King of fighters 98
support:dreamcast
éditeur:SNK
Année 98, SNK se porte bien et le prouve en sortant le 5eme opus de la série King of Fighters.L'un des plus connus:le 98.
Succès mérité ou pas???
On entre dans le jeux par une magnifique scène d'introduction en dessin animé sous fond rock'nroll montrant les personnages du jeux.
La qualité est tout bonnement hallucinante!La meilleur introduction de King of fighters tout opus confondus!
Les menus sont un peu plus austères cela dit...Un classique dans les KOF mais après tout on s'en fiche un peu...
Au menus le mode 3 vs 3 et single play ainsi que entrainement.
Il y aussi un mode survivor assez sympathique qui n'est pas vraiment un survival finalement.En fait une fois éliminé 3 adversaires la console sauvegarde la progression de ce fait on peut reprendre depuis ce point si on perd.Cela dit la vie récupéré entre deux adversaires est très succinte et les ennemis sont vraiment hargneux...
Enfin un mode neogeo pocket hein?Mais c'est quoi ça???
En fait quand on joue avec les personnages on débloque des points qui servent à acheter des images (whaouu...) mais les points peuvent venir aussi...De KOF R2 sur neogeo pocket!
Oui oui il existe un cable pouvant relier les deux console et l'on peut transférer les points vers la version dreamcast.Vous l'aurez compris l'utilisation est anecdotique...
Olala y'a du monde hein.
Passons aux personnages, quoi de neuf???Et bien...Pas mal!
12 équipes de 3 personnages ainsi que deux personnages non-affiliés.Donc 38 personnages jouables!
On retrouve ainsi la Orochi team (Chris,Yashiro,Shermie) mais aussi Shingo apparut dans le 97 (le clone de Kyo version guignol,il n'a pas d'équipe) ou encore Heidern et Saisyu (le papa de Kyo!) pas souvent présent dans les KOF.Sans compter l'équipe sportive de l'épisode 94 (Lucky Glauber,Heavy D! et Brian Battler).
En gros un superbe échantillon de personnages!
Mai, toujours aussi chaude!
Coté réalisation ça reste sympa mais sans plus, des décors passable et des musiques qui colle pas trop mal à l'action.Les sprites des personnages quand a eux sont toujours au top, le jeu est fluide et rapide, rien a redire là dessus!
Niveau technique on note la possibilité de choisir entre deux types de jauges de méga coups.Le mode extra et le mode advanced.Mais au fond ça change quoi???Bin tout!
Le mode advanced est la plus classique, le style capcom: on tape ou on se fait taper, on a de la barre en plus et 3 stockable au total.
Cela dit à cela s'ajoute un peu de piment!Car si on appuie sur les 4 boutons d'attaques en même temps le personnages rentre en transe moyennant une barre de méga coup.Durant ce laps de temps il est un poil plus fort mais surtout si il balance un méga coup ce dernier aura une puissance bien supérieur! (pouvant enlever parfois les trois quart de la vie de son adversaire!)
Souvent impressionnant et dévastateur mais assez dur à placer ce qui est logique.
Dans le mode extra il faut charger sa barre soit même en appuyant sur tout les boutons d'attaques en même temps (mode dragon ball on!) une fois remplis on peut lacher son méga coup.
Autre possibilité.Quand la barre de vie arrive à un taux critique et qu'elle clignote cela signifie que l'on peut faire des méga coup...A l'infinis!Mieux!
Si la barre est chargé et qu'en plus votre barre de vie est en taux critique c'est a ce moment là que vous lacher votre méga coup amélioré!
Deux modes, deux possibilités techniques très intéressantes!
On rajoute à ça la possibilité des esquives avant ou arrière (en appuyant sur poing faible plus pied faible et une direction droite ou gauche).
On tient là un système de combat très bien ficelé!
Les coups sortent à merveilles, c'est du bonheur de se friter!
Je sens que Leona va avoir besoin d'un aspirine sous peu...
conclusion:
L'un des meilleurs KOF! Il mérite bien sa renommé.
Un nombre important de personnages diversifié, un système de combat avec pas mal de possibilités, une bonne ambiance...
Seul bémol, toujours ce boss de fin trop abusé et quelques décors assez vide sinon rien a redire!
Un must have!
Note:9,5/10
Les bonus du dragon malin!
