Captain Commando
Testé sur SNES
Genre : beat em all
Nombre de joueur : 2
Développeur : Capcom
Editeur : Capcom
Sortie : 1991 sur borne arcade
1995 sur snes
1998 sur PS1
2006 sur PSP
2007 sur PS2 dans la compil Capcom classic VOL : 2
Je vais vous parler d’un jeu qui me tient particuliérement à cœur; en effet il est responsable de nombreux midi sans manger -au lieu de dépenser l’argent de poche hebdomadaire dans l’achat ô combien plus judicieux d’un combo kebab / soda, je préférais alors nourrir une drôle de machine se trouvant a l’entrée d’ un vidéoclub a proximité de mon école…
Cette machine c’était la borne d’arcade de Captain Commando
et je pense que grâce a moi le patron du vidéo club s’est offert une villa a ST Tropez.
Sorti en premier sur CPS-1, Captain Commando nous propose d’incarner 4 persos aux caractéristiques distinctes>
Captain commando: sorte de justicier en armure qui grâce a son gant balance des décharge électrique ou enflamme ses ennemis.
Mack The Knife alias Mummy commando: Extra terrestre très grand et très mince, il se bat avec 2 couteaux.
Je ne vous cache pas que c’est mon perso favori.
Baby head alias Baby commando: Bébé étrangement en avance dans son évolution, il est aux commandes d’un énorme robot qu’il a lui-même conçu et fabriqué.
Ginzu the ninja alias ninja commando: ben c’est un ninja, avec tout ce qui va avec: sabre, rapidité, etc etc…
Étant a la base destiné à être la mascotte de Capcom (ben oui CAPtain COMando) il n’a malheureusement pas eu le succès escompté -ce qui est vraiment dommage car il s'agit réellement d'un excellent soft.
Avec des persos trés charismatiques pour une fois et des niveaux (5 en tout) à la difficulté savamment dosée et surtout très variés : Rues, musées de science naturelle, base spatiale…
On profitera aussi de coups spéciaux sympathiques tel que l'onde de choc électrique pour le captain, tournoiement de lame façon Haggar pour mack the knife …
Plus la possibilité de ramasser des armes tout au long de la progression.
Même si la version arcade est plus réussie ne boudez pas votre plaisir car ce Captain commando est vraiment sympa et est une bonne alternative défoulatoire après une journée difficile au boulot.
Scénario :
Dans un futur post-apocalyptique, la terre est envahie par des aliens belliqueux. Heureusement pour nous la Commando team va remettre de l’ordre dans tout ça à gros coup pied vindicatif dans l’arrière train de l’envahisseur mutant…
Voilà à peu prés la trame scénaristique du jeu, simpliste n’est il pas ?
Graphisme :
Encore une fois c’est du nickel chrome, décors colorés et très variés, animation fluide, sprites de qualité, enfin la totale quoi!
Rajoutez à cela des boss impressionnants et quelques ennemis légendaires (haaa les belles blondes avec les fers a friser électrique…) et vous obtenez un classique instantané.
son :
Les musique ne sont pas transcendantes mais restent très correct, idem pour les bruitages bruitages rien de révolutionnaire mais ça reste très sympa.
Jouabilité :
On est sur du Capcom pur jus, donc à peu prés rien à reprocher a la jouabilité.
Les persos répondent au poil prés, les coups spéciaux se déclenchent direct au moindre effleurement des touches... C’est un vrai plaisir a jouer.
Durée de vie :
Bien que le jeu en lui-même ne soit pas très long je vous défie de le terminer du premier coup avec chaque perso en mode hard; Si avec Mummy "mack the knife" Commando c’est jouable, avec Baby Commando ou même Ninja Commando c’est chaud bouillant.
Note finale:
Une bonne petite cartouche qui trouvera sa place chez tous les amateurs de beat-em all.
