Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+26
usebu
Jeune Neg' Solitaire
t-birds59
lowplayer
pixeldream
Bouba
ced101
griffon
DMG
vikingemar
Joule
colargol
BoumChaKal
Jegolan
MarcoPagoto
citylab2
DataPro
Wildscreen
jegougou
booba26
grand_barbare
악마비버
fred
Chat-Minou
leZone
FiFA1
30 participants

    D&Co : décoration et bricolage

    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  DataPro Lun 11 Juin - 8:12

    Le moniteur Amstrad ne vaut pas mieux qu'une TV (d'ailleurs celui-ci est bien peu lumineux, il faudrait que je regarde çà de plus près).
    La TV comme le moniteur affichent une petite fenêtre au milieu de l'écran. Seul Fire & Forget II a une image de présentation en fullscreen du plus bel effet.
    Le moniteur Amstrad est celui d'un CPC6128+; avec, plus besoin du bloc d'alimentation et de la péritel de la console.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  Jegolan Lun 11 Juin - 8:19

    ok, merci pour ces infos qui dépassent largement mes connaissances en retro.

    par contre, je pense vraiment que tu devrais déplacer la Coregrafx de ce coin "vieilles consoles" je trouve ça carrément indigne vis à vis de ses voisines ! Razz pourquoi pas y mettre une vieille Nes/famicom ou Master System/Mark III ? (ou même encore plus vieux avec la Sega SG 1000 (ou 3000 ?)
    Crapahute
    Crapahute
    Vigie


    Messages : 159
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 52
    Localisation : Nord-ouest

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  Crapahute Lun 11 Juin - 17:42

    ... Manque une colecovision Very Happy
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  DataPro Mer 13 Juin - 8:10

    Elle n'est pas loin!
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  jegougou Lun 2 Juil - 21:03

    super datapro Wink
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  fred Lun 10 Juin - 12:00

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 778242 J'adore la vectrex équilibriste !
    superbe tout ça !! D&Co : décoration et bricolage - Page 11 529771
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  leZone Lun 10 Juin - 17:38

    Jegolan a écrit:
    par contre, je pense vraiment que tu devrais déplacer la Coregrafx de ce coin "vieilles consoles" je trouve ça carrément indigne vis à vis de ses voisines !
    je dirais plutot que la GX4000 c'est une next gen par rapport aux autres !

    DataPro a écrit:Le moniteur Amstrad ne vaut pas mieux qu'une TV (d'ailleurs celui-ci est bien peu lumineux, il faudrait que je regarde çà de plus près).
    La TV comme le moniteur affichent une petite fenêtre au milieu de l'écran. Seul Fire & Forget II a une image de présentation en fullscreen du plus bel effet.
    normal que tu n'aies pas du full screen, l'overscan c'est dur à programmer et on ne peut pas tout faire sur cpc, ça bouffe des cycles cpu au détriment du jeu lui même
    pour la luminosité, tu as un bouton lumière en bas devant l'écran à côté de celui du son Wink
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  DMG Lun 10 Juin - 19:52

    Comment tu fais pour brancher la GX4000 sur le moniteur CPC ? Je ne me rappelle pas qu'il y ait une prise peritel sur le moniteur. Si ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  leZone Lun 10 Juin - 20:17

    non il n'y a pas de peritel, c'est la console qui est adaptée à l'écran et pas l'inverse
    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Amstrad_gx4000_rear
    la din ronde pour la video et l'audio, et le power à gauche à la place du transfo (de merde je précise, ils crament tous les uns après les autres, défaut du pont de diodes)
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  DMG Mar 11 Juin - 7:01

    Ah oui, cool, je n'avais jamais fait attention à ça. Toujours bon à savoir.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  DataPro Mar 11 Juin - 7:06

    Oui, d'ailleurs plus besoin du transfo de l'alimentation de la GX4000, comme pour les micros, c'est le moniteur qui fait tout.
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  악마비버 Dim 27 Oct - 16:53

    Bon ca commence à prendre forme pour la première pièce en tout cas  :

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Dsc_0510

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Dsc_0511

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Dsc_0610

    On partait de là ( papier peint collé pour cacher la misère d'un mur pas poncé et plein de pet' ) :

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Dsc_0512
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  DMG Dim 27 Oct - 19:19

