Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+35
pixeldream
Joule
Joris73
BoumChaKal
FiFA1
t-birds59
DMG
jujuaquebec
Antifrog
pp128
악마비버
grand_barbare
perfectnéo
Wildscreen
Mr H
sonic_the_hotdog
rodi
papyrate
Reinhardt
leZone
citylab2
DataPro
usebu
pit59
ced101
Chat-Minou
Rock'n'Doll
Jegolan
shubibiman
Bouba
jegougou
Shanks
MarcoPagoto
griffon
kawickboy
39 participants

    Le débat du jour

    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mar 7 Sep - 9:01

    @antifrog: je t'ai répondu là question de ne pas trop dévier ici

    https://usebu.forumgaming.fr/les-jeux-du-moment-f13/a-l-abordage-de-blur-t1927-165.htm#96913

    @shubi: c'est vrai que l'on a tendance à se réunir entre personnes qui se ressemblent ce qui est naturel et c'est plutôt un bien, quelqu'un vraiment à mon opposé je ne vais pas avoir grand chose à lui dire, mais il la bonne alchimie c'est réussir à réunir des gens différents avec un fond de valeur commune ce qui semble être le cas ici, c'est pour ça qu'on a un socle ici auquel on ne touche pas, c'est la base fondatrice de PP et on pourra venir dire ce que l'on veut ça ne devrait pas changer sinon on finira comme Gamopat que l'on a quitté
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  jegougou Mar 7 Sep - 11:59

    pour moi voici MA manette fétiche

    Le débat du jour - Page 20 Joystick-evolution-quickjoy-supercharger
    I love you

    Celle de Ky mon frangin avait acheté la meme, d'ailleurs elle est chez moi. Elle est increvable meme a track and field.
    Le débat du jour - Page 20 Joysticks%20(1)

    Le débat du jour - Page 20 Joystick[img][/img]
    La quickjoy (a droite) est a la base une version MD que j'ai modifié pour les micros. Je l'ai acheté neuve. Il y a 2ans durant une A.C
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mar 7 Sep - 12:02

    apparemment beaucoup ne l'aime pas mais elle marchait nickel et vraiment robuste, j'en ai toujours une qui marche bien, moi elle me plait bien même si je préfère la speedking
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  jegougou Mar 7 Sep - 12:12

    Elle marche tres bien, elle est assez dure a manier. C'est la seul dont je n'ai jamais eu besoin de démonter. et pourtant elle en a vu. Les jeux olympique sur micro c'etait dur sport a l'époque Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mer 8 Sep - 7:54

    Quels sont les objets de votre collection à fort pouvoir nostalgique

    Et on fait péter une image et quelques lignes pour chaque objet présenté SVP.

    Quels sont ces objets que vous avez gardés ou retrouvés qui y un vrai côté nostalgique quand vous les voyez/ressortez, on ne parle pas ici du côté collectionneur mais du côté nostalgique.

    Bon je commence avec mon Game & watch favori, Green house, je pense être pas loin de Dieu sur le tableau des high score. Pour moi quand je le ressors ça m'évoque direct les trajets en voiture de mon enfance, mes parents m'offraient de temps en temps un G&W quand on avait un long trajet à faire

    Le débat du jour - Page 20 Nintendogamewatchgreenh



    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Mer 8 Sep - 8:16

    pour moi aucun car je découvre en meme temps ce que j'ai pas eu étant jeune, donc on peu pas parler de nostalgie.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Mer 8 Sep - 8:20

    pour moi il y en a beaucoup trop pour tout lister, entre ce que j'avais, ce que j'ai revendu, ce à quoi je jouais chez les copains, ce à quoi je jouais dans les fêtes foraines et salles d'arcades ou bars ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mer 8 Sep - 8:33

    ça tombe bien un débat dure 24heures tu as du temps devant toi Le débat du jour - Page 20 0543
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  jegougou Mer 8 Sep - 9:19

    Voici mon objet nostalgique

    Le débat du jour - Page 20 Amiga_1200_Nahaufnahme

    Que d'heures passées sur cette machine, il me suivait partout en "typiak" party, demoparty, lorsque je mixais pendant des soirées, chez les potes,etc..

