Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+21
navnuliselpt
Daz
manulelutin
Chat-Minou
kawickboy
shubibiman
Onoff
DataPro
jujuaquebec
Jegolan
pit59
citylab2
leZone
Joule
usebu
MarcoPagoto
grand_barbare
perfectnéo
Rock'n'Doll
FiFA1
vikingemar
25 participants

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  leZone Sam 15 Jan - 14:13

    star wars racer beark, j'ai jamais accroché ni au film racer, ni aux jeus racer, un clone de wipeout sans style
    et depuis le foin médiatique sur les nouveaux épisodes, cette licence me sort par les trous de nez (même si quelques jeux sont bons et que je les ai, genre rogue squadron)

    viking : j'ai découvert la N64 vers 2005/2006, il y a donc peu de temps et j'y ai eu de bonnes surprises (et de mauvaises, il y a beaucoup de bouses)

    pit59 a écrit:
    yoshi, le design "école maternelle" du jeu...
    j'adore flower
    (et graphiquement c'est chaud a faire)
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  vikingemar Sam 15 Jan - 14:31

    Je disais ca en général lezone Wink

    Car on doit être un bon nombre à pas avoir toucher certains jeux de 64 que l'on jouait il y a 10ans ou plus
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  perfectnéo Sam 15 Jan - 23:21

    En fait les jeux que je citais, comme pour leZone, ce sont des licences connues mais les opus 64 sont souvent peu voir pas connus.

    Sinon y a quelques jeux que j'ai, qui ont l'air sympa mais auquel je n'ai pas encore joué, genre Rakuga Kids, Charlie's Blast Territory, Robot On Wheels...je cherche aussi activement Chameleon Twist 2 pour voir ce qu'il vaut par rapport au premier I love you.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  vikingemar Dim 16 Jan - 12:05

    Là c'est déjà du moins courant ceux là!
    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  jujuaquebec Dim 16 Jan - 15:52

    J'en tiens un vrai jeu bien méconnu mais vraiment excellent:

    Space Station Silicon Valley.

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Sssv-cover
    https://www.youtube.com/watch?v=JoyMi80moG0

    Dans ce jeu vous êtes le cerveau d'un robot et vous pouvez prendre le controle d'animaux robots pour résoudre les énigmes.

    Je l'avais acheté à l'époque et il se rejoue très bien en tant que plates-formes, énigmes.

    Vous pouvez aussi rajouter Operation Win Back, le metalGear de la 64, sorti à la fin de vie de la console.
    https://www.youtube.com/watch?v=n8OyFMmpW5w

    Snowboard Kids 1 et 2
    https://www.youtube.com/watch?v=ziXDpK4slN8&feature=related

    Il y a aussi Mission Impossible (jeu d'action)
    https://www.youtube.com/watch?v=td2pjlOt4O8
    et Hybrid Heaven, (rpg orienté catch)
    https://www.youtube.com/watch?v=3pqRpFlE0PM&feature=related
    des jeux qui auraient du être des mégas-hits car très attendus mais qui finalement sans être des bouses ne sont que des bons jeux. Je vous les conseille car je les avais quand même adorés.

    Une sorte d'Unirally: https://www.youtube.com/watch?v=XEo8kxfWplg&feature=related
    Iggy's reckin Ball, excellente critiques à l'époque


    En shoot, Buck Bumble, une abeille armée
    https://www.youtube.com/watch?v=JEEkyp2UdAc

    Sois-disant passant la N64 est ma console préféré Very Happy :face:
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  vikingemar Dim 16 Jan - 16:24

    Il y en a quelques un là dedans que l'on pas eut en france.

    Je vérifierais ce soir

    Mais sinon il y a des choses sympas dans ta liste

    Wink
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  perfectnéo Dim 16 Jan - 16:39

    Le snow 2 on ne l'a pas eu, pour le reste on a tout eu.

    C'est clair que Wingback, j'avais a-do-ré!!! Dernier jeu que j'ai fait sur la console avant sa "mort".
    Par contre Hybrid Heaven j'ai rarement eu des retours positifs (même si le jeu m'avait fait rêver avant sa sortie :-3)
    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  jujuaquebec Dim 16 Jan - 17:24

    Pour le Snow 2 effectivement, il n'est pas sorti en France. Vous pouvez le trouver sur la bay mais il côte pas mal, de l'ordre de 20-30$ pour la cartouche. Je l'ai déjà vu à 100$ chez un vendeur pro arnaqueur en complet.

