Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+26
usebu
Jeune Neg' Solitaire
t-birds59
lowplayer
pixeldream
Bouba
ced101
griffon
DMG
vikingemar
Joule
colargol
BoumChaKal
Jegolan
MarcoPagoto
citylab2
DataPro
Wildscreen
jegougou
booba26
grand_barbare
악마비버
fred
Chat-Minou
leZone
FiFA1
30 participants

D&Co : décoration et bricolage

FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

D&Co : décoration et bricolage - Page 4 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

Message  FiFA1 Mer 3 Nov - 16:23

grand_barbare a écrit:en même temps avec le gros machin blanc qui pue l'huile a coté qui sert a rien, tu aurais pu "étendre" ta pièce Very Happy

Attends, c'est mon coupé sport que tu traites de "gros machin blanc" ? En plus il est gris !!! D&Co : décoration et bricolage - Page 4 875529
    Je ne demande qu'à m'en séparer de ma 205, elle ne roule pas, elle m'encombre...
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

D&Co : décoration et bricolage - Page 4 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

Message  grand_barbare Mer 3 Nov - 16:34

gris? ah la poussière était plus épaisse a mon dernier passage alors... tu imagines toutes les étagères en plus dans ce beau garage? cyclops
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Mer 3 Nov - 16:37

grand_barbare a écrit:tu imagines toutes les étagères en plus dans ce beau garage? cyclops
    J'imagine, j'imagine... je souhaite garder la possibilité de mettre une voiture dedans quand même.
    ça ne t'intéresse pas toi une 205 en loose ? Laughing
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

Message  grand_barbare Mer 3 Nov - 16:41

trop vintage pour moi, ça doit coter le prix d'une ps3 non?
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Mer 3 Nov - 16:49

grand_barbare a écrit:trop vintage pour moi, ça doit coter le prix d'une ps3 non?

d'une PS3 d'occaze... je crois que ma mobylette côte plus cher sur leboncoin Laughing
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Dim 7 Nov - 19:46

Je commence à aménager première pièce dédiée aux ordinateurs.
    Voici donc quelques images des travaux en cours:

J'ai commencé par le côté droit. Le plafond étant irrégulier à droite avec d'anciens trous pour chauffage à air pulsé, j'ai fixé une plaque d'aggloméré et bouché les espaces avec du joint acrylique.
    J'ai monté les meubles avec ma compagne. J'ai dû recouper la grande tour de 2,01m à 1,95m pour passer sous le plafond.

D&Co : décoration et bricolage - Page 4 Img_1811
    D&Co : décoration et bricolage - Page 4 Img_1812

Prochaine étape :
    - ajuster les meubles entre eux.
    - poser les plans de travail.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Mar 14 Déc - 7:31

J'ai quasiment fini la première partie.
    Les meubles sont fixés et de niveau, j'ai ajouté les plans de travail sur deux niveaux.
    Ca a été un peu difficile avec les pieds de 200mm pour le plan supérieur.
    Mr Bricolage près de chez moi n'avait que 3 pieds en rayon (6 semaines de délai). J'ai dévalisé un autre Mr Brico à 80 km de là.
    Malheureusement un des lot de 4 pieds avait un défaut avec des patins de 4mm au lieu de 2mm... Pas de problème pour les changer mais des kms!! et une semaine de perdue.

J'ai déjà rangé une partie de ma collection.
    Ma voiture va bientôt pouvoir retrouver son garage.

Du reste il n'y a toujours pas l'électricité Laughing

Dernière édition par DataPro le Mar 14 Déc - 13:00, édité 1 fois
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Mar 14 Déc - 8:48

cool !
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé

Message  vikingemar Mar 14 Déc - 12:20

On veut des tofs même si l'instal est en cours!
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Mer 15 Déc - 8:10

Côté droit :
    D&Co : décoration et bricolage - Page 4 Img_2013
    Centre :
    D&Co : décoration et bricolage - Page 4 Img_2014
    Le côté gauche n'est pas encore fait.

