Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+19
Giovanni
Mr H
grand_barbare
leZone
Chat-Minou
악마비버
fred
Bouba
FiFA1
BoumChaKal
ced101
aromat
shubibiman
ycar25
Shion
captain_orgasmo
griffon
perfectnéo
navnuliselpt
23 participants

    Le topic de la Xbox One

    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  Mr H Jeu 24 Oct - 20:44

    Il pourrait être génial, manque de bol, ça se joue avec Kinect.

    H
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  Chat-Minou Ven 25 Oct - 6:19

    Grosse daube en prévision...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  kawickboy Ven 25 Oct - 6:53

    je suis tombé hier sur gameone sur un intervenant "indépendant" qui présentait la console et répondant aux questions... c'est écœurant d'hypocrisie. entre ça et la ps4 qui serait "introuvable" quand elle sortira je me dis que ce noël sera un des moins intéressants depuis longtemps.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Ven 25 Oct - 7:33

    je suis tombé hier sur gameone sur un intervenant "indépendant" qui présentait la console et répondant aux questions... c'est écœurant d'hypocrisie. entre ça et la ps4 qui serait "introuvable" quand elle sortira je me dis que ce noël sera un des moins intéressants depuis longtemps.
    Dans la même idée : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068668-1-heure-avec-la-xbox-one.htm
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  grand_barbare Sam 26 Oct - 6:41

    c'est clair que les deux nouvelles seront introuvables chez moi en tout cas, ça me permettra de finir tous mes "vieux" jeux Laughing 
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Dim 27 Oct - 11:56

    Il y a déjà un mois de cela, nos sources dans le développement nous alertaient d'un problème rencontré avec les drivers de la Xbox One. Un problème qui allait pouvoir poser un problème sur la résolution affichée par certains jeux du lancement... aujourd'hui, notre information semble se confirmer avec deux titres majeurs.

    Ainsi, les échos d'une résolution en 720p sur les versions Xbox One de Call of Duty : Ghost et Battlefield 4 se multiplient, infos relayées par Jeremy Conrad, ancien rédacteur de IGN ou David Abrams
    http://www.gameblog.fr/news/39029-xbox-one-des-problemes-de-resolutions-avec-call-of-duty-ghos#.UmzvswZyskQ.twitter
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Mar 29 Oct - 13:33

    Turn 10, studio de développement de Forza Motorsport 5, a dévoilé le Car Pass. Il s'agit d'un type de Season Pass conçu afin de pouvoir télécharger l'ensemble des 60 bolides prévus dans des DLC qui sortiront mensuellement au cours de l'année à venir.

    C'est Brian Ekberg de Turn 10 qui a posté un article sur le blog ForzaMotorsport.net, expliquant le fonctionnement de cet abonnement. Chaque voiture obtenue par le biais du Car Pass sera tout aussi customisable que celles contenues dans le Blu-Ray du jeu, et bénéficiera aussi de toutes les fonctionnalités de l'Autovista. Au total, il y aura six DLC contenant chacun dix bolides et ils bénéficieront d'une remise de prix conséquente s'ils sont achetés via le Car Pass.
    http://www.gamergen.com/actualites/forza-motorsport-5-car-pass-xbox-one-detaille-dlc-133222-1
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  leZone Ven 1 Nov - 10:00

    rodi a écrit:
    et ils bénéficieront d'une remise de prix conséquente s'ils sont achetés via le Car Pass.
    Le topic de la Xbox One  - Page 10 769202 
    tu payes un abonnement à la con, et en plus tu dois raquer pour les dlc ... ça deviens n"importe quoi leurs entube-pass (déjà que ça créé des déséquilibres sur les jeux online entre ceux qui jouent le jeu et ceux qui payent pour le finir plus vite)
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Ven 1 Nov - 12:51

    tu payes un abonnement à la con, et en plus tu dois raquer pour les dlc
    En principe, les pass online ont disparu (même chez EA) : c'est déjà un bon point

    Pour le season pass, c'est se moquer du monde
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Ven 1 Nov - 19:47

    Par rapport à ce que je disais juste au-dessus :

    Assassin’s Creed IV n’est pas seulement un très bon jeu, c’est aussi un titre qui a entrainé une révolution chez Ubisoft. Il y a deux jours, il a été découvert que son Online Pass ne bloquait pas seulement l’accès au multijoueur, mais aussi à une portion du jeu solo. Les joueurs n’ont pas du tout aimé ce coup de Trafalgar, et quand un joueur n’est pas content, il a tendance à le faire savoir.