Et oui, vous vous imaginiez peut etre que ce genre de jeux n'avaient pas de secret?Et bien vous vous trompiez!
Bon ce n'est pas des très gros secret cela dit si ça vous intéresse lisez ces quelques lignes!
Il existe des persos cachés sans etre caché.C'est possible ça???
Et bien oui!Certain personnages ont une version alternatives, avec des palettes de coups différents. (repris d'autres jeux)
Il s'agit de Kyo,de la Art of fighting team (Yuri,Robert et Ryo), la Fatal Fury team (Terry,Andy et Joe),Billy Kane et Mai et Rugal (qui devient Omega rugal soit le boss de fin).
Il est possible aussi d'avoir la véritable Orochi Team c'est a dire Shermie, Chris et Yashiro avec les pouvoirs de Orochi (ils sont complètement différents et ultra puissant).
Pour ce faire,lors de la sélection des personnages, il suffit de se placer sur les personnages citer et d'appuyer sur start (normalement l'image en bas à droite montrant la tronche du protagoniste change) puis en laissant appuyer valider le choix de personnage et voila.
Petite anecdote aussi la version dreamcast est noté Dreammatch 99.Pour dreamatch et pourquoi 99?
Dreamatch signifie que cet épisode ne rentre pas en ligne de compte dans le scénario des KOF (sisi il y en a un je vous assure!).
Et 99 apparait pour la version dreamcast car elle est sortis à cette année alors que la version Neo Geo est bien sortis en 98 pourtant il s'agit du même jeux.
Enfin si vous en avez assez des musiques basiques il reste un espoir dans le mode entrainement.Quelques personnages bénéficient de musiques spécials lors de leur entrainement!
Ainsi Kyo,Iori et Yamazaki on un thème spécial.Mais aussi et surtout Blue Mary!Un thème musical (hélas plus court) de toute beauté repris de Fatal Fury 3 et reservé à l'époques aux hardcore gamers qui avaient finis le jeu avec elle sans utiliser de continue,ils avaient le droit a une scène en dessin animé de Blue Mary sur ce fond musical plus long et chanté!
Pour finir je ne résiste pas à l'envie de vous mettre l'introduction:
support:dreamcast
éditeur:SNK
Année 98, SNK se porte bien et le prouve en sortant le 5eme opus de la série King of Fighters.L'un des plus connus:le 98.
Succès mérité ou pas???
On entre dans le jeux par une magnifique scène d'introduction en dessin animé sous fond rock'nroll montrant les personnages du jeux.
La qualité est tout bonnement hallucinante!La meilleur introduction de King of fighters tout opus confondus!
Les menus sont un peu plus austères cela dit...Un classique dans les KOF mais après tout on s'en fiche un peu...
Au menus le mode 3 vs 3 et single play ainsi que entrainement.
Il y aussi un mode survivor assez sympathique qui n'est pas vraiment un survival finalement.En fait une fois éliminé 3 adversaires la console sauvegarde la progression de ce fait on peut reprendre depuis ce point si on perd.Cela dit la vie récupéré entre deux adversaires est très succinte et les ennemis sont vraiment hargneux...
Enfin un mode neogeo pocket hein?Mais c'est quoi ça???
En fait quand on joue avec les personnages on débloque des points qui servent à acheter des images (whaouu...) mais les points peuvent venir aussi...De KOF R2 sur neogeo pocket!
Oui oui il existe un cable pouvant relier les deux console et l'on peut transférer les points vers la version dreamcast.Vous l'aurez compris l'utilisation est anecdotique...
Olala y'a du monde hein.
Passons aux personnages, quoi de neuf???Et bien...Pas mal!
12 équipes de 3 personnages ainsi que deux personnages non-affiliés.Donc 38 personnages jouables!
On retrouve ainsi la Orochi team (Chris,Yashiro,Shermie) mais aussi Shingo apparut dans le 97 (le clone de Kyo version guignol,il n'a pas d'équipe) ou encore Heidern et Saisyu (le papa de Kyo!) pas souvent présent dans les KOF.Sans compter l'équipe sportive de l'épisode 94 (Lucky Glauber,Heavy D! et Brian Battler).
En gros un superbe échantillon de personnages!
Mai, toujours aussi chaude!
