+26
usebu
Jeune Neg' Solitaire
t-birds59
lowplayer
pixeldream
Bouba
ced101
griffon
DMG
vikingemar
Joule
colargol
BoumChaKal
Jegolan
MarcoPagoto
citylab2
DataPro
Wildscreen
jegougou
booba26
grand_barbare
악마비버
fred
Chat-Minou
leZone
FiFA1
30 participants
D&Co : décoration et bricolage
DataPro- Assoiffé
- Message n°101
Re: D&Co : décoration et bricolage
Si tu viens avec ton avatar, je vais y réfléchir...
MarcoPagoto- Princesse du navire
- Message n°102
Il est bien cool cet endroit
griffon- Assoiffé
- Message n°103
pas mal du tout !!
leZone- Médecin du bord
- Message n°104
ça prend forme! j'ai hâte de voir la déco
vikingemar- Assoiffé
- Message n°105
Vivement que ca se termine!
DataPro- Assoiffé
- Message n°106
Et bien ca avance doucement en fonction de mes moyens... si je vous fais le budget
Rien que :
- raccorder un radiateur supplémentaire ->200 €
- plans de travail = 180 €
- pieds 200mm : 65 €
- 6 équerres pour 3 etagères = 40 €
- électricité, éclairage : 350 €
- meubles : 500€
et je passe sur la peinture, le carrelage, les joints, la plaque au plafond, le ciment...
Après j'attends un peu pour la déco mais j'ai quelques figurines d'animé japonais et quelques posters de jeu vidéo retro, un autocollant Génération 4 (le magazine des ordinateurs de 4eme génération).
Je collectionne aussi les Génération 4, les Tilt Microloisirs...
Rien que :
- raccorder un radiateur supplémentaire ->200 €
- plans de travail = 180 €
- pieds 200mm : 65 €
- 6 équerres pour 3 etagères = 40 €
- électricité, éclairage : 350 €
- meubles : 500€
et je passe sur la peinture, le carrelage, les joints, la plaque au plafond, le ciment...
Après j'attends un peu pour la déco mais j'ai quelques figurines d'animé japonais et quelques posters de jeu vidéo retro, un autocollant Génération 4 (le magazine des ordinateurs de 4eme génération).
Je collectionne aussi les Génération 4, les Tilt Microloisirs...
Dernière édition par DataPro le Mar 1 Fév - 7:14, édité 1 fois
Wildscreen- Dompteur d'huitres
- Message n°107
c'est les chaises du carrefour mk ?
elles sont bien ?
elles sont bien ?
ced101- Gardien de la réserve de rhum
- Message n°108
des convecteurs électrique tu va en trouver plein pour pas cher dans les cash dès la fin de l'hiver
DataPro- Assoiffé
- Message n°109
Les chaises viennent de Cora mais c'est le même style qu'à Carrefour et il y a les même chez But ou Conforama (sauf que Cora c'est 40% moins cher que But/Confo)
Pas de convecteur électrique car les tuyaux de la chaudière passent (près du plafond à gauche) dans la pièce. C'est donc un radiateur à eau chaude que j'ai acheté (d'où les frais).
Pas de convecteur électrique car les tuyaux de la chaudière passent (près du plafond à gauche) dans la pièce. C'est donc un radiateur à eau chaude que j'ai acheté (d'où les frais).
Bouba- Assoiffé
- Message n°110
ca prend forme tout ca fais gaffe a pas trop charger les etageres car ca risque de plier vue la longueur ^^
ced101- Gardien de la réserve de rhum
- Message n°111
DataPro a écrit:Les chaises viennent de Cora mais c'est le même style qu'à Carrefour et il y a les même chez But ou Conforama (sauf que Cora c'est 40% moins cher que But/Confo)
ah oui, frais de radiateur mais aussi de plombier pour raccorder tout ca
DataPro- Assoiffé
- Message n°112
Voici l'autre côté, où j'ai installé d'autres étagères.
Les longues étagères de 180 cm font 28mm d'épaisseur pour 200mm de profondeur. Avec ces dimensions, le plus lourd que je puisse y mettre serait des livres.
Du reste, j'ai toujours la possibilité de rajouter une mini équerre au centre pour mieux répartir l'effort.
J'ai encore le chant de l'étagère à peindre en blanc.
Pour la plomberie, je connais plusieurs personnes qui peuvent me souder quelques tuyaux.
Le radiateur à eau chaude garantie 20 ans c'est 125,90€ chez Casto (avec de kit de fixation) auquel il faut ajouter le robinet et les raccords (25€).
http://www.castorama.fr/store/Radiateur-en-aluminium-BIMETAL-966W-672x560-PRDm500181.html?zanpid=528038
Les longues étagères de 180 cm font 28mm d'épaisseur pour 200mm de profondeur. Avec ces dimensions, le plus lourd que je puisse y mettre serait des livres.