    Ubisoft a entendu les plaintes des gamers, et l’éditeur a pris une décision radicale : non seulement le Online Pass d’Assassin’s Creed IV est annulé, mais plus aucun jeu Ubisoft n’embarquera de code qui limite l’accès au multijoueur. Finis les Online Pass chez Ubi. La firme française précise que ceux qui n’ont pas de Online Pass pour ACIV peuvent désormais en télécharger un gratuitement, tandis que ceux qui en ont acheté un en ligne sont invités à contacter le service client d’Ubi.
    http://www.jvn.com/actualites/ubisoft-abandonne-les-online-pass-a1071775
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Dim 3 Nov - 21:49

    Avec l'arrivée des consoles next-gen dans quelques semaines, Microsoft et Sony se rendent coup pour coup. Alors que le constructeur japonais annonçait la semaine dernière que la PlayStation 4 ne serait pas un centre multimédia et ne lirait pas les CD ou les MP3 - même si cela devrait être ajouté dans une mise à jour future -, la firme de Redmond a répliqué en annonçant que la Xbox One en serait capable. Enfin presque.

    En effet, selon un rapport publié en fin de semaine dernière, l'entreprise américaine annonce que la console ne lira pas les MP3, mais que les CD audio seront eux lus sans aucun problème. L'annonce la plus importante est celle du support du DNLA. Ainsi, la Xbox One pourra servir de lecteur multimédia et sera capable de lire du contenu situé sur des appareils compatibles (Windows 7, Window 8.1 et Windows Phone).

    La Xbox One permettra aussi la lecture de votre musique personnelle en cours de partie, mais pour cela, il faudra souscrire à un abonnement au service Xbox Music.
    http://www.gamergen.com/actualites/xbox-one-next-gen-cd-mp3-lecture-dnla-microsoft-135082-1
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  kawickboy Lun 4 Nov - 21:46

    à côté de cela la moindre console android à 100$ peut lire mp3, ogg, flac et cie en natif. quelle bande de rats stupides... ils downgradent le matos ces crétins. à part cela l'ensemble des acteurs du milieu font tout pour faciliter l'achat de cd et de dvd, mais avec des consoles qui ne peuvent pas les lire en natif mais peuvent lire des divx et mkv une fois crackées...
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  Mr H Lun 4 Nov - 22:01

    Honnêtement, qui écoutes un CD sur sa console ?
    Je veux dire par là que ça à été toujours chiant entre le passage des menus pour enfin avoir du son.

    H
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  kawickboy Lun 4 Nov - 22:09

    toutes les interfaces n'ont pas toujours été foireuses.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  Mr H Lun 4 Nov - 22:29

    Je veux bien te croire mais si tu as des cds, c'est que tu fais pas partie de ceux qui DL, donc j'en conclu que la musique est importante pour toi et donc que tu as le système adéquate pour en profiter.
    Donc l’intérêt de lire sa musique sur une console me semble être un concept assez étranger.

    H
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  kawickboy Mar 5 Nov - 7:27

    J'ai lourdé la hifi il y a un moment, et je me tâte pour un truc de qualité mais peu imposant. En pavillon je ne dis pas mais en appart' il y a des choix à faire.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  leZone Mar 5 Nov - 9:14

    je plussoie H, aucun intérêt de lire des cds audio sur une console

    mais pourquoi la console ne lit elle pas les vyniles et les cassettes audio ? Laughing 

    je dirais même plus, quand on achète un cd physique, on le rip direct en mp3 avant de le ranger soigneusement, aucun intérêt de laisser tourner un disque, la musique s'écoute en dématérialisé (ce qui ne vas pas à l'encontre de l'avoir sur support physique), tout est fait pour : minichaines, barres de son et "pods", autoradios, telephones ...
    et quand on veut de la très bonne zic, on choisis le vynile, et on est donc équipé en Hi Fi
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  kawickboy Mar 5 Nov - 9:50

