurs (pas même un radis pour l'hébergement de leur site).
    - les homebrews megadrive/snes/lynx sont vendues entre 30 et 60% de ce prix(les roms bêta +/- finalisées éditées sur jaguar sortent à 75€ mais c'est 100% légal). y compris la 1ère édition de Pier Solar... Un hombrew haut de gamme sur amstrad comme orion prime avec des goodies de 1er choix était vendu 10€ la 1ère fournée, 15€ la 2nde...
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  griffon Mer 5 Sep - 14:59

    je vais foutre mon grain de sel tiens :

    pour moi oui c'est beaucoup trop cher, soit tu fais ca en amateur et évidemment par passion donc tu comptes pas tes heures passé, le but c'est de te faire plaisir, soit tu compte te faire du fric, tu comptes tes heures, et alors tu passes en mode pro, dans ce cas autant taper dans la quantité, et là encore c'est trop cher.

    Les jeux homebrews c'est un peu du cartmod, édition de la notice (photoshop, toussa), édition de la boite (carton, plastique selon les supports), le visuel de la boite, édition - fabrication du jeu, etc, c'est bien plus de travail que refaire un boitier pour un jeu existant... et un homebrew à 70 € c'est rare.

    bref, un cartmod a 70 €, pure folie spéculative financièrement abusive.

    si je devais en acheter un jour, j'achèterais ca au prix de l'impression, max 10 €.

    ca me fait penser à mon projet Dracula X, pas fini, du coup je me rend compte que c'était du cartmod avant l'heure, et si j'avais du le sortir comme prévu, il aurait couté le prix de l'impression (en gros entre 5 et 8 €)

    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Jeu 6 Sep - 20:50

    10€ je sais pas, mais 70€ c'est clairement pas un tarif "de passionné".

    En fait c'est pas tant le fait qu'il vende des cartmods qui est reproché à Kogami. C'est plutôt l'éternel double discours. D'un coté de se prétendre passionné et de l'autre de vendre ses jeux en margeant sur le temps passé.
    Parce que y'a réellement deux solutions. Soit :

    1/ T'es un vrai passionné, tu passes de heures devant ton ordi, et tu partages gratuitement tes créations parce que t'es sympa et un peu couillon. Et si des potes te demandent un cartmod, tu leurs fais si t'as envie de le faire, mais tu le fais au tarif du matos.

    2/ Tu prétends que le temps passé a créer les visuels et à cartmodder tes jeux doit être payé et là tu n'est plus dans une démarche de passionné oeuvrant pour la communauté. Tu es das une démarche mercantile et tu génères du profit. Tu n'est dans ce cas la ABSOLUMENT PAS un "passionné".

    Kogami prétend être "1/" alors qu'il est "2/". Alors bon, il fait ce qu'il veut, mais que lui et sa cour de suce-boules émerveillés reconnaissent au moins la vérité et arrêtent de prendre les gens pour des cons.

    Contenu sponsorisé


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 7 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:17