Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)

    avatar
    Invité
    Invité


    [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast) Empty [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)

    Message  Invité Lun 26 Jan - 18:12

    King of Fighters 2000

    console:dreamcast
    sortie:2000
    dévelopeur:SNK

    [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast) Kof2000-ja

    Alors que les extraterrestres allaient débarqués sur terre et qu'un cataclysme guettait cette dernière SNK continuait de déveloper son opus de l'année.
    Finalement il n'y eu pas d'alien et pas vraiment de destruction planétaire cela dit KOF 2000, lui, est bel et bien sortis!



    [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast) 558_2
    La classe non?



    On s'en doute l'intro est smart...Rien de spécial à dire là dessus.
    Les menus ne sont pas spécialement jolis non plus et l'on s'aperçoit que...Diantre!Apart le single play, le team play et le practice on n'a rien d'autre comme mode!
    Aille...Ca commence mal...
    Mais alors vous allez me dire ce jeu est une daube?Que neni laissez moi continuer!


    [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast) Kof2000-1
    "Allez relève toi espèce de gros naze!"


    Le système de combat a été repris du 99 c'est à dire avec les strikers (personnages extérieurs qui peuvent intervenir lors des combats).Donc sélection de 4 personnages.
    Trois barre de méga coup à remplir en se battant.
    Le système d'esquive avec les roulades a été remis comme celui du 98.Ainsi oublions l'esquive arrière rebutante du 99: on retrouve une vrai roulade comme on aime.
    On peut désormais aussi sacrifier une barre de coup pour appeler son striker une fois de plus en utilisant la moquerie. (peut être utilisé autant de fois que l'on veut du moment que l'on a une barre de méga coup à sacrifier!) Ainsi on perd un peu de temps mais on peut réutiliser ce cher compagnon.Un choix stratégique.
    Le nombre de fois que l'on peut appeler son striker au début d'un combat reste inchangé: au départ on peut l'appeler 3 fois et dés qu'un personnage de son équipe est KO on peut l'apeler une fois de plus.( ce qui donne au maximum 5 intervention dans un combat par équipe).
    Bref c'est un système de combat assez similaire et un poil plus fluide (par rapport au rajout de striker durant le combat) que son homologue.
    En clair ceux qui n'aimaient pas les strikers ne les aimeront pas plus dans cet opus.


    [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast) Kof2000
    Se battre dans un désert...Quoi de plus naturel?


    Coté personnage on compte 8 team de 4 personnages + 3 persos sans team et un boss.
    Ce qui fait un joli total de 36 personnages! On retrouve des anciennes team mais aussi les ptits nouveaux du 99.
    4 tout nouveaux font leur apparitions: Kula (une fille qui se bat avec des pouvoirs étrange à base de glace), Hinako (une écolière catcheuse (!) ), ramon (euh difficile de décrire son style assez particulier) et enfin Lin (un genre de ninja assez particulier mais terriblement classe!)
    On retrouve aussi les 2 personnages du 99 qui n'étaient jouable qu'en striker: Seth et Vanessa.
    Enfin on a le droit à un tout nouveau boss:Zéro. Pas trop abusé non plus (Rugal avait posé la barre haute il faut dire) ce qui n'est pas pour déplaire.
    Autre chose, chaque personnage à un striker unique alternatif!
    Par exemple si c'est Benimaru qui se retrouve en striker on peut le prendre soit lui soit une version différente de lui (aillant un autre effet donc)
    D'autres personnages ont des strikers alternatifs assez décalés (on notera Fio de metal slug par exemple mais aussi des personnages de KOF qui n'ont pas été mis comme Chris ou Yashiro).
    Ce qui fait un total halucinant de 72 strikers différents donnant un petit coté cross over.


    [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast) Kof2000bugs
    Pitit pitit pitit poisson!


    Coté graphismes c'est toujours impec.
    Des sprites qui suivent très bien, des décors assez sympa et qui bouge (mention spécial pour l'arrivée du bulldozer dans le terrain vague ou encore le stage du boss) même si de ce coté on est en dessous du 99.
    Des superbes musiques qui donnent une très bonne ambiance.
    Bref ce KOF est très bien réalisé!

    conclusion:
    Pour moi l'un des tout meilleurs KOF (voir le meilleur).Le système de combat ne plaira encore une fois peut etre pas a tout le monde mais il a le mérite d'innové.
    Le coté striker atteint son maximum.Un choix varié de personnages et de striker qui fait un peu cross-over.
    Une réalisation au top, bref, un must have!

    note: 9/10



    On peut noter que dans la version ps2 contenant le 2000 et le 2001 (photo ci-après) il y a plusieurs personnages qui possèdent non pas un striker alternatif mais deux!

    [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast) 1137229149-1

    A savoir que dans cette version il y a un mode suplémentaire, le party mode qui sert à dévérouiller des striker justement. (c'est un genre de survival)


    Dernière édition par Dragon Knight le Lun 26 Jan - 19:28, édité 1 fois
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast) Empty Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)

    Message  usebu Lun 26 Jan - 18:28

    Et ben ! Où tu étais passé toi ? On en a abordé des bateaux sans toi mon cochon !
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast) Empty Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)

    Message  Antifrog Lun 26 Jan - 19:09

    monkey Super test une fois de plus monkey mais je vois pas toutes les images

    UsebU faut changer son rang en "pirate KoFphile" ou un truc comme ça
    (et sinon il floodait à l'hopital avec des gonzesses ce saligaud) :p
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast) Empty Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)

    Message  Reinhardt Lun 26 Jan - 19:15

    c'est mal de denoncer son collegue de hamac...

    K.O.F 2000 un jeu exeptionnel avec la presence de Kaede !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast) Empty Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)

    Message  Invité Lun 26 Jan - 19:18

    Yo usebu! Very Happy
    C'est vrai que ça fait un moment.
    Je passais sans poster (ce qui ne me ressemble pas tu en conviendra! :lol!: )
    J'ai eu beaucoup beaucoup de taf à cause des fêtes pis une tite déprime et en une grosse flemme! :lol!:
    Voila j'ai résumé! Very Happy

    Mais ça y est je suis repartis pour une série de test. flower

    anti:merci et pour les images je comprend moi je vois celles que j'i posté mais sur les autres topics je vois pas celle des autres. scratch
    Ouai je flood un peu en face aussi! [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast) 0543

    lassie: j'ai rien a cacher. Very Happy
    Ouaip un striker assez sympatoche d'ailleur.
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast) Empty Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)

    Message  Carst Mar 27 Jan - 7:17

    Test sympa pour ton retour Cool

    Dommage que je ne sois pas un accroc des striker parce qu'avec une suite on attend toujours une modification et au lieu de supprimer ce "machin" on a l'impression qu'ils ont misé tout leur gameplay autour de ça. Evil or Very Mad

    Le 98 sinon rien ! cheers Quoique le dernier qui DOIT sortir sur Xbox360 pour se battre avec MA future galette de streetfighter ça m'irait bien quand même.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast) Empty Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)

    Message  Invité Mar 27 Jan - 17:58

    Je l'ai dit ceux qui n'aiment pas les striker ne les aimeront pas plus. Wink
    Ils ont beaucoup misés dessus c'est clair, c'est un choix comme un autre moi je trouve que ça change un peu.
    A noté que les épisodes sur consoles de salon suivant n'ont plus de striker!Et ça jusqu'au dernier en date (et même le futur en perspective)

    Contenu sponsorisé


    [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast) Empty Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 16:16