Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+14
grand_barbare
usebu
mighty47
악마비버
FiFA1
kawickboy
perfectnéo
ange_dechu_lucifer
ced101
Antifrog
Jegolan
Chat-Minou
BoumChaKal
DataPro
18 participants

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  DataPro Mar 22 Nov - 9:34

    La XBox première du nom ne semble guère avoir la faveur des collectionneurs...
    Pourtant elle possède pas mal de titres indispensables qui entre autres "vous décollait la rétine" à l'époque de leur sortie...

    Bien souvent, dans les jeux multi-supports, la version XBox était la meilleure.

    Aujourd'hui la XBox permet de s'éclater en LAN à domicile à peu de frais (quelques exemplaires de Halo à 3€, quelques XBox à 20€ et quelques TV cathodiques à 5-40€ selon la taille... une salle LAN pour petit budget...

    Je pense qu'il est temps de revenir sur les hits, les flops et les jeux meconnus.

    Mes hits :
    Ninja Gaiden
    Halo 1 & 2
    Splinter Cell 1, 2 et 3
    Prince of Persia 1, 2 et 3
    Full Spectrum Warrior
    Projet Zero 1&2
    Dead or Alive 3
    Dead or Alive Ultimate
    Dead or Alive Xtrem Beach Volleyball
    Fable
    Quantum Redshift
    Midtown Madness 3
    Knight of the Temple
    Far Cry Instinct
    ...
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  BoumChaKal Mar 22 Nov - 9:50

    Cool ce topic... Pour ma part, c'est une console ou j'ai pas mal accumulé de jeu dés l'annonce de la 360. Les jeux étaient très vite devenu bon marché et cela permettait de se faire plaisir pour pas chère !

    Tout de suite je pense à :

    Crimson Skies (Sorti sur PC aussi)
    Shenmue 2 (en version superior)
    King Kong (en version superior et étrangement mal aimé malgré ses qualités)
    Arx Fatalis (moins jouable que sur PC)
    Jade Empire
    KOTOR I & II
    Morrowind (Game of the Year Edition)
    GTA Triple Pack (GTA III / GTA Vice City / GTA San Andreas)

    Presque tous sont des jeux sorti sur PC... Au niveau des exclus Xbox, je ne saurais pas dire.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  Chat-Minou Mar 22 Nov - 10:03

    Je rajouterai Conker Live & Reloaded qui m'avait scotché graphiquement, à l'époque.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  Jegolan Mar 22 Nov - 10:14

    je pense qu'il faudrait ajouter "inédits" dans le titre du topic [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    car il y en a un certain nombre que j'ai regrettés après l'arrêt de la Dreamcast, qui ont connu une suite sur la Xbox :

    Jet Set Radio Future
    Projet Gotham Racing
    Crazy Taxi 3
    House of the Dead 3
    Panzer Dragoon Orta
    Gun Valkyrie
    Dino Crisis 3

    ainsi que 2-3 vs fighting sortis aussi sur PS2 :
    Capcom Fighting Jam
    SNK vs Capcom (SVC Chaos)
    Street Fighter Anniversary
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  Antifrog Mar 22 Nov - 10:39

    Les Otogi sont bien aussi, le 2 surtout.

    Par contre Splinter Cell [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... 280826 m'enfin les goûts et les couleurs
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  DataPro Mar 22 Nov - 11:00

    Oui justement, les jeux sont en train de disparaître des cash et autres et j'essaie de mettre la main sur quelques titres que j'aurai manqué (j'ai déjà 88 titres).
    Je viens de prendre Full Spectrum Warrior et j'aime bien.
    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... FullSpectrum_XBX_Jaquette_001

    Il y a des titres moins connus comme Bard's tale ou Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth... est-ce qu'il valent le coup ?
    j'ai lu que Circus Maximus était lassant et que les graphismes étaient moyens.

    En LAN (2 joueurs), j'ai Halo 1&2+maps, Splinter Cell Pandora tomorrow, Midtown Madness 3, Far Cry Instincts, Top Spin...

