+47
ArNo26
MAVRICK
Pillz
Rock'n'Doll
navnuliselpt
Guetto
Elwood
jeje92
leZone
goulbito
papyrate
ange_dechu_lucifer
ced101
citylab2
aromat
Leatherface
Daz
mighty47
Jeune Neg' Solitaire
grand_barbare
FiFA1
MarcoPagoto
Jegolan
Wildscreen
pit59
Garett
DMG
t-birds59
shubibiman
DataPro
jegougou
jujuaquebec
BoumChaKal
악마비버
Antifrog
colargol
Reinhardt
Bouba
Uhkthis
kawickboy
usebu
Chat-Minou
vikingemar
nebuload
Joris73
rodi
perfectnéo
51 participants
A quoi vous jouez en ce moment?
grand_barbare- Pourfendeur de Kevins
- Message n°776
Re: A quoi vous jouez en ce moment?
bon je vais me lancer sérieusement dans "a shadow's tale" sur wii (vite fait testé a sa sortie pas encore sorti de l'armoire), peu connu mais franchement une bombe
kawickboy- Pirate grognon
- Message n°777
j'ai enfin remis la main sur ma pochette de hucards en loose. donc j'ai enfin pu tester en rgb (voir tester tout court sur vrai hardware pour les jeux sgx) 1941, granzort, barumba, puzznic, cloud master, powerdrift...
granzort je pensais que c'était magic engine mais non, le jeu est tout de même très daté, même à sa sortie je le trouvais vieillot. pour le gameplay, je suis peut-être passé à côté d'un truc mais, c'est juste un robot avec une épée qui peut sauter ?
powerdrift, le dénivelé est étrange. 1941, j'ai dû trop le fantasmer je pense, je suis un peu déçu. cloud master est bien sympa, après un magical chase ça jure un peu mais c'est pas mal. j'ai finalement passé pas mal de temps sur puzznic, dont la version nec a été injustement décriée dans les tests à l'époque si je me souviens bien. à 400/500FF ça fait cher mais à son cours actuel ça passe très bien.
granzort je pensais que c'était magic engine mais non, le jeu est tout de même très daté, même à sa sortie je le trouvais vieillot. pour le gameplay, je suis peut-être passé à côté d'un truc mais, c'est juste un robot avec une épée qui peut sauter ?
powerdrift, le dénivelé est étrange. 1941, j'ai dû trop le fantasmer je pense, je suis un peu déçu. cloud master est bien sympa, après un magical chase ça jure un peu mais c'est pas mal. j'ai finalement passé pas mal de temps sur puzznic, dont la version nec a été injustement décriée dans les tests à l'époque si je me souviens bien. à 400/500FF ça fait cher mais à son cours actuel ça passe très bien.
Jegolan- Assoiffé
- Message n°778
ok ok ça confirme donc mon impression...shubibiman a écrit:Jegolan a écrit:le Dr Mario de la NES pour moi (sur GBA) en level 20 c'est déjà bien hard (le dernier sélectionnable) mais si on réussit, ça continue après 20 (et si on échoue, on rechute d'un level)
pourtant j'ai lu que la vraie fin était au level 26, quelqu'un a déjà réussi cet exploit ?
Je suis déjà arrivé au 22 et c'est déjà inhumain mais au-delà, j'ose même pas imaginer.
bon alors je crois qu'on en restera à parler de ce jeu dans la rubrique "jeux du moment" uniquement mais jamais dans "jeux terminés" ! ^^
Chat-Minou- Chat Loperie de pirate !
- Message n°779
Qui a dit que Nintendo c'est pour les gamins ?
Jegolan- Assoiffé
- Message n°780
wwhhaaa l'autre, comment il revient me griller !
c'est clair que Nintendo a de quoi séduire aussi les gamers, mais pour en revenir au débat de la dernière fois, je dirais que justement le point fort de Nintendo c'est de proposer des jeux à double potentiel : un côté facile pour attirer les plus jeunes, et un côté hard pour les joueurs confirmés et finir les jeux à 100 %.
contrairement à Sega ou SNK qui ne proposent qu'une seule vision du jeu vidéo, celle du hardcore gamer, qui rebute les jeunes joueurs ; étant puriste, c'est ce côté "ouvert" que j'ai un peu de mal à accepter, préférant le côté "fermé" et exclusif...
