Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+47
ArNo26
MAVRICK
Pillz
Rock'n'Doll
navnuliselpt
Guetto
Elwood
jeje92
leZone
goulbito
papyrate
ange_dechu_lucifer
ced101
citylab2
aromat
Leatherface
Daz
mighty47
Jeune Neg' Solitaire
grand_barbare
FiFA1
MarcoPagoto
Jegolan
Wildscreen
pit59
Garett
DMG
t-birds59
shubibiman
DataPro
jegougou
jujuaquebec
BoumChaKal
악마비버
Antifrog
colargol
Reinhardt
Bouba
Uhkthis
kawickboy
usebu
Chat-Minou
vikingemar
nebuload
Joris73
rodi
perfectnéo
51 participants

A quoi vous jouez en ce moment?

MAVRICK
    MAVRICK
    Canonnier

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

Message  MAVRICK Sam 4 Fév - 23:10

Rock'n'Doll a écrit:
    Daz a écrit:Aller Arno paye ton avatar et ta localisation géo Wink

Twisted Evil
    Twisted Evil
    ArNo26
    ArNo26
    Mousse

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

Message  ArNo26 Sam 4 Fév - 23:13

Ayé c'est fait ...

Laughing Laughing Laughing

Bon d'accord c'est du "à l'arrache", je personnaliserai un peu plus tard A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 899257193
    Daz
    Daz
    Assoiffé

Message  Daz Dim 5 Fév - 8:04

Chat-Minou a écrit:Ah Earthbound, j'ai toujours eu envie de me le tester.
    T'y joues sur quel support (snes je présume...) ?
    Je crois qu'une trad fr amateur était sorti pour GBA.

"Pillz a écrit:earthbound coute la peau du c.. ....c'est la seule chose qui m'arrête car il a l'air super

Ah ça je confirme ça coûte un bras. Même en jap sur Yahoo Auction c'est pas donné je trouve.

Non comme je suis un gros low et accessoirement sans le sous, j'y joue en ému sur la xbox dans sa version SNES US. Ce jeu est un tel bijoux de rêve vidéoludique qu'il est sur ma top wish list du coup (en jap pas en version US sauf gros coup de bol).

L'ému on aime ou on aime, moi j'adore. Dans ma situation actuelle si je n'avais pas cette possibilité je serais beaucoup trop frustré pour continuer le retro. Et puis quand on voit le nombre de rom dispo en japonais seulement qui sont traduit en anglais voire en français, c'est juste génial.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

Message  grand_barbare Dim 5 Fév - 9:00

Chat-Minou a écrit:
    grand_barbare a écrit:une perle (je trouve) dont personne ne parle: steel diver 3DS!

C'est le jeu de sous-marin, non ?
    oui, avec l'inertie du sous marin c'est une horreur/délice a manier, plusieurs phases de jeux différentes, franchement bien immersif j'adore Very Happy
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Dim 5 Fév - 11:39

hier j'ai eu 50 minutes au calme ! j'ai donc pu essayer Lode Runner sur Sega SG-1000 II (ouaiiiis, ça c'est du hardcore rétro gaming Laughing ), diantre que ce jeu est toujours aussi difficile !
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois

Message  악마비버 Dim 5 Fév - 11:49

t'as réussi a brancher tout ca comme il faut ? Very Happy
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Dim 5 Fév - 14:39

yes, c'est pas bien compliqué Wink
    j'ai l'image nette et en couleur sur une crt thomson en canal 19, mais le son est très lointain et fait bzzzzzzz
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

Message  grand_barbare Dim 5 Fév - 18:05

je me bouffe du gauntlet en pagaille vu que le fiston est fan, arcade, MD, MS je suis un peu en overdose drunken
    MAVRICK
    MAVRICK
    Canonnier

Message  MAVRICK Dim 5 Fév - 19:37

grand_barbare a écrit:je me bouffe du gauntlet en pagaille vu que le fiston est fan, arcade, MD, MS je suis un peu en overdose drunken
    dit lui pas qu'il y en a un sympas sur dreamcast A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 337664734
    colargol
    colargol
    Kung Fu Panda

Message  colargol Dim 5 Fév - 19:40

Je suis sur Gears of war, le 1, j'ai fini l'acte 2 cette aprèm, il est long? Y'a combien d'acte? C'est normal que j'arrête pas de mourir? (J'ai l'impression qu'on m'a greffé des mains de Marco Pagotien A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 0543 )
    ArNo26
    ArNo26
    Mousse

Message  ArNo26 Dim 5 Fév - 19:48

Euh mourir à répétition dans Gears of War 1 n'est pas considéré comme normal non Laughing Laughing

T'as combien de doigt à chaque main ? Ca pourrait expliquer cela A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 337664734
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Dim 5 Fév - 19:51

passé 3h sur Little King Story (wii), pas mal, reposant, c'est un mix de plusieurs concepts de jeux existants, mais j'ai l'impression d'en avoir vite fait le tour (c'est répétitif et très linéaire)
    ArNo26
    ArNo26
    Mousse

Message  ArNo26 Dim 5 Fév - 19:53

Pour le fun j'ai récup Double Dragon sur GameBoy la semaine dernière, 0.90€ j'ai pas résisté ...
    Ca a pris un bon coup de vieux niveau gameplay, mais ca rappelle des bons souvenirs I love you
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé

Message  BoumChaKal Dim 5 Fév - 19:56

Double Dragon c'était un bon jeu sur console de salon... mais sur Game Boy, c'était si bien que ça ?
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

Message  grand_barbare Dim 5 Fév - 19:57

MAVRICK a écrit:
    grand_barbare a écrit:je me bouffe du gauntlet en pagaille vu que le fiston est fan, arcade, MD, MS je suis un peu en overdose drunken
    dit lui pas qu'il y en a un sympas sur dreamcast A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 337664734
    oui je sais j'ai un opus sur dream et xbox (c'est le même d'ailleurs non?), mais il est pas trop amateur de 3D I love you
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine

Message  jegougou Dim 5 Fév - 20:37

Double Dragon c'était un bon jeu sur console de salon... mais sur Game Boy, c'était si bien que ça ?

