Pixels Pirates

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FiFA1
fred
usebu
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    [SNES] F-ZERO

    usebu
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    Capitaine du Navire


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    [SNES] F-ZERO Empty [SNES] F-ZERO

    Message  usebu Jeu 8 Jan - 13:05

    Et oui ! Tout arrive ! Dans sa soif de connaissance, usebu en arrive à tester un jeu Super Nintendo !
    Le lien :
    http://www.pixels-pirates.com/index.php?option=com_content&view=article&id=51:f-zero&catid=14:super-nintendo&Itemid=17

    Le test :

    Editeur : Nintendo
    Développeur : Nintendo
    Année : 1990
    [SNES] F-ZERO Fzero_snes_eu
    En
    1990, la Mega Drive est déjà bien installée dans le monde et Nintendo a
    pris du retard dans la guerre éternelle qui l'oppose à Sega. Il faut
    donc frapper un grand coup et proposer des jeux impressionants pour la
    sortie de la Super Nintendo. Outre le génial Super Mario World, F-Zero
    est le titre phare de la console. Il est censé montré la supériorité de
    la console grâce au Mode 7, mode graphique spécifique permettant de
    donner des effets de zoom et de rotation en hardware. Mais on ne le
    sait que trop bien, un jeu beau n'est pas forcément un jeu bon. Alors,
    qu'en est-il de F-Zero : esbrouffe graphique ou réel bon jeu ?




    [SNES] F-ZERO Fzerotitle

    F-Zero
    est un jeu de course futuriste conçu par le nintendoissime Shigeru
    Myamoto. Vous y controllez des sortes d'aéroglisseurs sur des circuits
    fermés. Le but du jeu est simple, vous devez terminer dans les trois
    premiers (sachant que la victoire de chaque course se joue entre 4
    concurrents en général) de la course pour passer au circuit suivant. A
    priori, la tâche ne s'avère pas trop dure, mais là où ça se complique,
    évidemment, c'est que d'une part, vos adversaires sont relativement
    coriaces, et d'autre part, les circuits sont assez tortueux, et vous
    demanderont, selon le véhicule choisi, une certaine dextérité.

    [SNES] F-ZERO Fzero-snes-1

    Les
    véhicules disponibles sont donc au nombre de quatre et détermineront
    votre style de conduite. Le Blue Falcon, piloté par Captain Falcon est
    un véhicule équilibré, possédant des performances moyennes, que ce soit
    en accélération, vitesse de pointe ou maniabilité. Le Golden Fox,
    piloté par le Dr Stewart possède une accélération très élevée mais une
    vitesse de pointe assez faible. Le Wild Goose, piloté par Pico, est
    assez lourd et rapide mais manque de maniabilité. Enfin, le Fire
    Stingray, piloté par Samouraï Goroh est rapide et maniable, mais très
    lourd et manque donc cruellement d'accélération.

    [SNES] F-ZERO F-zero1%20wince

    Le
    jeu se divise en trois championnats contenant chacun 5 circuits. Au
    début du jeu, vous n'avez accès qu'à la Knight League qu'il vous faudra
    terminder en tête pour débloquer le niveau suivant, la Queen League
    (suivie de la King League).
    Chaque circuit
    propose une ambiance qui lui est propre. De la ville futuriste aux
    dunes de sables, les graphismes sont colorés et malgré un décor
    dépouillé, sont plaisants à regarder. Les musiques qui accompagnent les
    circuits sont absolument magnifiques et restent parmi les meilleures
    composées sur la Super Nintendo. Les bruitages ne sont pas en reste et
    contribuent fortement à immerger le joueur dans cette ambiance de
    course futuriste. Le jeu produit vraiment l'effet recherché : la
    différence avec la NES est profondément marquée. On a là un vrai jeu 16
    bits, qui augure d'un potentiel très fort de la machine. Sega peut
    s'inquiéter également !

