Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+21
navnuliselpt
Daz
manulelutin
Chat-Minou
kawickboy
shubibiman
Onoff
DataPro
jujuaquebec
Jegolan
pit59
citylab2
leZone
Joule
usebu
MarcoPagoto
grand_barbare
perfectnéo
Rock'n'Doll
FiFA1
vikingemar
25 participants

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Rock'n'Doll Mer 19 Jan - 20:01

    Pis ça rentre pas dans ma définition du shmup Twisted Evil
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  shubibiman Mer 19 Jan - 20:19

    Duke Nukem 64 fait partie des jeux méconnus de la console? Ah bon? Elle a eu si peu de succès que ça?
    Perso, cette machine, bien que j'aie passé du temps sur quelques titres en multiples avec des potes de la résidence universitaire, ben..pas grand-chose à en dire : QUE des jeux en 3D (même ceux avec gameplay 2D). Des décors vides. Franchement rien que ne m'attire plus que ça.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  usebu Mer 19 Jan - 20:24

    pas mieux
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  MarcoPagoto Mer 19 Jan - 20:29

    Virtual Chess 64 Wink
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  shubibiman Mer 19 Jan - 20:30

    Chouette! Un jeu d'échecs!



    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 280826
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  MarcoPagoto Mer 19 Jan - 20:35

    c'est bien les échecs ! Twisted Evil
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  shubibiman Mer 19 Jan - 21:00

    Oui mais en vrai Wink
    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  jujuaquebec Dim 23 Jan - 15:46

    En SHMUP dans les connus, il y a Lylat Wars et les 2 Stars Wars. Lylat Wars est le meilleur shump 3D de tous les temps pour moi suivi de très près par Rogue Squadron. J'ai jamais essayé le Battle of Naboo (mais m'attire moins)
    Le Star soldier est très très moyen mais mérite le coup d'oeil 5 min.

    Après, il faut voir la définition de qu'est ce qu'un bon jeu. Poue moi, un bon jeu est un jeu sur lequel tu prends plaisir à jouer. Il n'est pas un hit ce qui fait que certains ne vont pas aimer. Tout ceux qu'on a cité mérite le coup d'oeil.

    Wink
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  DataPro Lun 24 Jan - 8:12

    MarcoPagoto a écrit:c'est bien les échecs ! Twisted Evil
    Oui on peut dire que la N64 en a connu des échecs... "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 480314
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  MarcoPagoto Lun 24 Jan - 8:38

    Laughing
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  shubibiman Lun 24 Jan - 8:51

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 453468
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  kawickboy Lun 24 Jan - 11:25

    Faut admettre qu'à part paper mario et les jeux en multi comme mario kart aucun jeu n'a ma branché >30min sur cette machine. Même les zelda, après la claque du zelda3 j'ai jamais pu. Un jour peut-être.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Chat-Minou Lun 24 Jan - 12:28

    Les Zelda sont pourtant dignes d'intérêt même si j'ai toujours préféré le rendu/gameplay de Zelda 3.
    Conker aussi est magnifique, mais là on est du côté des jeux très connus.
    manulelutin
    manulelutin
    Esclave


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 49
    Localisation : paris

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  manulelutin Mar 1 Fév - 22:47

    Merci pour ce beau topic, qui me fait faire un joli retour en arriere dans le temps, loin des sentiers battus de ma mémoire de gamer.
    Je croyais n'avoir joué qu'a goldeneye, mario kart, starfox, wave race, turok et quelques autres, et puis je me suis rappelé de certains jeux qui m'avait marqué pourtant énormement a l'epoque, et qui s'etait effacé de ma memoire avec le temps.

    Le shadow of the empire m'avais mis une bonne grosse claque a l'epoque. J'avais adoré le passage en speeder bike, qui était pas evident d'ailleurs, avec des passage a angle droit assez tendu.
    Mace the dark age évoqué au tout début, je l'ai eu aussi, il est mieux sur la n64 en vrai que sur l'emulateur (je crois que des effets de flamme bien saturés ont sauté ds le rendu sur emu, en tout cas ds les images montrés).
    Je me souviens qu'a l'epoque, je le trouvais vraiment ds le top des jeux de bastons uniquement d'un point de vue graphique.
    Car pour le reste, il était lent, ... une horreur, il y'avait trop de latence entre la pression des boutons et l'affichage a l'ecran, ce qui est assez problematique sur un jeux de baston on en conviendra.

    Parmis les "classiques" oubliés, je repense a "top gear rally".
    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 77a2565dd800ea5bfa45e2c6a9cbb
    On nous avait teasé avec des graphismes "magnifiques" pour l'epoque sur les premiers rendus
    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Fbdea56c49078fecb5a512eec93da
    , au final, graphiquement c'était dans la moyenne du tout venant de la n64, c'est a dire bien carré avec du brouillard.
    Mais qui était super fun à jouer. Je me souviens avoir fait faire de sacrés cabrioles a la voitures, sur un niveau avec une peleteuse...
    Et les paries a 2 en splitté était bien sympa.
    La conduite était un mix d'arcade avec de la euh... simu. a l'epoque en tout cas. il y'avait quelque chose de simu, un je ne sais quoi de controle du derapage et mouvement de la caisse sur les suspensions. J'en garde un souvenir ému en tout cas.
    https://www.youtube.com/watch?v=tgBTFwb9PJ8
    https://www.youtube.com/watch?v=1kWuUP225So&feature=related

    et on pouvais peindre sa caisse ! rah, j'en ai passé du temps a dessiner des bites pixels par pixels sur le toit hum hum.