c'est clair que Nintendo a de quoi séduire aussi les gamers, mais pour en revenir au débat de la dernière fois, je dirais que justement le point fort de Nintendo c'est de proposer des jeux à double potentiel : un côté facile pour attirer les plus jeunes, et un côté hard pour les joueurs confirmés et finir les jeux à 100 %.
contrairement à Sega ou SNK qui ne proposent qu'une seule vision du jeu vidéo, celle du hardcore gamer, qui rebute les jeunes joueurs ; étant puriste, c'est ce côté "ouvert" que j'ai un peu de mal à accepter, préférant le côté "fermé" et exclusif...
shubibiman- Assoiffé
- Message n°781
kawickboy a écrit:j'ai enfin remis la main sur ma pochette de hucards en loose. donc j'ai enfin pu tester en rgb (voir tester tout court sur vrai hardware pour les jeux sgx) 1941, granzort, barumba, puzznic, cloud master, powerdrift...
Granzört est quand même sorti en 1990, ne l'oublie pas. Pour le gameplay, tu peux changer de robot. Aucun moyen de finir le jeu sans utiliser cette spécificité.
1941 : rejoue à la version arcade et remets la version SGX.
hash'- Esclave
- Message n°782
J'ai ressorti ma vieille cartouche de DKC sur snes! Que du bonheur! Le jeu est beau, fluide, varié, aucun hiatus. J'y rejoue pour me consoler de ma dernière acquisition: secret of mana dont tout le monde parle comme d'un jeu extraordinaire, mais moi il m'a fait lâcher la manette...
citylab2- Assoiffé
- Message n°783
moi j'aimais pas trop dkc, par contre j'avais bien aimé secret of mana (mais pas finis, lassé avant la fin quand meme...)
j'avais bien aimé soulblazer (je l'ai récup y'a 2 -3 ans en fr et je l'ai fini d'une traite) j'aime le coté old school du jeu.
j'avais bien aimé soulblazer (je l'ai récup y'a 2 -3 ans en fr et je l'ai fini d'une traite) j'aime le coté old school du jeu.
- Message n°784
Ce week-end, dans le désordre :
- Zelda 4 Swords Anniversary (3DS) : j'avais perdu ma sauvegarde suite à l'échange de ma 3DS foirée (grrrr). Du coup, motivé comme jamais, on a tout refait avec le même pote et on est même allé un peu plus loin. Après pas loin de 15h de jeu, nous avons défait Vaati pour la 3eme fois (clés du héros) dans un niveau pas vraiment compliqué mais qui a bien duré 2h00-2h30. Du coup on s'est couché à 6h30 du mat' . Il ne nous reste plus que le dernier niveau du temple du héros à faire mais alors là, c'est une autre paire de manche niveau difficulté
Les Zelda 4 Swords ne m'avaient jamais trop tentés avant ça mais il faut bien avouer qu'en multi, tout du moins, c'est excellent. Ca me donne une furieuse envie de faire celui sur GC qui a l'air plus complet en terme de diversité des environnements.
- Wild Guns (SNES) : après un essai en solo, on essaie le multi. Et ça aide énormément de se retrouver à deux malgré la perte de lisibilité à l'écran. Les niveaux et boss ne semblent pas plus difficiles qu'en solo. Du coup, on a réussi 3 stages, on était bien parti pour le finir (les continues sont infinis) mais on s'est oublié sur une fin de partie et le compteur a atteint le 0 fatidique. On en est resté là.
- Mario 3D Land (3DS) : j'ai enfin terminé le dernier monde spécial. Reste plus qu'à récupérer 2 / 3 pièces étoiles sur l'ensemble des niveaux et obtenir les quelques drapeaux en or qu'il me reste avec Mario et Luigi pour débloquer le monde über spécial.
- Zelda 4 Swords Anniversary (3DS) : j'avais perdu ma sauvegarde suite à l'échange de ma 3DS foirée (grrrr). Du coup, motivé comme jamais, on a tout refait avec le même pote et on est même allé un peu plus loin. Après pas loin de 15h de jeu, nous avons défait Vaati pour la 3eme fois (clés du héros) dans un niveau pas vraiment compliqué mais qui a bien duré 2h00-2h30. Du coup on s'est couché à 6h30 du mat' . Il ne nous reste plus que le dernier niveau du temple du héros à faire mais alors là, c'est une autre paire de manche niveau difficulté
Les Zelda 4 Swords ne m'avaient jamais trop tentés avant ça mais il faut bien avouer qu'en multi, tout du moins, c'est excellent. Ca me donne une furieuse envie de faire celui sur GC qui a l'air plus complet en terme de diversité des environnements.
- Wild Guns (SNES) : après un essai en solo, on essaie le multi. Et ça aide énormément de se retrouver à deux malgré la perte de lisibilité à l'écran. Les niveaux et boss ne semblent pas plus difficiles qu'en solo. Du coup, on a réussi 3 stages, on était bien parti pour le finir (les continues sont infinis) mais on s'est oublié sur une fin de partie et le compteur a atteint le 0 fatidique. On en est resté là.
- Mario 3D Land (3DS) : j'ai enfin terminé le dernier monde spécial. Reste plus qu'à récupérer 2 / 3 pièces étoiles sur l'ensemble des niveaux et obtenir les quelques drapeaux en or qu'il me reste avec Mario et Luigi pour débloquer le monde über spécial.
Jegolan- Assoiffé
- Message n°785
tu viens de m'apprendre l'existence de cet épisode ! je suis vraiment perdu en mer depuis trop longtemps, il faudrait que je regagne la terre ferme de temps en temps !Chat-Minou a écrit:
- Zelda 4 Swords Anniversary (3DS)
- Message n°786
Il était offert jusqu'au 20 février dernier.
Aujourd'hui, je ne sais pas si il est dispo en achat ou si il l'ont enlevé totalement du DSiWare.
Il est un peu comme celui de GBA apparemment mais avec pas mal de
changements dont l'ajout du Royaume des Souvenirs (niveaux façon zelda
1, Link's Awakening et ALTTP).
Aujourd'hui, je ne sais pas si il est dispo en achat ou si il l'ont enlevé totalement du DSiWare.
Il est un peu comme celui de GBA apparemment mais avec pas mal de
changements dont l'ajout du Royaume des Souvenirs (niveaux façon zelda
1, Link's Awakening et ALTTP).
Jegolan- Assoiffé
- Message n°787
ah parce qu'avec la 3DS, on peut aller chopper des jeux sur le DSi Ware ? p'tain je suis grave à la masse moi, j'ai tout à découvrir !
mon fils va rater des trucs avec moi s'il compte sur papa pour paramétrer sa 3DS !
mon fils va rater des trucs avec moi s'il compte sur papa pour paramétrer sa 3DS !
jeje92- Vigie
- Message n°788
kawickboy a écrit:
Oui, tu es passé à coté d'un truc
Plus sérieusement à l'époque c'était hyper jouissif ce jeu où tu pouvais changer de robot, chacun ayant ses propres caractéristiques. Je ne compte plus les heures que j'ai passé à l'époque sur ce jeu, le gameplay étant très prenant.
Les seuls trucs qui peuvent un peu faire tâche ce sont les manques de frames des robots et les sons qui ont assez mal vieillis et n'étaient déja pas tops à l'époque.
Perso, ça reste un de mes jeux PCE préférés.
- Message n°789
Jegolan a écrit:ah parce qu'avec la 3DS, on peut aller chopper des jeux sur le DSi Ware ? p'tain je suis grave à la masse moi, j'ai tout à découvrir !
Ouais je me mélange aussi avec toutes ces conneries de DSiWare / eshop...
Je crois que c'est utilisable sur DS classique en tout cas.
Jegolan- Assoiffé
- Message n°790
mais en y repensant, ça doit bien exister ça, une plateforme de download pour la 3DS non ? elle est connectée en réseau, le street pass tout ça, donc il doit bien y avoir des jeux à télécharger...
- Message n°791
Oui, oui via l'eShop justement.
Jegolan- Assoiffé
- Message n°792
toujours occupé sur Dr Mario et enfin arrivé au niveau 22, après un entraînement intensif de 1 h/jour 5 jours sur 7.
je confirme que c'est l'enfer à ce stade, j'ai pas résisté longtemps ! d'ailleurs il me semble (ou alors j'ai rêvé) que l'échec nous fait rechuter au level 20, sans recommencer par le 21 ! bon je crois que je vais ranger le jeu là, j'ai atteint mon objectif ^^
sinon j'ai rebranché la Neo pour me faire un bon vieux Fatal Fury Special (AES) et on en bave avec SNK je confirme j'ai eu de la peine à abattre la clique des persos habituels (Tung Fue Rue et Kim Kap Hwan m'ont bien cassé les couillles !) avant d'arriver au 1er des 4 boss, j'ai nommé Billy Kane, avec son bâton infernal j'ai rien pu faire, quasi intouchable ! je ne suis pas près d'aller taquiner Krauser !
je confirme que c'est l'enfer à ce stade, j'ai pas résisté longtemps ! d'ailleurs il me semble (ou alors j'ai rêvé) que l'échec nous fait rechuter au level 20, sans recommencer par le 21 ! bon je crois que je vais ranger le jeu là, j'ai atteint mon objectif ^^
sinon j'ai rebranché la Neo pour me faire un bon vieux Fatal Fury Special (AES) et on en bave avec SNK je confirme j'ai eu de la peine à abattre la clique des persos habituels (Tung Fue Rue et Kim Kap Hwan m'ont bien cassé les couillles !) avant d'arriver au 1er des 4 boss, j'ai nommé Billy Kane, avec son bâton infernal j'ai rien pu faire, quasi intouchable ! je ne suis pas près d'aller taquiner Krauser !
hash'- Esclave
- Message n°793
double dragon 2 sur nes. Jusqu'à la mission 6 ça va tranquille, rien de bien compliqué, de la castagne bon esprit pour tout type de skill; mais dans le temple les sauts de plateformes en plateformes qui disparaissent avec la perte direct d'un continue si on se rétame, c'est chaud! Une fois passé ce moment périlleux où l'adrénaline est bien montée, on se croit arrivé aux bouts de nos peines, et bein non! rebelote au niveau 7 avec des sauts sur des tapis roulants riquiquis, juste impossibles à passer!
- Message n°794
Un peu de Kid Dracula sur GB qui semble assez excellent.
Le premier boss m'a bien fait rire.
Le premier boss m'a bien fait rire.
Jegolan- Assoiffé
- Message n°795
quelqu'un a déjà testé Soul Bubbles (DS) ? j'ai lu 1 test ou 2, mais je n'imaginais pas ce type de jeu... c'est bien ?
ne me parlez pas de la comparaison avec Loco roco svp, je ne connais pas du tout ce jeu Play... je ne sais même pas sur quelle Play il tourne d'ailleurs
ne me parlez pas de la comparaison avec Loco roco svp, je ne connais pas du tout ce jeu Play... je ne sais même pas sur quelle Play il tourne d'ailleurs
BoumChaKal- Assoiffé
- Message n°796
aucun rapport avec Loco Rocco de toute façon
J'ai Soul Bubbles mais il est encore blisté
J'ai Soul Bubbles mais il est encore blisté
goulbito- Briqueur du pont en chef ad vitam eternam
- Message n°797
J'ai bien aimé sans plus... mon epouse a par contre adoré ce jeu mais dans tout les cas c'est a tester, ca serait dommage de passer à coté car ca vaut tout de meme quelques petites parties
grand_barbare- Pourfendeur de Kevins
- Message n°798
presque a la fin de Catherine sur 360, le genre de jeu qui va me saouler car je sens que je vais jamais le finir
les énigmes sont vraiment trop chiantes, de la logique et de la vitesse (tout ce que je déteste)
les énigmes sont vraiment trop chiantes, de la logique et de la vitesse (tout ce que je déteste)
DMG- Assoiffé
- Message n°799
On se fait vieux, GB ?
Jegolan- Assoiffé
- Message n°800
merci Boum et goulbito pour votre réponse sur Soul Bubbles ; à vrai dire ça ne m'aide pas beaucoup, dans le sens où ça me motive moyennement... en général un jeu qui plairait bien à ma femme, c'est pas trop mon critère d'achat pour que moi je m'amuse...
et comme j'ai pas trop de ronds pour acheter des jeux "à tester quand même" je crois que je vais en rester aux incontournables.
et comme j'ai pas trop de ronds pour acheter des jeux "à tester quand même" je crois que je vais en rester aux incontournables.