+25
leZone
vavalboss
kawickboy
rodi
Chat-Minou
BoumChaKal
Reinhardt
DMG
SPNo1
Mr H
fred
Shion
Jegolan
ycar25
악마비버
aromat
Zigga_
Wildscreen
vikingemar
Giovanni
navnuliselpt
griffon
captain_orgasmo
citylab2
grand_barbare
29 participants
Le topic de la PS4
citylab2- Assoiffé
- Message n°76
Re: Le topic de la PS4
bon ben pour moi ça sera vraisemblablement la ps4 si je prends une next gen, good bye Microsoft qui pourtant avait bien œuvré pour la 360... mais bon faut pas prendre les gens pour des anes.
griffon- Assoiffé
- Message n°77
Arf, c'est laid....
rodi a écrit:Vidéos des jeux :
griffon- Assoiffé
- Message n°78
le jeu online sur PS4 sera payant...
ben ca ca pendait au nez de toute facon....
Et j'ai été content de lire sur Facebook que les gens pensent comem moi, a savoir que Sony a tourné sa chemise suite au lynchage de la xboxone sur les réseaux sociaux et qu'ils ont reculé pour le blocage des jeux d'occaz... et ils disent comme moi aussi "c'est reculé pour mieux sauter, ca va arriver assez rapidement car Sony disait etre pour il y a encore quelques mois".
En gros ils ont fait "une présentation CONTRE crosoft et non pas POUR la PS4".
ben ca ca pendait au nez de toute facon....
Et j'ai été content de lire sur Facebook que les gens pensent comem moi, a savoir que Sony a tourné sa chemise suite au lynchage de la xboxone sur les réseaux sociaux et qu'ils ont reculé pour le blocage des jeux d'occaz... et ils disent comme moi aussi "c'est reculé pour mieux sauter, ca va arriver assez rapidement car Sony disait etre pour il y a encore quelques mois".
En gros ils ont fait "une présentation CONTRE crosoft et non pas POUR la PS4".
rodi- Assoiffé
- Message n°79
Arf, c'est laid....
Metal Gear 5 et FF 15 sont sublimes
une présentation CONTRE crosoft et non pas POUR la PS4
Oui, c'est de bonne guerre (l'image de Microsoft en a pris un coup ce matin)
Moi, tant qu'on ne porte atteinte à mon droit de propriété, je suis content
Quelques précisions supplémentaires :
Selon un long document que nous a fait parvenir Sony au sujet de la PS4, nous en avons extrait certaines informations intéressantes, dont certaines qui n'ont pas été évoquées pendant la conférence, et d'autres qui éclaircissent quelques zones d'ombre :
La sortie mondiale n'est pas confirmée
La couleur est "Jet Black", d'autres couleurs ne sont pas encore à l'ordre du jour, mais la possibilité n'est pas écartée
Un seul modèle de PS4 sera proposé, disposant d'un disque dur de 500 Go
Tous les jeux PS4 devront être installés sur le disque dur de la console, mais le jeu pourra démarrer avant que l'installation soit terminée
Les jeux PS4, aussi bien sous forme physique que numérique, ne seront pas zonés
Le design et les caractéristiques techniques de la console peuvent être amenés à changer
La PS4 pourra être utilisée aussi bien horizontalement que verticalement
Un accessoire pour présenter la PS4 de façon verticale sera proposé plus tard, ainsi qu'une station de recharge pour la DualShock 4
Il n'y aura pas de sortie vidéo analogique
Les joueurs auront la possbibilité de changer le disque dur de la console
Les fonctionnalités disponibles au lancement de la PS4 seront : téléchargemens en tâche de fond, tchat vocal cross-game, le fait de pouvoir basculer vers un réseau basé sur des amis "réels", et le streaming via Ustream
Le menu de la PS3, le XMB (Cross Media Bar), devient le "PlayStation Dynamic Menu" sur la PS4, en se basant sur quatre facteurs clés : "Simplicité", "Immédiat", "Social", "Personnalisé"