    Hybrid Heaven a été une déception à sa sortie (tout comme le Castelvania), mais il mérite vraiment le coup d'oeil (tout comme le Castelvania) et je l'avais vraiment aimé (tout comme le Castelvania). Bref, je vous le conseille pour un prix minime (par contre, je vous conseille le Castelvania Legacy of Darkness) Laughing

    Sinon dans mes oublis:

    en jeu de course:
    beetle adventure racing
    https://www.youtube.com/watch?v=JT8yaWHPeME
    F1 World Grand prix 2
    https://www.youtube.com/watch?v=tOP4MFnfdWE
    et surtout world driver championship
    https://www.youtube.com/watch?v=o-5vowmuOoM&feature=related
    qui est peut-être le meilleur jeu de course de cette génération devant Gran Turismo

    en jeu de plates-formes:
    les 2 Goemon https://www.youtube.com/watch?v=dRj7XVFd3Ic
    Ils sont sortis en France


    Dans les jeux purement japonais:
    on peut mettre le Bangai-o Wink
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  MarcoPagoto Dim 16 Jan - 17:32

    jujuaquebec a écrit:et surtout world driver championship
    https://www.youtube.com/watch?v=o-5vowmuOoM&feature=related
    qui est peut-être le meilleur jeu de course de cette génération devant Gran Turismo

    faut pas déconner non plus. Laughing
    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  jujuaquebec Dim 16 Jan - 17:57

    MarcoPagoto a écrit:
    jujuaquebec a écrit:et surtout world driver championship
    https://www.youtube.com/watch?v=o-5vowmuOoM&feature=related
    qui est peut-être le meilleur jeu de course de cette génération devant Gran Turismo

    faut pas déconner non plus. Laughing

    Oui, bon j'exagère un peu mais il reste un excellent jeu de course mi-simu,mi-arcade.
    Le meilleur jeu de course réaliste de la N64 Wink
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  MarcoPagoto Dim 16 Jan - 18:11

    là d'accord. Smile
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  DataPro Mar 18 Jan - 7:36

    Sur N64 ils auraient pu faire Silent Hill, vu que ca se passe dans le brouillard...

    Sinon on pourrait faire un comparatif version N64 version PS1 vu qu'il y a beaucoup de titres sur les deux plateformes (Doom, Resident Evil 2, Destruction Derby, WipeOut, Ridge Racer...)
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  perfectnéo Mar 18 Jan - 11:20

    jujuaquebec a écrit:Pour le Snow 2 effectivement, il n'est pas sorti en France. Vous pouvez le trouver sur la bay mais il côte pas mal, de l'ordre de 20-30$ pour la cartouche. Je l'ai déjà vu à 100$ chez un vendeur pro arnaqueur en complet.

    Le jeu existe en version PAL ;-)
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  vikingemar Mar 18 Jan - 11:48

    Qu'en Australie aussi si je dis pas de conneries

    Sinon c'est fou quand même le nombre de jeu peu connu sur cette machine, ca doit représenter les 2/3
    Ca donne presque envie de se lancer dans un full set loose pour rigoler Laughing
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  perfectnéo Mar 18 Jan - 12:20

    Ouaip, et peut-être HK aussi.
    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 42
    Localisation : franche comté

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Onoff Mar 18 Jan - 15:45

    ah silicon valley, voila le genre de perle qu'il faut sortir de sa coquillee. complétement incontournable toutes consoles confondues.

    allez je rajoute : blast corps: magnifique!!!

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Foto+Blast+Corps

    body harvest : si on passe ses défauts techniques, impossible de décrocher

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 S360948a196a1a3d0432a9cef6be73192



    le meilleur jeu de combat pour moi sur n64, c'est fighter destiny. c'est un très très bon jeu de combat de l'époque. largement sous évalué (et c'est un "pro" des virtua fighter qui vous parle)

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Concoursweare_20


    allez et un assez connu, mais incontournable: extreme G.
    le meilleur de la série pour moi,tous les épisodes qui suivent n'ont jamais réussi à retrouver les sensations de course de cet opus : c'est pur, simple, clair, dynamique et intense. indémodable!

