Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+29
citylab2
ange_dechu_lucifer
arthelius
sonic_the_hotdog
Rock'n'Doll
griffon
kawickboy
perfectnéo
Uhkthis
Joris73
MarcoPagoto
colargol
usebu
Gorille
grand_barbare
t-birds59
ced101
rodi
Antifrog
fred
mighty47
Shanks
leZone
booba26
jegougou
FiFA1
Carst
Reinhardt
Chat-Minou
33 participants

Le topic de la 360

Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

Le topic de la 360 - Page 28 Empty Re: Le topic de la 360

Message  Rock'n'Doll Ven 9 Juil - 19:18

Oui je pense que GT4 est sorti après les Forza (le 1 au moins...).

Les dégâts ça apporte un plus visuel non négligeable (je pense d'ailleurs que les TOCA ont eu ce "détail" avant les autres dans cette catégorie simulo-réaliste), pour ma part je préfèrerais nettement un rendu météo avec les aléas d'adhérence qui vont avec et un cycle jour nuit. Ce qui affecterait le gameplay.

Maintenant au delà du visuel les dégâts de Forza jouent aussi sur le comportement du véhicule et ça c'est vraiment bien vu. GT n'a pas encore connu cet artifice, c'est sa plus grosse lacune en effet.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain

Message  Shanks Sam 10 Juil - 6:19

Sa grosse lacune c'est aussi de ne pas être encore sorti alors que Forza3 est très bien installé.
    Une bonne maj de Forza3 pourrait intégrer la météo ou la nuit...
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

Message  Rock'n'Doll Sam 10 Juil - 7:52

Shanks a écrit:Sa grosse lacune c'est aussi de ne pas être encore sorti...

C'est sa plus grande force aussi...

"SONY : Make Believe" Le topic de la 360 - Page 28 727903
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Lun 12 Juil - 20:00

niveau gestion de dégâts, GRID s'en sort très bien, il y avait bien longtemps que je n'en avais pas vu des aussi bonnes
    sur la gen précédente, je citerais Burnout et Burnout 2 (les autres burnout c'est caca)
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 16 Juil - 6:35

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013143/xbox-360-s-xbox-360.htm

un bref dossier pour présenter la 360 Slim dans ses grandes lignes

Microsoft a enfin adopté la sortie numérique audio de série (merci !)

Le port cartouche disparait mais les ports façades USB aussi, les designers sont gentils mais c'était bien pratique...

Microsoft nous entube encore en modifiant le format du DD pour le rendre propriétaire, un geste sympa pour les joueurs ça aurait été de trop je suppose
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine

Message  jegougou Ven 16 Juil - 6:39

Elle est quand plus sympa cette version.
    Tien j'ai envie d'acheter blur Le topic de la 360 - Page 28 0543
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 16 Juil - 6:42

t'as bien raison de vouloir l'acheter sur 360 car tu te serais fait massacré par un atariste sinon Twisted Evil
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine

Message  jegougou Ven 16 Juil - 6:47

t'as bien raison de vouloir l'acheter sur 360 car tu te serais fait massacré par un atariste sinon
    Oui t'aurais pas de mal, vu le peu de temps de jeu que j'ai en ce moment, j'ai au moins 5 jeux current gen que j'ai commencé mais j'ai pas le temps d'en finir un. No
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 16 Juil - 6:49

ma pile de current gen en retard environ une quinzaine, ma pile retro en retard environ 1600 Le topic de la 360 - Page 28 0543
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine

Message  jegougou Ven 16 Juil - 7:25

laisse moi te delester de ta collec AES t'en aura moins a tester, moi je m'arrangerais pour mettre les enfants chez les grands parents Le topic de la 360 - Page 28 0543
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Ven 16 Juil - 8:27

franchement on se demande à quoi ils pensent les designers qui bossent pour microsoft :|

