King of Fighter 2002
console:dreamcast (version jap)
sortie aussi sur:xbox/ps2 et neogeo
année de sortie:octobre 2002 (sans dec? )
dévelopeur:snk playmore
Après avoir passé le flambeau à l'équipe Playmore de snk (et un épisode 2001 totalement raté...) voici un la version 2002 de la grande série des King of Figthters!
Coup de maître ou coup foiré?
Jugé plutôt...
Voila les personazes!euh...personnages.
L'introduction ne présageait rien de mauvais, simple mais sans plus, on ne s'attend pas à mieux de la part d'un KOF de toute façon.
Viens alors les menus carrément moches! (oui il faut le dire c'est pas beau, c'est laid quoi)
Et quoi de neuf au programme?Rien.
Toujours les habituels team play (3 personnages selectionnés) et single play (oui 1 seul personnages bravo! ), un mode challenge (où il faut zigouiller tout les persos du jeu, un genre de survival) un mode practice,galerie et voila on a fait le tour.En gros rien de neuf.
Quoi de nouveau au niveau des personnages justement?Pas grand chose non plus.
On note l'arrivée de trois personnages May Leen, K999 (nom original pour un perso original) et Angel ainsi que le retour de l'équipe Orochi (Chris,Shermie et Yashiro) et de celle de fatal fury méchante (Yamazaki,Blue Mary et Billy Kane) pas toujours présente dans les opus précédents (surtout pour Billy et Yamazaki car la Blue mary avait déjà fait quelques réaparitions).
D'autres sont supprimés (Lin par exemple ).
Les choix resteront discutables mais le peu de changement à ce niveau là n'encourage pas...(bien que le retour de deux anciennes équipes sympa n'est pas pour déplaire).
Power Geyzer!
Mais peut être qu'il est beau???Alors on démarre un combat en pensant naïvement que ce sera sympa graphiquement.
Le retour à la réalité n'est que plus dur....
Si les sprites des combatants sont toujours au top (bien que parfois il semble manqué des animations (?)) on ne peut pas dire la même chose du reste!
En effet les décors en plus d'être vides sont très moches et mal fait (voir flou!).Le seul truc sympa étant que l'on reconnait des personnages issus des différents jeux de bastons SNK en arrière plan (mais comme c'est moche le plaisir n'est pas complet...).
Cela s'arrètera là...
Quand aux musiques aïe aïe aïe là aussi on est loin des bon sons des anciens opus.En plus d'être assez peu nombreuses la qualité des musiques n'est pas tellement au rendez-vous.
Certain thèmes resteront tout de même sympatoches (le thème de Kyo par exemple) mais c'est là bien tout.
Let's battle guys!
Coté gameplay exit les striker (personnage extérieur au combat actuel venant mettre son grain de sel l'espace d'un court instant), on revient à un style antérieur au 99.
Les roulades/esquives avant et arrière sont donc de mises (en pressant poing faible et pied faible).
La barre de super coup se remplit normalement (en prenant ou donnant des patates).Plus vous perdez de personnages plus la barre peut etre chargé de fois.
Je m'explique.Au début du combat le personnage peut remplir jusqu'a 3 jauges de super coups.
Si il est KO le suivant pourra en avoir jusqu'a 4 et le dernier jusqu'a 5.
Faible nouveauté mais qui à le mérite d'exister.
Sinon,les coups sortent toujours aussi bien (encore heureux!).
Je connais un Kyo qui va prendre...
En conclusion:
Vous l'aurez compris ce KOF 2002 n'est pas le pire mais est loin d'etre le meilleur de la série...
Il aura le mérite d'etre bien mieux qu'un 2001 mais hélas il est a des années lumières des très bons 98 ou 2000 (pour ne cité qu'eux).
Playmore qui tatait encore le terrain...
En somme,un épisode à jouer seulement si on ne connait pas ceux sortis avant ou juste par curiosité!