    Oui j'avais oublié les Otogi.
    Pour les titres issues de la Dreamcast, j'avoue que j'hésite un peu... j'ai déjà Jet Set Radio sur Dreamcast et je ne sais pas si çà vaut le coup d'avoir la version XBox.
    Après GunValkyrie n'est jamais sorti dessus c'était l'occasion d'y jouer.

    Oddworld : la Fureur de l'étranger
    est un jeu méconnu très beau et bien jouable à la fois FPS et plate-formes.

    Je n'ai jamais trouvé Dino Crisis 3... il vaut le coup ?


    Dernière édition par DataPro le Mer 4 Jan - 13:05, édité 1 fois
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  Antifrog Mar 22 Nov - 11:08

    DataPro a écrit:
    Oddworld : la Fureur de l'étranger[/b] est un jeu méconnu très beau et bien jouable à la fois FPS et plate-formes.

    +1
    trés trés bon soft celui là effectivement (jamais fini car bloqué sur une mission)
    Jet Set radio Future vaut vraiment le coup, au moins au niveau graphique/technique par rapport à la DC (aprés le djeuniZme du titre peut rebuter)

    il vaut vraiment que dalle en plus.

    Ctuhulu et Bard tale, c'est vraiment bof; quitte à toper une exclu moyenne pour le sport opte pour Grabbed by Ghoulies ou Blinx plutôt

    edit> et puis Munch Oddissey bien sûr, trés bon pour un jeu de lancement
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  ced101 Mar 22 Nov - 11:35

    Riddick, le meilleur FPS console de cette génération
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  ange_dechu_lucifer Mar 22 Nov - 11:37

    J'ai préféré Doom 3 ^^ (mais pas son add-on par contre)

    Il faut absolument avoir un des 2 (voire les 2 ^^) kingdom under fire sur xbox.
    Je conseillerais the crusaders (le premier sorti). Un bon p'tit mix stratégie / Beat'em all, à essayer d'urgence. Le scénar est bien foutu en plus.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  DataPro Mar 22 Nov - 11:44

    Pas de Shoot'em up sur XBox ?

    J'ai trouvé un Beat'em all : Beat'down Fist of Vengeance... j'ai juste essayé; le fun est bien moins immédiat que dans un classique Street of Rage et puis c'est un peu plus glauque (tendance film asiatique actuel de mafia)... je suis un peu mitigé;

    Ah oui j'ai bien aimé aussi Advent Rising dans le genre Space Opéra... niveau action c'est parfois un peu confus mais comme le jeu n'est pas trop difficile. C'est justement le genre de petite surprise que je cherche.

    Oui Kingdom under Fire c'est comme pour Advent Rising, je suis tombé dessus complètement par hasard et comme il n'était pas cher, je l'ai pris et finalement c'est une bonne surprise. Je le trouve bien moins confus que les Dynasty Warriors par exemple.
    Doom 3 je l'avais eu neuf à 10€ mais n'est pas trop fan de FPS je n'avais pas accroché, les tunnels çà me rend malade... (véridique).

    Sinon je n'aime pas GTA et les GTA like (True Crime...etc...)

    Riddick je l'ai mais je n'y ai pas joué. Evidemment j'ai tous les Silent Hill (megafan)... Enclave j'ai acheté parce qu'il nous vient des créateurs de Knight of the temple.


    Dernière édition par DataPro le Mar 22 Nov - 11:54, édité 2 fois
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  perfectnéo Mar 22 Nov - 11:49

    Alors Knights of The Temple n'est pas une exclue, c'est sorti aussi sur PS2 et Cube ;-) (et si c'est dans la même veine que le second que j'ai torché dernièrement... :puker:). Idem pour les PoP sortis sur les autres supports.
    Pour Fable, je préciserais "Lost Chapters"

    Pour les Splinter, idem qu'anti.


