Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+35
pixeldream
Joule
Joris73
BoumChaKal
FiFA1
t-birds59
DMG
jujuaquebec
Antifrog
pp128
악마비버
grand_barbare
perfectnéo
Wildscreen
Mr H
sonic_the_hotdog
rodi
papyrate
Reinhardt
leZone
citylab2
DataPro
usebu
pit59
ced101
Chat-Minou
Rock'n'Doll
Jegolan
shubibiman
Bouba
jegougou
Shanks
MarcoPagoto
griffon
kawickboy
39 participants

    Le débat du jour

    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Lun 2 Aoû - 7:53

    Mon objectif c'est : fullset PC Engine (quasiment fait au niveau des Hucards, fait au niveau de la Supergrafx mais depuis longtemps et ce n'est pas un exploit, encore 1 jeu Arcade CD, une 20aine pour les CD et par contre un peu plus d'une centaine en Super CD).

    Objectifs subsidiaires : -simu de rugby sur les supports que je possède (normalement c'est déjà fait mais je n'ai pas de ressource fiable pour le savoir) sauf Saturn puisque l'excellent Jonah Lomu Rugby n'est pas sorti au Japon.

    -jeux que j'aime sur les autres supports (MD, GBA, Saturn) : souvent du shmup bien sûr et plus généralement tout ce qui est axé arcade.

    Au départ, je ne comptais pas faire de fullset PCE mais avoir habité quelque temps au Japon m'a incité à le faire tellement j'avais accès facilement à la ludothèque, qui plus est à vil prix. Encore que quand j'étais là-bas, si j'avais voulu sacrifier ma vie sociale, j'y serais arrivé depuis un moment geek ...mais je ne l'ai pas fait, heureusement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 2 Aoû - 10:38

    Ma collection est dirigée par quelques principes mais qui n'ont pas toujours été le cas

    - La rareté/valeur d'un jeu n'est pas un critère pour qu'il m'intéresse

    - Le genre: Si j'ai bien des genres préférés de jeux je suis assez ouvert même si les RPGs, jeu de caisse arcade et gestion ont toujours eu ma préférence, je suis ouvert à tout du moment que le jeu est bon donc dans ma collection je retrouve de tout. J'ai des puzzle game comme des jeux de plateforme qui côtoient des shoots, il n'y a pas de fil conducteur au niveau du genre.

    - La quantité: Je ne garde pas les bouses, ou version réaliste je ne garde pas consciemment une bouse. Soit j'adore le jeu malgré tout ce qui peut être dit dessus mais dans ce cas ce n'est pas une bouse, soit c'est un jeu qui cale les autres sur une étagère et auquel je n'ai pas encore joué. Si un jour je le teste et qu'il ne me plaît pas alors il finira à la vente, ne reste que les jeux qui me plaisent ou qui pourraient me plaire tant qu'ils n'ont pas été testés.

    - L'exception à la règle: je ne revends pas les jeux sur dreamcast ou AES, je ne vise pas à proprement parler le full set mais j'amasse sur ces 2 consoles qui seraient sûrement les dernières à repartir si je revendais tout ce qui est retro.

    - Les marques: je n'ai pas de marque fétiche à proprement parler, Atari reste le marque de mes débuts comme Amstrad. SNK est un fantasme d'un adolescent. Seul Sega avec sa Dreamcast et Sony avec sa PS3 ont fait des consoles qui m'ont séduit mais le lien n'est pas assez fort pour que j'oriente ma collection dans un sens ou un autre. J'ai donc piocher un peu sur toutes les consoles pour voir ce que se faisaient mais sorti de mes CPC, ST, AES, dreamcast, et PS3 avec laquelle je joue en ce moment le reste est de bonus que je pourrais revendre aisément si le besoin se présentait.

    - Orientation future: je continue à rassembler les jeux DC et AES pour le moment et me nourrit de jeux current sur PS3. l'AES me pique presque toutes les ressources dispo et les achats sur le reste se fait selon la bonne occase. Quand j'en aurais finis avec l'AES je pense que je finirais par me lancer sur les titres qui me tiennent à coeur sur ST, collection que j'ai toujours délaissé. J'adore le ST mais ma collection sur ce support est une misère.

    Ensuite j'aimerai bien réduire les volumes sur quelques collections comme sur SMS, MD, PS1, PS2, NES, je dois pouvoir réduire ces étagères si je m'en donne le mal mais ça voudrait dire repasser pas mal de jeux par la case test et le temps que ça va me prendre m'en dissuade. Je le ferais surement au fur et à mesure des vide greniers où je n'aurais rien trouvé de folichon.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Jegolan Lun 2 Aoû - 11:49

    Kaneda Ayoshi a écrit:
    - L'exception à la règle: je ne revends pas les jeux sur dreamcast ou AES, je ne vise pas à proprement parler le full set mais j'amasse sur ces 2 consoles qui seraient sûrement les dernières à repartir si je revendais tout ce qui est retro.
    Le débat du jour - Page 2 309545

    - Orientation future: je continue à rassembler les jeux DC et AES pour le moment et me nourrit de jeux current sur PS3 c'est de la merde mais j'aime la junk food
    Le débat du jour - Page 2 554293
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Rock'n'Doll Lun 2 Aoû - 13:23

    Ma collection idéale serait la mienne...