Vous pourrez revendre vos jeux PS4 (sur disque) dans le magasin de votre choix, les vendre à une autre personne, les prêter à un ami, ou les garder à vie
Il n'y aura aucun processus d'activation ni de surcoût d'utilisation pour les jeux sur disque
La PS4 n'a pas besoin d'une connexion internet permanente afin de vérifier si le compte PSN est bien lié au jeu dans la console
En ce qui concerne les jeux téléchargeables, il n'y aura pas de système de jeux d'occasion
Le système de pass online sera stoppé sur PS4 pour les jeux first-party, mais les éditeurs tiers pourront continuer à utiliser ce système s'ils le souhaitent
Vous pourrez accéder à vos achats sur le PSN à partir de n'importe quelle PS4. Vous ne pourrez pas cependant vous connecter à plus d'une console à la fois
Vous pourrez remporter des trophées sur des jeux PS4 d'occasion
La console à 399€ sera vendue avec une manette DualShock 4, mais sans la PlayStation Camera
La nouvelle PlayStation Camera peut effectuer des captures en 3D, mais l'utilisation de cette fonctionnalité dépendra des développeurs
La PS Eye ne pourra pas être utilisée sur la PS4, tout comme la PlayStation Camera ne pourra pas être utilisée sur la PS3
"The Playroom" sera le premier outil qui permettra d'exploiter la PlayStation Camera
Le PSN devient payant sur PS4, en forcant les joueurs à basculer sur le PS Plus
Le PSN ne deviendra pas payant pour la PS3 ou la Vita
Les joueurs qui habitent dans des pays dotés des services PSN mais pas du PS Store ne pourront pas opter pour le PS Plus, ils ne pourront donc pas jouer en ligne pour le moment. Pays concernés : Bahreïn, Liban, Roumanie, Oman, Slovakie, Malte, Chypre, Icelande, Colombie, Pérou
Le coût de l'abonnement permettra de réduire la fréquence et la durée des maintenances sur le PSN
Les premiers jeux en Free to Play seront : Blacklight: Retribution, DC Universe Online, PlanetSide 2, et Warframe
Utilisation des achats PSN sur plusieurs consoles :
Le contenu acheté par un joueur qu'on l'appelle "Pierre" pourra être joué sur la même console par une autre personne, même si cette autre personne n'est pas connectée avec le compte de Pierre.
Quand Pierre se connecte sur son compte à partir de la PS4 d'un ami, il peut profiter du contenu qu'il a acheté. Par contre, une fois que Pierre se déconnecte, son ami n'a plus accès au contenu de Pierre.
http://www.play3-live.com/news-ps4-la-ps4-livre-de-nouvelles-informations-58761.html
griffon- Assoiffé
- Message n°80
Tous les jeux PS4 devront être installés sur le disque dur de la console, mais le jeu pourra démarrer avant que l'installation soit terminée
c'est bien ce que je déteste le plus sur ce genre de console...
악마비버- Tailleur de jambe de bois
- Message n°81
citylab2 a écrit:bon ben pour moi ça sera vraisemblablement la ps4 si je prends une next gen, good bye Microsoft qui pourtant avait bien œuvré pour la 360... mais bon faut pas prendre les gens pour des anes.
tout pareil, je prendrai une PS4 mais j'attendrai un peu histoire de voir si ils vont pas bloquer les jeux occaz avec une MAJ d'enculé, j'ai pas vraiment confiance en Sony
Chat-Minou- Chat Loperie de pirate !
- Message n°82
Ca + les premières versions souvent foireuses.
rodi- Assoiffé
- Message n°83
j'ai pas vraiment confiance en Sony
Tu as raison :
« Le choix d’inclure des DRM dans les jeux tiers appartient aux éditeurs.
Nous avons déclaré qu’avec nos jeux première partie, nous ne ferions pas ça, mais nous accueillons les éditeurs et leur business model sur notre plateforme.