    Des années sans broncher hormis, le jaunissement je n'ai jamais de soucis avec. Du jeux, du boulot, de la musique bref tout mes loisirs.

    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mer 8 Sep - 9:39

    Ben moi c'est simple :

    Le débat du jour - Page 20 SGX

    Ma toute première PC Engine. Comme vous le constatez, la boîte est en sale état (et encore, vous ne voyez pas l'intérieur sur cette photo) mais je ne la remplacerai pour rien au monde par un modèle neuf ou mint. Bon, rien ne m'empêche non plus d'en avoir 2 Le débat du jour - Page 20 727903

    Et bien sûr ça :

    Le débat du jour - Page 20 Hudson%20Volume%2040%20-%20Final%20Soldier

    Mon tout premier jeu PCE acheté (en même temps que ma SGX car il n'y avait plus de jeux SGX dispo à la FNAC Forum des Halles quand je l'ai achetée, j'aurais préféré Aldynes)

    et ça :

    Le débat du jour - Page 20 Hudson%20Volume%2050%20-%20Soldier%20Blade

    car je l'avais découvert dans une boutique de JV de Moulins, il était en freeplay (avec Robo Army sur la Neogeo d'à côté) avant que les magazines dans lesquels il était testé ne paraissent. Je m'étais pris une bonne claque.

    Je terminerai par ça

    Le débat du jour - Page 20 Aldynes

    Tout simplement car je n'ai jamais autant balancé mon pad PCE que sur ce pad à l'époque. A cause des crédits infinis, je mettais la pause 1/2 heure le temps d'aller dîner. Sur la photo, c'est mon exemplaire acheté à La Redoute en 1992, qui a subi le poids des ans. Contrairement à la SGX, je n'ai pas hésité à le remplacer par un exemplaire mint récupéré à bon prix. Bien sûr, j'ai quand même conservé la fameuse notice Sodipeng.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Mer 8 Sep - 11:36

    Kaneda Ayoshi a écrit:
    Green house, je pense être pas loin de Dieu sur le tableau des high score.

    Ca c'est une invitation à la création d'un topic de High Score associé.
    Pose ton score, j'essaierai de te détrôner.


    Shubi : Tu avais du beau matos à l'époque !
    Pour Aldynes, apparemment l'entrainement au fil des années a payé.
    Et les notices traduites Sodipeng, elles doivent pas être évidentes à trouver de nos jours.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mer 8 Sep - 11:43

    tu devrais mettre le tien ça me motiverait à le dépasser et à y rejouer Wink
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Mer 8 Sep - 11:45

    Ben justement je n'ai pas de high score a proprement parler pour l'instant...
    Mais si tu préfères, j'essaierai de lacher un premier score (petit) pour commencer, comme ça on pourra se tirer la bourre par la suite.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mer 8 Sep - 11:46

    mais je crois que le soucis c'est que arrivé à 999 tu repars à zéro et vue mes compétences c'est un vrai soucis Le débat du jour - Page 20 727903
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Mer 8 Sep - 11:47

    un Game & Watch pour moi aussi mais plutot Donkey Kong II (le marron)
    je l'ai eu à ma communion et comme Ky je dois avoir les high scores mondiaux dessus, je le trainait partout, même au collège mais les récrés étaient pas assez longues pour finir une partie Laughing
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mer 8 Sep - 11:54

    A part la console qui était 200Frs plus chère qu'une MD, les jeux n'étaient pas plus chers que les jeux NES, par exemple, voire moins Wink
    349 frs pour Final Soldier, 350 pour Soldier Blade. Aldynes avait quand même dû me coûter aux alentours de 400 frs (voire 450).

    Shubi : Tu avais du beau matos à l'époque !

    Même jeune, j'ai toujours eu bon goût.king

    Le plus embêtant, c'était les endroits où chopper tout ça : pour la console, on devait attendre notre journée bi-annuelle à Paris, pour Soldier Blade, on avait profité des vacances pour prendre le train avec mon frère et des amis (45 minutes de trajet). Le plus simple à chopper fut Aldynes : commande à la Redoute (comme pour mes jeux CPC avant ça).