    J'entends par là, avoir garder toutes mes machines et jeux, sans les avoir revendus pour me payer (ou avoir l'apport substantiel que ma mère complétait) d'autres jeux et d'autres machines.

    Je ne cours qu'après un équivalent.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  MarcoPagoto Lun 2 Aoû - 13:57

    je sais que j'ai encore du chemin pour l'achever. Razz comme Chat-Minou ci-dessous, je cherche des jeux qui me plaisent avant tout. collectionner pour collectionner je finis par le regretter à un moment donné et mon portefeuille aussi Razz

    par contre me connaissant, je sais que j'aurais envie tout ou tard de jeux complets seulement, donc j'évite l'achat de jeux en loose, même sur des supports comme la Nes ou la Gb où trouver du complet en TBE n'est pas évident. Wink

    j'ai déjà une idée des supports que je compte collectionner : Nes, Gb, SFC, N64, NGC, MD, Sat, DC, PS1, PS2, AES, PCE (pas tout de suite !) et à voir NDS, Wii, PS3 (?).

    -Nes : j'ai prévu 5 titres, il m'en manque 2, mais la connaissant mal d'autres titres ne sont pas exclus si j'y trouve un intérêt.

    -Gb/Gbc : 6 titres prévus, il m'en manque 3.

    -Snes, ou SFC plutôt maintenant : je pense qu'une dizaine de titres l'achèveront.

    -N64 : si tout va bien il me manque 2 titres (Ridge et Conker).

    -Gamecube : il m'en manque à priori 5.

    -Megadrive : il me manque des shoots japonais pour l'essentiel, mais je connais mal la ludothèque et je ne suis pas à l'abri de surprise à rajouter.

    -Saturn : une quarantaine de titres sont prévus, et le peu que j'ai sera sûrement remplacé par des versions japonaises.

    -Dreamcast : je pense qu'une vingtaine de titres viendra garnir mon étagère.

    -Neo Geo AES : je me demande si j'ai pas fait l'erreur de l'acheter trop tôt, vu les prix des jeux qui m'intéressent en premier, et l'idée de la revendre auj. pour la racheter plus tard quand je pourrai l'assumer me trotte parfois dans la tête, et pour acheter avec de quoi compléter ce que j'ai commencé...

    -PS1 : un fullset Platinum à finir (100 titres env.) et une cinquantaine max de titres pour l'achever

    -PS2 : encore beaucoup d'inconnus en terme d'intérêt sur sa ludothèque, mais j'y ai une trentaine de titres dans ma wishlist.

    -PCE : encore trop d'inconnus dessus, mais je sais qu'elle trouvera une place chez moi un jour Wink

    -Nds, Wii, Ps3 (?) : à voir, quand ça sera rétro Razz pas le budget à y consacrer dans l'immédiat.

    Au final, je pense que ma collec aura un terme, même si les sorties de jeux vidéo ne sont pas prévues pour être arrêtées Laughing et certaines pièces rétro me demanderont de la patience pour ne pas les payer au prix fort (genre Conker's Bad Fur Day) Wink


    Dernière édition par MarcoPagoto le Lun 2 Aoû - 15:23, édité 1 fois
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Lun 2 Aoû - 14:47

    La collection idéale pour moi, c'est une collection de taille raisonnable sans bouses et principalement axée sur les jeux exclusifs/gros titres des consoles qui m'intéressent. J'ai une affection particulière pour les consoles aux concepts originaux, généralement synonymes d'échec commerciaux (Vectrex, VirtualBoy, Cdi, ...). D'autre part, je ne compte garder que les jeux qui sont dans un style que j'affectionne particulièrement comme les jeux de plateforme, shoot, réflexion, RPG, quelques puzzle game, ... Donc exit les jeux de baston, de courses (à part quelques rares exceptions). Je vais continuer le dégrossissage de ma collec pour atteindre ce but afin qu'il ne me reste que le top sur les consoles que je possède.

    Je vise de loin le fullset officiel sur Vectrex, mais je ne suis pas pressé.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Lun 2 Aoû - 15:38

    Chat-Minou a écrit:Je vise de loin le fullset officiel sur Vectrex, mais je ne suis pas pressé.

    Fullset in box ou loose ?

    Je cherchais des jeux Vectrex, j'ai laissé tombé, certains prix abusent, d'autres sont vraiment bas, c'est très aléatoire... J'ai préféré la Multicart. JE cherche encore le Lightpen et les lunettes..


    Pour ma part, ma "collection", qui peut en etre considéré comme une, n'est motivé que par l'envie de jouer, de découvrir, et l'attrait de ce que j'ai pas connu.

    - La rareté/valeur je m'en criss.

    - Le genre: Il y a des genres que j'évite, je suis plus arcade/action/plateau, shoot et un peu baston si le jeu est bien.