Il y aura du free-to-play, il y aura tous les business models potentiels, et je répète que c’est à eux d’évaluer leur relation avec le consommateur et de voir s’ils pensent que c’est la meilleure solution, donc nous n’allons pas leur dicter cela, nous leur donnons une plateforme pour éditer dessus.
Le choix des DRM sera entre les mains des éditeurs tiers, ce n’est pas quelque chose que nous allons dicter ou contrôler ou imposer ou implémenter. »
Donc lors de sa conférence, Sony ne parlait que des jeux que la société éditera elle-même, mais tous les autres éditeurs pourront appliquer leurs propres règles sur leurs softs. Ça fait potentiellement un paquet de titres…
http://www.jvn.com/actualites/ps4-des-drm-pas-si-absents-que-ca-a1068213
Traduction : les jeux made in Sony n'auront aucune protection anti occasion, et les éditeurs tiers pourront faire ce qu'ils veulent en protection de jeux
citylab2- Assoiffé
- Message n°84
악마비버 a écrit:citylab2 a écrit:bon ben pour moi ça sera vraisemblablement la ps4 si je prends une next gen, good bye Microsoft qui pourtant avait bien œuvré pour la 360... mais bon faut pas prendre les gens pour des anes.
tout pareil, je prendrai une PS4 mais j'attendrai un peu histoire de voir si ils vont pas bloquer les jeux occaz avec une MAJ d'enculé, j'ai pas vraiment confiance en Sony
oui moi aussi, j'attends de toute façon environ 2 ans souvent avant de prendre une nouvelle generation... mg5 me fait quand meme envie, à voir... (j'ai meme pas encore fait le 4, j'acheterais une ps3 pour patienter en esperant une baisse de prix)
rodi- Assoiffé
- Message n°85
Comparatif taille XboxOne/PS4 : http://www.ps3gen.fr/comparaison-images-ps4-playstation-xbox-one-comparatif-difference-taille-actualite-34082.html
rodi- Assoiffé
- Message n°86
C'est justement ce qu'indiquent les sources de Edge, qui précisent bien que la politique concernant les DRM a constamment changé ces derniers mois, que ce soit du côté de Microsoft comme de Sony. La seule différence étant que Microsoft était au départ plus strict qu'il ne l'est aujourd'hui
http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-drm-sur-ps4-episode-deux-A109847.html
ycar25- Vigie
- Message n°87
mouai faut resté méfiant , avec ce brevet pour bloquer direct le disque et les dernière annonce sur les DRM ( normalement que online ) ça m'a refroidi , sinon je pense que j'aurais craqué assez vite rien que pour soutenir un constructeur qui continue dans le bon sens , j'y serais même allé avec une batte pour tabasser le premier qui serait sorti avec une XB1
mais bon je crois que je vais attendre un peu .
mais bon je crois que je vais attendre un peu .
rodi- Assoiffé
- Message n°88
<< mouai faut resté méfiant , avec ce brevet pour bloquer direct le disque et les dernière annonce sur les DRM ( normalement que online ) ça m'a refroidi , sinon je pense que j'aurais craqué assez vite rien que pour soutenir un constructeur qui continue dans le bon sens , j'y serais même allé avec une batte pour tabasser le premier qui serait sorti avec une XB1
mais bon je crois que je vais attendre un peu >>
Je recopie des informations que j'estime intéressantes mais tout n'est pas clair sur ces histoires de DRM même chez Sony ( http://www.jvn.com/actualites/ps4-des-drm-pas-si-absents-que-ca-a1068213 )
La PS4 a deux avantages par rapport à la Xbox One qui ne changeront pas : le prix et pas de caméra espion
mais bon je crois que je vais attendre un peu >>
Je recopie des informations que j'estime intéressantes mais tout n'est pas clair sur ces histoires de DRM même chez Sony ( http://www.jvn.com/actualites/ps4-des-drm-pas-si-absents-que-ca-a1068213 )
La PS4 a deux avantages par rapport à la Xbox One qui ne changeront pas : le prix et pas de caméra espion
aromat- Assoiffé
- Message n°89
griffon a écrit:Arf, c'est laid....
