Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+26
usebu
Jeune Neg' Solitaire
t-birds59
lowplayer
pixeldream
Bouba
ced101
griffon
DMG
vikingemar
Joule
colargol
BoumChaKal
Jegolan
MarcoPagoto
citylab2
DataPro
Wildscreen
jegougou
booba26
grand_barbare
악마비버
fred
Chat-Minou
leZone
FiFA1
30 participants

D&Co : décoration et bricolage

DataPro
    DataPro
    Assoiffé

D&Co : décoration et bricolage - Page 5 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

Message  DataPro Mer 19 Jan - 8:51

Si tu viens avec ton avatar, je vais y réfléchir... study
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

D&Co : décoration et bricolage - Page 5 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

Message  MarcoPagoto Mer 19 Jan - 8:55

Il est bien cool cet endroit I love you
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Mer 19 Jan - 9:06

pas mal du tout !!
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Mer 19 Jan - 9:57

ça prend forme! j'ai hâte de voir la déco
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé

Message  vikingemar Mer 19 Jan - 12:24

Vivement que ca se termine!
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Mer 19 Jan - 13:21

Et bien ca avance doucement en fonction de mes moyens... si je vous fais le budget Shocked

Rien que :
    - raccorder un radiateur supplémentaire ->200 €
    - plans de travail = 180 €
    - pieds 200mm : 65 €
    - 6 équerres pour 3 etagères = 40 €
    - électricité, éclairage : 350 €
    - meubles : 500€
    et je passe sur la peinture, le carrelage, les joints, la plaque au plafond, le ciment...

Après j'attends un peu pour la déco mais j'ai quelques figurines d'animé japonais et quelques posters de jeu vidéo retro, un autocollant Génération 4 (le magazine des ordinateurs de 4eme génération).

Je collectionne aussi les Génération 4, les Tilt Microloisirs...

Dernière édition par DataPro le Mar 1 Fév - 7:14, édité 1 fois
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres

Message  Wildscreen Mer 19 Jan - 13:41

c'est les chaises du carrefour mk ?
    elles sont bien ?
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum

Message  ced101 Mer 19 Jan - 14:10

des convecteurs électrique tu va en trouver plein pour pas cher dans les cash dès la fin de l'hiver Wink
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Mer 19 Jan - 15:38

Les chaises viennent de Cora mais c'est le même style qu'à Carrefour et il y a les même chez But ou Conforama (sauf que Cora c'est 40% moins cher que But/Confo)

Pas de convecteur électrique car les tuyaux de la chaudière passent (près du plafond à gauche) dans la pièce. C'est donc un radiateur à eau chaude que j'ai acheté (d'où les frais).

Cool
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé

Message  Bouba Mer 19 Jan - 19:26

ca prend forme tout ca Very Happy fais gaffe a pas trop charger les etageres car ca risque de plier vue la longueur ^^
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum

Message  ced101 Mer 19 Jan - 21:57

DataPro a écrit:Les chaises viennent de Cora mais c'est le même style qu'à Carrefour et il y a les même chez But ou Conforama (sauf que Cora c'est 40% moins cher que But/Confo)

Pas de convecteur électrique car les tuyaux de la chaudière passent (près du plafond à gauche) dans la pièce. C'est donc un radiateur à eau chaude que j'ai acheté (d'où les frais).

Cool

ah oui, frais de radiateur mais aussi de plombier pour raccorder tout ca Mad
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Lun 24 Jan - 7:38

Voici l'autre côté, où j'ai installé d'autres étagères.
    Les longues étagères de 180 cm font 28mm d'épaisseur pour 200mm de profondeur. Avec ces dimensions, le plus lourd que je puisse y mettre serait des livres.
    Du reste, j'ai toujours la possibilité de rajouter une mini équerre au centre pour mieux répartir l'effort.

D&Co : décoration et bricolage - Page 5 Img_2112
    J'ai encore le chant de l'étagère à peindre en blanc.

Pour la plomberie, je connais plusieurs personnes qui peuvent me souder quelques tuyaux.
    Le radiateur à eau chaude garantie 20 ans c'est 125,90€ chez Casto (avec de kit de fixation) auquel il faut ajouter le robinet et les raccords (25€).
    http://www.castorama.fr/store/Radiateur-en-aluminium-BIMETAL-966W-672x560-PRDm500181.html?zanpid=528038
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Lun 24 Jan - 8:12

DataPro a écrit:Les longues étagères de 180 cm font 28mm d'épaisseur pour 200mm de profondeur. Avec ces dimensions, le plus lourd que je puisse y mettre serait des livres.
    c'est du massif ?
    si tu es en aggloméré collé, rien que le poids de la planche va la faire plier sur elle même (j'ai eu ce pb pour mes meubles, que j'ai du renforcer par l'arrière)
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Lun 31 Jan - 7:22

Voici de nouvelles photos.

J'ai ajouté 5 caissons 60x42cm sous le plafond histoire d'optimiser encore les espaces de rangement.
    D&Co : décoration et bricolage - Page 5 Img_2110
    A gauche j'envisage un petit espace PC avec mon P166 sous Win98SE. Pratique pour les émulateurs sous DOS et les conversions de disquettes grace à ses lecteurs 3'5 et 5'1/4.
    D&Co : décoration et bricolage - Page 5 Img_2112

En déballant, j'ai fait quelques découvertes comme Shadow of the Beast III en boîte sur Amiga et deux exemplaires du Game&Watch Zelda.
    pixeldream
    pixeldream
    Canonnier

Message  pixeldream Lun 31 Jan - 10:58

c'est vraiment excellent je rêve d'avoir un joli coin comme ca pour mes consoles I love you

leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Lun 31 Jan - 11:19

c'est quoi le tabletop like qui est placé entre le uboot et le dkjr ? photo possible ? Smile
    et au dessus a droite également ? du bandaï ?
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres

Message  Wildscreen Lun 31 Jan - 11:41

tu vas mettre des portes data ?
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Lun 31 Jan - 13:37

@ le zone : A droite ce n'est pas un table top, c'est un lecteur de cassette audio Philips pour ordinateur MSX (ou autres).