    [SNES] F-ZERO Fzero3

    Mais
    aussi beau et technique soit ce jeu, qu'en est-il de la jouabilité et
    de l'intérêt de F-Zero ? Et là, les avis peuvent toatelemnt diverger.
    En effet, il faut accrocher à ce jeu ! Et si l'on accroche, F-Zero est
    une petite merveille de maniabilité et de challenge. Le Mode 7 est
    parfaitement exploité (ce qui fera de F-Zero, hélas , l'un des seuls
    jeux, sinon le seul, à l'exploiter correctement). Chaque course est en
    effet parfaitement jouable parce que dépouillée de tout superflu : peu
    de concurrents, peu de décors, mais une impression de vitesse
    impressionante, même encore maintenant. Pas de fioritures, on se
    concentre sur sa course et uniquement là-dessus. Chaque circuit
    comporte son lot de difficultés, notamment les rambardes qui, si vous
    les frottez de près trop longtemps vous feront exploser. Mais vous
    pouvez également bénéficier de Turbo, ou emprunter des "tremplins".
    F-Zero
    augure ce que sera Super Mario Kart deux ans plus tard. En effet,
    Myamoto voulait sortir alors un "F-Zero 2" avec les personnages de
    Mario dans des vaisseaux à la F-Zero. Mais, vu qu'on n'allait ainsi pas
    pouvoir les identifier facilement, il préféra leur faire conduire un
    kart, avec le succès qu'on connaît.
    Au final,
    F-Zero s'avère être un jeu important dans l'histoire de Nintendo,
    psuiqu'il connaîtra une suite sur Nintendo 64 et Gamecube et sortira
    également sur Game Boy Advance. Alors, on aime ou on aime pas son style
    épuré, mais F-Zero reste un grand jeu de la Super Nintendo.

    Scénario :
    Le
    scénario est présenté sous la forme d'une petite Bande dessinée dans le
    manuel de jeu. On apprend notamment la rivalité forte entre le Captain
    Falcon et le Samouraï Goroh. Le background est donc travaillé mais cela
    n'a aucune incidence sur le jeu. Il s'agit bien là d'un jeu de course
    futuriste et basta !

    Graphismes :
    Tranchant
    nettement avec la NES et la Mega Drive, F-Zero fait la part belle aux
    nouvelles possibilités de la Super Nintendo, et surtout son Mode 7
    souvent indigeste sauf... dans F-Zero justement !

    Sons :
    Les
    musiques, notamment celle de Mute City 1, résonnent encore dans la tête
    d'usebu ! Un vrai régal dont devraient s'inspirer les productions
    récentes. Les bruitages sont également excellents.

    Jouabilité :
    Les
    vaisseaux répondent parfaitement et leurs caractéristiques différentes
    induisent des modes de conduite totalement différents.

    Durée de vie :
    Infinie
    si l'on veut battre sans cesse les records de temps. Sinon, le jeu
    proposera un challenge intéressant mais se finira relativement
    facilement pour peu que l'on s'accroche. Le manque de mode 2 joueurs se
    fait cependant grandement ressentir.

    Note finale :
    Usebu
    est plutôt dur dans sa sélection de jeux Super Nintendo. F-Zero fait
    pourtant partie des jeux préférés du capitaine. Ce jeu n'aura pas connu
    le succès de Super Mario Kart, il lui est pourtant supérieur en terme
    de conduite et de jouabilité au final. Usebu attribue un 8.5/10 à ce
    petit bijou !
    fred
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    [SNES] F-ZERO Empty Re: [SNES] F-ZERO

    Message  fred Jeu 8 Jan - 13:48

    Quelle couille molle ce capitaine ! :lol!: Il parait que le mode 7 de F-zero était gerbos quand je l'encensais mais maintenant tu en dis du bien ! Laughing

    Il semblerait aussi que tu ne connaisses pas assez de jeux snes pour dire que seul F-zero exploite correctement le mode 7. Un simple comparatif SPEED RACER sur snes en mode 7 et MD en fausse 3d à l'ancienne et tu verras la différence. Sache aussi que bon nombre de jeux de courses exploitent le mode 7 avec bonheur (astro go go est un clone de fzero réussi pour citer un des jeux de ma collec que j'adore) et que Mario kart est également un bon exemple de mode 7 réussi. Sans compter les zooms et distorsions dans castlevania4, tortues ninja, etc.

