Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+35
pixeldream
Joule
Joris73
BoumChaKal
FiFA1
t-birds59
DMG
jujuaquebec
Antifrog
pp128
악마비버
grand_barbare
perfectnéo
Wildscreen
Mr H
sonic_the_hotdog
rodi
papyrate
Reinhardt
leZone
citylab2
DataPro
usebu
pit59
ced101
Chat-Minou
Rock'n'Doll
Jegolan
shubibiman
Bouba
jegougou
Shanks
MarcoPagoto
griffon
kawickboy
39 participants

    Le débat du jour

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Ven 30 Juil - 14:34

    un pad vaut 800y max au Japon (rajoute 10E maxi à ton colis), j'ai eu un 6b fighting hori (pas le meilleur marché) neuf pour 1000y, le cable rca se trouve dans les boutiques audio (un din 5 broches + 4 rca du monde l'audio correspond à ce qu'il faut, on a juste un rca en trop) vaut quedalle et se fait à la main au pire. et un transfo de md1/ms2 fait l'affaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 30 Juil - 14:36

    ouais mais si tu n'as rien de ce qu'il faut ajouter il faut tout acheter en plus, tout le monde n'a pas tout en stock

    mais bon j'ai déjà fait le débat avec griffon je ne vais pas le refaire une 2ème fois Le débat du jour 0543
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Ven 30 Juil - 14:45

    aux puces de st ouen ce cable audio devait valoir chez un pro dans les 2/3E il y a qques années.ce transfo sega ne vaut rien. donc oui on peut jouer à une nec hucard pour pas si cher que cela.
    un jour il faudra faire ce truc mentionné avec griffon plus haut, un achat massif de core1/core2 en loose au Japon (avec un lot de pads je te rassure) et faire un gros paquet par bateau qui arrivera au Havre.
    et là bas un pirate-docker nous couvrira des 0,5% de risques de douane de ce genre de paquet.

    et ensuite revente sans un kopeck de bénef à des gens fiables (pas demander un extrait de caiser, juste éviter les zack1 et cie) pour détruire le marché hexagonal pour au moins 2 ou 3 ans.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 30 Juil - 15:35

    kawickboy a écrit:aux puces de st ouen ce cable audio devait valoir chez un pro dans les 2/3E il y a qques années.ce transfo sega ne vaut rien. donc oui on peut jouer à une nec hucard pour pas si cher que cela.
    un jour il faudra faire ce truc mentionné avec griffon plus haut, un achat massif de core1/core2 en loose au Japon (avec un lot de pads je te rassure) et faire un gros paquet par bateau qui arrivera au Havre.
    et là bas un pirate-docker nous couvrira des 0,5% de risques de douane de ce genre de paquet.

    et ensuite revente sans un kopeck de bénef à des gens fiables (pas demander un extrait de caiser, juste éviter les zack1 et cie) pour détruire le marché hexagonal pour au moins 2 ou 3 ans.

    Je te suis dès que j'ai des sous, et je serais bien content de le faire. Récement (en juin) je l'ai fait pour Papyrate, et il a eu sa Core complete FDPin pour 25 €. Il peu en témoigner.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 30 Juil - 15:48

    Entre la location du conteneur, le fret maritime, la manutention sur terminal, la douane, les frais de stockage du matos une fois arrivé, le transport routier (sachant qu'un particulier c'est un peu le gars que l'on plume vu qu'il n'a pas de trafic régulier, le commissionnaire ne va pas te faire un prix, et en plus les pros du maritime détestent les particuliers qu'ils considèrent comme les pires chieurs) tu ajoutes à ça, tes consoles en total loose qui ne pourront pas t'être fournies pour remplir ne serait qu'une moitié d'un conteneur 20', qu'il te faudra trouver en plus en qté des alime de MD, des câbles et des manettes...

    Bah j'aime bien les combats, mais pas ceux perdus d'avance. Là tout ce que ça ferait c'est que 2 ou 3 personnes se cassent le cul pour des centaines d'autres et qu'au final ça n'ait rien changé, voire même qu'ils y laissent pas mal de plumes financièrement. aucun reconnaissance et l'économie réalisée ne sera pas folichonne si tu ne fournis pas tout, le gars qui derrière va devoir aller chercher les câbles/alimes/manette risquent de payer le prix fort pour ces différents éléments si tu ne les lui dégotte pas et il pensera au bout que c'est toi qui a tort car il aura payé plus cher en plusieurs fois pour réunir les éléments qu'il trouverait en une seule fois chez le pro que tu veux descendre. Ne sous estime pas la stupidité humaine.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 30 Juil - 15:56

    hey mon Killerjoy, laisse nous rever un peu !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 30 Juil - 16:11

    ouais mais le "soyons réaliste demandons l'impossible" c'est marrant mais c'est pas réaliste et quand tu es utopique tu ne sers plus la cause que tu veux servir

    Eduquer les foules, apprenez leur à acheter plutôt que de leur servir de la bouillie qu'ils vont manger goulument puis se remettre à chialer derrière. Je préfère savoir chasser que de me faire servir, ça me sert plus et ça sert plus la cause.