Le table top jaune c'est Zig Zag Monster de Epoch acheté aux puces 2 Frs (sans boîte ni notice):
    D&Co : décoration et bricolage - Page 5 Epoch-ZigZagMonster
    D&Co : décoration et bricolage - Page 5 Phd612

@ Wildscreen:

Pour les caissons j'ai mis 5x19€ + 15€ de rail & de fixations...
    Rien qu'un profil de raccord ou finition en alu c'est 13€ pièce... y'en a 3!

Je mettrai des portes si j'en trouve en solde (et d'une couleur compatible)...
    Les portes c'est entre 20 & 50€ pièce + les charnières... pour un meuble de 120cm, c'est deux fois le prix du meuble nu!
    En solde, l'an dernier, j'en avais trouvé à 5€/pièce (au lieu de 50€). J'en avais pris 5 pour mon coin atelier/bricolage.

Donc pas de portes, j'ai pas le budget!.

Pour l'aménagement, il ne reste que l'éclairage à finir (câblage à poser), un coup de peinture blanche sur le chant de l'étagère de gauche et le radiateur à fixer et à raccorder. Après il faut que je vois si je change la porte et la fenêtre ou si je fais juste un coup de peinture.

Le plan de travail à gauche n'a pas la même couleur que les autres. Le modèle que j'avais pris en décembre et qui existait depuis des années... n'existe plus en janvier... Rolling Eyes J'ai pris ce qui allait le mieux avec le reste (et pour changer du blanc!)
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé

Message  BoumChaKal Lun 31 Jan - 13:51

Je ne participais pas à la conversation, mais sache que je suis bien tes petits travaux... Plutôt sympa en effet Smile Grande classe même !
    Vivement la suite Smile

Perso j'ai pas posté dans le topic des soldes 2011, mais j'ai fait des achats de bricoleurs... Un scie sauteuse (indispensable) et une disqueuse ! les deux m'ont déjà servi...

Quand j'aurais fini mon salon, je m'attaque à ma salle de divertissement Razz
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé

Message  vikingemar Lun 31 Jan - 14:13

Là ca rigole plus avec une belle pièce dédié, tu vas être obliger de nous inviter pour faire mumuse avec tout ca! D&Co : décoration et bricolage - Page 5 727903
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Lun 31 Jan - 14:34

@boumchacal :
    Bienvenue dans la conversation!
    Perso, c'est la scie circulaire que j'apprécie (une petite Makita N500)... j'ai toujours eu du mal à couper parfaitement l'aggloméré et les panneaux à la scie sauteuse, même avec une lame spéciale.
    La scie circulaire, avec une cale et deux serre-joints = coupe parfaite en moins d'une minute... (c'est la préparation qui est importante et longue)
    Moi c'est ma perçeuse qui va bientôt rendre l'âme (7,5€ en solde et 2 ans de travaux).

J'espère que tu posteras quelques photos ici..

@vikingmear :
    Même réponse qu'à Double MG :Si tu viens avec ton avatar, je vais y réfléchir...study
    A plus de 3-4 dans la pièce cà devient difficile.

Dernière édition par DataPro le Mar 1 Fév - 9:07, édité 3 fois
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Lun 31 Jan - 14:42

merci pour les précisions Wink
    c'est toujours sympa d'en trouver en broc, on est a mille lieues des prix ebay et ça fait du bien
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine

Message  jegougou Lun 31 Jan - 21:22

bien sympa tout ca datapro. chapeau en tout cas Smile
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Mar 1 Fév - 9:05

J'ai parlé de la scie circulaire mais il y a un autre outil presque indispensable :
    la mini perceuse multi-outillage.
    Dans mon cas, c'est un Maxicraft XSpeed :
    D&Co : décoration et bricolage - Page 5 Perceusexspeed71000
    Sans cet outil, j'aurai passé bien des heures pour fixer mes étagères, percer les boîtiers de prises...etc...etc
    Attention à la qualité des accessoires... Dremel ou Maxicraft c'est OK, mais la malette chinoise 150 outils à 15 € cà dépanne bien mais les disques à tronçonner ne valent rien.
    Et mettez des lunettes de protection!
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé

Message  BoumChaKal Mar 1 Fév - 12:44

DataPro a écrit:J'ai parlé de la scie circulaire mais il y a un autre outil presque indispensable :
    la mini perceuse multi-outillage.
    Dans mon cas, c'est un Maxicraft XSpeed :
    D&Co : décoration et bricolage - Page 5 Perceusexspeed71000
    Sans cet outil, j'aurai passé bien des heures pour fixer mes étagères, percer les boîtiers de prises...etc...etc
    Attention à la qualité des accessoires... Dremel ou Maxicraft c'est OK, mais la malette chinoise 150 outils à 15 € cà dépanne bien mais les disques à tronçonner ne valent rien.
    Et mettez des lunettes de protection!

J'ai faillit acheté un truc comme ça... Principalement pour tous le travail de restauration des boiseries qu'on a fait ! Il y a des petits meule pour poncer dans les accessoires nan ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 12:51