Ouep il est vraiment sympa Wink
    Daz
    Daz
    Assoiffé

Message  Daz Dim 5 Fév - 20:38

grand_barbare a écrit:mais il est pas trop amateur de 3D I love you
    Il est très bien éduqué ce petit tongue
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

Message  grand_barbare Dim 5 Fév - 21:32

pas trop de 3D chez le barbare! faut apprendre les bases du bon gout aux enfants Wink
    ArNo26
    ArNo26
    Mousse

Message  ArNo26 Dim 5 Fév - 21:37

grand_barbare a écrit:pas trop de 3D chez le barbare! faut apprendre les bases du bon gout aux enfants Wink

Et du gameplay !
    Quelle idée ils ont eu un jour de passer Mario ou Sonic d'une géniale 2D à une foireuse 3D façon "merde comment on fait pour aller tout droit"
    Daz
    Daz
    Assoiffé

Message  Daz Lun 6 Fév - 7:28

A bien y réfléchir je ne sais pas si je préfère la 2D ou la 3D. Forcément les premières gouttes de pipi au fond du slip en découvrant un jeu se produisirent sur de la 2D qui déchire sa maman. Mais je garde imprégner en moi de manière très vive le jour où je découvris Wolfenstein3D puis surtout Doom. Là j'avais le kikitoudur.

Si on se base sur le critère historique et chronologique. Il est de bon ton et sans doute même très important de commencer par la 2D. Ca peut être une discussion intéressante ;p

Une chose est sûr (et là je rebondi sur ce que tu dis Arno), le jour où Mario est passé en 3D (Mario 64 si je ne m'abuse ?), j'ai complètement décroché. Je crois même que le jour où la 3D (ps1 en force) à débarquer sur console, j'ai laché les consoles pour me réfugier sur le PC.

Houla cela remue des souvenirs de pensé à tout ça...
    ArNo26
    ArNo26
    Mousse

Message  ArNo26 Lun 6 Fév - 7:42

Ah je suis bien d'accord avec toi évidemment,
    la 3D reste terrible pour des FPS, simulation de vol ou autres,

mais pour les jeux de plateforme (peut-on encore les appeler comme ça d'ailleurs ...), rien ne vaut un bonne 2D bien réalisée.

Dernier exemple en date : l'excellent Rayman Origins qui vient de sortir (testé sur X360). Merveilleuse idée que cette splendide 2D !!!!!!
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé

Message  BoumChaKal Lun 6 Fév - 7:51

Daz> C'est bien Mario 64 le premier en 3D.

Sinon, la 2D reste magnifique à ce jour (Production Vanilla Ware en tête) mais rien n’empêche d'adoré la 3D également...
    Je pense à Gradius V qui est en 3D magnifique et qui aurait pu être en 2D...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Lun 6 Fév - 7:54

Grosse session de jeux multijoueurs ce week-end.
    On a commencé sur du bon vieux Bomberman à 4 sur snes suivi d'une session de rattrapage sur Soccer Football Vectrex, qui s'est vite transformé en championnat.
    Puis du sunset riders sur snes toujours à 2. On a du revoir notre niveau d'exigence et passer la difficulté en easy. Du coup, on est arrivé aux 3 boss finaux (je crois...) et on s'est fait atomisé par l'indien défoncé à l'ayahuasca.

Enfin, toujours à 2, on a passé la journée du dimanche sur Zelda Four Sword Anniversary sur 3DS (épisode GBA ?). Vraiment super sympa même si le concept aurait pu être poussé plus loin en proposant un "vrai" Zelda avec gros donjons et grosses énigmes. On s'est fini le jeu une première fois en mode "chacun pour soi" (appelé aussi mode "pute"), puis on l'a recommencé en mode totale coopération pour chopper un max de rubis et donc les clés d'or qui ouvrent une nouvelle aire de jeu. Dans ce dernier endroit, la difficulté monte de quelques crans et le jeu se corse vraiment (alors que quand on a finit le jeu la deuxième fois, on n'a pas perdu une seule vie).
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon

Message  kawickboy Lun 6 Fév - 8:28

les double dragon gb ont un graphisme assez fin. un gameplay simple: 1 bouton pieds, 1 bouton poings, les 2 ensemble font le coup de pied sauté en gros. c'est clair que ce n'est pas la version gba, mais c'est pas mal.
    Daz
    Daz
    Assoiffé

Message  Daz Lun 6 Fév - 8:53

ArNo26 a écrit:Dernier exemple en date : l'excellent Rayman Origins qui vient de sortir (testé sur X360). Merveilleuse idée que cette splendide 2D !!!!!!

Les indés qui nous pondent des merveilles comme Braid ou Super Meat Boy ont compris que la 2D n'avait pas dit son dernier mot. C'est aussi un coup marketing. L'engouement autour du retrogaming n'est pas pour rien là dedans.
    Vive la 2D.

@Chat-Minou: Très belles sessions de jeu ce week-end!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 8:16