Du reste, j'ai toujours la possibilité de rajouter une mini équerre au centre pour mieux répartir l'effort.
J'ai encore le chant de l'étagère à peindre en blanc.
Pour la plomberie, je connais plusieurs personnes qui peuvent me souder quelques tuyaux.
Le radiateur à eau chaude garantie 20 ans c'est 125,90€ chez Casto (avec de kit de fixation) auquel il faut ajouter le robinet et les raccords (25€).
http://www.castorama.fr/store/Radiateur-en-aluminium-BIMETAL-966W-672x560-PRDm500181.html?zanpid=528038
leZone- Médecin du bord
- Message n°113
c'est du massif ?DataPro a écrit:Les longues étagères de 180 cm font 28mm d'épaisseur pour 200mm de profondeur. Avec ces dimensions, le plus lourd que je puisse y mettre serait des livres.
si tu es en aggloméré collé, rien que le poids de la planche va la faire plier sur elle même (j'ai eu ce pb pour mes meubles, que j'ai du renforcer par l'arrière)
DataPro- Assoiffé
- Message n°114
Voici de nouvelles photos.
J'ai ajouté 5 caissons 60x42cm sous le plafond histoire d'optimiser encore les espaces de rangement.
A gauche j'envisage un petit espace PC avec mon P166 sous Win98SE. Pratique pour les émulateurs sous DOS et les conversions de disquettes grace à ses lecteurs 3'5 et 5'1/4.
En déballant, j'ai fait quelques découvertes comme Shadow of the Beast III en boîte sur Amiga et deux exemplaires du Game&Watch Zelda.
J'ai ajouté 5 caissons 60x42cm sous le plafond histoire d'optimiser encore les espaces de rangement.
A gauche j'envisage un petit espace PC avec mon P166 sous Win98SE. Pratique pour les émulateurs sous DOS et les conversions de disquettes grace à ses lecteurs 3'5 et 5'1/4.
En déballant, j'ai fait quelques découvertes comme Shadow of the Beast III en boîte sur Amiga et deux exemplaires du Game&Watch Zelda.
pixeldream- Canonnier
- Message n°115
c'est vraiment excellent je rêve d'avoir un joli coin comme ca pour mes consoles
leZone- Médecin du bord
- Message n°116
c'est quoi le tabletop like qui est placé entre le uboot et le dkjr ? photo possible ?
et au dessus a droite également ? du bandaï ?
et au dessus a droite également ? du bandaï ?
Wildscreen- Dompteur d'huitres
- Message n°117
tu vas mettre des portes data ?
DataPro- Assoiffé
- Message n°118
@ le zone : A droite ce n'est pas un table top, c'est un lecteur de cassette audio Philips pour ordinateur MSX (ou autres).
Le table top jaune c'est Zig Zag Monster de Epoch acheté aux puces 2 Frs (sans boîte ni notice):
@ Wildscreen:
Pour les caissons j'ai mis 5x19€ + 15€ de rail & de fixations...
Rien qu'un profil de raccord ou finition en alu c'est 13€ pièce... y'en a 3!
Je mettrai des portes si j'en trouve en solde (et d'une couleur compatible)...
Les portes c'est entre 20 & 50€ pièce + les charnières... pour un meuble de 120cm, c'est deux fois le prix du meuble nu!
En solde, l'an dernier, j'en avais trouvé à 5€/pièce (au lieu de 50€). J'en avais pris 5 pour mon coin atelier/bricolage.
Donc pas de portes, j'ai pas le budget!.
Pour l'aménagement, il ne reste que l'éclairage à finir (câblage à poser), un coup de peinture blanche sur le chant de l'étagère de gauche et le radiateur à fixer et à raccorder. Après il faut que je vois si je change la porte et la fenêtre ou si je fais juste un coup de peinture.
Le plan de travail à gauche n'a pas la même couleur que les autres. Le modèle que j'avais pris en décembre et qui existait depuis des années... n'existe plus en janvier... J'ai pris ce qui allait le mieux avec le reste (et pour changer du blanc!)
Le table top jaune c'est Zig Zag Monster de Epoch acheté aux puces 2 Frs (sans boîte ni notice):
@ Wildscreen:
Pour les caissons j'ai mis 5x19€ + 15€ de rail & de fixations...
Rien qu'un profil de raccord ou finition en alu c'est 13€ pièce... y'en a 3!
Je mettrai des portes si j'en trouve en solde (et d'une couleur compatible)...
Les portes c'est entre 20 & 50€ pièce + les charnières... pour un meuble de 120cm, c'est deux fois le prix du meuble nu!
En solde, l'an dernier, j'en avais trouvé à 5€/pièce (au lieu de 50€). J'en avais pris 5 pour mon coin atelier/bricolage.