Note: 5/10
console:dreamcast (version jap)
sortie aussi sur:xbox/ps2 et neogeo
année de sortie:octobre 2002 (sans dec? )
dévelopeur:snk playmore
Après avoir passé le flambeau à l'équipe Playmore de snk (et un épisode 2001 totalement raté...) voici un la version 2002 de la grande série des King of Figthters!
Coup de maître ou coup foiré?
Jugé plutôt...
Voila les personazes!euh...personnages.
L'introduction ne présageait rien de mauvais, simple mais sans plus, on ne s'attend pas à mieux de la part d'un KOF de toute façon.
Viens alors les menus carrément moches! (oui il faut le dire c'est pas beau, c'est laid quoi)
Et quoi de neuf au programme?Rien.
Toujours les habituels team play (3 personnages selectionnés) et single play (oui 1 seul personnages bravo! ), un mode challenge (où il faut zigouiller tout les persos du jeu, un genre de survival) un mode practice,galerie et voila on a fait le tour.En gros rien de neuf.
Quoi de nouveau au niveau des personnages justement?Pas grand chose non plus.
On note l'arrivée de trois personnages May Leen, K999 (nom original pour un perso original) et Angel ainsi que le retour de l'équipe Orochi (Chris,Shermie et Yashiro) et de celle de fatal fury méchante (Yamazaki,Blue Mary et Billy Kane) pas toujours présente dans les opus précédents (surtout pour Billy et Yamazaki car la Blue mary avait déjà fait quelques réaparitions).
D'autres sont supprimés (Lin par exemple ).
Les choix resteront discutables mais le peu de changement à ce niveau là n'encourage pas...(bien que le retour de deux anciennes équipes sympa n'est pas pour déplaire).
Power Geyzer!
Mais peut être qu'il est beau???Alors on démarre un combat en pensant naïvement que ce sera sympa graphiquement.
Le retour à la réalité n'est que plus dur....
Si les sprites des combatants sont toujours au top (bien que parfois il semble manqué des animations (?)) on ne peut pas dire la même chose du reste!
En effet les décors en plus d'être vides sont très moches et mal fait (voir flou!).Le seul truc sympa étant que l'on reconnait des personnages issus des différents jeux de bastons SNK en arrière plan (mais comme c'est moche le plaisir n'est pas complet...).
Cela s'arrètera là...
Quand aux musiques aïe aïe aïe là aussi on est loin des bon sons des anciens opus.En plus d'être assez peu nombreuses la qualité des musiques n'est pas tellement au rendez-vous.
Certain thèmes resteront tout de même sympatoches (le thème de Kyo par exemple) mais c'est là bien tout.
Let's battle guys!
Coté gameplay exit les striker (personnage extérieur au combat actuel venant mettre son grain de sel l'espace d'un court instant), on revient à un style antérieur au 99.
Les roulades/esquives avant et arrière sont donc de mises (en pressant poing faible et pied faible).
La barre de super coup se remplit normalement (en prenant ou donnant des patates).Plus vous perdez de personnages plus la barre peut etre chargé de fois.
Je m'explique.Au début du combat le personnage peut remplir jusqu'a 3 jauges de super coups.
Si il est KO le suivant pourra en avoir jusqu'a 4 et le dernier jusqu'a 5.
Faible nouveauté mais qui à le mérite d'exister.
Sinon,les coups sortent toujours aussi bien (encore heureux!).
Je connais un Kyo qui va prendre...
En conclusion:
Vous l'aurez compris ce KOF 2002 n'est pas le pire mais est loin d'etre le meilleur de la série...
Il aura le mérite d'etre bien mieux qu'un 2001 mais hélas il est a des années lumières des très bons 98 ou 2000 (pour ne cité qu'eux).
Playmore qui tatait encore le terrain...
En somme,un épisode à jouer seulement si on ne connait pas ceux sortis avant ou juste par curiosité!
Note: 5/10
Dernière édition par Dragon Knight le Mer 26 Nov - 21:53, édité 1 fois