Je suis en train de trier mes disquettes Amiga, pour voir celles qui fonctionnent encore, éliminer les doubles et essayer de nouveaux softs avec mon amiga 600 pouvant récréer une disquette à partir d'un ADF de sa carte CF en 3 minutes.
Je découvre donc quelques jeux qui sont susceptible d'attirer l'attention.
- Kid Chaos
Sous une présentation plutôt anodine, je ne m'attendais pas à trouver ce genre de jeu à savoir un Sonic-Like.
Oui Sonic sur Amiga existe, je l'ai rencontré et il s'appelle Kid Chaos.
Comme je n'aime pas les Sonic, je ne me suis pas accroché au jeu. Mais j'ai trouvé des ressemblances frappantes dans le design level. L'univers graphique est assez différent et la musique très entraînante.
Techniquement, c'est du grand art. L'Amiga rivalise avec les consoles (c'est un Atariste qui le dit )
Personnellement je préfére le design japonais mais tout est question de goût.
Comme vous le voyez, l'ensemble est typique des productions anglaise de l'époque sur Amiga puisque réaliser par la même équipe que les Lotus Challenge.
Le jeu existe aussi sur Amiga CD32
Je découvre donc quelques jeux qui sont susceptible d'attirer l'attention.
- Kid Chaos
Sous une présentation plutôt anodine, je ne m'attendais pas à trouver ce genre de jeu à savoir un Sonic-Like.
Oui Sonic sur Amiga existe, je l'ai rencontré et il s'appelle Kid Chaos.
Comme je n'aime pas les Sonic, je ne me suis pas accroché au jeu. Mais j'ai trouvé des ressemblances frappantes dans le design level. L'univers graphique est assez différent et la musique très entraînante.
Techniquement, c'est du grand art. L'Amiga rivalise avec les consoles (c'est un Atariste qui le dit )
Personnellement je préfére le design japonais mais tout est question de goût.
Comme vous le voyez, l'ensemble est typique des productions anglaise de l'époque sur Amiga puisque réaliser par la même équipe que les Lotus Challenge.
Le jeu existe aussi sur Amiga CD32