Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+17
ced101
Jegolan
Pillz
navnuliselpt
Antifrog
pit59
booba26
FiFA1
akimarf
Reinhardt
Shanks
grand_barbare
Joris73
Chat-Minou
악마비버
jegougou
usebu
21 participants

    Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Sondage

    Vous jouez plus Retro ou Current ?

    [ 14 ]
    Vous jouez plus Retro ou Current ? Bar_left50%Vous jouez plus Retro ou Current ? Bar_right [50%] 
    [ 14 ]
    Vous jouez plus Retro ou Current ? Bar_left50%Vous jouez plus Retro ou Current ? Bar_right [50%] 

    Total des votes: 28
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  usebu Mar 12 Jan - 8:18

    Nous sommes tous passionnés de rétro, mais sur quelles machines jouons nous le plus finalement ?


    Dernière édition par usebu le Mar 12 Jan - 13:46, édité 1 fois
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  jegougou Mar 12 Jan - 8:33

    Perso je joue plus sur du retro Wink
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  usebu Mar 12 Jan - 9:47

    Pour moi la question ne se pose même pas. Je ne suis pas équipé current, et c'est un choix !
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  Invité Mar 12 Jan - 11:07

    Je joue plus sur current Wink mais j'aime bien faire de temps en temps un session retro
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  Invité Mar 12 Jan - 11:17

    usebu a écrit:Pour moi la question ne se pose même pas. Je ne suis pas équipé current, et c'est un choix !

    Si c'est un choix monétaire, je comprends mais bon le current finira rétro donc ça peut paraître paradoxal

    Mon temps de jeu est à 95 % sur du current gen, je collectionne sur le rétro, j'ai l'intention d'y jouer mais surtout quand j'aurais fini mon retard current gen
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  usebu Mar 12 Jan - 11:21

    Budgétaire, quelque part oui. En fait, il y a trop peu de jeux qui m'intéressent pour que mon achat soit "rentable". Cela finira retro, je te l'accorde et c'est à ce moment là qu'on verra les meilleurs jeux. Et vu la fiabilité des machines, je prendrai sûrement une PS3, vu qu'il ne restera plus de 360 en état de marche Smile
    La Wii m'attire étrangement... peut être parce que je n'ai pas de cube.

    Mais très franchement, je ne joue qu'à du retro. De la bonne vieille 2D, bien maniable, plaisir immédiat inside. C'est ma façon de jouer et mes goûts qui font ça.
    Et j'ai tellement de jeux encore à finir et découvrir sur retro !
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  Invité Mar 12 Jan - 11:36

    Aufaite usebu , un petite HS au sujet mais je la pose quand meme Razz

    Tu viens au salon du flipper et retro fin fevrier a sorgues ?
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  악마비버 Mar 12 Jan - 11:48

    Autant l'un que l'autre ( et non je ne suis pas normand )
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  Chat-Minou Mar 12 Jan - 12:19

    Je joue clairement plus sur current-gen, dans les mêmes proportions que Kaneda (95%). Le problème c'est de se retrouver avec des périodes creuses sur current-gen pour pouvoir jouer au rétro, ça n'arrive pas si souvent que ça, surtout si on a plus d'1 console current-gen.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  usebu Mar 12 Jan - 12:37

    yonic a écrit:Aufaite usebu , un petite HS au sujet mais je la pose quand meme Razz

    Tu viens au salon du flipper et retro fin fevrier a sorgues ?

    ça me tente, ça dépendra si dancorp m'accompagne
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  Joris73 Mar 12 Jan - 12:58

    usebu a écrit:Budgétaire, quelque part oui. En fait, il y a trop peu de jeux qui m'intéressent pour que mon achat soit "rentable". Cela finira retro, je te l'accorde et c'est à ce moment là qu'on verra les meilleurs jeux. Et vu la fiabilité des machines, je prendrai sûrement une PS3, vu qu'il ne restera plus de 360 en état de marche Smile
    La Wii m'attire étrangement... peut être parce que je n'ai pas de cube.

    Mais très franchement, je ne joue qu'à du retro. De la bonne vieille 2D, bien maniable, plaisir immédiat inside. C'est ma façon de jouer et mes goûts qui font ça.
    Et j'ai tellement de jeux encore à finir et découvrir sur retro !
    Surement pas, les xbox 360 maintenant son devenue très fiable elle tombe maintenant aussi souvent en panne qu'un ps3 slim. Et maintenant les xbox 360 ce bidouille de tout les coté.
    Sinon moi c'est current-gen. Retro très peut.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  Invité Mar 12 Jan - 14:53

    ils disent ça à chaque génération de carte mère comme ça tous les bons fanboys sont content pendant 1 an et quelques mois Vous jouez plus Retro ou Current ? 0543
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  Invité Mar 12 Jan - 14:55

    usebu a écrit:
    yonic a écrit:Aufaite usebu , un petite HS au sujet mais je la pose quand meme Razz

    Tu viens au salon du flipper et retro fin fevrier a sorgues ?