    - La quantité : Pour moi ne compte que la qualité OU l'interet. Un jeu peu sembler pourris aux yeux de tous, s'il m'interesse et me plais il va obligatoirement rentrer chez moi (si je le trouve à prix raisonnable). Sinon la qualité prime en premier lieu, pas la qualité des effets tout ca, mais la qualité du jeu en lui meme : s'il est bien jouable, fun, interessant, novateur si possible, beau mais ce n'est pas un critère primordial.

    - revente : je ne revends (ou plutot donne) que ceux auxquels je joue pas assez souvent ou pas du tout, ou certains jeux que d'autres personnes cherche, pour leur faire plaisir, sachant très bien que le jour ou je le voudrais à nouveau je le trouverais. L'exception que je ne revendrais JAMAIS : Sapphire sur NEC, car c'est un cadeau de mariage de la part de la communauté Necstasy, et Dracula X car c'est un cadeau d'un ami.

    - Les marques: Ma marque fétiche à longtemps été NEC/Hudson (jusqu'a Avril 2010) et c'était tout. J'avais des oeillères, j'étais jeune et tout... bref, depuis que je suis arrivé sur ce forum j'ai découvert la Coleco qui est devenu du coup ma 2eme console et marque fétiche, puis l'Intellivision et la Vectrex. En gros je me suis ouvert et découvert d'autres passion, depuis je suis passé à autre chose que la PCEngine, merci entre autre à Papy et LeZone pour m'avoir fait découvrir cette merveille de Coleco.

    - Orientation future: Je continu ma découverte des jeux Coleco, Intellivision et Vectrex. Je tente aussi la 7800, car le futur de cette console semble interessant (Homebrew et extension). La Coleco est à mon sens celle qui a le meilleur avenir, rien qu'a voir la qualité des Homebrew, l'extension module qui va sortir, et le projet de Coleco 2 pour 2011-2012.

    Il y a fort a parier que je vais acheter de plus en plus de jeu, et qu'une fois que je les aurait testé je ferais un trie draconien pour les échanger, donner, ou vendre ici.



    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Lun 2 Aoû - 16:08

    Pour la Vectrex je vise le fullset des jeux et accessoires complets (boite, notice, overlay). J'ai eu la chance de tomber sur un lot assez conséquent en brocante, avec console en loose, manette supplémentaire en boîte et jeux complets, donc je continue dans cette voie là. Depuis, j'ai trouvé quelques jeux supplémentaires, une boîte pour ma Vectrex et surtout ce foutu Lightpen en boîte.
    Vis à vis des prix, un jeu complet c'est typiquement autour de 20€ à part de rares exceptions comme les jeux 3DImager et LightPen sur lesquels les prix s'envolent. Le 3DImager (lunettes) j'y compte pas trop vu les taros (500/600$) donc à moins d'un gros coup de chatte, je n'aurais jamais mon fullset. Le débat du jour - Page 2 0543
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Lun 2 Aoû - 16:18

    si seulement j'avais cette chance dans les brocantes...

    J'ai 2 jeux Lightpen et je peux pas y jouer.. lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mar 3 Aoû - 8:09

    Pourrait on m'expliquer ?

    Y'a des fois où j'ai du mal à suivre la logique des collectionneurs ? Pourrait on m'expliquer les différences ?
    En plus je rajoute quelques questions candides et provocantes, ne prenez pas forcément ce que je dis pour mon opinion, taper pas sur le messager Le débat du jour - Page 2 727903

    1) Apparemment acheter chez un "pro" (fnac, virgin, ...) des trucs pas chers puis les revendre sur forum c'est le mal, alors qu'acheter des trucs pas chers en brocante et les revendre derrière plus cher c'est accepté ?

    2) Les installations sur disque dur de console c'est le mal, mais un disque dur sur console c'est génial. Pourquoi est-ce qu'une installation sur DD sur PC est considéré comme normale alors que c'est le mal incarné sur console ?

    3) Pourquoi presque tout le monde attend une remise quand il passe commande alors qu'ils ne pratiquent pas forcément quand ils vendent ?

    4) Pourquoi toujours râler contre les prix trop cher puisqu'il suffit de ne pas acheter pour que ça baisse ?

    5) Pourquoi Microsoft a une image correcte dans le jeu vidéo alors que c'est peut être l'entreprise la plus pute au monde, la moins respectueuse des droits intellectuels, de ses clients ?

    6) Pourquoi Sega hardware a disparu si tant de monde achetait ses consoles et ses jeux merveilleux ?

    7) Pourquoi les fanboys sony croient toujours avoir la meilleure console au monde à chaque génération alors qu'ils n'ont jamais joué à une autre ?

    Cool Pourquoi Les fans de Nintendo croient toujours que leur firme innove depuis la N64 ?

    9) Le Côté élitiste des collectionneurs NEC, rêve ou réalité ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Mar 3 Aoû - 8:16



    1) Apparemment acheter chez un "pro" (fnac, virgin, ...) des trucs pas chers puis les revendre sur forum c'est le mal, alors qu'acheter des trucs pas chers en brocante et les revendre derrière plus cher c'est accepté ?