    J'ajouterais également :

    ADD Heroes (à tester, mais il me fait envie!)
    Enclave
    Midtown Madness 3
    Morrowind (GOTY, parce que sinon... :-S)
    Ninja Gaiden Black
    Silent Hill Inner Fears (pour le petit bonus exclusif)
    Steel Batallion!!!!!!!!
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  kawickboy Mar 22 Nov - 13:26

    le marvel vs capcom 2 permet de se passer d'une dreamcast (alors que sur ps2...)
    taito legends 1&2, je rappelle que le 2 propose contrairement à la version ps2 le jeu bubble symphony en exclu xbox.
    les 2 capcom collection, le 2e étant resté une exclu usa.
    les portages de shoots naomi genre shikigami no shiro 2, psyvariar2... idem mvc2.
    outrun2 et outrun c2c (ce dernier perd le split mais est-il jouable en lan ?)
    le plus beau soul calibur 2 (mais sur gc il est un poil plus rapide)

    et plus généralement tous ces jeux loupés et avec des loadings à rallonge sur ps2 mais bien plus agréables à jouer sur xbox (soul reaver defiance...)
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  DataPro Mar 22 Nov - 13:59

    J'adore les Outrun sur XBox... le 2006 Coast to Coast peut se jouer en LAN... malheureusement, bien qu'il inclut OutRun2, il n'est pas possible de jouer en LAN avec le seul OutRun2!
    On retrouve vraiment le gameplay immédiat Old School avec un très bon rendu graphique.
    Je ne connaissais pas la différence entre le Taito Legend 2 PS2/XBox... malheureusement c'est la version PS2 que j'ai.

    Shikigami no Shiro 2, je l'ai sur PS2... mais je suis très déçu...en 50Hz j'ai une image rikiki et il a été purgé de tout scénario et cinématique (un peu comme Air Combat 3 sur PS1 en version Euro).

    Les portages de jeux Naomi je n'en ai vu aucun sur XBox (Pal). Je n'ai de XBox dézonée.
    C'est vrai qu'en général je préfére la version XBox des jeux multiplate-forme: je suis sûr d'avoir du 60Hz.

    J'ai les Metal Slug 3 et 4 acheté 6€ à GiFi.


    Dernière édition par DataPro le Mar 22 Nov - 14:10, édité 2 fois
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  kawickboy Mar 22 Nov - 14:01

    ces shoots c'est du jap of course.
    on aussi les metal slug 3/4/5 (le 5 sorti qu'en usa/jap), kof2003 idem, sans oublier samurai shodown 5 (exclu usa, au moins il ne charge pas 2h comme sur ps2).
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  DataPro Mar 22 Nov - 14:38

    On m'avait donné Mortal Combat Deadly Alliance et c'est une bouse infâme. Dans le genre déception, Gungriffon Allied Strike avec des graphismes flous, Hello Kitty Roller Rescue et HeadHunter Redemption. J'avais adoré HeadHunter sur Dreamcast... mais la suite j'ai pas du tout accroché.
    Shadow of Memories de Konami ressemble à un jeu...Saturn ou PS1... çà choque sur XBox.


    Tecmo Classic Arcade est sympa, Obscure aussi

    J'ai fini par trouver Blazing Angels qui est graphiquement très impressionnant. Brute Force est vraiment sympa à jouer en co-op (en LAN c'est plein écran).
    Je n'ai pas jouer à Cold Fear mais j'avoue que l'arrivée sur le bâteau pendant la tempête est bluffante, un peu comme l'arrivée dans King Kong
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  FiFA1 Mar 22 Nov - 15:32

    BoumChaKal a écrit:Arx Fatalis (moins jouable que sur PC)

    Oh le vilain Troll !
    Je l'ai ce jeu, j'hésitais à le virer, il est vraiment bien ?
    J'ai beau regarder ma collec de jeux XBOX, c'est console ne me fait vraiment pas rêver. "Oddworld Munch's Odyssee" est bien, non ?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  kawickboy Mar 22 Nov - 15:35

    pour un anti-sony c'est un excellent complément de la gc.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  FiFA1 Mar 22 Nov - 15:48