    ça me tente, ça dépendra si dancorp m'accompagne

    d'acords moi en tous cas j'irait Smile
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  grand_barbare Mar 12 Jan - 15:06

    Joris73 a écrit:
    Surement pas, les xbox 360 maintenant son devenue très fiable elle tombe maintenant aussi souvent en panne qu'un ps3 slim.
    j'en suis revenu des nouvelles générations de 360, elle se balade en Allemagne actuellement ma 360 HDMI Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  Invité Mar 12 Jan - 15:11

    c'est marrant ma xbox est du 06/01/2010 celle qu'ils m'ont renvoyée, je vais voir avec celle là mais bon je me fais pas d'illusion, à chaque génération ils te disent qu'elle est fiable comme ça pendant plus d'un an le doute plane et les ventes ne s'écroulent pas... Mais le truc qui m'a fait délirer c'est que je l'ai reçue hier, fabriquée le 06/01, le gars a du aller en chercher une sur la chaine de montage tout juste finie pour me la mettre dans mon colis Vous jouez plus Retro ou Current ? 0543

    sinon pour en revenir au sujet, Usebu tu n'as donc pas assez d'expérience pour repérer sur current gen les vrais bons titres que tu as besoin d'attendre 15 ans pour que les autres les ait découvert avant toi et t'aies fait une liste.

    Moi j'achète volontiers même des jeux qui ne sont pas top pour y jouer, mais je sais repérer les titres avec de l'avenir, les bons gros hits qui s'apprécient sur le moment et les bouses en tout genre et il me semble avoir beaucoup moins d'expérience que toi en la matière... donc cherche un autre argument jeune padawan
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  usebu Mar 12 Jan - 15:17

    Les nouveaux jeux ne me plaisent pas et j'aime pas le concept de console jetable.

    Mon projet "de jeux" actuel, c'est une borne.
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  Joris73 Mar 12 Jan - 16:32

    Moi je parle des nouvelles avec les alims minuscule ! J'aimais vu en sav et pourtant j'en est vus. Celle qui date de juillet a noel 2008 sur 100 console y en a 2 à 5 qui ont eu un blême.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  Invité Mar 12 Jan - 16:35

    y'a moins de pro M ici Vous jouez plus Retro ou Current ? 0543
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  Invité Mar 12 Jan - 16:41

    usebu a écrit:Les nouveaux jeux ne me plaisent pas et j'aime pas le concept de console jetable.

    Mon projet "de jeux" actuel, c'est une borne.

    y'a que la 360 qui est jetable, la PS3 ne durera pas une éternité mais devrait apparemment durer aussi longtemps que les PS2, et la Wii y'a pas de soucis majeur en terme de fiabilité, le monde ne se résume pas à microsoft.

    Et puis avec un projet de borne, ce sont tes économies que tu vas jeter Vous jouez plus Retro ou Current ? 0543
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  Shanks Mar 12 Jan - 17:34

    Les deux mais en temps, je pense que je joue plus à la 360 qu'aux vieilles bécanes.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  Reinhardt Mar 12 Jan - 18:03

    si on exclu Dragon Age: Origins, retro, pas de jeux qui m'ont donné envie de passé le cap. (niveau prix bien entendu)
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  Invité Ven 9 Avr - 14:48

    Moitié moitié pour moi.
    Un coup sur ma 360 ou la PS2 (pas mal de survival horror)
    et le reste du temps souvent sur du retro ( souvent N64 ou super NES)
    Mais je ressors aussi souvent l'Amiga...qui est bien sûr current-gen par rapports à ses caractéristiques Razz
    akimarf
    akimarf
    Assoiffé


    Messages : 1203
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 38

    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  akimarf Ven 9 Avr - 15:25

    ca dépend du titre que j'ai envie de faire.

    Pour le moment j'ai aucun titre rétro en tete, alors je joue sur du current gen !
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  Invité Dim 11 Avr - 11:33

    Current à 90%, mais bon dans le lot il y a pas mal de jeux XBLA comme Megaman 9 et 10 , SSFIITHD , MVC2, Rez ... etc Smile
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  FiFA1 Dim 11 Avr - 11:50

    Moi je dirais que c'est du 50/50.
    Et non, je ne suis pas Normand, non-plus...

    Je suis en mode semi-synchrone en fait, juste un poil à la bourre d'une génération :
    Les jeux current-gen auxquels il faut encore que je joue, ce sont des "vieux hit" de la 360 (genre DMC4, Prince Of Persia, le premier Bioshock...). C'est un bon moyen de faire de la current-gen, sans se ruiner : quand tout le monde se rue sur un FIFA 10 à 70€, moi je me lâche sur le tout nouveau FIFA 09 à 10€. L'impression de nouveauté est la même en fait, il faut juste un peu de volonté pour ne pas craquer sur les nouveautés.

    Contenu sponsorisé


    Vous jouez plus Retro ou Current ? Empty Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 19:02