- caca beark cette console noire, je préfère en blanc
    - le pad est vraiment moche en noir, et la boule chromée au lieu de alu brossé = cheap beauf attitude 4x4 usa casquette de baseball
    - les touches tactiles ça pue du genoux, ils pensent jamais qu'un ptit enfant va venir frôler la console quand on est en plein jeu, et pouf le dvd qui s'ejecte ; en plus dans le noir tard le soir on voit rien, faut allumer la lumière pour changer de jeu ça craint (j'en sais quelque chose, les touches de mon écran sont tactiles non rétro éclairées et c'est extrèmement pénible à l'usage)
    - et hop le ventilo au dessus, je ne pourrais plus poser mon pad au dessus sous peine de faire chauffer le bouzin et de rayer le brillant plein de traces de doigts
    - audio numérique, je sais même pas ce que c'est ; wifi intégré, mwouais les ondes et moi on est pas copains, un bon fil ya que ça de vrai, m'enfin si ces options sont pas plus chères autant en rajouter pour les gens concernés
    - plus de port carte mémoire, cool ils vont peut être les brader pour ma collec! (il reste 2 USB en façade)

Joris73
    Joris73
    Assoiffé

Message  Joris73 Ven 16 Juil - 9:33

@Kaneda Ayoshi
    Avant de troller sur la nouvelle xbox, regarde bien il y a 2 port usb en facade cacher derrière une trappe.
    Ce qui fait un total de 5 port usb contre 2 pour la ps3 ...

Aujourd'hui ca fait une différence de 100€ avec la ps3 250Go pour les même option.

@Lezone
    Les boutons tactile sont éclairé comme sur ps3.

Et la disparition du port carte mémoire est du au faite qu'on peut utilisé une clé usb maintenant.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 16 Juil - 9:42

tu comptes comment pour trouver 100 euro de différence toi ?

Pour les ports USb j'avais lu en biais, mais comme je vois le petit joris est à cran, j'ai dit quoi de mal "que c'est con de les avoir retiré" ouah comme c'est cruel pour microsoft, vraiment c'est du trollage... non mais joris pète un coup, faut arrêter d'être sur les dents et d'être courageux parce que t'es derrière ton écran. tu aurais juste dit, non tu te trompes y'a encore deux 2 port en façade, je t'aurais répondu, ah oui autant pour moi je n'avais pas vu.
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé

Message  Joris73 Ven 16 Juil - 9:52

Xbox slim = 250€
    Ps3 slim 250Go = 350€

350-250= 100 Le topic de la 360 - Page 28 556904
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 16 Juil - 10:02

ouais mais les packs PS3 250go sont fournis avec un jeu récent donc ce n'est pas comparable tu dois déduire le prix de revente du jeu neuf au minimum donc selon le jeu tu as 20 ou 40 euro de moins soit 60 à 70 euro et non 100 euro et si tu ajoutes le prix d'un jeu neuf en plus à l'achat de ta 360 slim tu n'as plus que 50 euro de différence

Après rien ne t'empêche de te prendre un pack à 300 euro et de changer le DD qui n'est pas dans un format propriétaire et dans ce cas tu n'as plus que 50 euro de différence

tu peux aussi déduire mais c'est plus contestable puisque ce n'est pas aboslument nécessaire mais en général tu l'achètes quand même

le prix d'une batterie/chargeur dont tu n'as pas besoin puisque c'est intégré dans le pack ps3
    le non abonnement au live

Pour moi l'achat d'une PS3 slim 250 go ou d'une 360 slim 250 go c'est exactement la même chose, on te retire des trucs dans un pack que tu achèteras plus tard, ça te coute moins cher au final mais si tu achètes tout (ce qui arrive fréquemment) ça te revient plus cher, d'un côté tu as une vente forcée (tout d'un coup) de l'autre on te retire des trucs au départ qu'il y a des grandes chances que tu achètes...

leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Ven 16 Juil - 10:22

oui la ps3 slim commence a 299 eur de prix, en 120go et sans jeu, ce qui est largement suffisant et déjà bien cher
    et oui on peut comparer la 360s avec le pack ps3 slim + jeu, ce qui reste bien trop cher pour des consoles qui ont 5 ans de vie
    autant prendre une 360 arcade a 150 eur et lui greffer des pièces d'occaz à pas cher, en plus elle est toute blanche sans chrome, le top quoi (oui oui c'est ce que j'ai fait à la mienne Le topic de la 360 - Page 28 0543 )

perso je ne vois pas l'intérêt d'un gros disque dur, à moins d'être un dingue de DLC et de prendre l'intégrale de Rockband
    mes 20 Go (13 en réalité) me suffisent amplement, au pire on peut déplacer les données sur des clés usb si vraiment on a trop fait de custom tracks trials HD

idem pour la batterie du pad, quel intérêt de payer une batterie officielle alors que ça marche mieux et moins cher avec des rechargeables energizer, en plus on en a 4 et on peut donc swapper la paire pour les mettre en charge
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé

Message  Joris73 Ven 16 Juil - 10:30

J'allais le dire, microsoft propose les piles ou les batteries.

leZone a écrit:idem pour la batterie du pad, quel intérêt de payer une batterie officielle alors que ça marche mieux et moins cher avec des rechargeables energizer, en plus on en a 4 et on peut donc swapper la paire pour les mettre en charge
    Idem, un copain a tout un lot de pile rechargeable donc inutile de payer une batterie officiel.

Après 30€ par an pour un live de très grand qualité contre un truc pas top et gratuit moi je préfère payer le live, ca c'est sur.

Les disque dur ne sont pas si propriétaire que ca, c'est juste un disque dur d'ordinateur portable dans une coque...

Dernière édition par Joris73 le Ven 16 Juil - 12:29, édité 1 fois
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Ven 16 Juil - 11:02

Joris73 a écrit:Après 30€ par an pour un live de très grand qualité contre un truc pas top et gratuit moi je préfère payer le live, ca c'est sur.
    parrait que le live ps3 est très bon donc ça joue pas à ce niveau (je n'ai jamais testé, ni les groupes d'amis au micro casque, ni le ping contrôlé, ni la réputation, donc je ne me prononce pas)

mais payer le live c'est pénible quand tu sais que les joueurs pc ont boycotté et qu'ils ont obtenu le live gratuit
    et faudra me dire où c'est 30 eur
    les offres sur le net c'est 32
    et la carte officielle c'est 59

Joris73 a écrit:Les disque dur ne sont pas si propriétaire que ca, c'est juste un disque dur d'ordinateur portable dans une coque...
    c'est pas donné à tout le monde de le bidouiller
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 16 Juil - 11:59

Joris73 a écrit:Un copain a tout un lot de piles rechargeables donc inutile de payer une batterie officielle.

ça c'est le genre d'argument où je pourrais te répondre une connerie du genre, j'ai des potes qui ont une PS3 donc pas besoin que je m'en achète et le prix de la 360 est 250 euro supérieur à celui de la PS3

Evites quand tu argumentes les arguments sans fondement et réfléchis à partir de ce qui est valable pour presque tout le monde, le commun des mortels, ça donnera un débat plus intéressant

Après j'espère que pour un abonnement payant qu'il y'a effectivement des options en plus pour le live chez microsoft, mais je crois que tu n'as jamais du jouer en live sur une PS3 sinon tu ne dirais pas la même chose car le live de la PS3 est gratuit et de qualité, mieux que celui de microsoft ça m'étonnerait grandement puisqu'il jouit d'une très bonne réputation (celui de microsoft), mais en général celle de la PS3 a été faite sur des on dits.
    Toutes les options du live de base y sont présentes et simples:
    - le jeu en ligne stable
    - retrouver ses amis en ligne et les rejoindre sur leurs parties
    - créer un serveur privé pour jouer entre potes
    - chat textuel ou vocal
    - communication de groupe vocale