    Sympa le gris, j'ai ça aussi à la maison....et j'ai même le petit tapis Game Over !
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Sur une île

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  Bouba Dim 27 Oct - 19:20

    la joie des bonnes surprises quand on enlève les tapisseries ^^ sinon beau boulot c'est propre , tu va nous faire une belle gameroom/musée ?
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  Wildscreen Dim 27 Oct - 19:28

    DMG a écrit:Sympa le gris, j'ai ça aussi à la maison....et j'ai même le petit tapis Game Over !
    tu t'es bien fait chier devil, alors qu'il fallait aller vivre chez dmg pour le meme résultat Very Happy 

    sinon c'est bien propre , c'est un peinture ?
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  악마비버 Dim 27 Oct - 19:35

    Oui oui peinture ! Le gris me semblait le mieux vu que le sol était blanc et pas abimé donc je l'ai laissé. Pour une première en matière de peinture/enduit, je suis pas trop mécontent. Le p'tit tapis, ca vient de Fly à 15€ je crois.
    C'est clair sous le papier, rien qu'en cheville moly planquées en dessous, j'ai du en trouver une vingtaine ... , ca en fait des trous à boucher. La cette pièce sera probablement uniquement consacrée au rangement Sega/Nec/SNK ( ca dépendra de comment je peux ranger tout ca ), la chambre à coté faut que je refasse les murs aussi mais ca sera pour du rangement uniquement aussi.
    La gameroom ca sera dans l'extension du salon avec les bornes et 2 coins TV dont 1 sur la mezzanine, enfin j'y suis pas encore vu la gueule des murs dans cette pièce O_O
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  citylab2 Lun 28 Oct - 8:21

    de chez but les etageres?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  leZone Lun 28 Oct - 11:21

    les plinthes blanches y'a que ça de vrai (dur dur de convaincre ma femme Rolling Eyes )
    ça fait "american style" le mur gris taupe violine, j'aime bien, c'est assez doux

    tu mixes les pièces ? genre rangement jv +  chambre d'ami par exemple, ou bien tu fais des pièces dédiées ?


    tant que j'y pense, quelques bricolages de mon côté, pas forcement JV mais je vous montre quand même :
    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Th_1385964_522909557785258_208236338_n
    bureau pour mon fils aîné, plan de travail de 2000x580, pieds metal, et ... meuble de cuisine à tiroirs !

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Th_1378323_522911931118354_1615229291_n
    peinture de sa chambre, racing

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Th_1384391_522912301118317_301425394_n
    Chambre du numéro deux, c'est lui qui a choisi les couleurs
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  악마비버 Lun 28 Oct - 19:13

    Les étagères c 'est chez confo ! Par contre je peux pas ranger sur 3 épaisseurs, je pourrais en mettre que 2. Mais comme elles sont 2 fois plus hautes que mes anciennes, ca compense.
    Le gris c 'est plutôt gris souris mais on voit pas vraiment la teinte sur les photos. Enfin de toute façon j'aime pas les couleurs vives, donc j'ai fait sobre.
    Non par contre je fais que des pièces dédiées, je mixe pas chambre et JV. J'aurais ma chambre à moi ( avec ptête juste une console branché sur la télé ), une chambre d'ami sans rien dedans, et 2 chambres rien que pour le JV .

    Ah purée t'as pas du te faire chier à faire les bandes, déjà moi faire les jointures plafond/mur sans déborder ca m'a saouler , alors là Laughing 
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  leZone Mar 29 Oct - 8:40

    악마비버 a écrit:Les étagères c 'est chez confo ! Par contre je peux pas ranger sur 3 épaisseurs, je pourrais en mettre que 2.
    astuce dans le cas d'étagères toutes faites :
    en acheter une de plus, une sacrificielle
    et utiliser les planches horizontales pour équiper les autres
    puis découper les côtés et le dessus/dessous pour faire de nouvelles planches à étagères pour équiper les autres
    ainsi tu peux te retrouver avec une bonne dizaine de plaques horizontales en plus, dans le même design/déco, et bien souvent pour moins cher que d'avoir à couper des grandes planches et poser les champs

    악마비버 a écrit:
    Non par contre je fais que des pièces dédiées, ...... 2 chambres rien que pour le JV .
    pourquoi tu ne te fais pas tes meubles toi même ?
    j'ai remarqué que par souci de gain de place et pour en mettre plus, il est intéressant de poser un meuble ouvert recto/verso au milieu, façon rayonnage de bibloithèque
    exemples / inspirations :
    Spoiler:


    악마비버 a écrit:
    Ah purée t'as pas du te faire chier à faire les bandes, déjà moi faire les jointures plafond/mur sans déborder ca m'a saouler , alors là Laughing 
    grave Laughing  (et c'est 100% peinture, pas de cheat mode papier peint)
    les verticales ça va encore, j'ai peint le blanc d'abord, puis caché une fois bien sec avec de la bande-cache, léger ponçage et après mis les couleurs vives
    pour les horizontales ça a été la misère, j'étais parti sur des verticales mais ça n'allait pas dans cette chambre, alors il a fallu remettre de l'après-blanc partout pour masquer la peinture foncée, puis refaire tout en horizontal, mais c'est bien plus chiant car il faut vérifier au niveau les bandes de scotch sans arrêt (alors qu'en vertical ça se voit moins si il y a une légère variation)
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  악마비버 Mar 29 Oct - 19:54

    Ouais j'y avais pensé pour les étagères ( mais pas pour recouper les planches des cotés ), j'aurais utilisé la caisse vide pour faire autre chose genre meuble pour ranger mes outils ou un placard.

    Oh je suis pas particulièrement doué en bricolage, alors faire les meubles moi-même ca serait perte de temps vu que là j'obtiens le résultat que je veux avec des meubles du commerce. Si j'avais un manque d'espace à la rigueur pourquoi pas, mais là c 'est pas ca qui manque, je vais pouvoir caser entre 14 et 16 meubles , de quoi largement voir venir. Surtout que j'ai aussi un grand placard pour ranger les trucs pas forcément nécessaire à exposer genre les volants ou les trucs qui prennent de la place pour rien.

    Les rayonnages c 'est bien dans les grandes pièces, là si je mets ca au milieu, je pourrais meme pas en faire le tour Razz . Mais c 'est sur que tu gagnes de la place.

    Fallait faire peindre la chambre par ton drôle, il aurait vite abandonné l'idée des bandes D&Co : décoration et bricolage - Page 11 727903 
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  leZone Jeu 31 Oct - 18:18

    et Hop, un meuble table de jeux pour les enfants cheers 

    bon ok, je vais pas vous dire que ça a été simple, j'ai plutôt passé mes nerfs dessus D&Co : décoration et bricolage - Page 11 280826 
    car je suis parti avec comme base : 6 caisses plastiques (1.85 eur pièce chez casto)
    de là, je me suis dis : tiens, va faire un meuble, pas compliqué, ça va le faire, 4 pieds, 2 plateaux pour le haut (1 de force, et 1 de finition), les caisses posées sur un 3eme plateau en dessous, allez 4 roulettes et roulez jeunesse ... D&Co : décoration et bricolage - Page 11 778242  
    je me pointe chez brico marché, et je demande le prix pour mes plateaux, et là, horreur affraid 
    15 à 25 euros le mètre carré ! pulain ils se goinfrent à la découpe sur mesure !!! pas loin de 80 eur de planches

    bon, obligé de revoir mes plans study , j'ai donc conçu une structure sur glissière avec des tasseaux rabotés et une fixation sans vis apparentes afin de ne plus avoir qu'1 seule découpe sur mesure pour l'isorel 3mm finition blanche qui sert de plateau de jeu.

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Th_Meuble-table-de-jeu-10-2013

    96x118cm de plateau, à une hauteur d'environ 35cm pour qu'ils puissent jouer à genoux
    6 caisses plastiques, sur glissières hautes, et des roulettes pour déplacer l'ensemble en cas de besoin (jeu, aspirateur, accès ...)
    et un plateau blanc et 'plastifié' pour la propreté et la simplicité d'entretien (et sans échardes)
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  MarcoPagoto Jeu 31 Oct - 18:33

    alors ça c'est la classe Cool
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  악마비버 Jeu 31 Oct - 20:03

    Moi je jouais par terre comme un ptit malheureux , si j'avais eu une table comme ca, mon chien m'aurait moins bouffé mes lego Laughing
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  leZone Jeu 31 Oct - 20:15

    Laughing 

    Contenu sponsorisé


    D&Co : décoration et bricolage - Page 11 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:52