Dernière édition par usebu le Mar 12 Jan - 13:46, édité 1 fois
+17
ced101
Jegolan
Pillz
navnuliselpt
Antifrog
pit59
booba26
FiFA1
akimarf
Reinhardt
Shanks
grand_barbare
Joris73
Chat-Minou
악마비버
jegougou
usebu
21 participants
Vous jouez plus Retro ou Current ?
Sondage
- [ 14 ]
- [50%]
- [ 14 ]
- [50%]
Total des votes: 28
usebu- Capitaine du Navire
- Message n°1
Nous sommes tous passionnés de rétro, mais sur quelles machines jouons nous le plus finalement ?
Dernière édition par usebu le Mar 12 Jan - 13:46, édité 1 fois
jegougou- Perroquet du capitaine
- Message n°2
Re: Vous jouez plus Retro ou Current ?
Perso je joue plus sur du retro
- Message n°3
Pour moi la question ne se pose même pas. Je ne suis pas équipé current, et c'est un choix !
Invité- Invité
- Message n°4
Je joue plus sur current mais j'aime bien faire de temps en temps un session retro
Invité- Invité
- Message n°5
usebu a écrit:Pour moi la question ne se pose même pas. Je ne suis pas équipé current, et c'est un choix !
Si c'est un choix monétaire, je comprends mais bon le current finira rétro donc ça peut paraître paradoxal
Mon temps de jeu est à 95 % sur du current gen, je collectionne sur le rétro, j'ai l'intention d'y jouer mais surtout quand j'aurais fini mon retard current gen
- Message n°6
Budgétaire, quelque part oui. En fait, il y a trop peu de jeux qui m'intéressent pour que mon achat soit "rentable". Cela finira retro, je te l'accorde et c'est à ce moment là qu'on verra les meilleurs jeux. Et vu la fiabilité des machines, je prendrai sûrement une PS3, vu qu'il ne restera plus de 360 en état de marche
La Wii m'attire étrangement... peut être parce que je n'ai pas de cube.
Mais très franchement, je ne joue qu'à du retro. De la bonne vieille 2D, bien maniable, plaisir immédiat inside. C'est ma façon de jouer et mes goûts qui font ça.
Et j'ai tellement de jeux encore à finir et découvrir sur retro !
Mais très franchement, je ne joue qu'à du retro. De la bonne vieille 2D, bien maniable, plaisir immédiat inside. C'est ma façon de jouer et mes goûts qui font ça.
Invité- Invité
- Message n°7
Aufaite usebu , un petite HS au sujet mais je la pose quand meme
Tu viens au salon du flipper et retro fin fevrier a sorgues ?
악마비버- Tailleur de jambe de bois
- Message n°8
Autant l'un que l'autre ( et non je ne suis pas normand )
Chat-Minou- Chat Loperie de pirate !
- Message n°9
Je joue clairement plus sur current-gen, dans les mêmes proportions que Kaneda (95%). Le problème c'est de se retrouver avec des périodes creuses sur current-gen pour pouvoir jouer au rétro, ça n'arrive pas si souvent que ça, surtout si on a plus d'1 console current-gen.
- Message n°10
yonic a écrit:Aufaite usebu , un petite HS au sujet mais je la pose quand meme
ça me tente, ça dépendra si dancorp m'accompagne
Joris73- Assoiffé
- Message n°11
Surement pas, les xbox 360 maintenant son devenue très fiable elle tombe maintenant aussi souvent en panne qu'un ps3 slim. Et maintenant les xbox 360 ce bidouille de tout les coté.usebu a écrit:Budgétaire, quelque part oui. En fait, il y a trop peu de jeux qui m'intéressent pour que mon achat soit "rentable". Cela finira retro, je te l'accorde et c'est à ce moment là qu'on verra les meilleurs jeux. Et vu la fiabilité des machines, je prendrai sûrement une PS3, vu qu'il ne restera plus de 360 en état de marche
Sinon moi c'est current-gen. Retro très peut.
Invité- Invité
- Message n°12
ils disent ça à chaque génération de carte mère comme ça tous les bons fanboys sont content pendant 1 an et quelques mois
Invité- Invité
- Message n°13
usebu a écrit:yonic a écrit:Aufaite usebu , un petite HS au sujet mais je la pose quand meme
ça me tente, ça dépendra si dancorp m'accompagne
d'acords moi en tous cas j'irait
grand_barbare- Pourfendeur de Kevins
- Message n°14
j'en suis revenu des nouvelles générations de 360, elle se balade en Allemagne actuellement ma 360 HDMIJoris73 a écrit:
Surement pas, les xbox 360 maintenant son devenue très fiable elle tombe maintenant aussi souvent en panne qu'un ps3 slim.