Je lui donne un 7/10 ce qui est pas mal déjà…
Testé sur SNES
Genre : beat em all
Nombre de joueur : 2
Développeur : Capcom
Editeur : Capcom
Sortie : 1991 sur borne arcade
1995 sur snes
1998 sur PS1
2006 sur PSP
2007 sur PS2 dans la compil Capcom classic VOL : 2
Je vais vous parler d’un jeu qui me tient particuliérement à cœur; en effet il est responsable de nombreux midi sans manger -au lieu de dépenser l’argent de poche hebdomadaire dans l’achat ô combien plus judicieux d’un combo kebab / soda, je préférais alors nourrir une drôle de machine se trouvant a l’entrée d’ un vidéoclub a proximité de mon école…
Cette machine c’était la borne d’arcade de Captain Commando
et je pense que grâce a moi le patron du vidéo club s’est offert une villa a ST Tropez.
Sorti en premier sur CPS-1, Captain Commando nous propose d’incarner 4 persos aux caractéristiques distinctes>
Captain commando: sorte de justicier en armure qui grâce a son gant balance des décharge électrique ou enflamme ses ennemis.
Mack The Knife alias Mummy commando: Extra terrestre très grand et très mince, il se bat avec 2 couteaux.
Je ne vous cache pas que c’est mon perso favori.
Baby head alias Baby commando: Bébé étrangement en avance dans son évolution, il est aux commandes d’un énorme robot qu’il a lui-même conçu et fabriqué.
Ginzu the ninja alias ninja commando: ben c’est un ninja, avec tout ce qui va avec: sabre, rapidité, etc etc…
Étant a la base destiné à être la mascotte de Capcom (ben oui CAPtain COMando) il n’a malheureusement pas eu le succès escompté -ce qui est vraiment dommage car il s'agit réellement d'un excellent soft.
Avec des persos trés charismatiques pour une fois et des niveaux (5 en tout) à la difficulté savamment dosée et surtout très variés : Rues, musées de science naturelle, base spatiale…
On profitera aussi de coups spéciaux sympathiques tel que l'onde de choc électrique pour le captain, tournoiement de lame façon Haggar pour mack the knife …
Plus la possibilité de ramasser des armes tout au long de la progression.
Même si la version arcade est plus réussie ne boudez pas votre plaisir car ce Captain commando est vraiment sympa et est une bonne alternative défoulatoire après une journée difficile au boulot.
Scénario :
Dans un futur post-apocalyptique, la terre est envahie par des aliens belliqueux. Heureusement pour nous la Commando team va remettre de l’ordre dans tout ça à gros coup pied vindicatif dans l’arrière train de l’envahisseur mutant…
Voilà à peu prés la trame scénaristique du jeu, simpliste n’est il pas ?
Graphisme :
Encore une fois c’est du nickel chrome, décors colorés et très variés, animation fluide, sprites de qualité, enfin la totale quoi!
Rajoutez à cela des boss impressionnants et quelques ennemis légendaires (haaa les belles blondes avec les fers a friser électrique…) et vous obtenez un classique instantané.
son :
Les musique ne sont pas transcendantes mais restent très correct, idem pour les bruitages bruitages rien de révolutionnaire mais ça reste très sympa.
Jouabilité :
On est sur du Capcom pur jus, donc à peu prés rien à reprocher a la jouabilité.
Les persos répondent au poil prés, les coups spéciaux se déclenchent direct au moindre effleurement des touches... C’est un vrai plaisir a jouer.
Durée de vie :
Bien que le jeu en lui-même ne soit pas très long je vous défie de le terminer du premier coup avec chaque perso en mode hard; Si avec Mummy "mack the knife" Commando c’est jouable, avec Baby Commando ou même Ninja Commando c’est chaud bouillant.
Note finale:
Une bonne petite cartouche qui trouvera sa place chez tous les amateurs de beat-em all.
Je lui donne un 7/10 ce qui est pas mal déjà…