    En ce qui concerne les notices Sodipeng, malgré qu'il ne s'agissait que de simples photocopies de trucs tapés à la machine, on les trouve encore souvent dans les exemplaires vendus en France à l'époque. On m'en a même donné donc du coup je dois avoir une bonne partie des notices Sodipeng de l'époque. J'ai même celle de Dracula X, alors que tout le monde pensait encore en 2005 que le jeu n'avait pas été distribué par Sodipeng (qui était à l'agonie au moment de la sortie du jeu). J'ai même conservé tous les autocollants de garantie Sodipeng (Euromaintenance) que j'ai rassemblés dans un classeur. C'est dire à quel point j'étais déjà un geek à l'époque geek
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Mer 8 Sep - 20:11

    Classe ton dernier paragraphe shubi =D Je me reconnais bien là ^_^

    Pour ma part 3 photos dans un premier temps :

    Le débat du jour - Page 20 Supermariobrose
    Le débat du jour - Page 20 Supermariobros3
    Le débat du jour - Page 20 Donkeykongcountry

    Ces trois jeux représentent tout d'abord mes premiers pas dans le jeu vidéo et ce sont des jeux que je peux faire et refaire sans jamais me lasser. Je les trouve parfaits et ce sont eux qui m'ont fait plonger dans la collection, ce sont les premiers jeux que j'ai acheté avec les consoles qui vont bien.


    Et enfin mes jeux 64, les miens "d'époque" (mes parents ont vendu la nes pour avoir une snes puis la snes pour la 64 Sad ). En particulier Golden Eye, B-K, B-T et Perfect Dark, toute une époque!! I love you (et au passage, petite aide pour le défi de septembre ^^)

    Le débat du jour - Page 20 Zoomvit64
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Rock'n'Doll Jeu 9 Sep - 4:51

    Le débat du jour - Page 20 9k=

    Clairement la bascule qui m'a fait comprendre que j'allais être accro aux pixels.
    Les membres de la famille y passaient chacun leur tour.
    Erf... Sad
    Nostalgie "mélancolieuse"...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Jeu 9 Sep - 6:33

    Si je devais en choisir qu'un ce serait Zelda ALTTP.
    La première fois que je l'ai vu tourner chez mon cousin, j'étais ébahi par tant de beauté graphique. A l'époque, j'y avais beaucoup joué chez lui mais jamais fini. C'est le jeu qui m'a donné envie de retrouver une SNES et de me lancer dans la collec.

    Le débat du jour - Page 20 Zelda-Front-1

    Ensuite, même si je n'ai pas de photos sous la main dans l'immédiat, je pense aussi à Mario Land et Zelda Link's Awakening sur GameBoy. Et le génialissime Tetris Attack sur snes, découvert sur le tard. J'essaierais de poster des photos plus tard.

    Après, il y en a beaucoup d'autres mais que je n'ai pas racheté en collection car sur micro. Je pense notamment à Space Invaders, Shufflepuck Café, Magic Pocket, Bubble Bobble ou encore Rainbow Island. Que de nostalgie sur ces jeux que j'aimerais tellement pouvoir retater...
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  DataPro Jeu 9 Sep - 7:23

    La vrai nostalgie est celle de l'époque où en allant dans une grande surface, on pouvait essayer les consoles et les jeux électroniques. En ce temps là les gamins étaient en général bien élevés et il n'y avait pas de dégradation sur les matériels en expo.
    Je me souviens des bornes Bandaï où un tout petit jeu tronaît seul :
    Le débat du jour - Page 20 Bandai-HamburgerShop
    des présentoirs tourniquets avec les jeux videopac (dont les jaquettes faisaient rêver d'aventures spatiales... les graphismes eux n'étaient pas mis en avant). Wink

    Mais surtout de cette super expo de jeux de Noël à Mammouth : Vectrex, Videopac, Atari 2600 VCS, Mattel Intellivision... toutes ces consoles étaient alignées et en libre essai... C'était mieux qu'une garderie pendant que mes parents faisaient les courses... et il y avait le coin micro avec les Thomson, les Amstrad, les Excelvision et quelques fond de stock genre VG5000µ et Sinclair ZX81.

    Un peu plus tard c'est une console Yeno dans un Carrefour de la région parisienne qui m'avait fasciné (je n'avais qu'un VG 5000µ à l'époque); J'ai mis bien des années avant d'en trouver une (2007).

