CAPCOM VS SNK
support:dreamcast
sortie:2000
Quand deux géant du jeux de baston 2D font un cross over cela donne...Capcom vs SNK.
Deux firmes mythique qui ont marqué les esprits.Le rêve de certain enfin devenus réalité!
Mais finalement sur le terrain ça donne quoi?Minute!J'y viens.
Tout d'abord une petite intro qui n'en est pas vraiment une finalement nous laisse sur le titre du jeu, on appuie fébrilement sur start.
Se déroule devant nous alors un menu simple qui ne révèlera que peu de possibilités finalement.
Un arcade mode,vs mode (normal!), trainnig mode...Du classique, vraiment rien de neuf.
S'ajoute un étrange secret mode, c'est là ou l'on pourra acheté via des points gagné en combattants des répliques différentes des personnages existants (avec des coups différents venant parfois des anciens jeux d'où ils viennent), des stages,des nouveaux coloris ou encore l'un des persos cachés.Encore faudra t'il débloqué tout ça avant de pouvoir les acheter!
Raiden vient de prendre une sévère latte...
Au niveau des personnages qu'est ce qu'on a finalement?Du coté capcom on reste classique avec les personnages récurents de la série street fighters 2 s'ajoutera seulement Sakura, seul véritable protagoniste ne venant pas de cette série (mais de la série alpha)et Morrigan de Darkstalker (mais personnage à débloquer).Coté SNK on est un peu plus original en proposant ,certe, des classiques mais aussi des persos bien moins connus tel que Raiden le gros catcheur bien kitch ou Vice, une des copines de Iori pour un total de 27 personnages + 3 à débloquer (dont Nakoruru de samurai shodown!!!).
L'une des grandes originalité du titre vient du ratio.Qu'est ce donc?Du chinois?Non madame ceci est un système de sélection de personnage.
On bénéficie de 4 point de sélection de personnages.Un personnage vaut 1,2 ou 3 points (ce sont les boss tel que Sagat pou Geese qui valent 3 points) suivant leur puissances donc.
Il est donc possible de faire des équipes variés tel que 4 personnages à 1 points ou 2 à 2 points etc.
Ce système a le mérite d'etre original mais pourra en frustrer certain.
Hop, esquive en l'air.
Coté technique on a le droit aux Groove.Non ce n'est pas un style de musique mais bien un système de barre de méga coups.
Ainsi on a le groove capcom avec trois barre de méga coups qui se remplissent au fur et a mesure et le groove SNK ou là il faut charger sa barre tout seul comme un grand (en laissant appuyer sur poing fort et pied fort) ou avoir sa barre de vie en taux critique pour balancer une grosse patate dans les dents de son adversaire.
A noté que c'est le système de combat de SNK qui est vraiment repris à savoir 4 boutons pour frapper (au lieu de 6 différents dans les street fighters originaux) et l'esquive en roulade mais seulement vers son adversaire (pas d'esquive en arrière comme dans KOF 98 par exemple, a noté que l'esquive s'effectue en appuyant sur poing faible et pied faible).
Malgré tout le jeu reste assez bourrin et moins technique que certain titres des deux firmes (comme justement KOF 98 cité un peu plus haut par exemple).
Ouch ça c'est pas fair play!
Enfin niveau réalisation c'est très bien foutus!Les personnages des deux firmes se mélangent sans problèmes et les sprites sont superbement bien animés!On assiste parfois a des présentations de personnages originales (comme Ken qui donne sa casquette à Terry avant de se battre), détails amusants qu'on aurait voulus plus nombreux!
Les décors varient et sont parfois très beau avec une toujours une petite entrée/présentation du stage très sympatoche (mention spécial pour le stage de l'accident).
Enfin les musiques collent à l'action et ne ressemble a aucun des styles musicales généralement utilisés par les deux firmes.Ca passe bien.
N'en profite pas trop Kyo!
conclusion:
On regrettera un peu le classicisme de capcom pour la sélection de personnage (alors qu’SNK a su varié).
Le système de combat assez bourrin finalement ne plaira pas à tout le monde tout comme le système de ratio pour la sélection de personnage.
Il n’en reste que ce jeu reste un très bon cross-over,beau ,très sympa à jouer et a prendre en main.
Si vous rêviez du duel Kyo contre Ryu, ce jeu est pour vous !
Note :8.5/10
Durant la même année est sortie capcom vs snk pro mais uniquement en japonais.
Que change t’elle par rapport à l’original ?
Tout d’abord le titre du jeu n’est pas dit en entier par la voix off lors de l’écran titre (juste capcom vs snk est énoncé).
Ensuite lors de la sélection des personnages dans les modes solo chaque personnage dit une phrase lorsqu’il est sélectionné.
Euh…Mais c’est tout ???Non bien sur !
Tout les bonus du normal sont débloqué !Donc tout les stages personnages etc.
On notera aussi l’apparition de deux personnages inédit à cette version à savoir Dan pour le coté capcom et Joe pour SNK.
Enfin un mode pair match fait son apparition. Il s’agit simplement d’un 2 vs 2 à la KOF donc sans switch de personnages.
Donc une version plus complète du capcom vs snk mais sans bonus à débloqués.
