Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Test de The Last Of Us

    avatar
    SPNo1
    Mousse


    Messages : 81
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 37
    Localisation : Shadow Moses

    Test de The Last Of Us Empty Test de The Last Of Us

    Message  SPNo1 Mar 20 Aoû - 16:29

    Test de The Last Of Us Image13

    Avant de commencer ce test, laissez-moi vous raconter ma petite histoire avec le jeu The Last Of Us.
    Acheté par mes soins quelques jours après sa sortie suite aux nombreux tests et avis plus que positifs (10/10 en veux-tu en voilà) de la part des professionnels et des joueurs, j'attendais de tomber sur le cul!
    Or, après à peine quelques temps de jeu, j'ai été déçu, saoulé même!
    Pourquoi? Une question d'ensemble...
    Etant de nature un peu impulsive, le jour même de son achat, j'ai revendu le jeu...

    Sauf que voilà, n'ayant rien à faire tourner sur ma PS3, à me mettre sous la dent en attendant GTA V, je me suis une semaine après demandé si je n'avais pas fait une connerie et si au fond je n'étais pas passé a côté de quelquechose.

    J'ai donc fini par récupérer le jeu avec la ferme intention de le finir!

    En étant arrivé à bout cette nuit, je voulais faire ce test à chaud, pour rendre hommage le plus sincèrement possible à l'œuvre de Naughty Dog.

    GRAPHISMES: 9/10
    Oui, le jeu est beau! Les effets lumineux du soleil (que l'on soit dehors ou à l'interieur d'un bâtiment au travers des vitres) sont tout bonnement bluffants! Lorsque vous avez passé un bon bout de temps dans l'obscurité, vous pouvez presque ressentir la douce chaleur réconfortante de notre étoile! Une autre phase de jeu se déroulant dans la neige est également magnifique! Les seuls petits défauts visuels à mon sens résident dans l'aliasing, et dans certains éléments environnementaux qui auraient pu certainement être d'avantage travaillés.

    GAMEPLAY: 7,5/10
    La prise en main n'est pas des plus évidente et est peu instinctive. Toutes les touches ont leur utilité, bon, ok, mais il faut un réel temps d'adaptation pour manier correctement. Une fois ce cap passé, ça va... Quelques bonnes idées pratiques comme la possibilité de spotter les ennemis en concentrant son sens auditif ou de changer de bras pour tirer sont à noter. Petit défaut lors des phases de dialogues en cour de jeu: il faut rester relativement prêt des personnages pour bien entendre ce qui se dit!

    SCÉNARIO: 8/10
    Très scénarisé, on a parfois l'impression d'être devant la série The Walking Dead. Le jeu a l'intelligence de ne pas s'égarer avec des monstres qui ne seraient pas crédibles. Les individus zombifiés ont ici été victimes du champignon nommé cordyceps (qui dans la vie existe vraiment, infecte notamment insectes et araignées en parasytant leur cerveau et qui inflige aux corps de ces derniers multiples excroissances). Quelques clichés snéraristo-cinématographiques présents que l'on excuse malgré tout. Le jeu à la fin laisse même au joueur une réflexion sur la nature humaine...

    AMBIANCE: 8/10
    Ce que je regrette le plus dans The Last Of Us est que l'on a pas vraiment peur! Très loin du malsaint d'un Silent Hill ou d'un pesant Resident Evil ou Resident Evil 2, le gamer n'hésite vraissemblablement pas à lancer le jeu à une heure du matin.
    Le reste de l'ambiance, aventure, survie, est bien là! Et l'on a même droit à quelques scènes qui nous font vraiment plonger dans le truc (SPOILER: exemples: le début du jeu ou la scène de l'accident de voiture avec Ellie).
    De bonnes musiques est un autre facteur à souligner. Elles collent parfaitement à l'univers du jeu.

    INTÉRÊT: 9,5/10
    Une durée de vie correcte allongée par des collectes d'objets, déblocages de contenus, le plaisir de rejouer certains chapitres et le mode multijoueurs.

    CONCLUSION: 8,4/10
    The Last Of Us est une bien belle œuvre que vous pouvez acheter les yeux fermés. Assez addictif, il ne vous lâchera pas jusqu'au dénouement final.
    Cependant, il faut être honnête, le dernier né de Naughty Dog a des petits défauts (comme tout le monde pas vrai?) et ne mérite quand même pas la note suprême synonyme de perfection qui lui a été tant de fois attribuée par les joueurs et professionnels.


    Dernière édition par CCV (SPNo1) le Ven 25 Oct - 11:46, édité 25 fois
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Test de The Last Of Us Empty Re: Test de The Last Of Us

    Message  Wildscreen Mar 20 Aoû - 17:01

    cool , merci pour le test !
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Test de The Last Of Us Empty Re: Test de The Last Of Us

    Message  Chat-Minou Mer 21 Aoû - 6:37

    Graphiquement, j'ai justement trouvé que la plupart des voitures abandonnées sont vraiment moches. Les textures appliquées sont toutes pourries et les vitres non transparentes... A ce niveau, ça dénote vraiment avec le reste. Par contre, j'ai bien aimé la végétation assez détaillée... Le plus gênant reste l'alliasing de malade et quelques soucis de clipping.
    Côté gameplay, les boutons par défaut son assez mal pensés (pour qui vient du monde x360, en tout cas) et le changement d'arme similaire est très lourd et pas instinctif pour un sou. J'ai également trouvé dommage l'enchainement perpétuel des phases recherche de matériel / action avec les ennemis / cinématique.
    J'ai adoré le jeu mais, à mon sens, il ne vaut clairement pas 10/10.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Test de The Last Of Us Empty Re: Test de The Last Of Us

    Message  Mr H Mer 21 Aoû - 12:30

    Le barème de note de nos jours, c'est surtout un argument de vente déposé sur la jaquette du jeu.
    Il ne fait aucun doute que GTA V disposera également de la note maximale pour les mêmes raisons.

    H
    avatar
    SPNo1
    Mousse


    Messages : 81
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 37
    Localisation : Shadow Moses

    Test de The Last Of Us Empty Re: Test de The Last Of Us

    Message  SPNo1 Dim 25 Aoû - 9:03

    Chat-Minou après ta remarque puis vérifs de ma part, j'ai réédité mon test.

    Bien d'accord avec toi Mr H!

    Contenu sponsorisé


    Test de The Last Of Us Empty Re: Test de The Last Of Us

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:34