    Oui c'est certain. Pour un anti-Microsoft la PS2 est un excellent complément de la GC. Si on n'aime pas Nintendo on fait comment ? [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... 0543
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  kawickboy Mar 22 Nov - 15:49

    la ps2 se suffit à elle seule vu son catalogue de jeux.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  FiFA1 Mar 22 Nov - 15:54

    On est d'accord !
    cheers
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  BoumChaKal Mar 22 Nov - 16:30

    FiFA1 a écrit:
    BoumChaKal a écrit:Arx Fatalis (moins jouable que sur PC)

    Oh le vilain Troll !
    Je l'ai ce jeu, j'hésitais à le virer, il est vraiment bien ?
    J'ai beau regarder ma collec de jeux XBOX, c'est console ne me fait vraiment pas rêver. "Oddworld Munch's Odyssee" est bien, non ?

    Ah nan, c'est pas du tout un troll. Le gameplay permettait de faire des sorts en dessinant à main levé avec la souris des Runes sur l'écran (devant les yeux du joueur)... a la manette c'est beaucoup moins facile qu'a la souris !

    Et c'est plus un jeu à ambiance en fait... tout se passe sous terre. Perso j'avais bien aimé.

    Pour Kawick & FiFA1> Je ne trouve pas que la Xbox était un complément à la NGC... et la PS2 ne se suffisait pas à elle seule car graphiquement elle est à la masse (même comparé à une Dreamcast qui à un rendu insolent). Après si il fallait en choisir qu'une, j'aurai pris la NGC ... en complément du PC [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... 727903
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  악마비버 Mar 22 Nov - 19:51

    Moi perso j'adore la Xbox, niveau technique y 'a vraiment des bombes ( pas encore citées ):

    Black
    Castlevania CoD
    Painkiller
    Richard Burns Rally
    Serious Sam II

    y'a aussi les Kotor si on aime Star Wars , du Rallisport Challenge si on aime les jeux rally Arcade qui sont super

    Par contre niveau RPG , le bas blesse, et j'ai longtemps attendu un Diablo mais c'est pas arrivé
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  mighty47 Mar 22 Nov - 21:15

    Oh le boulet, je savais pas que Morrowind était sorti en version GOTY sur xbox!
    Moi qui croyais qu'il n'existait qu'en version simple, va vraiment falloir que je me le trouve alors!

    Sinon, +1 pour les deux Oddworld, les deux valent vraiment le coup.

    A l'époque, on se faisait pas mal de partie de Brute Force entre pote, ça changeait un peu de Halo!
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  perfectnéo Mar 22 Nov - 22:52

    Ouaip, heureusement qu'il est sorti en GOTY parce que sinon, ce serait une sacrée honte!

    Sinon y a Gauntlet Dark Legacy qui est sympa en multi mais bon, il existe aussi sur d'autres supports et surtout, c'est une adaptation de la version 64/DC alors pour l'originalité, on repassera^^
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  FiFA1 Mer 23 Nov - 9:04

    BoumChaKal a écrit:la PS2 ne se suffisait pas à elle seule car graphiquement elle est à la masse (même comparé à une Dreamcast qui à un rendu insolent)

    Combien de temps va-t-on encore lire ce genre d'âneries ? J'aime bien la Dreamcast, mais en termes de rendu graphique, aucun jeu de caisse sur DC n'atteint le niveau de GT sur PS2 (MSR et SEGA GT sont à des années lumière derrière), aucun jeu DC, même en VGA, n'arrive à la cheville d'un God Of War ! Il faudrait être un peu réaliste, même si la PS2 n'éclate pas la Dreamcast visuellement, elle est au-dessus sans aucun problème ! La Dreamcast affiche des graphismes certes très fluide, mais avec trois polygones, et moins d'effets de lumière que la PS2. En VGA c'est même encore pire, l'image est tellement fine que ça amplifie les défauts.

    Graphiquement parlant il y a plus d'écart entre une PS2 et une DC qu'entre une XBOX et une PS2.

    Contenu sponsorisé


    [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus  ou rares... Empty Re: [XBox] Les jeux : indispensables, méconnus ou rares...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:23