    Extreme G m'avais bien marqué aussi avec sa vitesse. pas hyper maniable, du tout, mais avec de la pratique on s'eclatait bien quand même.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  vikingemar Mar 1 Fév - 22:52

    Merci de ta contribution mais va te présenter avant de passer par dessus bord ! "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 727903
    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  jujuaquebec Mer 2 Fév - 5:44

    Top Gear je me demande bien ce qu'il vaut ?

    Moi je me rappelle de V-rally. J'avais adoré les graphismes mais il y avait des méchantes bornes sur les bords des routes. Tu devais connaître le parcours par coeur. Laughing
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  DataPro Mer 2 Fév - 8:13

    Mon jeu de course préféré sur N64 c'est Rigde Racer 64.
    C'est amusant que voir le jeu symbole de la PlayStation sur une Nintendo!
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  perfectnéo Mer 2 Fév - 13:35

    Pour moi ça a été plus significatif de voir Resident Evil 2 sur 64, c'était aussi un symbole et ça prouvait que c'était possible d'avoir des cinématique en 3D, j'étais aux anges ^^.

    V-Rally par contre j'ai toujours détesté, c'est injouable =S.

    A noté qu'il existe un top gear 2 et Top gear Hyperbike (avec des motos donc)
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  usebu Mer 2 Fév - 20:10

    faut vraiment que je rajoute un smiley vomito exprès pour ce topic
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  perfectnéo Mer 2 Fév - 20:17

    Cool, il servira aussi pour quand on parle de MD "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 769202
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  usebu Mer 2 Fév - 20:23

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 92867



    perfectneo : "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 533726



    usebu : "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 556904
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  perfectnéo Mer 2 Fév - 22:10

    On est à court d'arguments =P! Tu me fais passer à la planche pour que ton secret le reste. Ca c'est un vrai capitaine Pirate! "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 309545
    En fait, pour être honnête, je pense que s'il n'y avait pas eu la Play, Sega n'aurait pas eu besoin de sortir une nouvelle console pour battre Nintendo et la 64, la MD aurait suffit!!!































    Je peux rester? "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 63408
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  DataPro Jeu 3 Fév - 7:44

    perfectnéo a écrit:En fait, pour être honnête, je pense que s'il n'y avait pas eu la Play, Sega n'aurait pas eu besoin de sortir une nouvelle console pour battre Nintendo et la 64, la MD aurait suffit!!!
    Laughing Razz "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 0543
    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 42
    Localisation : franche comté

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Onoff Dim 13 Fév - 15:26

    j'avais dis que je posterai la liste des meilleurs jeux de ma collection N64. donc la voici. c'est simple, sur tous les jeux qui sont cités ci dessous, j'ai pris mon pied.
    moi, j'inscris sans hésitation ces jeux sur le panthéon des meilleurs jeux vidéos.


    1080 snowboarding
    Banjoo & kazooi
    Beetle adventure racing !
    Blast corps
    Body harvest
    Bomberman 64
    bust a move 3Dx
    Castelvania 64
    conker bad fur day
    Diddy kong racing
    duke nukem 64
    duke nukem zero hour
    Extreme G
    F1 world grand prix
    Figthers destiny
    forsaken
    F-zéro X
    goemon
    goemon 2
    goldeneye
    holy magic century
    Iss 64
    Jet force gemini
    Lylat wars
    mace the dark age
    Mario party
    Mario party 2
    mario party 3
    mario tennis
    Micromachines 64
    Mishief makers
    mortal kombat 4
    NBA jam 2000
    nhl 99
    paper mario
    perfect dark
    pilotwings
    Quake 64
    ready to rumble
    ogre battle 64
    rakugakids
    scars
    Shadowman
    sin and punishement
    Spacestation silicon valley
    Stars wars épisode one : racer
    Star wars rogue squadron
    star soldier
    Super mario 64
    Super mario kart 64
    Super smash bros.
    Tetrisphère
    The new tetris
    Top gear overdrive
    Top gear rally
    turok
    Turok 2
    Vigilante 8 second offense
    V rally 99
    Wave race 64
    wcw vs nwo revenge
    Wetrix
    wipeout 64
    Zelda : ocarina of time
    Zelda : majora’s mask





    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Daz Dim 13 Fév - 16:11

    Je viens de récupérer une N64. Je vais m'inspirer de ta liste pour faire quelque course.
    Je connais très peu cette console. A l'époque je m'étais arrêter au 16bits. La N64 je connaissais pour avoir fait quelques parties chez un pote sur Golden Eye et Mario Kart mais rien de plus (et puis déjà que Mario Kart sur SNES j'en avais assez souper alors remettre le couvert sur N64...).

    Bref tout ça pour dire que la ludothèque N64 c'est un grand flou pour moi Smile
    Premier jeu que j'ai acheter sur 2xmoischer c'est F-zeroX. Je l'attend de pied ferme! Je suis un fan de F-zero sur SNES. J'y joue encore fréquemment :p

    Contenu sponsorisé


    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 3 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 20:46