Pour l'électricité je prévois entre 48 et 54 prises sur les murs au niveau des plans de travail.
    Avec les vieux systèmes il faut compter 2 à 4 prises pour chaque poste.

Un ami m'a négocié des prix avec un fournisseur pro.

Comme mentionné précédemment, les meubles sont des éléments de cuisine, les plans de travail aussi. Ceux du bas font 263x63x2,8 cm à l'origine coupé à 256cm pour celui de droite. Ceux du haut font 180x60x2,8 cm coupé à 40 cm de profondeur.
    Le plan de travail inférieur est à 76 cm du sol fini.
    Chaque plan supérieur est équipé de 5 pieds. Le pied central avance de 10 cm par rapport à l'arrière de la planche. Même avec 28mm d'épaisseur, un plan de 180 cm peut plier sous le poids des moniteurs.

J'envoie une dédicace spéciale à mon père qui a réalisé le carrelage et la peinture.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Mer 15 Déc - 8:43

DataPro a écrit:
    Pour l'électricité je prévois entre 48 et 54 prises sur les murs au niveau des plans de travail.
    Avec les vieux systèmes il faut compter 2 à 4 prises pour chaque poste.

Depuis le temps, on a inventé un super truc : la multiprise D&Co : décoration et bricolage - Page 4 727903
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres

Message  Wildscreen Mer 15 Déc - 8:53

lol chat-minou :
    couteau de cuisine,multiprise,chaterton et pince multi sont les outils du tonton pour tout type de travaux !
    sinon data ça pas ete trop dure d'avoir l'accord de madame ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Mer 15 Déc - 8:56

ça fait très wargames D&Co : décoration et bricolage - Page 4 0543

D&Co : décoration et bricolage - Page 4 Big-1462_3_WARGAMES

dire que si je mets mes ecrans cpc comme ça, ça fera pareil, j'en ai 12 Rolling Eyes

Chat-Minou a écrit:
    Depuis le temps, on a inventé un super truc : la multiprise D&Co : décoration et bricolage - Page 4 727903
    attention cependant à ne pas dépasser 6 à 8 appareils par tranche de fusible sur le tableau électrique !

si tu veux tout allumer en même temps, va falloir prévoir une deuxième ligne de dérivation et une 2ième boite à fusible pour créer toutes les lignes nécessaires
    et si tu t'amuses a mettre 50 prises murales, le jour où tu as un problème, l'assurance ne te couvrira pas si tout est branché ensemble (et si tu vends, le diagnostique électrique te posera des problèmes)
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Mer 15 Déc - 11:00

leZone a écrit:attention cependant à ne pas dépasser 6 à 8 appareils par tranche de fusible sur le tableau électrique ![...] (et si tu vends, le diagnostique électrique te posera des problèmes)

Oui tu as raison. En même temps, c'est moi qui est fait toute l'installation électrique de la maison. Quand je suis arrivé, il n'y avait que des prises à fusibles intégrés et deux lignes en 2.5mm² pour tout l'étage.
    Maintenant j'ai 17 disjoncteurs et deux interrupteurs différentiels.

Comme je vais prendre des blocs de 6 prises, çà compte pour 3 prises selon la norme.
    Si je mets 8 blocs, on compte 24 prises -> 4 lignes en 2.5mm².
    Par sécurité je protègerai en 16A.
    http://www.ideesmaison.com/Bricolage/Electricite/Normes-electriques/Normes-electriques-1-2.html

@Chat-minou : les multiprises c'est bien mais çà fait des fils en plus. Je préfère avoir quelques choses de sécurité. Normalement, il ne faut pas multiplier les connections sur une prise. Les multiprises protégées par disjoncteurs coûtent bien chères.

Dernière édition par DataPro le Mer 15 Déc - 11:07, édité 1 fois
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé

Message  vikingemar Mer 15 Déc - 11:01

Sympa ton installe c'est cool de se faire plaisir comme ca de tout avoir à disposition.

Le nombre de tes prises électriques je te suis pas...
    Tu comptes te servir de tout tes micros et accessoires en même temps?!?