Invité- Invité
- Message n°15
c'est marrant ma xbox est du 06/01/2010 celle qu'ils m'ont renvoyée, je vais voir avec celle là mais bon je me fais pas d'illusion, à chaque génération ils te disent qu'elle est fiable comme ça pendant plus d'un an le doute plane et les ventes ne s'écroulent pas... Mais le truc qui m'a fait délirer c'est que je l'ai reçue hier, fabriquée le 06/01, le gars a du aller en chercher une sur la chaine de montage tout juste finie pour me la mettre dans mon colis
sinon pour en revenir au sujet, Usebu tu n'as donc pas assez d'expérience pour repérer sur current gen les vrais bons titres que tu as besoin d'attendre 15 ans pour que les autres les ait découvert avant toi et t'aies fait une liste.
Moi j'achète volontiers même des jeux qui ne sont pas top pour y jouer, mais je sais repérer les titres avec de l'avenir, les bons gros hits qui s'apprécient sur le moment et les bouses en tout genre et il me semble avoir beaucoup moins d'expérience que toi en la matière... donc cherche un autre argument jeune padawan
sinon pour en revenir au sujet, Usebu tu n'as donc pas assez d'expérience pour repérer sur current gen les vrais bons titres que tu as besoin d'attendre 15 ans pour que les autres les ait découvert avant toi et t'aies fait une liste.
Moi j'achète volontiers même des jeux qui ne sont pas top pour y jouer, mais je sais repérer les titres avec de l'avenir, les bons gros hits qui s'apprécient sur le moment et les bouses en tout genre et il me semble avoir beaucoup moins d'expérience que toi en la matière... donc cherche un autre argument jeune padawan
- Message n°16
Les nouveaux jeux ne me plaisent pas et j'aime pas le concept de console jetable.
Mon projet "de jeux" actuel, c'est une borne.
Joris73- Assoiffé
- Message n°17
Moi je parle des nouvelles avec les alims minuscule ! J'aimais vu en sav et pourtant j'en est vus. Celle qui date de juillet a noel 2008 sur 100 console y en a 2 à 5 qui ont eu un blême.
Invité- Invité
- Message n°19
usebu a écrit:Les nouveaux jeux ne me plaisent pas et j'aime pas le concept de console jetable.
y'a que la 360 qui est jetable, la PS3 ne durera pas une éternité mais devrait apparemment durer aussi longtemps que les PS2, et la Wii y'a pas de soucis majeur en terme de fiabilité, le monde ne se résume pas à microsoft.
Et puis avec un projet de borne, ce sont tes économies que tu vas jeter
Shanks- Pirate écrivain
- Message n°20
Les deux mais en temps, je pense que je joue plus à la 360 qu'aux vieilles bécanes.
Reinhardt- Erudit méditerranéen
- Message n°21
si on exclu Dragon Age: Origins, retro, pas de jeux qui m'ont donné envie de passé le cap. (niveau prix bien entendu)
Invité- Invité
- Message n°22
Moitié moitié pour moi.
Un coup sur ma 360 ou la PS2 (pas mal de survival horror)
et le reste du temps souvent sur du retro ( souvent N64 ou super NES)
Mais je ressors aussi souvent l'Amiga...qui est bien sûr current-gen par rapports à ses caractéristiques
Un coup sur ma 360 ou la PS2 (pas mal de survival horror)
et le reste du temps souvent sur du retro ( souvent N64 ou super NES)
Mais je ressors aussi souvent l'Amiga...qui est bien sûr current-gen par rapports à ses caractéristiques
akimarf- Assoiffé
- Message n°23
ca dépend du titre que j'ai envie de faire.
Pour le moment j'ai aucun titre rétro en tete, alors je joue sur du current gen !
Pour le moment j'ai aucun titre rétro en tete, alors je joue sur du current gen !
Invité- Invité
- Message n°24
Current à 90%, mais bon dans le lot il y a pas mal de jeux XBLA comme Megaman 9 et 10 , SSFIITHD , MVC2, Rez ... etc
FiFA1- Dribbleur de boulets
- Message n°25
Moi je dirais que c'est du 50/50.
Et non, je ne suis pas Normand, non-plus...
Je suis en mode semi-synchrone en fait, juste un poil à la bourre d'une génération :
Les jeux current-gen auxquels il faut encore que je joue, ce sont des "vieux hit" de la 360 (genre DMC4, Prince Of Persia, le premier Bioshock...). C'est un bon moyen de faire de la current-gen, sans se ruiner : quand tout le monde se rue sur un FIFA 10 à 70€, moi je me lâche sur le tout nouveau FIFA 09 à 10€. L'impression de nouveauté est la même en fait, il faut juste un peu de volonté pour ne pas craquer sur les nouveautés.
Et non, je ne suis pas Normand, non-plus...
Je suis en mode semi-synchrone en fait, juste un poil à la bourre d'une génération :
Les jeux current-gen auxquels il faut encore que je joue, ce sont des "vieux hit" de la 360 (genre DMC4, Prince Of Persia, le premier Bioshock...). C'est un bon moyen de faire de la current-gen, sans se ruiner : quand tout le monde se rue sur un FIFA 10 à 70€, moi je me lâche sur le tout nouveau FIFA 09 à 10€. L'impression de nouveauté est la même en fait, il faut juste un peu de volonté pour ne pas craquer sur les nouveautés.