    33t et k7 c'est de la caricature. les lecteur dvd/bd peuvent lire les cd nativement, cette fonctionnalité est bridée pour des raisons de droits à sony/philips ou des mesquineries de ce genre (comme ratendo avec la wii). c'est facile de rendre cela ringard, c'est un méthode souvent employée pour te priver d'une fonctionnalité (ou alors on rend gratuit le remplaçant pendant 2 ou 3 ans avant de te le faire casquer). les platines cd neuves sont rares car un lecteur dvd avec une sortie audio décente et un afficheur digital >3 caractères assure le gros du job. je parle de gain de place car -voir plus loin- on nous vend plus que du jeu.
    sinon j'extrais mes cd (originaux, après vu ce que j'écoute, si je veux que le groupe fasse 1 date en France ou simplement continue, ça se joue parfois à 50 achats de plus ou moins sur le territoire, faut savoir ce que l'on veut aussi) en ogg, format libre et sans la perte du mp3 mais illisible par 99% de tout ce qui n'est pas à base de linux/android, qui pourtant paient pour lire . j'achète aussi des 33t neufs, mais rien n'est stocké en appart'. je rappelle aussi à ceux qui ne jurent que par itunes et cie que les cd ont encore régulièrement des baisses de prix (surtout auprès des vpcistes européens non français sur price ou amazon) alors qu'en démat' pas vraiment. évidemment on parle d'achat pas de téléchargement de 20To par semaine en mode irresponsable.

    pour revenir au sujet, entre la propagande krosoft sur les médias + les discours au paris games week, on m'a sur-injecté de force un discours comme quoi cette xbox1 serait plus qu'une console, mais LA machine du multimédia du salon: musique, films, jeu, réseaux sociaux, communications modernes avec skype et cie (d'où son prix supérieur à une ps4 dixit mr krosoft France), mais qui ne sait pas lire un cd audio alors qu'une fois craquée avec un linux des familles, elle le fera très bien comme d'habitude.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  leZone Mar 5 Nov - 10:57

    pour saisir la différence à l'oreille entre un ogg et un bon mp3 bien fait, il faut une super Hi Fi avec des HP qui coûtent un bras et idéalement de la place pour apprécier le son, place que tu dis ne pas avoir

    car un mp3 via codec lame en 320Kbps VBR a une très bonne qualité, et le peu de perte n'est pas loin de la perte d'un cd numérique, surtout que si le fichier fait 5 ou 25 Mo on s'en fout vu la taille des disques durs actuels, donc la surcompression n'a plus aucun intérêt

    faire du ogg c'est juste faire du rebel hype linux-open source à cheveux longs, un peu comme le matroska ou autre format de merde inventé quand il fallait optimiser, avec les machines actuelles tout cela est renvoyé au passé, les disques durs ça fait plus 20Go mais 2000Go


    pour en revenir au système multimedia vendu par microsoft aux américains, si on a la tv adsl en France ça n'a aucun intérêt (eux n'ont pas de système comparable, c'est pour ça qu'ils font une xOne comme ça, pour les ricains)
    car en France tu peux te faire un cloud personnel avec un pc pas cher, plusieurs To de disque dur (90 eur le 2To en ce moment)
    video, audio, photos, tout y passe
    ce mini pc branché à tout, qui sert de cloud à la maison/appart, est branché aussi sur la box internet reliée à la tv familliale (exemple : la box sfr fait lecteur centralisé, tu peux lire tes audio video via usb ou en réseau depuis ton cloud personnel)
    et un mini pc ça prend pas de place, ça se stocke dans un placard ventilé et ça se pilote à distance depuis un autre ordi (souvent un portable) de la maison/appart

    donc je ne comprends toujours pas l'utilité de polluer une console en en faisant un lecteur multimédia de salon au rabais (pauvre petit disque dur) vu qu'en France on a déjà des box tv internet qui font tout ça et dont c'est la fonction principale
    ils feraient mieux de se concentrer sur les jeux
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  kawickboy Mar 5 Nov - 12:18

    le ogg est répendu, clairement pas autant que le mp3, mais au moins lui on n'a pas affaire à 300 qualités différentes et surtout ne dépend d'aucun brevet. c'est un format sans -mauvaise- surprise. je reste stupéfait quand je vois des autoradios compatibles mp3, wma (ZE grosse blague) et aac (copyright sony, au départ la psp ne devait lire uniquement que ce format avant un petit taulé qui les a faits reculer), que des trucs que l'on ne maitrise pas mais que le ogg ne soit géré que par des modèles de marques genre aldi/lidl pilotés par des linux embarqués. c'est le 2e format compressé en circulation en terme de popularité. moi je le vois comme le png par rapport au gif et à la pitoyable tentative de ses ayant-droits en 2000. avant d'arriver au divx v4 (plus ouvert que la 3.11 des débuts on avait encore des trucs improbables genre real audio à gérer.)

