King of Fighter 94
console:neo geo/neo geo cd
développeurs:SNK
Comme ils ont l'air mignon.
La grande et longue série des King of Fighter a bien commencé quelque part et c'est donc le 94 qui a ouvert le bal d'une série de jeux de baston qui fait encore parlé d'elle de nos jours.
La neogeo, princesse des jeux de baston était donc toute bâtie pour ce jeu.
Mais au final quoi de si innovant?
Et bien même si SNK a repris le système de barre de vie de capcom il a changé quelque chose qui finalement met beaucoup de piment: le combat 3 vs 3.
Ainsi si le premier personnage est éliminé le suivant de l'équipe entre en scène et l'adversaire garde le sien tant qu'il n'est pas éliminé (il regagne un pee de vie au passage).
Car c'est là tout l'intéret de KOF. (même si ces personnages ne sont pas switchables)
Apportant un peu de fraicheur au genre.
Il est tout de même possible de faire du 1 vs 1.
Ouch me voila contre Rugal...Je vais prendre cher!
Au niveau des personnages il y a 8 équipes sélectionnables (de 3 personnages soit 24 personnages venant de plusieurs franchises SNK plus le boss, chaque équipe représentant un pays, ) cela dit, et c'est un des gros défauts du titre, on est OBLIGE de prendre une équipe dans son intégralité.On ne peut pas prendre un personnage de l'équipe chinoise et deux de l'équipe anglaise par exemple.
Cette erreur sera corrigé dés le KOF 95.A noté l'équipe des USA qui ne sera pas repris beaucoup de fois dans les épisodes suivant.
Si globalement les personnages se valent,une équipe semble un peu plus déséquilibré (celle du brésil la Ikari Team avec Ralf,Clark et Heidern) qui est vraiment abusé en puissance.
Coté technique SNK a voulus encore innové ainsi la barre de méga coup ne se charge pas toute seul.
Il faudra appuyé sur tout les boutons en même temps et votre personnages se chargera (un peu à la dragonball Z), une fois la barre complètement chargé on pourra lacher le coup spécial.
Autre chose:les esquives.
Ainsi en appuyant sur A et B au même moment le personnage effectue une petite esquive sur place qui permet déviter certain coups ou boule de feu (très pratique et technique).
Le jeu n'en deviens que plus technique!
Feel my hightkick!
Enfin coté réalisation c'est tout bonnement impressionnant!Les superbes sprites des personnages (qui n'ont pas si mal vieillis) qui bougent très bien, les décors sympatoches et les présentations de ces derniers , les autres personnages des équipes regardant le combat en arrière plan qui ne sont pas immobiles (ils font la tronche quand le personnages de leur équipes se font touché!).Bref des petits détails qui font bien plaisir!
Au niveau des musiques cela reste raisonnable pour de la neogeo.Reste la version Neo CD où les musiques passe de moyenne à tout bonnement excellente!
Robert tapera t'il sur une fille?
conclusion:
Un superbe jeux qui a lancé la série et on comprend pourquoi.
Certain seront peut etre rebutés par la difficulté du jeu et notamment par le boss de fin...
Bref une légende.
note 9/10
différences neo CD/AES:
Il n'y a que deux différences entre la version AES et CD.
La version CD bénéficient des merveilleuses musiques améliorés mais elle souffre de lourd temps de chargement...
Ce qui est l'inverse de la version AES qui elle si elle ne bénéficie pas des belles musiques ne souffre pas de temps de chargement (vive les cartouche!)
console:neo geo/neo geo cd
développeurs:SNK
Comme ils ont l'air mignon.
La grande et longue série des King of Fighter a bien commencé quelque part et c'est donc le 94 qui a ouvert le bal d'une série de jeux de baston qui fait encore parlé d'elle de nos jours.
La neogeo, princesse des jeux de baston était donc toute bâtie pour ce jeu.
Mais au final quoi de si innovant?
Et bien même si SNK a repris le système de barre de vie de capcom il a changé quelque chose qui finalement met beaucoup de piment: le combat 3 vs 3.
Ainsi si le premier personnage est éliminé le suivant de l'équipe entre en scène et l'adversaire garde le sien tant qu'il n'est pas éliminé (il regagne un pee de vie au passage).
Car c'est là tout l'intéret de KOF. (même si ces personnages ne sont pas switchables)
Apportant un peu de fraicheur au genre.
Il est tout de même possible de faire du 1 vs 1.
Ouch me voila contre Rugal...Je vais prendre cher!
Au niveau des personnages il y a 8 équipes sélectionnables (de 3 personnages soit 24 personnages venant de plusieurs franchises SNK plus le boss, chaque équipe représentant un pays, ) cela dit, et c'est un des gros défauts du titre, on est OBLIGE de prendre une équipe dans son intégralité.On ne peut pas prendre un personnage de l'équipe chinoise et deux de l'équipe anglaise par exemple.
Cette erreur sera corrigé dés le KOF 95.A noté l'équipe des USA qui ne sera pas repris beaucoup de fois dans les épisodes suivant.
Si globalement les personnages se valent,une équipe semble un peu plus déséquilibré (celle du brésil la Ikari Team avec Ralf,Clark et Heidern) qui est vraiment abusé en puissance.
Coté technique SNK a voulus encore innové ainsi la barre de méga coup ne se charge pas toute seul.
Il faudra appuyé sur tout les boutons en même temps et votre personnages se chargera (un peu à la dragonball Z), une fois la barre complètement chargé on pourra lacher le coup spécial.
Autre chose:les esquives.
Ainsi en appuyant sur A et B au même moment le personnage effectue une petite esquive sur place qui permet déviter certain coups ou boule de feu (très pratique et technique).
Le jeu n'en deviens que plus technique!
Feel my hightkick!
Enfin coté réalisation c'est tout bonnement impressionnant!Les superbes sprites des personnages (qui n'ont pas si mal vieillis) qui bougent très bien, les décors sympatoches et les présentations de ces derniers , les autres personnages des équipes regardant le combat en arrière plan qui ne sont pas immobiles (ils font la tronche quand le personnages de leur équipes se font touché!).Bref des petits détails qui font bien plaisir!
Au niveau des musiques cela reste raisonnable pour de la neogeo.Reste la version Neo CD où les musiques passe de moyenne à tout bonnement excellente!
Robert tapera t'il sur une fille?
conclusion:
Un superbe jeux qui a lancé la série et on comprend pourquoi.
Certain seront peut etre rebutés par la difficulté du jeu et notamment par le boss de fin...
Bref une légende.
note 9/10
différences neo CD/AES:
Il n'y a que deux différences entre la version AES et CD.
La version CD bénéficient des merveilleuses musiques améliorés mais elle souffre de lourd temps de chargement...
Ce qui est l'inverse de la version AES qui elle si elle ne bénéficie pas des belles musiques ne souffre pas de temps de chargement (vive les cartouche!)