A mon avis en mettant une multiprise pour chaque micro avec ses accessoires (en marquant la multiprise pour s'y retrouver + facilement).
    Et en ayant une dizaines de prise dans la pièce ca suffit amplement.
    Tu as juste à branché la multiprise dont tu a besoin et le tour est joué.
    D'avoir tout de branché sur des prises en permanence c'est très mauvais surtout pour nos vieux bazins, les transfos apprécie pas d'être sollicité inutilement.

Invité
    Invité

Message  Invité Mer 15 Déc - 11:26

moi tout est branché en permanence mais sur des multiprises à interrupteur que j'allume quand je veux utiliser telle ou telle machine
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

Message  MarcoPagoto Mer 15 Déc - 12:11

Sympa dis-donc. Very Happy
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Mer 15 Déc - 15:26

DataPro (Mer 15 Déc 2010 - 12:00) a écrit:
    En même temps, c'est moi qui est fait toute l'installation électrique de la maison.
    chapeau c'est du taf !

+1 pour vikingemar, les transfos n'aiment pas trop être branchés en continu, et la note d'edf non plus Laughing
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Mer 15 Déc - 16:34

J'ai prévu de rajouter un interrupteur à l'entrée de chaque bloc.
    Un bloc avec un interrupteur coûte presque le double...

Niveau budget, çà coûte un peu mais pour l'électricité, je préfère mettre la qualité.

J'ai essayé quelques prises chinoises... pas top... les boîtiers saillies sont très difficiles à fermer, çà se déforme quand on serre...
    Là c'est plus cher (26 €/pièce) mais c'est précâblé, 3 fils, 4 vis et c'est fini...
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Mer 15 Déc - 16:36

leZone a écrit:+1 pour vikingemar, les transfos n'aiment pas trop être branchés en continu, et la note d'edf non plus Laughing

Tout à fait. Perso, j'ai mis 6 prises dans ma pièce, dont 2 sur une ancienne ligne 20A de machine à laver le linge, et j'ai mis des multi-prise parasurtensées avec des interrupteurs. J'ai tout branché tout le temps, mais je n'allume les multiprise que de ce que j'utilise. Quand je quitte la pièce tout est éteint, je suis tranquille.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Jeu 16 Déc - 7:13

wildscreen a écrit:sinon data ça pas ete trop dur d'avoir l'accord de madame ?
    Et bien en fait, dans ma situation pas du tout, elle n'a pas vraiment son mot à dire.geek
    Et puis en fait, çà évite d'envahir le reste de la maison sinon il y en aurait partout et là elle serait pas contente pale !
    Même pour moi, je préfère avoir un espace à vivre 'normal' (salon, chambre, cuisine) et une pièce dédiée plutôt que vivre au milieu des machines.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Jeu 16 Déc - 10:26

carrément ! En attendant une petite borne dans le salon, ça ne mange pas de pain... Razz
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Mer 19 Jan - 8:06

J'ai ajouté 3.60m d'étagère au mur. Ce week-end, je poserai les étagères en verre.
    D&Co : décoration et bricolage - Page 4 Img_2110
    J'ai acheté des chaises à roulettes pour passer facilement d'un poste à l'autre.
    Le retour à gauche est en cours :
    D&Co : décoration et bricolage - Page 4 Img_2111
    On aperçoit les blocs de prises sous le plan supérieur.
    L'ordinateur branché est évidemment un Atari ST sur lequel je defiais ma compagne dans BARBARIAN (Palace Software).
    A gauche il y a un AMSTRAD PC1512 avec un disque dur MFM de 30 Mo

Je ne suis pas sûr de pouvoir mettre un plan de travail identique à gauche car il semble que Brico Dépôt vienne de changer sa 'collection' de plans de travail.
    C'est pénible.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

Message  grand_barbare Mer 19 Jan - 8:08

superbe j'ai hâte de voir le final! Very Happy
    DMG
    DMG
    Assoiffé

Message  DMG Mer 19 Jan - 8:48

Limite, on pourrait organiser une convention à l'interieur !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 9:56