en quoi tu trouve ça laid?
je trouve ça au contraire vachement bien foutu.
j'ai quand mm l'impression que tu crache beaucoup sur la next gen, pour quelqu'un qui dit en avoir rien a foutre tu viens critiqué quelques que soit l'info, en fait tu critique des qu'on en parle
griffon- Assoiffé
- Message n°90
oui j'en ai rien à foutre...aromat a écrit:griffon a écrit:Arf, c'est laid....
en quoi tu trouve ça laid?
je trouve ça au contraire vachement bien foutu.
j'ai quand mm l'impression que tu crache beaucoup sur la next gen, pour quelqu'un qui dit en avoir rien a foutre tu viens critiqué quelques que soit l'info, en fait tu critique des qu'on en parle
Mais... ca me touche quand meme, car à chaque génération j'ai espoir... espoir de pouvoir aimer à nouveau le jeu vidéo, espoir d'avoir un regain d'activité autre que le retrogaming, espoir que cela me plaise et que mon coeur se mette à battre à nouveau pour une console....
et à chaque génération je suis décu, de plus en plus décu, dépité, dégouté, dégouté du tournant que prend le jeu vidéo, dégouté que ce soir toujours "plus de réalisme", dégouté qu'on transforme le jeu vidéo en une sorte de holodeck miniature...
donc oui je critique car plus j'en vois sur le futur du jeu vidéo et plus je me dis que je serais plus jamais un gamer.... mais juste un retrogamer et que mon avenir à moi se trouve dans le passé. Elmett Brown va devenir mon dieu si ca continue. J’éprouve plus d'amour pour les consoles comme j'ai pu éprouver pour la PCEngine.... et ca me navre profondément.
rodi- Assoiffé
- Message n°91
Les pubs Playstation font leur retour :
aromat- Assoiffé
- Message n°92
je pas vu de news parlant du ps move, du coup je me demandais si le nouveau play eye devenait l'équivalent du kinet?
rodi- Assoiffé
- Message n°93
<< du coup je me demandais si le nouveau play eye devenait l'équivalent du kinet? >>
C'est probable mais je n'ai pas lu d'informations sur la caméra de Sony à part son prix de 59 Euros
C'est probable mais je n'ai pas lu d'informations sur la caméra de Sony à part son prix de 59 Euros
rodi- Assoiffé
- Message n°94
Voici la PS4 en 3D : http://www.ps3gen.fr/ps4-console-3d-3-dimensions-tous-angles-actualite-34114.html
rodi- Assoiffé
- Message n°95
Bon résumé des 2 consoles du site Gameblog :
http://www.gameblog.fr/news/36401-xbox-one-vs-ps4-notre-mega-comparatif-en-une-infographie
http://www.gameblog.fr/news/36401-xbox-one-vs-ps4-notre-mega-comparatif-en-une-infographie
Joris73- Assoiffé
- Message n°96
Pour les exclusivités, il y en a 10 réel sur xbox one et 6 sur ps4.
aromat- Assoiffé
- Message n°97
j'arrive toujours pas a me faire a l'idée qu'il n'y aura plus de nouveau wipeout, ça me fais vraiment chier!!!
Jegolan- Assoiffé
- Message n°98
Et pourquoi il n'y en aurait plus ??aromat a écrit:j'arrive toujours pas a me faire a l'idée qu'il n'y aura plus de nouveau wipeout, ça me fais vraiment chier!!!
rodi- Assoiffé
- Message n°99
Et pourquoi il n'y en aurait plus ??
Sony a définitivement fermé le studio qui programmait Wipeout (anciennement Psygnosis) : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060860-sony-ferme-le-studio-a-l-origine-des-wipeout.htm
kawickboy- Pirate grognon
- Message n°100
les derniers tomb raider ou halo ne viennent pas ne viennent pas de leur studio d'origine si je ne m'abuse. tomb raider les créateurs se sont même barrés après le 1er.