Coté réalisation ça reste sympa mais sans plus, des décors passable et des musiques qui colle pas trop mal à l'action.Les sprites des personnages quand a eux sont toujours au top, le jeu est fluide et rapide, rien a redire là dessus!
Niveau technique on note la possibilité de choisir entre deux types de jauges de méga coups.Le mode extra et le mode advanced.Mais au fond ça change quoi???Bin tout!
Le mode advanced est la plus classique, le style capcom: on tape ou on se fait taper, on a de la barre en plus et 3 stockable au total.
Cela dit à cela s'ajoute un peu de piment!Car si on appuie sur les 4 boutons d'attaques en même temps le personnages rentre en transe moyennant une barre de méga coup.Durant ce laps de temps il est un poil plus fort mais surtout si il balance un méga coup ce dernier aura une puissance bien supérieur! (pouvant enlever parfois les trois quart de la vie de son adversaire!)
Souvent impressionnant et dévastateur mais assez dur à placer ce qui est logique.
Dans le mode extra il faut charger sa barre soit même en appuyant sur tout les boutons d'attaques en même temps (mode dragon ball on!) une fois remplis on peut lacher son méga coup.
Autre possibilité.Quand la barre de vie arrive à un taux critique et qu'elle clignote cela signifie que l'on peut faire des méga coup...A l'infinis!Mieux!
Si la barre est chargé et qu'en plus votre barre de vie est en taux critique c'est a ce moment là que vous lacher votre méga coup amélioré!
Deux modes, deux possibilités techniques très intéressantes!
On rajoute à ça la possibilité des esquives avant ou arrière (en appuyant sur poing faible plus pied faible et une direction droite ou gauche).
On tient là un système de combat très bien ficelé!
Les coups sortent à merveilles, c'est du bonheur de se friter!
Je sens que Leona va avoir besoin d'un aspirine sous peu...
conclusion:
L'un des meilleurs KOF! Il mérite bien sa renommé.
Un nombre important de personnages diversifié, un système de combat avec pas mal de possibilités, une bonne ambiance...
Seul bémol, toujours ce boss de fin trop abusé et quelques décors assez vide sinon rien a redire!
Un must have!
Note:9,5/10
Les bonus du dragon malin!
Et oui, vous vous imaginiez peut etre que ce genre de jeux n'avaient pas de secret?Et bien vous vous trompiez!
Bon ce n'est pas des très gros secret cela dit si ça vous intéresse lisez ces quelques lignes!
Il existe des persos cachés sans etre caché.C'est possible ça???
Et bien oui!Certain personnages ont une version alternatives, avec des palettes de coups différents. (repris d'autres jeux)
Il s'agit de Kyo,de la Art of fighting team (Yuri,Robert et Ryo), la Fatal Fury team (Terry,Andy et Joe),Billy Kane et Mai et Rugal (qui devient Omega rugal soit le boss de fin).
Il est possible aussi d'avoir la véritable Orochi Team c'est a dire Shermie, Chris et Yashiro avec les pouvoirs de Orochi (ils sont complètement différents et ultra puissant).
Pour ce faire,lors de la sélection des personnages, il suffit de se placer sur les personnages citer et d'appuyer sur start (normalement l'image en bas à droite montrant la tronche du protagoniste change) puis en laissant appuyer valider le choix de personnage et voila.
Petite anecdote aussi la version dreamcast est noté Dreammatch 99.Pour dreamatch et pourquoi 99?
Dreamatch signifie que cet épisode ne rentre pas en ligne de compte dans le scénario des KOF (sisi il y en a un je vous assure!).
Et 99 apparait pour la version dreamcast car elle est sortis à cette année alors que la version Neo Geo est bien sortis en 98 pourtant il s'agit du même jeux.
Enfin si vous en avez assez des musiques basiques il reste un espoir dans le mode entrainement.Quelques personnages bénéficient de musiques spécials lors de leur entrainement!
Ainsi Kyo,Iori et Yamazaki on un thème spécial.Mais aussi et surtout Blue Mary!Un thème musical (hélas plus court) de toute beauté repris de Fatal Fury 3 et reservé à l'époques aux hardcore gamers qui avaient finis le jeu avec elle sans utiliser de continue,ils avaient le droit a une scène en dessin animé de Blue Mary sur ce fond musical plus long et chanté!
Pour finir je ne résiste pas à l'envie de vous mettre l'introduction: