Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+21
navnuliselpt
Daz
manulelutin
Chat-Minou
kawickboy
shubibiman
Onoff
DataPro
jujuaquebec
Jegolan
pit59
citylab2
leZone
Joule
usebu
MarcoPagoto
grand_barbare
perfectnéo
Rock'n'Doll
FiFA1
vikingemar
25 participants

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  shubibiman Dim 13 Fév - 19:00

    moi, j'inscris sans hésitation ces jeux sur le panthéon des meilleurs jeux vidéos.

    Ah ouais, quand même. Il doit y avoir du monde dans ton panthéon s'il y a déjà tout ça de jeux N64.
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  citylab2 Dim 13 Fév - 19:37

    il n'a peut etre joué qu'à la n64 dans sa vie de joueur... Laughing
    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 42
    Localisation : franche comté

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Onoff Dim 13 Fév - 19:38

    Bref tout ça pour dire que la ludothèque N64 c'est un grand flou pour moi Smile
    Hé hé bien vu, oui. "et ca le restera comme dirait un détracteur en pointant le coté prononcé de l'anti-aliasing"

    Avec F-zéro X, tu commences bien je trouve. impressionnant sur plein de points. plus que la vitesse grisante, c'est la fluidité de l'animation qui m'avait le plus impressionné à l'époque. Et puis il ya surtout le gameplay : simple d'accès, clareté et finesse des comportements des vaisseaux et une marge de progression énorme qui une fois un bon degré de maitrise atteint, te change radicalement la physionomie du tracé que tu t'étais fait de prime abord. j'adore ca dans les jeux, c'est comme si tu découvrais enfin la vrai nature du gameplay. c'est transcendant, littéralement.

    ben bonne découverte autrement. pour répondre de ma petite histoire à ta petite histoire Wink , moi je l'avais acheté à sa sortie et elle m'a fait décroché de la playstation, j'ai passé des moments que je n'oublirai jamais dans ma vie de joueur avant de revenir tater la play par l'intermédiaire d'un driver et d'un syphon fliter. donc oui, le coté aveuglant de la nostalgie doit comme toujours faire des siennes dans cette liste mais c'est garantie sans fanatisme(car je suis fan de rien dans ce bas monde).


    shubibiman:
    Ah ouais, quand même. Il doit y avoir du monde dans ton panthéon s'il y a déjà tout ça de jeux N64.
    Effectivement, et c'est pas de ma faute. d'ailleurs il parait même qu'après la guerre, on ne rognait pas sur la taille du monument au mort. tant qu'un nom méritait un hommage il méritait sa place, sans qu' aucune notion d'encombrement viennent se taper l'incruste. Wink


    Dernière édition par Onoff le Dim 13 Fév - 19:44, édité 1 fois
    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 42
    Localisation : franche comté

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Onoff Dim 13 Fév - 19:42

    city lab:

    Laughing par contre j'aimerais bien avoir une vie de joueur pour chaque support de jeu


    edit: ouaaaaaaahhhh euhh euhh :bounce: cheers c'est le message numéro 64 comme... comme.. N64 trop faneuuuu
    (voila c'est tout)
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  shubibiman Dim 13 Fév - 20:10

    Onoff a écrit: Effectivement, et c'est pas de ma faute. d'ailleurs il parait même qu'après la guerre, on ne rognait pas sur la taille du monument au mort. tant qu'un nom méritait un hommage il méritait sa place, sans qu' aucune notion d'encombrement viennent se taper l'incruste. Wink

    Eh bien écoute, je dois admettre que j'aime ta réponse Wink
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Daz Dim 13 Fév - 20:24

    Ah ouais c'est joliment dit.
    Pour le coup du flou j'ai pas fais exprès "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 727903
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  navnuliselpt Lun 9 Jan - 12:27

    il y a Robotron 64 . Smile

    Ms pacman et indiana jones and the Infernal Machine qui ne sont pas sorties dans notre pays.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  DataPro Jeu 10 Mai - 6:06

    Plus j'essaie de jeux sur N64, plus je trouve la 3D pourrie.

    Par contre, les écrans 2D sont comme sur Jaguar et Saturn, nets et colorés.

    En dehors des jeux 3D à la jouabilité 2D (Kirby...) y'a-t-il des jeux purement 2D sur N64 ?

    En dehors de Magical Tetris Challenge et de Pokemon Puzzle League, je ne vois pas...
    akimarf
    akimarf
    Assoiffé


    Messages : 1203
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 38

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  akimarf Jeu 10 Mai - 11:25

    Yoshi story ?
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Jegolan Jeu 10 Mai - 11:42

    DataPro a écrit:Plus j'essaie de jeux sur N64, plus je trouve la 3D pourrie.
    comment trouve-tu la 3D sur PS1 et Saturn, les concurrentes de sa génération ? des textures instables qui bougent, sautent ou disparaissent en fonction du déplacement du perso ou du véhicule...

    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  DataPro Jeu 10 Mai - 13:32

    Sur Saturn c'est assez pixelisé en effet mais pas flou.
    Sur PS1 Ca dépend vraiment des jeux... tout existe du meilleur (Metal Gear, Silent Hill, Gran Turismo) au pire pâté de pixels.

    Sinon même dans Mario64, il y a des bugs de collisions, etc...
    La console n'est pas plus mauvaise que la PS1 (quoique), mais le rendu graphique est globalement monotone et flou... "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 3728297410
    ycar25
    ycar25
    Vigie


    Messages : 151
    Date d'inscription : 16/09/2010
    Age : 42
    Localisation : Arras - Pas de calais

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  ycar25 Lun 14 Mai - 20:35

    on ne peut rien faire en RGB avec un modèle FRA pour résoudre les problémes de flou ?
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Jegolan Lun 14 Mai - 20:42

    le moding RGB enlève le flou des contours, qui deviennent nets (mais pixélisent davantage en contre partie) mais ne peut rien faire contre le brouillard "de fond" typique de la N64.

    certains trouvent les graphismes en RGB encore plus moches que ceux en vidéo RCA d'origine sur N64, mais c'est une question de goût, moi je préfère avoir un peu d'aliasing et des graphismes nets, plutôt que lissés mais flous.
    ycar25
    ycar25
    Vigie


    Messages : 151
    Date d'inscription : 16/09/2010
    Age : 42
    Localisation : Arras - Pas de calais

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  ycar25 Lun 14 Mai - 21:00

    Sad
    ah la haine et dire que certains prônent cet argument pour augmenter la valeur "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 743227

    adieux goldeneye "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 767987656 j'ai perdu mon imagination , pour moi maintenant un bâton c'est plus un bonhomme Sad
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Chat-Minou Mar 15 Mai - 7:35

    Jegolan a écrit:le moding RGB enlève le flou des contours, qui deviennent nets (mais pixélisent davantage en contre partie) mais ne peut rien faire contre le brouillard "de fond" typique de la N64.

    certains trouvent les graphismes en RGB encore plus moches que ceux en vidéo RCA d'origine sur N64, mais c'est une question de goût, moi je préfère avoir un peu d'aliasing et des graphismes nets, plutôt que lissés mais flous.

    Je ne suis pas trop d'accord. J'ai souvenir d'avoir fait des comparatifs, quand j'ai moddé la mienne, et je trouvais qu'il y avait moins d'alliasing (ou tout du moins un scintillement en moins) sur le mod RGB. Ca se voyait bien sur le logo Rareware, par exemple.

    Un comparatif :

    Composite
    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 C1

    Mod RGB (puces d'origine SNES)
    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 C3
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Jegolan Mar 15 Mai - 7:51

    Chat-Minou a écrit:
    Jegolan a écrit:le moding RGB enlève le flou des contours, qui deviennent nets (mais pixélisent davantage en contre partie) mais ne peut rien faire contre le brouillard "de fond" typique de la N64.

    certains trouvent les graphismes en RGB encore plus moches que ceux en vidéo RCA d'origine sur N64, mais c'est une question de goût, moi je préfère avoir un peu d'aliasing et des graphismes nets, plutôt que lissés mais flous.

    Je ne suis pas trop d'accord. J'ai souvenir d'avoir fait des comparatifs, quand j'ai moddé la mienne, et je trouvais qu'il y avait moins d'alliasing (ou tout du moins un scintillement en moins) sur le mod RGB. Ca se voyait bien sur le logo Rareware, par exemple.

    Un comparatif :

    Composite
    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 C1

    Mod RGB (puces d'origine SNES)
    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 C3

    en fait je ne sais pas vraiment si le sens exact du terme aliasing explique bien ce que je veux dire Laughing

    je préfère bien sûr l'affichage en RGB, et les textes sont bien plus nets sur l'écran que tu montres, les couleurs sont plus vives et les contours plus précis, donc sur du texte on voit bien le gain que ça procure.

    mais à titre d'exemple pour illustrer mes propos, regarde tes écrans juste au dessus du T du mot "TURN" on voit un triangle gris :
    - sur l'écran flouté par le signal composite, les contours ne sont pas bien définis, ça fait comme un effet de gommage / lissage ;
    - par contre, sur l'écran en RGB, on voit ce même triangle gris aux contours bien nets et aux pixels précisément délimités, mais on voit davantage cet effet d'escalier, puisque la précision du RGB ne "gomme" pas les traits et ça fait plus "brut"

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Chat-Minou Mar 15 Mai - 8:43

    Ok, je vois mieux ce que tu veux dire et effectivement, je ne sais pas si on peut parler d'alliasing dans ce cas là.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  jegougou Jeu 17 Mai - 19:32

    cette console est vraiment celle que je me sers le moins pour dire meme ma télé ne l'accepte pas Razz
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Reinhardt Ven 18 Mai - 18:07

    jegougou a écrit:cette console est vraiment celle que je me sers le moins pour dire meme ma télé ne l'accepte pas Razz

    Pourquoi tant de haine...
    ha on parles de la N64, je comprends mieux !

    Contenu sponsorisé


    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 4 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 10:43