    Perso je comprend ni l'un ni l'autre.

    2) Les installations sur disque dur de console c'est le mal, mais un disque dur sur console c'est génial. Pourquoi est-ce qu'une installation sur DD sur PC est considéré comme normale alors que c'est le mal incarné sur console ?

    celle là je la pogne pas.

    3) Pourquoi presque tout le monde attend une remise quand il passe commande alors qu'ils ne pratiquent pas forcément quand ils vendent ?

    Ouais, bonne question Evil or Very Mad

    4) Pourquoi toujours râler contre les prix trop cher puisqu'il suffit de ne pas acheter pour que ça baisse ?

    Parce que y a des morons qui achète donc ca maintiens les prix et il ne nous reste plus qu'a gueuler.

    5) Pourquoi Microsoft a une image correcte dans le jeu vidéo alors que c'est peut être l'entreprise la plus pute au monde, la moins respectueuse des droits intellectuels, de ses clients ?

    Ils ont vraiment une image correcte ??? je suis dégouté de l'apprendre.

    6) Pourquoi Sega hardware a disparu si tant de monde achetait ses consoles et ses jeux merveilleux ?

    La Dream se vendait pas si mal, SEGA s'est un peu enflammé à mon avis, sans doute qu'ils voulaient arreter de toute facon.

    7) Pourquoi les fanboys sony croient toujours avoir la meilleure console au monde à chaque génération alors qu'ils n'ont jamais joué à une autre ?

    Parce qu'ils sont ridicules.

    Cool Pourquoi Les fans de Nintendo croient toujours que leur firme innove depuis la N64 ?

    Il y a quand meme des points ou c'est le cas, meme si c'est largement surfait.

    9) Le Côté élitiste des collectionneurs NEC, rêve ou réalité ?

    réalité.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mar 3 Aoû - 8:43

    Griffon a écrit:4) Pourquoi toujours râler contre les prix trop cher puisqu'il suffit de ne pas acheter pour que ça baisse ?

    Parce que y a des morons qui achète donc ca maintiens les prix et il ne nous reste plus qu'a gueuler.

    Je ne viens pas souvent à la rescousse des pros, je suis à mort contre l'exploitation du travail des autres pour se faire de l'argent (mais bon là on dérive vers la politique...) mais pour un jeu qui n'est pas un produit de première nécessité (ce n'est pas comme si c'était le vaccin contre une maladie rare ou un bien de consommation de première nécessité comme le pain), s'il n'y a que peu d'exemplaires d'un jeu, qu'il y a des acheteurs à ce prix, je ne vois aucune raison si ce n'est de la philanthropie pour que le pro vende ce jeu à un prix moindre.
    Moi perso ça ne m'énerve pas que des gens aient les moyens de se payer ce que je ne peux m'offrir, ce qui peut m'énerver c'est la façon dont la personne a eu les moyens de s'offrir ce que je ne peux m'offrir mais ça ne me rend pas malade qu'il y ait des choses que je n'aurais jamais.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Mar 3 Aoû - 9:04

    1) Apparemment acheter chez un "pro" (fnac, virgin, ...) des trucs pas chers puis les revendre sur forum c'est le mal, alors qu'acheter des trucs pas chers en brocante et les revendre derrière plus cher c'est accepté ?

    1/ la brocante, il est fréquent que si ça ne part pas, ça finisse à la poubelle.
    2/ acheter des promos fnac/virgin/... pour crevarder ça peut signifier acheter 80 exemplaires (le record que j'ai constaté) et non pas 1 ou 2 aux puces.
    3/ la brocante n'est accessible qu'à un public restreint, dépouiller une fnac c'est emmerder bien plus de gens. et ne parlons pas des promos vpcistes genre cdiscount.
    4/ 99% des crevards de fnac n'ont pris aucune initiative, ils ont lu le bon plan sur un forum et hop on sort le sac de voyage. en broc le type se lève tôt.
    5/ tout simplement on quite le concept artisanal de la revente de jeux entre particuliers. là l'excuse de la "revente des doubles" plus personne ne peut la croire.
    6/ la revente brocante, c'est pas toujours de l'escroc qui achète 1E et revend 50E, et puis c'est "immédiat". le crevard des fnac c'est souvent pour stocker "pour plus tard".


    2) Les installations sur disque dur de console c'est le mal, mais un disque dur sur console c'est génial. Pourquoi est-ce qu'une installation sur DD sur PC est considéré comme normale alors que c'est le mal incarné sur console ?

    Déjà sur pc tu peux manipuler l'os, et gérer ton truc. Sur console c'est trop souvent (mgs4) pour palier à une médiocrité d'architecture de la machine ou de la programmation du jeu.
    Et puis sur PC c'est l'histoire qui veut cela, on a eu le hdd avant le cdrom. Sur PC le hdd a été un plus pour l'utilisateur, sur consoles ça a signifié pour les éditeurs "chic on peut sortir des jeux buggés &pas finis".