    On se plaint des assistés ou par bonté de coeur vous voulez en servir une tripotée pour les rendre encore plus assisté/écervelé

    Créer un topic genre "comment avoir sa NEC pas chère" avec des liens vers les magasins qui proposent des consoles en total loose, des alim, des câbles, des manettes

    Faites le total in de ce que ça coute et mettez les liens des pros pourris qui vendent ça une fortune ou à prix raisonnable pour montrer qu'il y a des options alternatives, là vous aiderez plus à mon avis les acheteurs (et peut être y perdrez vous quelques illusions)

    Dans l'autre hypothèse vous risquez d'y laisser des méga plumes financières si vous ne calculez pas bien votre coup avant
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  MarcoPagoto Ven 30 Juil - 16:15

    Kaneda Ayoshi a écrit:ouais mais le "soyons réaliste demandons l'impossible" c'est marrant mais c'est pas réaliste et quand tu es utopique tu ne sers plus la cause que tu veux servir

    Eduquer les foules, apprenez leur à acheter plutôt que de leur servir de la bouillie qu'ils vont manger goulument puis se remettre à chialer derrière. Je préfère savoir chasser que de me faire servir, ça me sert plus et ça sert plus la cause.

    On se plaint des assistés ou par bonté de coeur vous voulez en servir une tripotée pour les rendre encore plus assisté/écervelé

    Créer un topic genre "comment avoir sa NEC pas chère" avec des liens vers les magasins qui proposent des consoles en total loose, des alim, des câbles, des manettes

    Faites le total in de ce que ça coute et mettez les liens des pros pourris qui vendent ça une fortune ou à prix raisonnable pour montrer qu'il y a des options alternatives, là vous aiderez plus à mon avis les acheteurs (et peut être y perdrez vous quelques illusions)

    Dans l'autre hypothèse vous risquez d'y laisser des méga plumes financières si vous ne calculez pas bien votre coup avant

    tout ça selon le proverbe chinois "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours." Wink
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 30 Juil - 16:32

    Kaneda Ayoshi a écrit:
    Dans l'autre hypothèse vous risquez d'y laisser des méga plumes financières si vous ne calculez pas bien votre coup avant

    Je laisse Kawick bien calculer, il saura trouver le bon équilibre.

    Eduquer c'est bien, mais quand aucun magasin ne joue le jeu pour vendre des consoles pas cher, surement que Kawick a de meilleurs liens que moi en plus.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Ven 30 Juil - 17:46

    je parlais déjà d'un "simple" carton d'un m3 environ, rempli ras-la-gueule de core en loose, qui part via la poste en surface mail (bateau), pas de frais de stockage, c'est la poste qui livre. ça doit fait dans les 100E de frais d'expédition (je l'ai déjà fait avec un carton rempli d'un gros stick hori, de pas mal d'accessoires, de jeux et des saturn. 2/3 mois pour arriver et zéro souci.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Ven 30 Juil - 17:54

    Chez Ayato, j'ai vu des Core I ou II complètes pour 60 euros environ. C'est pas mal non ?
    On peut continuer ici: https://usebu.forumgaming.fr/bonnes-et-mauvaises-affaires-f16/ou-trouver-des-consoles-et-jeux-nec-a-bon-prix-t1874.htm#90149

    Smile
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 30 Juil - 18:01

    kawickboy a écrit:je parlais déjà d'un "simple" carton d'un m3 environ, rempli ras-la-gueule de core en loose, qui part via la poste en surface mail (bateau), pas de frais de stockage, c'est la poste qui livre. ça doit fait dans les 100E de frais d'expédition (je l'ai déjà fait avec un carton rempli d'un gros stick hori, de pas mal d'accessoires, de jeux et des saturn. 2/3 mois pour arriver et zéro souci.