    La nostalgie c'est tout çà... dès que je vois un game & watch, un vieil ordinateur 8 bits... un console à gros pixels.
    Le plus amusant c'est que je n'ai découvert que l'on pouvait vraiment s'amuser avec une console ATARI 2600 VCS que plus tard (1989) et surtout en 1997 quand j'ai acheté ma première.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Jeu 9 Sep - 8:05

    C'est vrai que les consoles en libre accès dans les Supermarchés, c'était beau.

    Sinon, sous-entendrais-tu que jusque là, les personnes ayant posté dans le cadre de ce "débat" ne sont pas nostalgiques par rapport à ce qu'ils ont montré?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Jeu 9 Sep - 10:17

    DataPro a écrit:Je me souviens des bornes Bandaï où un tout petit jeu tronaît seul
    si tu veux te faire plaisir à pas cher, y'en a un en état médiocre en ce moment sur eb numero d'objet 280558699536
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Rock'n'Doll Dim 12 Sep - 2:21

    Auriez vous commencer la collection en l'état actuel des prix ?
    Si un jour vous en avez ras le bol* et que vous vous sépariez de votre matériel, vous le vendriez au prix que vous pensez être juste, ou alors suivrez vous la côte ?


    *NB : Pas de considération de revente pour boucher un trou dans le budget mais plus un débarras...

    --------------------------------------


    La guerre des gangs qui opposent les partisans des machines des marques concurrentes rétro's ou actuelles :
    Vous fais rire ?
    Vous apprend des choses ?
    Vous navre ?
    Vous vous en foutez; il vous les faut toutes ?


    --------------------------------------


    Y'a t'il une génération à partir de laquelle les pixels vous piquent tellement les yeux que vous n'y accordez pas le moindre intérêt ?
    (A prendre dans les deux sens, rétroactivement ou pas).
    ex 1 : Je ne remontrai pas plus vieux que la NES.
    ex 2 : A partir des DC/PS2/Xbox/GC, difficile de trouver des jeux qui dégagent un certain charme visuel.
    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  jujuaquebec Dim 12 Sep - 5:12

    Auriez vous commencer la collection en l'état actuel des prix ?

    J'ai acheté une SNES en 1996 puis une N64 en 1997 à sa sortie. J'ai commencé le retro, le jour ou j'ai une vu une Mégadrive à 15 euros en 2002. À l'état actuel des prix fofo (5 euros un jeu comme Alladin), oui je commencerais ma collec


    Si un jour vous en avez ras le bol* et que vous vous sépariez de votre matériel, vous le vendriez au prix que vous pensez être juste, ou alors suivrez vous la côte ?

    Je vendrais au prix juste à mes yeux. La côte, quelle côte ? Si c'est les prix ebay, hors de question. Une MD c'est 10 euros max à mes yeux et pas 50 comme j'ai vu deja vendre en magasin. Si on lutte pas contre les prix élevé, je ne vois pas l'intérêt. Pour le peu de jeux que j'ai vendu, je crois avoir été correct.



    La guerre des gangs qui opposent les partisans des machines des marques concurrentes rétro's ou actuelles :
    Vous fais rire ? En tout temps
    Vous apprend des choses ? Oui et non, je savais dejà que la SNES écrase la MD
    Vous navre ? Bof, tant qu'on rigole
    Vous vous en foutez; il vous les faut toutes ? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    Y'a t'il une génération à partir de laquelle les pixels vous piquent tellement les yeux que vous n'y accordez pas le moindre intérêt ?

    J'ai beaucoup de mal avec la première et deuxième génération ( Pongs puis Atari, Intellevision). Elles piquent pas mal les yeux et seule la Colleco pourrait trouver grâce. De même, la nes ne m'attire pas plus que celà. Bref le 8 bits, j'ai un peu de mal (sauf CPC Laughing )

    Le 16 bits, c'est le must Cool

    Le 32 bits (Jaguar, PsOne, Saturn), sans plus car elle pique pas mal

    Le 64 bits j'adore, pique un peu moins que le 32 bits

    Le 128 bits est beau mais ne propose pas d'intérêts en terme de Gameplay

    Le current-gen est originale dans certaines approches mais manque d'inovations dans d'autres.