    Merci d'utiliser le terme d'esbrouffe graphique, tu avoues ainsi que le jeu en mode 7 est magnifique, et c'est la cas car ce mode booste les jeux en rendu et plaisir.

    Bref en tout cas merci de ton honnêteté non fanboy pour une fois, ça fait plaisir !
    cheers
    usebu
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    [SNES] F-ZERO Empty Re: [SNES] F-ZERO

    Message  usebu Jeu 8 Jan - 14:00

    Non justement, F-Zero est bien le seul jeu que je trouve digeste. A l'inverse, oui je trouve Mario kart à gerber.
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    Message  FiFA1 Jeu 8 Jan - 15:37

    fred a écrit:Il parait que le mode 7 de F-zero était gerbos quand je l'encensais mais maintenant tu en dis du bien ! Laughing

    Le mode 7 est gerbos quel que soit le jeu... pas seulement dans F-Zero !
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    [SNES] F-ZERO Empty Re: [SNES] F-ZERO

    Message  fred Jeu 8 Jan - 15:42

    FiFA1 a écrit:
    fred a écrit:Il parait que le mode 7 de F-zero était gerbos quand je l'encensais mais maintenant tu en dis du bien ! Laughing

    Le mode 7 est gerbos quel que soit le jeu... pas seulement dans F-Zero !
    [SNES] F-ZERO 769202

    et c'est un mec qui joue à PES qui doit donc s'y connaittre en gerbos qui le dit ! Laughing
    FiFA1
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    [SNES] F-ZERO Empty Re: [SNES] F-ZERO

    Message  FiFA1 Jeu 8 Jan - 15:44

    tu réagis encore à ce genre de provocation de cours de récré... t'es un vrai gamin !
    Cool
    Carst
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    [SNES] F-ZERO Empty Re: [SNES] F-ZERO

    Message  Carst Ven 9 Jan - 7:21

    J'hésite à le dire mais je n'aime pas F-Zero.
    Je n'aime pas les graphismes (et pourtant j'aime mario kart et pilot wings), je n'aime pas les courses futuristes et la musique me laisse de marbre. Je n'ai jamais réussi à tenir plus de 10 mn sur ce jeu alors que plein de monde autour de moi ne jouaient qu'à ça et Street Fighter 2 sur la Snes.

    Y a t'il un autre pirate dans ce cas?
    grand_barbare
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    Message  grand_barbare Ven 9 Jan - 7:45

    je n'aime pas non plus et je n'ai pas peur de le dire :barbare:
    les courses m'ont laissé une impression soporifique, ça va vite mais je trouve qu'on s'emmerde sur ce jeu.
    techniquement il est réussi (le seul jeu ou l'exploitation du mode 7 en matière de course 3D n'est pas foireux comparé aux autres) mais je ne lui ai pas trouvé d'intérêt a y jouer a long terme, on dirait plus une demo de nintendo pour faire voir ce que sa machine pouvait faire, pari réussi pour le coté technique mais loupé pour la l'intérêt du jeu.
    Reinhardt
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    Erudit méditerranéen


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    Message  Reinhardt Ven 9 Jan - 10:34

    F zero m'a fait pleurer...
    ca pique les yeux, (le mode 7 et d'ailleur pourri meme tortues ninjas et castlevania) seul mario kart me plaisait a l'epoque mais aujourd'hui c'est dure de s'y remettre...
    leZone
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    [SNES] F-ZERO Empty Re: [SNES] F-ZERO

    Message  leZone Ven 9 Jan - 10:40

    une fois passé l'effet "wouah, un rotozoom à 30 degrés d'angle!" ; F-Zero est d'un ennui Sleep

    pourtant j'aime le mode7 et sa fausse rotation de texture 2D sur matrice !
    et j'adore pilotwings par exemple
    usebu
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    [SNES] F-ZERO Empty Re: [SNES] F-ZERO

    Message  usebu Sam 10 Jan - 9:13

    c'est marrant, comme quoi, ce jeu... il divise pas mal. comme je l'ai dit dans le test, c'est le seul jeu en mode 7 que je puisse avaler sans gerber ensuite.

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