    3) Pourquoi presque tout le monde attend une remise quand il passe commande alors qu'ils ne pratiquent pas forcément quand ils vendent ?

    Ca sent le règlement de comptes. Des noms.

    4) Pourquoi toujours râler contre les prix trop cher puisqu'il suffit de ne pas acheter pour que ça baisse ?

    C'est pas aussi simple. Il faut déjà sortir de cette mentalité subie comme quoi l'Europe et particulièrement la France sont des richards qui doivent payer plus chers.
    A l'époque où ce n'était aussi grand public que maintenant, même nintendo baissait la snes ou sortait des packs variés. Ces cons de bobos, le snobisme...
    Le même concept qui fait que ceux qui te traitaient de gamin quand je jouais à une gba en 2003 jouent désormais à des jeux pourris sur iphone.


    5) Pourquoi Microsoft a une image correcte dans le jeu vidéo alors que c'est peut être l'entreprise la plus pute au monde, la moins respectueuse des droits intellectuels, de ses clients ?

    Parce que la branche jeux de crosoft est nettement plus honnête que celle de sony et nintendo. Crosoft répare ses rod sans trop de souci, sony avec ses lentilles ps2 jetables n'a jamais eu de geste commercial. sa ps2 certifié dvd qui ne lit pas certains films mgm et cie, aucune excuse rien. Quand la xbox baisse de prix au bout de 3 mois, les 1ers acheteurs recoivent un bon d'achat du montant de la différence. sony ne l'a jamais fait, et nintendo ne baisse pas ses prix (comme ça c'est plus simple).
    Mais en dehors du jeu, crosoft c'est le mal absolu.


    6) Pourquoi Sega hardware a disparu si tant de monde achetait ses consoles et ses jeux merveilleux ?

    1/ la dreamcast a disparu parce qu'elle se vendait bien (surtout aux usa) mais pas assez. Et puis c'était encore l'époque du nippon orgueilleux où il fallait à tout prix un succès japonais pour maintenir une bécane, tant pis si elle cartonnait ailleurs. un peu comme les séries américaines que l'on arrête malgré un carton hors usa qui finance largement le truc (seule exception: alerte à malibu, la frime).
    2/ pourquoi des boîtes qui font un max de fric ferment des sites rentables et mettent des gens au chômage ? pour augmenter à court terme les dividendes des actionnaires. Cette annonce Sega a été salué à l'époque par les marchés.


    7) Pourquoi les fanboys sony croient toujours avoir la meilleure console au monde à chaque génération alors qu'ils n'ont jamais joué à une autre ?

    Parce qu'ils ont grandi dans un monde imaginaire où apple serait encore innovant et non du snobisme, où tekken c'est le top de la baston, le 50hz ne gêne en rien le plaisir d'un FF déjà mal traduit et trop infantile, où changer sa console dont la lentille peut claquer en 6 mois avec un SAV qui va trouver tous les prétextes pour ne pas le prendre en charge c'est normal... Pour eux payer cher de la médiocrité c'est normal, c'est NRJ&skyrock qui l'ont dit.

    Cool Pourquoi Les fans de Nintendo croient toujours que leur firme innove depuis la N64 ?

    Le personnage qui grandit en ramassant un champignon, cela symbolise le passage de la puberté à l'âge adulte avec les petites mst des vacances, tout ça...

    9) Le Côté élitiste des collectionneurs NEC, rêve ou réalité ?

    Si l'on prend les hudsonec qui tâchent leurs draps avec un renny blaster c'est la réalité. Mais si l'on parle des collectionneurs et non fanboys, pas plus que cela. Tout au plus, comme c'est du 99%jap, on peut retrouver l'élitisme de l'oldies d'autrefois où seul le jap et les rpg us pas sortis en pal coûtaient cher. et puis avec les délires depuis qques temps sur le pal (surtout nintendo) ils ont dû apprendre l'humilité.
    il y a aussi ceux qui se font entuber dans les mags imports ou via des estims d'escroc trouvent normal que tout le monde se fasse exploser la rondelle.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Mar 3 Aoû - 9:06

    1) Apparemment acheter chez un "pro" (fnac, virgin, ...) des trucs pas chers puis les revendre sur forum c'est le mal, alors qu'acheter des trucs pas chers en brocante et les revendre derrière plus cher c'est accepté ?
    Bof...

    2) Les installations sur disque dur de console c'est le mal, mais un disque dur sur console c'est génial. Pourquoi est-ce qu'une installation sur DD sur PC est considéré comme normale alors que c'est le mal incarné sur console ?
    Je ne vois pas en quoi c'est mal. Si ça économise la lentille du lecteur DVD et que ça permet de limiter les temps d'accès, tant mieux.

    3) Pourquoi presque tout le monde attend une remise quand il passe commande alors qu'ils ne pratiquent pas forcément quand ils vendent ?
    C'est humain mais ça devrait être réciproque en effet.

    4) Pourquoi toujours râler contre les prix trop cher puisqu'il suffit de ne pas acheter pour que ça baisse ?
    Car tout le monde n'a pas le même budget et que ceux qui râlent craignent que quelqu'un leur passe devant.