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Foto%2BExtreme-G



    + tard je vous sortirai un liste d'au - 50 jeux facile que je considère comme très bon. A vous de juger(comme dis l'autre)


    ps: désolé vinkingmar de ne pas avoir pris le temps de respecter les regles de présentation de ce topic pour l'instant. je le ferai + tard

    ps2: ce sont des screens de merde effectivement apparament issu d'un émulateur
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  leZone Mar 18 Jan - 20:02

    DataPro a écrit:Sur N64 ils auraient pu faire Silent Hill, vu que ca se passe dans le brouillard...
    ou alan wake drunken

    vikingemar a écrit:Qu'en Australie aussi si je dis pas de conneries
    alors c'est mort avec les innondations "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 0543
    a chaque fois qu'ils montrent ça à la tv, je pense aux daze before christmas d'usebu qui flottent dans la boue Laughing
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  vikingemar Mar 18 Jan - 21:46

    Pas grave on-off pour la présentation ,je trouvais ca plus pratique pour donner un aperçu rapide c'est tout

    Là on va dire on fait un fourre tout sur la N64 et j'éditerais le 1er message avec les jeux pas connu qui on de l'intérêt. "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 0543
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Rock'n'Doll Mer 19 Jan - 0:00

    jujuaquebec a écrit:
    et surtout world driver championship
    https://www.youtube.com/watch?v=o-5vowmuOoM&feature=related

    Faudrait peut-être éviter de fumer trop de feuilles d'érable... "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 727903
    Je suis paut être le seul à le considérer comme une daube, mais je ne crois pas.
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  citylab2 Mer 19 Jan - 0:46

    moi j'ai un peu l'impression que l'on surrestime cette console, qui sous peine d'avoir assez de hits, l'on met en avant des jeux assez moyens pour combler... scratch

    si on fait pareil pour la saturn et la play on peut sortir des tonnes de jeux potables/bons/corrects...

    enfin bon ne me tombez pas tous dessus, c'est juste que je trouve que par rapport aux autres consoles de l'époque, elle n'a pas été trés fournie en jeux de qualité.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Rock'n'Doll Mer 19 Jan - 1:12

    Un peut comme si on sortait Star Soldier comme étant un bon shoot, car c'est le seul potable sur la machine...
    Une console sans shmup de qualité, c'est une machine sans intérêt Razz
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Jegolan Mer 19 Jan - 7:53

    Rock'n'Doll a écrit:
    jujuaquebec a écrit:et surtout world driver championship
    https://www.youtube.com/watch?v=o-5vowmuOoM&feature=related
    Faudrait peut-être éviter de fumer trop de feuilles d'érable... "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 727903
    Je suis paut être le seul à le considérer comme une daube, mais je ne crois pas.
    hey Rock, tu a mal choisi ta vidéo de gameplay : en la regardant, je trouve le jeu plus beau que les GT sur Play 1 (sur Saturn, j'en parle même pas en catégorie GT... Sega Touring Car ? Laughing )

    et pour moi, World Driver Championship n'est pas une daube, c'est un bon jeu, mais pas un hit.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  perfectnéo Mer 19 Jan - 8:12

    Rock'n'Doll a écrit:Un peut comme si on sortait Star Soldier comme étant un bon shoot, car c'est le seul potable sur la machine...
    Une console sans shmup de qualité, c'est une machine sans intérêt Razz

    Et Sin & Punishment, il pue peut-être? :face:
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  vikingemar Mer 19 Jan - 14:04

    world driver championship je n'y ai jamais joué mais je le trouve jolie en vidéo.


    citylab2 a écrit:moi j'ai un peu l'impression que l'on surrestime cette console, qui sous peine d'avoir assez de hits, l'on met en avant des jeux assez moyens pour combler... scratch

    si on fait pareil pour la saturn et la play on peut sortir des tonnes de jeux potables/bons/corrects...

    enfin bon ne me tombez pas tous dessus, c'est juste que je trouve que par rapport aux autres consoles de l'époque, elle n'a pas été trés fournie en jeux de qualité.

    Je suis d'accord avec toi que pour certains titres nommé c'est surestimé!

    Après je pense que si on prend le pourcentage de jeu de qualité par rapport au nombre de jeux total des consoles de l'époque ca doit se valoir.
    Je pense que le soucis de la N64 c'est que justement plus de la moitié des jeux est inconnu par la majorité d'entre nous.
    Je parle avec le recul que l'on à maintenant pas à la sortie des jeux.

    Je suis pas fan de la N64 pourtant! "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 0543
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  citylab2 Mer 19 Jan - 14:17

    perfectnéo a écrit:
    Rock'n'Doll a écrit:Un peut comme si on sortait Star Soldier comme étant un bon shoot, car c'est le seul potable sur la machine...
    Une console sans shmup de qualité, c'est une machine sans intérêt Razz

    Et Sin & Punishment, il pue peut-être? :face:


    ah la non ça compte pas c'est un jeu import... Laughing Laughing

    Contenu sponsorisé


    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 11:24