et Hop, un meuble table de jeux pour les enfants
bon ok, je vais pas vous dire que ça a été simple, j'ai plutôt passé mes nerfs dessus
car je suis parti avec comme base : 6 caisses plastiques (1.85 eur pièce chez casto)
de là, je me suis dis : tiens, va faire un meuble, pas compliqué, ça va le faire, 4 pieds, 2 plateaux pour le haut (1 de force, et 1 de finition), les caisses posées sur un 3eme plateau en dessous, allez 4 roulettes et roulez jeunesse ...
je me pointe chez brico marché, et je demande le prix pour mes plateaux, et là, horreur
15 à 25 euros le mètre carré ! pulain ils se goinfrent à la découpe sur mesure !!! pas loin de 80 eur de planches
bon, obligé de revoir mes plans
, j'ai donc conçu une structure sur glissière avec des tasseaux rabotés et une fixation sans vis apparentes afin de ne plus avoir qu'1 seule découpe sur mesure pour l'isorel 3mm finition blanche qui sert de plateau de jeu.
96x118cm de plateau, à une hauteur d'environ 35cm pour qu'ils puissent jouer à genoux
6 caisses plastiques, sur glissières hautes, et des roulettes pour déplacer l'ensemble en cas de besoin (jeu, aspirateur, accès ...)
et un plateau blanc et 'plastifié' pour la propreté et la simplicité d'entretien (et sans échardes)