Donc pas de portes, j'ai pas le budget!.
Pour l'aménagement, il ne reste que l'éclairage à finir (câblage à poser), un coup de peinture blanche sur le chant de l'étagère de gauche et le radiateur à fixer et à raccorder. Après il faut que je vois si je change la porte et la fenêtre ou si je fais juste un coup de peinture.
Le plan de travail à gauche n'a pas la même couleur que les autres. Le modèle que j'avais pris en décembre et qui existait depuis des années... n'existe plus en janvier... J'ai pris ce qui allait le mieux avec le reste (et pour changer du blanc!)
BoumChaKal- Assoiffé
- Message n°119
Je ne participais pas à la conversation, mais sache que je suis bien tes petits travaux... Plutôt sympa en effet Grande classe même !
Vivement la suite
Perso j'ai pas posté dans le topic des soldes 2011, mais j'ai fait des achats de bricoleurs... Un scie sauteuse (indispensable) et une disqueuse ! les deux m'ont déjà servi...
Quand j'aurais fini mon salon, je m'attaque à ma salle de divertissement
Vivement la suite
Perso j'ai pas posté dans le topic des soldes 2011, mais j'ai fait des achats de bricoleurs... Un scie sauteuse (indispensable) et une disqueuse ! les deux m'ont déjà servi...
Quand j'aurais fini mon salon, je m'attaque à ma salle de divertissement
vikingemar- Assoiffé
- Message n°120
Là ca rigole plus avec une belle pièce dédié, tu vas être obliger de nous inviter pour faire mumuse avec tout ca!
DataPro- Assoiffé
- Message n°121
@boumchacal :
Bienvenue dans la conversation!
Perso, c'est la scie circulaire que j'apprécie (une petite Makita N500)... j'ai toujours eu du mal à couper parfaitement l'aggloméré et les panneaux à la scie sauteuse, même avec une lame spéciale.
La scie circulaire, avec une cale et deux serre-joints = coupe parfaite en moins d'une minute... (c'est la préparation qui est importante et longue)
Moi c'est ma perçeuse qui va bientôt rendre l'âme (7,5€ en solde et 2 ans de travaux).
J'espère que tu posteras quelques photos ici..
@vikingmear :
Même réponse qu'à Double MG :Si tu viens avec ton avatar, je vais y réfléchir...
A plus de 3-4 dans la pièce cà devient difficile.
Bienvenue dans la conversation!
Perso, c'est la scie circulaire que j'apprécie (une petite Makita N500)... j'ai toujours eu du mal à couper parfaitement l'aggloméré et les panneaux à la scie sauteuse, même avec une lame spéciale.
La scie circulaire, avec une cale et deux serre-joints = coupe parfaite en moins d'une minute... (c'est la préparation qui est importante et longue)
Moi c'est ma perçeuse qui va bientôt rendre l'âme (7,5€ en solde et 2 ans de travaux).
J'espère que tu posteras quelques photos ici..
@vikingmear :
Même réponse qu'à Double MG :Si tu viens avec ton avatar, je vais y réfléchir...
A plus de 3-4 dans la pièce cà devient difficile.
Dernière édition par DataPro le Mar 1 Fév - 9:07, édité 3 fois
leZone- Médecin du bord
- Message n°122
merci pour les précisions
c'est toujours sympa d'en trouver en broc, on est a mille lieues des prix ebay et ça fait du bien
c'est toujours sympa d'en trouver en broc, on est a mille lieues des prix ebay et ça fait du bien
jegougou- Perroquet du capitaine
- Message n°123
bien sympa tout ca datapro. chapeau en tout cas
DataPro- Assoiffé
- Message n°124
J'ai parlé de la scie circulaire mais il y a un autre outil presque indispensable :
la mini perceuse multi-outillage.
Dans mon cas, c'est un Maxicraft XSpeed :
Sans cet outil, j'aurai passé bien des heures pour fixer mes étagères, percer les boîtiers de prises...etc...etc
Attention à la qualité des accessoires... Dremel ou Maxicraft c'est OK, mais la malette chinoise 150 outils à 15 € cà dépanne bien mais les disques à tronçonner ne valent rien.
Et mettez des lunettes de protection!
Sans cet outil, j'aurai passé bien des heures pour fixer mes étagères, percer les boîtiers de prises...etc...etc
Attention à la qualité des accessoires... Dremel ou Maxicraft c'est OK, mais la malette chinoise 150 outils à 15 € cà dépanne bien mais les disques à tronçonner ne valent rien.
BoumChaKal- Assoiffé
- Message n°125
DataPro a écrit:J'ai parlé de la scie circulaire mais il y a un autre outil presque indispensable :
J'ai faillit acheté un truc comme ça... Principalement pour tous le travail de restauration des boiseries qu'on a fait ! Il y a des petits meule pour poncer dans les accessoires nan ?