Il faut avouer la jaquette est drôle mais moins classe que l'autre...
support:dreamcast
sortie:2000
Quand deux géant du jeux de baston 2D font un cross over cela donne...Capcom vs SNK.
Deux firmes mythique qui ont marqué les esprits.Le rêve de certain enfin devenus réalité!
Mais finalement sur le terrain ça donne quoi?Minute!J'y viens.
Tout d'abord une petite intro qui n'en est pas vraiment une finalement nous laisse sur le titre du jeu, on appuie fébrilement sur start.
Se déroule devant nous alors un menu simple qui ne révèlera que peu de possibilités finalement.
Un arcade mode,vs mode (normal!), trainnig mode...Du classique, vraiment rien de neuf.
S'ajoute un étrange secret mode, c'est là ou l'on pourra acheté via des points gagné en combattants des répliques différentes des personnages existants (avec des coups différents venant parfois des anciens jeux d'où ils viennent), des stages,des nouveaux coloris ou encore l'un des persos cachés.Encore faudra t'il débloqué tout ça avant de pouvoir les acheter!
Raiden vient de prendre une sévère latte...
Au niveau des personnages qu'est ce qu'on a finalement?Du coté capcom on reste classique avec les personnages récurents de la série street fighters 2 s'ajoutera seulement Sakura, seul véritable protagoniste ne venant pas de cette série (mais de la série alpha)et Morrigan de Darkstalker (mais personnage à débloquer).Coté SNK on est un peu plus original en proposant ,certe, des classiques mais aussi des persos bien moins connus tel que Raiden le gros catcheur bien kitch ou Vice, une des copines de Iori pour un total de 27 personnages + 3 à débloquer (dont Nakoruru de samurai shodown!!!).
L'une des grandes originalité du titre vient du ratio.Qu'est ce donc?Du chinois?Non madame ceci est un système de sélection de personnage.
On bénéficie de 4 point de sélection de personnages.Un personnage vaut 1,2 ou 3 points (ce sont les boss tel que Sagat pou Geese qui valent 3 points) suivant leur puissances donc.
Il est donc possible de faire des équipes variés tel que 4 personnages à 1 points ou 2 à 2 points etc.
Ce système a le mérite d'etre original mais pourra en frustrer certain.
Hop, esquive en l'air.
Coté technique on a le droit aux Groove.Non ce n'est pas un style de musique mais bien un système de barre de méga coups.
Ainsi on a le groove capcom avec trois barre de méga coups qui se remplissent au fur et a mesure et le groove SNK ou là il faut charger sa barre tout seul comme un grand (en laissant appuyer sur poing fort et pied fort) ou avoir sa barre de vie en taux critique pour balancer une grosse patate dans les dents de son adversaire.
A noté que c'est le système de combat de SNK qui est vraiment repris à savoir 4 boutons pour frapper (au lieu de 6 différents dans les street fighters originaux) et l'esquive en roulade mais seulement vers son adversaire (pas d'esquive en arrière comme dans KOF 98 par exemple, a noté que l'esquive s'effectue en appuyant sur poing faible et pied faible).
Malgré tout le jeu reste assez bourrin et moins technique que certain titres des deux firmes (comme justement KOF 98 cité un peu plus haut par exemple).
Ouch ça c'est pas fair play!
Enfin niveau réalisation c'est très bien foutus!Les personnages des deux firmes se mélangent sans problèmes et les sprites sont superbement bien animés!On assiste parfois a des présentations de personnages originales (comme Ken qui donne sa casquette à Terry avant de se battre), détails amusants qu'on aurait voulus plus nombreux!
Les décors varient et sont parfois très beau avec une toujours une petite entrée/présentation du stage très sympatoche (mention spécial pour le stage de l'accident).
Enfin les musiques collent à l'action et ne ressemble a aucun des styles musicales généralement utilisés par les deux firmes.Ca passe bien.
N'en profite pas trop Kyo!
conclusion:
On regrettera un peu le classicisme de capcom pour la sélection de personnage (alors qu’SNK a su varié).
Le système de combat assez bourrin finalement ne plaira pas à tout le monde tout comme le système de ratio pour la sélection de personnage.
Il n’en reste que ce jeu reste un très bon cross-over,beau ,très sympa à jouer et a prendre en main.
Si vous rêviez du duel Kyo contre Ryu, ce jeu est pour vous !
Note :8.5/10
Durant la même année est sortie capcom vs snk pro mais uniquement en japonais.
Que change t’elle par rapport à l’original ?
Tout d’abord le titre du jeu n’est pas dit en entier par la voix off lors de l’écran titre (juste capcom vs snk est énoncé).
Ensuite lors de la sélection des personnages dans les modes solo chaque personnage dit une phrase lorsqu’il est sélectionné.
Euh…Mais c’est tout ???Non bien sur !
Tout les bonus du normal sont débloqué !Donc tout les stages personnages etc.
On notera aussi l’apparition de deux personnages inédit à cette version à savoir Dan pour le coté capcom et Joe pour SNK.
Enfin un mode pair match fait son apparition. Il s’agit simplement d’un 2 vs 2 à la KOF donc sans switch de personnages.
Donc une version plus complète du capcom vs snk mais sans bonus à débloqués.
Il faut avouer la jaquette est drôle mais moins classe que l'autre...