Strider 2
Console : megadrive
Editeur : us gold sous licence capcom usa
Développeur : tiertex
Sortie européenne : juin 1993
Existe également sur : master system, game gear, amiga , amstrad cpc, atari st, commodore 64, zx spectrum
Il s’agit d’une fausse suite du premier épisode sur megadrive, la vraie suite étant le strider 2 venant de l’arcade et converti sur Playstation.
A noter que selon les consoles ou nationalités, le jeu s’appellera parfois Strider return, ce qui porte moins à confusion avec le vrai Strider 2 de la Playstation.
Histoire
Dans ce deuxième épisode Hyryu devra délivrer une princesse des griffes du maitre, censé pourtant avoir été battu à la fin du premier… pas vraiment cohérent, mais n’oublions pas qu’il ne s’agit pas de la vraie suite de Strider.
Gameplay
On reprend les mêmes et on recommence. Le gameplay est copié sur le premier épisode, Strider peut sauter, utiliser son épée, s’agripper aux murs et au plafond ou encore glisser.
Il pourra bien sur récupérer de l’énergie ainsi que des power up pour augmenter la portée de son épée.
Quelques nouveautés, Strider peut désormais monter aux cordes, lancer des shurikens qu’il ramassera au long du jeu, et ramasser des orbes qui lui serviront de bouclier lorsqu’il affrontera les bosses.
On notera que le sprite du personnage est directement repris de strider 1.
Comme dans le premier épisode les niveaux sont entrecoupés de cut scènes ou on voit les personnages ennemis, mais cette fois ci le dialogues sont parlés. Là où ça sent le foutage de gueule c’est que les images sont carrément reprises du premier épisode. On se demande par exemple qu’est ce que les amazones du premier strider viennent faire ici….
Vous n’avez pas l’impression de l’avoir déjà vue quelque part elle ?
D’ailleurs puisqu’on parle de repompe, certains bosses sont aussi carrément repris du premier épisode, comme l’espèce de boule géante autour de laquelle on tourne en gravitation dans le niveau 3 du premier strider.
Encore mieux, le boss du niveau 2 n’est autre que le sprite de l’ennemi principal qu’on pouvait voir dans les cut scenes du premier volet.
Comme dans le premier opus, les niveaux sont divisés en plusieurs parties qui servent de checkpoint lorsqu’on meurt. Le jeu est chronométré et pour rajouter du temps il suffit de passer un checkpoint.
Graphismes
Rien d’exceptionnel à ce niveau. L’animation est pas terrible, on a souvent l’impression que le jeu rame.
Musiques
Des thèmes sympas sans plus, rien qui reste en tête.
Durée de vie
Le jeu se compose de 5 niveaux pas très long. Vous devrez ainsi traverser successivement une forêt, d’immenses tour, une espèce de forteresse volante, un repaire d’extra terrestres puis enfin le repaire du boss final. Le jeu est difficile au premier abord, mais en connaissant bien les niveaux ça finit par passer et on en voit la fin. Il faudra quand même le recommencer plusieurs fois avant d’en voir la fin, certains passages vous feront perdre beaucoup de vies la première fois.
La difficulté est paramétrable dans les options, niveau normal ou expert, et nombre de crédit de 3 à 5.
Vous êtes mort…
Verdict
6,5/10
Une suite qui sent le réchauffé sur beaucoup de points, sans pour autant que l’on retrouve l’originalité du level design qui faisait le charme du premier volet. Le gameplay est néanmoins bon du fait qu’il est copié sur Strider premier du nom.
Enfin la repompe assez minable du premier épisode sur des éléments comme les cut scenes ou les bosses fait quand même assez tache.
Il en résulte au final un jeu d’action assez banal et acceptable si on fait abstraction du fait qu’il s’agit de la suite d’un jeu culte.
Console : megadrive
Editeur : us gold sous licence capcom usa
Développeur : tiertex
Sortie européenne : juin 1993
Existe également sur : master system, game gear, amiga , amstrad cpc, atari st, commodore 64, zx spectrum
Il s’agit d’une fausse suite du premier épisode sur megadrive, la vraie suite étant le strider 2 venant de l’arcade et converti sur Playstation.
A noter que selon les consoles ou nationalités, le jeu s’appellera parfois Strider return, ce qui porte moins à confusion avec le vrai Strider 2 de la Playstation.
Histoire
Dans ce deuxième épisode Hyryu devra délivrer une princesse des griffes du maitre, censé pourtant avoir été battu à la fin du premier… pas vraiment cohérent, mais n’oublions pas qu’il ne s’agit pas de la vraie suite de Strider.
Gameplay
On reprend les mêmes et on recommence. Le gameplay est copié sur le premier épisode, Strider peut sauter, utiliser son épée, s’agripper aux murs et au plafond ou encore glisser.
Il pourra bien sur récupérer de l’énergie ainsi que des power up pour augmenter la portée de son épée.
Quelques nouveautés, Strider peut désormais monter aux cordes, lancer des shurikens qu’il ramassera au long du jeu, et ramasser des orbes qui lui serviront de bouclier lorsqu’il affrontera les bosses.
On notera que le sprite du personnage est directement repris de strider 1.
Comme dans le premier épisode les niveaux sont entrecoupés de cut scènes ou on voit les personnages ennemis, mais cette fois ci le dialogues sont parlés. Là où ça sent le foutage de gueule c’est que les images sont carrément reprises du premier épisode. On se demande par exemple qu’est ce que les amazones du premier strider viennent faire ici….
Vous n’avez pas l’impression de l’avoir déjà vue quelque part elle ?
D’ailleurs puisqu’on parle de repompe, certains bosses sont aussi carrément repris du premier épisode, comme l’espèce de boule géante autour de laquelle on tourne en gravitation dans le niveau 3 du premier strider.
Encore mieux, le boss du niveau 2 n’est autre que le sprite de l’ennemi principal qu’on pouvait voir dans les cut scenes du premier volet.
Comme dans le premier opus, les niveaux sont divisés en plusieurs parties qui servent de checkpoint lorsqu’on meurt. Le jeu est chronométré et pour rajouter du temps il suffit de passer un checkpoint.
Graphismes
Rien d’exceptionnel à ce niveau. L’animation est pas terrible, on a souvent l’impression que le jeu rame.
Musiques
Des thèmes sympas sans plus, rien qui reste en tête.
Durée de vie
Le jeu se compose de 5 niveaux pas très long. Vous devrez ainsi traverser successivement une forêt, d’immenses tour, une espèce de forteresse volante, un repaire d’extra terrestres puis enfin le repaire du boss final. Le jeu est difficile au premier abord, mais en connaissant bien les niveaux ça finit par passer et on en voit la fin. Il faudra quand même le recommencer plusieurs fois avant d’en voir la fin, certains passages vous feront perdre beaucoup de vies la première fois.
La difficulté est paramétrable dans les options, niveau normal ou expert, et nombre de crédit de 3 à 5.
Vous êtes mort…
Verdict
6,5/10
Une suite qui sent le réchauffé sur beaucoup de points, sans pour autant que l’on retrouve l’originalité du level design qui faisait le charme du premier volet. Le gameplay est néanmoins bon du fait qu’il est copié sur Strider premier du nom.
Enfin la repompe assez minable du premier épisode sur des éléments comme les cut scenes ou les bosses fait quand même assez tache.
Il en résulte au final un jeu d’action assez banal et acceptable si on fait abstraction du fait qu’il s’agit de la suite d’un jeu culte.