ai testé
Brink tout à l'heure
30 mins avant de commencer à jouer, pour cause de lecture du manuel, super bonne ambiance sur le papier, l'eau à la bouche, univers intéressant
et puis après ça se complique, 30 mins de personnalisation du joueur à la oblivion (jouer à la barbie avant de faire le klaus, je laisse ça aux gamines de 10 ans
) + 30 min de vidéo tutorial pour expliquer les 15000 commandes du jeu, c'est trop compliqué pour du fps en team et coop (y'a qu'à voir bad company 2 pour voir qu'on peut faire du team intelligent et plaisant à jouer)
et au final, un jeu de maps à la unreal tournament, ultra linéaire, sans vie annexe, et hyper basé sur le multi de co opération en équipe, avec prise et défense d'objectif, respawn à la base ou réanimation, XP en fonction des actions de la catégorie du perso choisi, bref un vieux style de jeu daté d'une autre époque
et un scénar pas du tout détaillé une fois dans le jeu, la grosse déception ! ils auraient du obliger les devs a jouer à bioshock pour leur montrer qu'on peut avoir une ambiance dans un fps futuriste
chose marrante, on joue en local solo à un jeu multi où les co-ops de l'équipe sont des bots (des bites? qui courent comme des décérébrés du live, direct dans la boucherie sans aucune stratégie de front et de progression ou de contournement)
et quel bordel à l'écran, impossible de regarder tout l'affichage tête haute sans se faire shooter, et il faut mémoriser par coeur les maps pour s'en sortir et ça c'est vraiment le truc le plus nul du jeu, l'impression de se forcer à refaire sans arrêt le même niveau pour trouver le bon chemin