    et la télé adsl, par exemple dans mon coin de normandie le débit ne le permet pas, sauf orange dans certains secteurs très délimités. bref, canal sat ou rien.

    et pour la qualité des jeux, on a parait-il le meilleur line up de sortie pour une nouvelle gen depuis 20 ans au moins. perso, je n'ai rien vu que l'actuelle ne saurait faire.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  leZone Mar 5 Nov - 18:21

    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  Joris73 Mar 5 Nov - 18:43

    leZone a écrit:ah au fait, il parait que finalement elle lit les cds audio Laughing 

    http://penny-arcade.com/report/article/yes-the-xbox-one-can-play-cds-and-will-support-dlna-streaming
    scratch Ca toujours été dit. C'est la ps4 qui ne les lit pas.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  Mr H Mar 5 Nov - 19:34

    Rien d'officiel donc ça vaut ce que ça vaut mais...

    Sauf que ce rapport ne tient pas encore compte de ceux qui risquent d'être déçus par une pénurie de PS4. La puissance de production de Sony semble en effet moindre que celle de Microsoft et le nombre de machines disponibles sur les étals pourraient retourner ceux qui veulent absolument une console next gen sous le sapin.

    Pour le moment, personne n'a encore beaucoup parlé d'un autre canal de distribution loin d'être négligeable : Les grandes surfaces et les magasins généralistes. De ce côté, les chiffres sont, de source sûre (on m'a présenté des photos d'interface de gestion à l'appui), impressionnants dans le mauvais sens.

    Concernant Toys'R Us par exemple, le nombre de Xbox One en précommande se compte seulement par quelques dizaines. On en est à plusieurs centaines pour la PS4. Normal, me direz vous, Sony est ancré depuis bien plus longtemps dans la tête des gens comme un fabriquant de consoles de jeux. Mais tout de même, le rapport actuel est de vingt PS4 pour une One vendue ! Dans ces conditions, on se doute bien que la pénurie risque plus de se trouver du côté du fabriquant japonais.


    Un petit montage qui illutsre bien les chiffres récents

    Un petit tour chez quelques revendeurs en grandes surfaces (Auchan pour ne pas les nommer:) ), ne m'a pas permis d'obtenir les chiffres exacts. Les vendeurs sont restés évasifs. En revanche, le rapport de 20/1 ne semble pas les étonner du tout. Il semble donc bien que pour le grand public hexagonal, la Playstation est la console qui sera la plus convoitée en cette fin d'année.

    Certes les « early adopters » ne sont pas forcément ceux qui vont acheter leur console en même temps que leur pain. Mais attendu la puissance grandissante du canal grand public, ces chiffres ont de quoi interpeller.
    H
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  kawickboy Mar 5 Nov - 19:41

    krosoft a loupé sa com au début et ça a pu jouer. maintenant, si gameblog est comme Drevet, c'est à dire totalement inféodé à sony et ratendo, faudrait pas avoir interviewé un hypermarché et un micromania dans le centre commercial à 20m du siège de sony France.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  rodi Jeu 7 Nov - 9:37

    Dans les années 90, Sega Rally était considérée comme la meilleure simulation automobile jamais conçue avec au total un choix cornélien de 3 voitures. Quelques générations plus tard, Forza Motorsport 5 va accompagner le lancement de la Xbox One avec un garage de départ de 200 caisses, et les joueurs font la moue.

    Sans aller jusqu'à comparer avec les 1197 véhicules du fou furieux Gran Turismo 6 (il sera plus judicieux de comparer avec Driveclub) le fait est que Forza Motorsport 5 démarre avec deux fois moins de véhicules que son prédécesseur. Même chose pour les circuits, au nombre de 14 sur Forza Motorsport 5, contre 26 dans l'épisode précédent. La distribution de véhicules tous les mois en DLC sera par contre toujours aussi bien rôdée, en témoigne le Car Pass de 50$.

    Changement de génération oblige, cette réduction du contenu était pourtant à prévoir. Dan Greenwalt de Turn 10 explique par exemple à Eurogamer qu'un circuit comme Silverstone a dû être entièrement recapturé pour Forza Motorsport 5.
    http://www.jvn.com/actualites/forza-motorsport-5-200-voitures-et-14-circuits-a1071882

    Contenu sponsorisé


    Le topic de la Xbox One  - Page 10 Empty Re: Le topic de la Xbox One

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:17