Griffon a écrit:Bon mon p'tit lapin rose, explique moi un truc dans ton raisonnement à 2 cents :
Admettons, un jeu est édité à disons 10 000 exemplaires, lors de sa commercialisation il va être vendu 50 €, prix neuf.
Sans être philanthrope, pourquoi le "pro" qui a vendu ce meme jeu neuf 50 € quelques mois ou années auparavant, va vouloir le revendre 200 € d'occasion maintenant ? Tout ca parqu'il a été édité à seulement 10 000 ? Or quand il est sorti, il ne se vendait pas 200 € !! Ce qu'en que du plastique malgré tout.
Et pourquoi il ne le vendrait pas 200 Euro, tu ne me donnes aucun argument là, juste un cas chiffré qui moi ne m'évoque rien, j'en déduis rien.
Tu achètes une maison 50 000 Euro en 1950, elle en vaut 150 000 en 2010, tu vas la vendre 50 000 toi ?
donne moi une raison pour laquelle le prix d'un jeu ne peut dépasser son prix de lancement et on débattra de tes arguments, si tu me donnes un "loi sortie de nulle part où juste de ton désir personnel" alors y'a rien à discuter, donnes moi des arguments tangibles sur lesquels on peut avoir une discussion
Et bien sûr tes jeux que tu aimes tant c'est parce que justement ce n'est que du plastique, rien d'autre
PS: je savais que j'allais faire un carton avec ces questions