    Donc en fait, je juge plus sur le jeu qu'autre chose. Je ne cracherais pas sur les hits Colleco ou Nes mais un bon petit jeu serait plus facile à trouver sur 16 bits.

    Enfin, je me comprends Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Dim 12 Sep - 5:20

    Auriez vous commencer la collection en l'état actuel des prix ?
    Si un jour vous en avez ras le bol* et que vous vous sépariez de votre matériel, vous le vendriez au prix que vous pensez être juste, ou alors suivrez vous la côte ?


    *NB : Pas de considération de revente pour boucher un trou dans le budget mais plus un débarras...

    Pourquoi t'as l'impression que j'ai arrêté d'acheter ?

    J'adapte toujours mon prix à mon acheteur si j'en ai la possibilité. Si je sais que la personne est pauvre je peux filer ce que j'ai à vendre (pas seulement en matière de jeu vidéo), si la personne vend elle même et qu'elle fait de bons prix et que je suis plus chère qu'elle en général j'essaye de faire une ristourne et mes amis IRL ne m'ont surement pas acheté grand chose, j'ai le don facile.
    Après si je devais revendre à des "inconnus" alors j'essaie de vendre à un prix que semble être la cote actuelle mais je pense qu'à moins d'avoir besoin d'argent il devrait y avoir de bonnes affaires à faire vu que je n'aime pas revendre chers des trucs que j'ai eu pas cher du tout.


    --------------------------------------


    La guerre des gangs qui opposent les partisans des machines des marques concurrentes rétro's ou actuelles :
    Vous fais rire ?
    Vous apprend des choses ?
    Vous navre ?
    Vous vous en foutez; il vous les faut toutes ?


    Elle me fait rire avec certains, la guerre de gangs version Ky Vs Jegougou c'est marrant mais on ne parle pas de consoles actuelles. En revanche concernant les consoles actuelles je trouve que les arguments sont souvent affligeants c'est plus du ball trap que du débat et encore on est encore sur un forum entre adultes et personnes civilisées. J'ai ma part de responsabilité dans le niveau du débat mais je dois avouer que je ne suis pas forcément aidé pour relever le niveau.
    Je crois qu'à force quelques messages sont passés, mais le pirate à la base est assez vindicatif donc difficile sur la guerre des console de lui demander de ne pas l'être.

    Heureusement que oui que ça m'apprend des choses, sinon certaines discussions n'auraient vraiment aucun intérêt, on a au moins quelques fanboys qui connaissent leurs consoles favorites. Ce que je déplore ce que leur connaissances soient parfois teintées de propagande, mais après le pirate est adulte il peut faire la part des choses même si en général j'essaie de venir avec mon point de vue donner des pistes de réflexion.

    Ouais clairement, quand les arguments sont purement fanatiques ça me navre ou quand ce sont des attaques généralisées avec des oeillères sur le défaut du camp qui attaque. Ca me fera toujours rire et craindre pour le genre humain quand j'entends les pros microsoft dirent que Sony c'est le mal, j'ai l'impression que Hitler fait la morale à Mussolini.

    Mais sinon je m'en fout je les achète toutes, mais bon si à la génération suivante je vais attendre sérieusement que la PS4 baisse de prix, que la 720 soit vraiment fiable et que la Wii 2 ne soit pas une juste un autre effet de mode raté cette fois ci

    --------------------------------------


    Y'a t'il une génération à partir de laquelle les pixels vous piquent tellement les yeux que vous n'y accordez pas le moindre intérêt ?
    (A prendre dans les deux sens, rétroactivement ou pas).
    ex 1 : Je ne remontrai pas plus vieux que la NES.
    ex 2 : A partir des DC/PS2/Xbox/GC, difficile de trouver des jeux qui dégagent un certain charme visuel.


    Non la qualité des graphismes ne me choquent pas quand je joue du moment que c'est fluide et que le gameplay est bien pensé. En revanche je préfère les beaux graphismes des consoles actuelles. Ce qui me saoule ce sont les vieux ordis où il faut réviser 3 jours avant de trouver comment lancer un jeu en essayant 50 000 lignes de commandes différentes.

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:54