Le reste c'est ce que tu payes chez microsoft dans ton abonnement. Après il faudra comparer l'offre payante sony et celle de microsoft, je n'en prendrais aucune des 2, mais si je devais en choisir une, dans l'offre de sony à 40 euro tu as 100 euro d'achat inclus en jeux dématérialisé par an, si j'aimais ce genre de jeux c'est ce que je choisirai.
    C'est bizarre le live PS3 et Wii sont gratuits, mais on n'entend jamais dire que le live Wii est pourri, surement parce que les fans de microsofts ne se sentent pas besoin de le descendre.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Ven 16 Juil - 12:08

Le service en ligne Wii est un peu à chier, c'est peut-être pour cela que personne n'en parle (personne n'y joue).
    Pour ce qui est du PSN, il s'est quand même bien amélioré par rapport à ses débuts où il manquait vraiment plein de choses. Sur le LIVE, je crois que tu as toujours des options qu'il n'y a pas sur le PSN comme le cross-chat (parler avec quelqu'un qui joue sur un autre jeu que toi).
    Et ky, tu devrais vraiment essayer quelques jeux PSN (ça n'engage pas à grand chose), il y en a des très bons.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 16 Juil - 12:12

mais je n'en doute pas qu'il y en a de très bons mais si je les achète ils ne verront jamais le jour en physique (ce à quoi tu peux me répondre que si personne ne les achète ils ne verront peut être jamais le jour tout court), je ne veux pas du dématérialisé, j'ai acheté 2 ou 3 jeux sur la Wii au départ pour voir, mon opinion est faite je ne veux pas que ce soit l'avenir du jeu vidéo.

je ne critique pas le fond, mais la forme, pas de dématérialisé.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Ven 16 Juil - 12:22

C'est marrant comme tout le monde croit que c'est soit le support dématérialisé, soit le support physique. Finalement, la cohabitation marche plutôt bien et les gens sont contents de cette solution. Le tout dématérialisé n'est pas prêt d'arriver comme en attestent des études récentes. La preuve en est avec l'échec total de la PSP Go, dorénavant bradée avec 10 jeux offerts.
    Perso, je trouve ça dommage de se priver d'expériences de jeux très marquantes sur cette génération par peur de cautionner un système qui nous effraie. C'est pas tellement le fait d'acheter des jeux dématérialisés qui va contribuer à supprimer le support physique c'est plutôt le fait de ne plus acheter de jeux sur support physique.

Et comme dit plus haut, parmi les jeux marquants sur cette génération de console, je retiendrais au moins 3 jeux dématérialisés excellents : Braid, Trials HD et Shadow Complex.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine

Message  jegougou Ven 16 Juil - 12:34

LE live de la wii n'est pas si naze que ça, j'y ai souvent joué via mario kart et je n'ai jamais de problème. Le truc con c'est le code Mii c'est atroce ce truc, un user aurait été plus simple comme sur le psn et le xblive
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Ven 16 Juil - 12:36

C'est bien cette histoire de code par jeu qui pourrit toute l'expérience selon moi. J'ai aussi eu droit à quelques déconnexion intempestives. Sans parler de ce putain de dongle WiFi de merde (même si on peut la brancher en Ethernet)
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Ven 16 Juil - 12:38

le dématérialisé est bien un problème, un double problème en fait
    - ne pas pouvoir collectionner (mais bon ça qui s'en soucie à part nous?)
    - ne pas pouvoir revendre d'occasion pour se refinancer sur un autre jeu neuf, et donc ne pas pouvoir acheter d'occasion, et ne pas pouvoir préter un jeu à ses potes, et tout ça créé un fossé culturel entre les classes sociales

après il y a des trucs pour y jouer gratos, ne pas se priver de connaitre certains jeux et conserver les jeux pour dans 30 ans, mais c'est pas très légal Le topic de la 360 - Page 28 0543

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 20:16