King of Fighters EX Neoblood
console:gameboy advance
sortie:2001
dévelopeur:SNK
Après deux opus sur Neo Geo pocket très bien réalisés SNK n'avait pas retenté d'adapté la licence KOF sur portable.
Ce fut chose faite avec KOF Neoblood.
De prime abord on est surpris, du moins si l'on connais le 99 (et ça n'est que le début!)
C'est le même menu qui s'offre à nous!
Donc avec les classiques single play, team play et practice mais aussi endless survival et survival time attack!
Surprenant! (certains opus consoles de salon n'ayant pas autant de modes)
Les graphismes sont bluffants!
Coté système de combat on reprend le système du 2000.Donc avec striker (persos extérieurs aux combats qui interviennent pour mettre le bordel), 3 barres de coups spécial.
L'esquive roulade est toujours de mise (avant et arrière, ouf...).
Comme d'habitude pour ce système de combat au départ on peut appeler le striker 3 fois et dés qu'un personnage de son équipe est KO on peut l'apeler une fois de plus.( ce qui donne au maximum 5 intervention dans un combat par équipe).
Le tout est assez optimisé pour la console qu'est la GBA.
Le bouton B sert pour poing faible,bouton A pied faible, L pour le poing fort et R pour le pied fort.
L'esquive s'effectue en pressant A et B en même temps.
Enfin, pour appeler le striker il faut appuyer sur L et A en même temps.
Tout cela ne nécessitant pas beaucoup de temps d'adaptation.
On retrouve un système de combat bien rodé qui fonctionne bien.
Seul bémol: la console en elle même, pas très adapté pour ce genre de jeux.
A gauche le tout nouveau perso: Moe.
Niveau personnages c'est plutôt étrange!
En effet on retrouve les équipes du 99 mais un poil changé.
On retrouve 20 persos jouables sur 29 (dont un a débloqué).
Les 9 restants ne peuvent être selectionnés qu'en striker!
Dedans on en retrouve qui sont apparus dans le 99 (comme K' ou Whip) mais aussi des anciens (Shingo, Yuri etc).
Dommages qu'ils ne soit pas tous jouables!
On note l'arrivée d'un tout nouveau personnage exclusif à cette version:Moe, une jeune fille assez vive et charismatique.
Enfin c'est un autre boss qui apparait ainsi c'est Geese qui prend le relais! (encore un choix surprenant mais pas déplaisant).
Un épisode plein de surprises de ce coté.
Andy VS Mai, le duel des amoureux.
Niveau graphismes, et bien c'est très bien fichus pour de la GBA!Les sprites sont superbes et s'animent sans soucis!
Les attaques sont du même acabit, c'est très plaisant à voir. Certain décors sont tirés de KOF 99 là encore avec brio.
Au niveau des musiques ça se défend (n'oublions pas que nous sommes sur GBA!) c'est loin d'être superbe mais on se laisse prendre et on reconnait sans peine des thèmes encore une fois du 99.
Les voix digit en revanches sont de qualité assez inégales.Ca varie de plutôt pas mal à assez mauvais...Ce qui est dommage.
Globalement la réalisation reste bluffante pour de la GBA.
conclusion:
La réalisation est bonne et le système de combat est sympa mais je reste assez mitigé sur cet opus moins technique qu'un KOF R1.
Une belle vitrine visuelle mais un poil trop bourrin.De plus la GBA n'est vraiment pas adapté pour ce genre de jeux ce qui freine un peu le plaisir de jeux.
Son intéret global reste limité.
Dommage car il ne manquait pas grand chose pour faire de ce KOF un bon jeux.
note: 5,5/10
A noté qu'une gba première génération aux couleurs de KOF NeoBlood est sortis.(photo juste en dessous)
console:gameboy advance
sortie:2001
dévelopeur:SNK
Après deux opus sur Neo Geo pocket très bien réalisés SNK n'avait pas retenté d'adapté la licence KOF sur portable.
Ce fut chose faite avec KOF Neoblood.
De prime abord on est surpris, du moins si l'on connais le 99 (et ça n'est que le début!)
C'est le même menu qui s'offre à nous!
Donc avec les classiques single play, team play et practice mais aussi endless survival et survival time attack!
Surprenant! (certains opus consoles de salon n'ayant pas autant de modes)
Les graphismes sont bluffants!
Coté système de combat on reprend le système du 2000.Donc avec striker (persos extérieurs aux combats qui interviennent pour mettre le bordel), 3 barres de coups spécial.
L'esquive roulade est toujours de mise (avant et arrière, ouf...).
Comme d'habitude pour ce système de combat au départ on peut appeler le striker 3 fois et dés qu'un personnage de son équipe est KO on peut l'apeler une fois de plus.( ce qui donne au maximum 5 intervention dans un combat par équipe).
Le tout est assez optimisé pour la console qu'est la GBA.
Le bouton B sert pour poing faible,bouton A pied faible, L pour le poing fort et R pour le pied fort.
L'esquive s'effectue en pressant A et B en même temps.
Enfin, pour appeler le striker il faut appuyer sur L et A en même temps.
Tout cela ne nécessitant pas beaucoup de temps d'adaptation.
On retrouve un système de combat bien rodé qui fonctionne bien.
Seul bémol: la console en elle même, pas très adapté pour ce genre de jeux.
A gauche le tout nouveau perso: Moe.
Niveau personnages c'est plutôt étrange!
En effet on retrouve les équipes du 99 mais un poil changé.
On retrouve 20 persos jouables sur 29 (dont un a débloqué).
Les 9 restants ne peuvent être selectionnés qu'en striker!
Dedans on en retrouve qui sont apparus dans le 99 (comme K' ou Whip) mais aussi des anciens (Shingo, Yuri etc).
Dommages qu'ils ne soit pas tous jouables!
On note l'arrivée d'un tout nouveau personnage exclusif à cette version:Moe, une jeune fille assez vive et charismatique.
Enfin c'est un autre boss qui apparait ainsi c'est Geese qui prend le relais! (encore un choix surprenant mais pas déplaisant).
Un épisode plein de surprises de ce coté.
Andy VS Mai, le duel des amoureux.
Niveau graphismes, et bien c'est très bien fichus pour de la GBA!Les sprites sont superbes et s'animent sans soucis!
Les attaques sont du même acabit, c'est très plaisant à voir. Certain décors sont tirés de KOF 99 là encore avec brio.
Au niveau des musiques ça se défend (n'oublions pas que nous sommes sur GBA!) c'est loin d'être superbe mais on se laisse prendre et on reconnait sans peine des thèmes encore une fois du 99.
Les voix digit en revanches sont de qualité assez inégales.Ca varie de plutôt pas mal à assez mauvais...Ce qui est dommage.
Globalement la réalisation reste bluffante pour de la GBA.
conclusion:
La réalisation est bonne et le système de combat est sympa mais je reste assez mitigé sur cet opus moins technique qu'un KOF R1.
Une belle vitrine visuelle mais un poil trop bourrin.De plus la GBA n'est vraiment pas adapté pour ce genre de jeux ce qui freine un peu le plaisir de jeux.
Son intéret global reste limité.
Dommage car il ne manquait pas grand chose pour faire de ce KOF un bon jeux.
note: 5,5/10
A noté qu'une gba première génération aux couleurs de KOF NeoBlood est sortis.(photo juste en dessous)