    5) Pourquoi Microsoft a une image correcte dans le jeu vidéo alors que c'est peut être l'entreprise la plus pute au monde, la moins respectueuse des droits intellectuels, de ses clients ?
    Parce que la ludothèque de la 360 est excellente.

    6) Pourquoi Sega hardware a disparu si tant de monde achetait ses consoles et ses jeux merveilleux ?
    Elle ne se vendait pas si bien que ça.

    7) Pourquoi les fanboys sony croient toujours avoir la meilleure console au monde à chaque génération alors qu'ils n'ont jamais joué à une autre ?
    Parce que certains pensent que quand on paye un truc plus cher, il est mieux (vrai dans presque tous les domaines, regardez les voitures).

    Cool Pourquoi Les fans de Nintendo croient toujours que leur firme innove depuis la N64 ?
    Parce que c'est le cas avec la Wii.

    9) Le Côté élitiste des collectionneurs NEC, rêve ou réalité ?
    Ni l'un ni l'autre. Ils sont connaisseurs et érudits concernant cette marque (excellente et peu connue du grand public). Du coup, pour le béotien, ça peut paraitre de l'élitisme. Mais pas plus que les spécialistes SNK, 3DO etc...



    Dernière édition par Shanks le Mar 3 Aoû - 9:15, édité 1 fois
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Mar 3 Aoû - 9:07

    kawickboy a écrit: un monde imaginaire où apple serait encore innovant
    C'est toujours le cas Wink
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Mar 3 Aoû - 9:14

    Pourrait on m'expliquer ?


    1) Apparemment acheter chez un "pro" (fnac, virgin, ...) des trucs pas chers puis les revendre sur forum c'est le mal, alors qu'acheter des trucs pas chers en brocante et les revendre derrière plus cher c'est accepté ?

    disons qu'en broc on ne sait pas combien tu as acheté les produits, donc tant que tu fais pas des prix de pute ca passe. Chez les pros, les promos sont en général nationales, donc on sait combien l'objet a été acheté


    2) Les installations sur disque dur de console c'est le mal, mais un disque dur sur console c'est génial. Pourquoi est-ce qu'une installation sur DD sur PC est considéré comme normale alors que c'est le mal incarné sur console ?

    Parce que pour la majorité, une console ca doit être : j'allume, je mets le jeu, je joue et c'est tout.Une part non négligeable des consoleux ne joue jamais sur PC

    3) Pourquoi presque tout le monde attend une remise quand il passe commande alors qu'ils ne pratiquent pas forcément quand ils vendent ?

    le coté rat qui sommeille en chacun de nous, je crois. Pour ma part je ne chouine jamais pour une réduc, tout au plus, je pourrais le suggérer en cas d'achat de lot important. Coté vente pour moi, j'accorde facilement une remise pour un achat de lot sauf si l'acheteur fait trop sa pleureuse (cf un type sur G. qui me demandait quasi 50% de remise parce qu'il me prennait "des jeux de sport invendables" )

    4) Pourquoi toujours râler contre les prix trop cher puisqu'il suffit de ne pas acheter pour que ça baisse ?

    parce que certains vendeurs si tu leur met pas le nez dans leur merde, ils ne comprennent rien (voir l'affaire eccocaz sur GK)

    5) Pourquoi Microsoft a une image correcte dans le jeu vidéo alors que c'est peut être l'entreprise la plus pute au monde, la moins respectueuse des droits intellectuels, de ses clients ?

    Ils ont fait une excellente premiere console, ils étaient la seule vraie alternative à la PS2. Ensuite une deuxieme console excellente mais souffrant de graves problèmes de fiabilité, et là ils dégainenet un SAV à toute épreuve (remplacement des consoles sans discuter en 7 jours, quand Sony met 2 mois et faisant son possible pour refuser la garantie)
    Par contre fgaudrait que tu explique en quoi Kro$ viole 'les droits intellectuels de ses clients" ?


    6) Pourquoi Sega hardware a disparu si tant de monde achetait ses consoles et ses jeux merveilleux ?

    l'histoire est connue : marqueting foireux, concurrence féroce de Sony qui a bouffé le marché et contruit une légende sur du vent, Dreamcast trop facilement piratable...

    7) Pourquoi les fanboys sony croient toujours avoir la meilleure console au monde à chaque génération alors qu'ils n'ont jamais joué à une autre ?

    Parce que souvent ils sont fanboys de la marque plutot que de la console (ou enfants de fanboys de la marque) ma frangine ne jurait que par Sony avant en télé et hifi, avant que sa télé et sa chaine crament au bout de 3 ans quand mes bluesky tournent toujours nickel depuis 15 ans Laughing

    Cool Pourquoi Les fans de Nintendo croient toujours que leur firme innove depuis la N64 ?