    Déja va falloir qu'on nourrisse les pirates, je le sens Laughing Wink
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  jegougou Ven 30 Juil - 20:16

    et il a eu sa Core complete FDPin pour 25 €.
    la c'est moi qui reve Crying or Very sad
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 30 Juil - 20:23

    t'en a une toi. Very Happy
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  jegougou Ven 30 Juil - 20:28

    pas une core une américaine TG16. Acheté car je ne trouvais pas de jap dans mes prix Sad
    tu sais bien je suis le galerien en quete du saint graal un cd-rom nec. Et apres tes explications j'ai bien compris qu'un US c'est mort. Donc je recherche une Jap pour si un jour le sou est la pour un CDrom
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 30 Juil - 20:44

    jegougou a écrit:pas une core une américaine TG16. Acheté car je ne trouvais pas de jap dans mes prix Sad
    tu sais bien je suis le galerien en quete du saint graal un cd-rom nec. Et apres tes explications j'ai bien compris qu'un US c'est mort. Donc je recherche une Jap pour si un jour le sou est la pour un CDrom

    Les jeux que tu m'as pris en don sont des HuCARDs Jap, tu pourras pas y jouer sur ta TG16.... Zut, si je m'étais souvenu je te l'aurais dis. J'ai Galaga88 et Keith Courage sur TG16 par contre si tu le veux, en loose total, en don évidemment.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  jegougou Ven 30 Juil - 20:48

    si je pourrais y jouer, j'ai un adaptateur jap pour mon US heureusement Smile

    J'ai Galaga88 et Keith Courage sur TG16 par contre si tu le veux, en loose total, en don évidemment.
    je veux pas passer pour un pilleur Rolling Eyes
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 30 Juil - 20:58

    jegougou a écrit:si je pourrais y jouer, j'ai un adaptateur jap pour mon US heureusement Smile

    fait toi faire la modif que j'ai faite, tu pourras avoir une sortie RGB aussi, ce sera bien mieux. Bon ca va faire 60 €, mais ce sera le top, et si tu passes par moi ca devrais faire moins cher, normalement ils feront un prix.

    jegougou a écrit:
    je veux pas passer pour un pilleur Rolling Eyes

    Puissque c'est moi qui te propose !
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  jegougou Ven 30 Juil - 21:02

    fait toi faire la modif que j'ai faite, tu pourras avoir une sortie RGB aussi, ce sera bien mieux. Bon ca va faire 60 €, mais ce sera le top, et si tu passes par moi ca devrais faire moins cher, normalement ils feront un prix.

    du RGB sur ma US ?

    Puissque c'est moi qui te propose !
    Dis moi combien de FDP ?

    merci encore Wink

    /me vient de lancer la nec Very Happy
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 30 Juil - 21:08

    jegougou a écrit:

    du RGB sur ma US ?

    Yep, exactement comme la mienne :

    Le débat du jour 100_4515



    jegougou a écrit:
    merci encore Wink

    /me vient de lancer la nec Very Happy

    2,30 comme d'hab.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  jegougou Ven 30 Juil - 21:10

    ok je te paypalise Wink

    ps j'entrave que dalle au jeu avec le train Razz
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 30 Juil - 21:15

    jegougou a écrit:ok je te paypalise Wink

    rapide toi.

    jegougou a écrit:ps j'entrave que dalle au jeu avec le train Razz

    Demande à Shubi ! Wink
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  jegougou Ven 30 Juil - 21:18

    je prefere le faire de suite sinon je vais zappé, vu que je vais etre occupé les 2 prochaines semaines.

    pour le jeu, je vais creuser un peu, on verra si j'arrive a m'en sortir Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 2 Aoû - 6:09

    A quoi ressemble votre collection idéale ?

    Bon on en est tous à des stades plus ou moins différent mais on a une petite idée de ce que vers quoi tend notre collection même si elle a déjà pu prendre plusieurs virages pour la réorienter au fil du temps.

    Alors pour le pirate à quoi ressemble sa collection idéale, quel genre de jeux, dans quel état, dans quelle quantité, sur quelles machines

    et où en êtes vous ?

    Question subsidiaire:

    Quels changements votre collection a t elle subi depuis son départ ?
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Sur une île

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Bouba Lun 2 Aoû - 7:06

    j'en suis a un stade ou ma collec n'avance plus car j'ai atteint quasiment mon but , j'ai la plupart des jeux ( tous complet Razz ) que je voulais sur les machines que je possede ... , la question du moment ai de savoir si je passe en mode pause ou si je me lance dans une nouvelle console ? mais laquelle ?


    et pour la question subsidiare , ma collection a comme la plupart je pense pris un virage a 360 , au depart je prennais de tout , loose , complet , daube ... puis par la suite j'ai essayer de purger ma collec et de selectionner au max mes choix et je continue dans cette voie , sauf pour mon full set DC obliger de garder des daubes la Le débat du jour 0543

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:45