Chat-Minou Lun 6 Fév - 11:15
kawickboy a écrit:
de l'autre côté c'est zelda qui est massacré: jeux trop courts, pas/mal finis, une série morte sur ds après un excellent minish cap... pourtant il suffirait de confier un projet ambitieux à une équipe talentueuse genre vanillaware comme ils avaient sous-traité les 2 oracle à capcom pour redonner du souffle.
Pour la précision, Minish Cap a aussi été développé par Capcom et effectivement, il est très bon.
Les épisodes DS ne sont pas aussi bons que leurs prédécesseurs mais ont tenté de faire évoluer la série et ont apporté de nouvelles idées au niveau du gameplay / résolution d'énigmes (le premier sur DS surtout).
Quant aux épisodes sur consoles de salon, Wind Waker était vraiment très bon malgré les déplacements en bateau un poil fastidieux. Le jeu est encore graphiquement magnifique aujourd'hui. Pour les épisodes Wii, TP a trop souffert de la pression des fans d'un retour à OOT mais n'en reste pas moins sympathique pour ses personnages / donjons et nouveaux items. SS a restructuré pas mal d'éléments de la série et je l'ai trouvé excellent sur ses prises d'initiatives. On a gagné en profondeur pour les combats, les limites entre donjon et exploration sont atténuées, les rubis servent enfin à quelque chose. J'ai toutefois regretté le manque d'environnement même si le fait de revenir dans les mêmes zones apporte une certaine cohérence au monde. Avoir plus d'îles à visiter aurait été appréciable, à mon sens.
kawickboy a écrit:
je ne suis pas le seul à trouver que double dash est très bon, et souffre surtout d'un manque de circuits (surtout par rapport à la version ds) mais reste excellent au gameplay et ne rame pas à 4 joueurs lui au moins.
Je n'ai vraiment pas aimé Double Dash. Le mode 2 joueurs sur le même kart n'apportait pas grand chose et bien évidemment le manque de circuits vient entacher le plaisir.
Sunshine, j'ai eu beaucoup de mal aussi. Je n'ai pas trop aimé le système de buses et de zones à nettoyer qui faisait perdre un certain esprit à la série. A contrario, les zones "secrètes" étaient vraiment excellentes (genre le phoenix en pixel qui virevolte).
EDIT : @Pactari --> tu as loupé la période Wii ? Parce que les Mario Galaxy sont très bons !