    Parce que c'est souvent le cas , meme si certaines innovations resemblent à des mises a jours vendues au prix fort

    9) Le Côté élitiste des collectionneurs NEC, rêve ou réalité ?
    réalité pour un grande partie d'entre eux avec un bonne dose d'autosuffisance parfois
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Mar 3 Aoû - 9:18

    apple c'est fini, avant c'était du sérieux et des nouveautés avec une bonne dose de snobisme, maintenant, il n'y a plus que le snobisme. la souris, les environnement fenêtrés..., apple ne sait plus ou ne veut plus apporter autant qu'avant.
    et puis il gère les polémiques de l'iphone4 comme un crosoft face à win95 nullissime ou nintendo face à une gba 1er modèle et son écran pourri.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mar 3 Aoû - 9:20

    Pour la 3 je ne pense à personne en particulier, c'est plutôt un phénomène général qui va jusqu'à m'inclure parfois.

    kawickboy a écrit:2) Les installations sur disque dur de console c'est le mal, mais un disque dur sur console c'est génial. Pourquoi est-ce qu'une installation sur DD sur PC est considéré comme normale alors que c'est le mal incarné sur console ?

    Déjà sur pc tu peux manipuler l'os, et gérer ton truc. Sur console c'est trop souvent (mgs4) pour palier à une médiocrité d'architecture de la machine ou de la programmation du jeu.
    Et puis sur PC c'est l'histoire qui veut cela, on a eu le hdd avant le cdrom. Sur PC le hdd a été un plus pour l'utilisateur, sur consoles ça a signifié pour les éditeurs "chic on peut sortir des jeux buggés &pas finis".

    Si tu es assez doué par manipuler l'OS d'un PC alors tu dois pouvoir le faire également sur console, certains y arrivent alors pourquoi pas les autres s'ils s'y collent.

    Ca m'énerve que les consoles ressemblent de plus en plus à un PC mais s'il y a bien une chose que je garderai sur console de la configue d'un PC c'est bien l'installation sur DD pour moi ça n'a que des avantages.

    Oui mais avant le cd rom tu avais les disquettes, tu n'installais pas les jeux sur ton disque dur à l'époque, tu joué à partir du média amovible, rien n'aurait empêché de suivre cette logique avec le cd, jouer à partir du cd mais c'est bien que l'on s'est rendu compte sur le PC qui est toujours la machine avec un temps d'avance sur les consoles que les installations sur DD étaient la solution qui présentait le plus d'avantage.

    Ensuite sur les dérives je ne peux qu'être d'accord mais la dérive n'est pas la conséquence du disque dur, la dérive est la conséquence du non professionnalisme des éditeurs et de la connerie des joueurs. On accuse encore l'objet et non celui qui s'en sert.
    Quand je vois qu'il y a plein de gens ici qui achètent Red dead redemption alors que le jeu est pleins de bugs, pourquoi les éditeurs se casseraient le cul à finir proprement un jeu puisqu'il se vend de toute façon ? C'est typiquement le genre de jeu que je n'achèterai pas neuf pour être sûr qu'il n'y ait pas de mon argent qui finisse chez l'éditeur directement et encore pas sûr de l'acheter s'il est vraiment injouable sans patch
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Mar 3 Aoû - 9:22

    Kaneda Ayoshi a écrit: s'il n'y a que peu d'exemplaires d'un jeu, qu'il y a des acheteurs à ce prix, je ne vois aucune raison si ce n'est de la philanthropie pour que le pro vende ce jeu à un prix moindre.

    Bon mon p'tit lapin rose, explique moi un truc dans ton raisonnement à 2 cents :

    Admettons, un jeu est édité à disons 10 000 exemplaires, lors de sa commercialisation il va être vendu 50 €, prix neuf.

    Sans être philanthrope, pourquoi le "pro" qui a vendu ce meme jeu neuf 50 € quelques mois ou années auparavant, va vouloir le revendre 200 € d'occasion maintenant ? Tout ca parqu'il a été édité à seulement 10 000 ? Or quand il est sorti, il ne se vendait pas 200 € !! Ce qu'en que du plastique malgré tout.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Mar 3 Aoû - 9:23

    kawickboy a écrit:apple c'est fini, avant c'était du sérieux et des nouveautés avec une bonne dose de snobisme, maintenant, il n'y a plus que le snobisme. la souris, les environnement fenêtrés..., apple ne sait plus ou ne veut plus apporter autant qu'avant.
    et puis il gère les polémiques de l'iphone4 comme un crosoft face à win95 nullissime ou nintendo face à une gba 1er modèle et son écran pourri.
    Bon, voilà un sujet sur lequel nous ne sommes pas d'accord. Le débat du jour - Page 2 727903
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Mar 3 Aoû - 9:33

    Griffon a écrit:
    Kaneda Ayoshi a écrit: s'il n'y a que peu d'exemplaires d'un jeu, qu'il y a des acheteurs à ce prix, je ne vois aucune raison si ce n'est de la philanthropie pour que le pro vende ce jeu à un prix moindre.

    Bon mon p'tit lapin rose, explique moi un truc dans ton raisonnement à 2 cents :

    Admettons, un jeu est édité à disons 10 000 exemplaires, lors de sa commercialisation il va être vendu 50 €, prix neuf.

    Sans être philanthrope, pourquoi le "pro" qui a vendu ce meme jeu neuf 50 € quelques mois ou années auparavant, va vouloir le revendre 200 € d'occasion maintenant ? Tout ca parqu'il a été édité à seulement 10 000 ? Or quand il est sorti, il ne se vendait pas 200 € !! Ce qu'en que du plastique malgré tout.

    je suis 10.000.000 de fois d'accord avec Griffon, rien ne justifie de vendre un produit d'occaze plus cher que son prix neuf de l'époque
    un des cas les plus marquant, c'est Okami (qui est un jeu génial) qui a été boudé à l'époque, puis rapidement bradé à 30€ puis à 15€, maintenant le moindre exemplaire sur forum est vendu à 25 d'occaze et à 50 neuf, alors qu'on peut encore en trouver des neuf à 15€ en cherchant un peu (chez micromania par exemple qui eux le vendent 25 d'occaze Razz )
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mar 3 Aoû - 9:35

    ced101 a écrit:

    9) Le Côté élitiste des collectionneurs NEC, rêve ou réalité ?
    réalité pour un grande partie d'entre eux avec un bonne dose d'autosuffisance parfois

    Des exemples? Combien de collectionneurs ou tout simplement fans de la PC Engine as-tu croisés?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mar 3 Aoû - 9:38

    ced101 a écrit:5) Pourquoi Microsoft a une image correcte dans le jeu vidéo alors que c'est peut être l'entreprise la plus pute au monde, la moins respectueuse des droits intellectuels, de ses clients ?

    Par contre fgaudrait que tu explique en quoi Kro$ viole 'les droits intellectuels de ses clients" ? [/i]

    non j'ai mis une virgule entre les droits intellectuels et les clients, ils ont violé bon nombre de droits intellectuels mais je parle de microsoft en général pas de la branche console et le respect des clients je ne peux pas dire que ça les étouffe non plus.
    Moi ça me fait rigoler quand on me dit que le SAV 360 est génial, non ce qui aurait été génial c'est qu'ils fassent les tests de fiabilité avant de lancer la console à la place de les ignorer pour lancer leur console en premier.
    Quand on veut mettre à l'époque de longhorn (qui deviendra Vista) un réseau mondial sécurisé avec accès aux HDD des particuliers et pouvoir y supprimer tout ce qui ne serait pas légal je n'appelle pas ça le respect des clients, microsoft est à un point puissant qu'il ne respecte plus la concurrence.
    Windows et ses utilitaires microsoft est rendu incompatible avec des logiciels gratuits pour faire chier les utilisateurs et les boites qui développent ces alternatives.
    si microsoft devient aussi puissant dans le monde du JV je nous plains sincèrement, ils essaieront d'écraser la concurrence comme ils le font dans la micro informatique. En ce moment ils essaient de tuer la concurrence par les prix, ils font tomber les exclues à coup de million, ils détruisent plus qu'ils ne construisent ça me fait penser au Milan AC des années 90 qui avaient tellement d'argent qu'ils achetaient les hommes clés des équipes adverses pour leur faire cirer leur banc de touche.
    Non Microsoft décidément je n'accroche pas mais perso je n'arrive pas à dissocier Microsoft dans ses différentes branches c'est comme les gens qui chient sur les sectes et qui font leurs achats chez "nature et découverte" s'ils ont bonne conscience tant mieux pour eux.
    Bon en même temps j'ai acheté une 360 neuve mais j'essaie de rester lucide sur ce qu'est microsoft.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Mar 3 Aoû - 9:39

    shubibiman a écrit:
    ced101 a écrit:

    9) Le Côté élitiste des collectionneurs NEC, rêve ou réalité ?
    réalité pour un grande partie d'entre eux avec un bonne dose d'autosuffisance parfois

    Des exemples? Combien de collectionneurs ou tout simplement fans de la PC Engine as-tu croisés?

    Shubi tu vas pas me dire le contraire, j'ai croisé pas mal de collectionneur ou possesseur de NEC qui se la pétais d'avoir des jeux NEC, tout pleins, et parfois tous tout court... Par contre les noms je les retiens pas, et j'en vois pas l'intérêt.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Mar 3 Aoû - 9:41

    shubibiman a écrit:
    ced101 a écrit:

    9) Le Côté élitiste des collectionneurs NEC, rêve ou réalité ?
    réalité pour un grande partie d'entre eux avec un bonne dose d'autosuffisance parfois

    Des exemples? Combien de collectionneurs ou tout simplement fans de la PC Engine as-tu croisés?

    plus que tu ne croies, j'ai pas dit tous . Comme partout y'a des spécialistes prets à partager leur savoir avec les newbies et ceux qui estimentque ce n'est pas digne d'eux. Un exemple d'élitisme à mon sens : le forum Nectasy, où tu es modo il me semble, n'est pas accessible sans inscription préalable. Donc si je veux une info tout bête, je suis obligé de m'inscrire. Et dans mon cas c'est plutot redhibitoire, je veux pouvoir me faire une idée d'ou je met les pieds avant de faire une carte de membre

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 5:13